phoon a écrit:Aprés moults calculs (et un dernier test VMA) ...
Cas complexe que le tien. Apres complement d'infos de ta part en MP, je retiens une valeur plus elevee. D'ou un gros challenge. Good luck.
Le tableau des rdm vma retenues est en page 9.
Modérateur: Modos
phoon a écrit:Aprés moults calculs (et un dernier test VMA) ...
Arcelle a écrit:Je viens fournir le bas de la liste, il n'y a pas que des avions sur les 4000 participants ...
Si j'ai bien compris, je suis aux alentours de 950 en rose (49'50 sur 10 km, 1h44 sur 20 km, 7h48 sur le MMB au cours des 12 derniers mois).
Donc mon estimation de 11h voire plus en tant que novice ne semble pas délirante ?
Bien sûr la méthode est contestable et le chrono peut varier selon plein de paramètres, mais ça donne une base intéressante.
rodio a écrit:phoon a écrit:Aprés moults calculs (et un dernier test VMA) ...
Cas complexe que le tien. Apres complement d'infos de ta part en MP, je retiens une valeur plus elevee. D'ou un gros challenge. Good luck.
Le tableau des rdm vma retenues est en page 9.
rodio a écrit:Entreront en vainqueur de ce challenge Experts, les plus de 800 pts experts. Pour y parvenir, il faut toucher le Graal dont la formule est :...
TwoTiVal a écrit:Comme mes copains du OFF à Lyon y jouent tous, je voudrais jouer moi aussi, mais j'ai pas de VMA à donner !
En plus, je ne fais que la saintexpress ...
Mon seul fait d'arme significatif, serait l'hivernale des coursières 2012 : 1h48 pour 16.7km et 460m D+
Tercan a écrit:rodio a écrit:Entreront en vainqueur de ce challenge Experts, les plus de 800 pts experts. Pour y parvenir, il faut toucher le Graal dont la formule est :...
M'ouais ça me rassure pas tout ça... mon objectif 8h donnant 880 points à ce challenge Expert
Pffff va falloir s'arracher...
domnin a écrit:ça m’intéresse aussi de participer même si ça va être lamentable au final...
VMA de 19.2 environ en ce moment...
rodio a écrit:domnin a écrit:ça m’intéresse aussi de participer même si ça va être lamentable au final...
Si les gros calibres sont de sortie...
domnin a écrit:C'est pas la taille qui compte, c'est ce qu'on en fait, et sur cette distance, en général... bof quoi...
domnin a écrit:rodio a écrit:domnin a écrit:ça m’intéresse aussi de participer même si ça va être lamentable au final...
Si les gros calibres sont de sortie...
C'est pas la taille qui compte, c'est ce qu'on en fait, et sur cette distance, en général... bof quoi...
Elcap a écrit:bon déjà faudra voir ce que tu as fait. et ensuite se poser les bonnes questions s'il y a lieu
mais en vrac :
- il a été présent mais est-il adapté ?
- as-tu travaillé le mental adapté à ce type de course ?
- le sommeil avant la course
- l'alimentation avant/pendant la course
- l'hydratation avant/pendant la course
autant de facteurs qui interviennent peu dans un calcul de vma sur 6mn ou 10 km (à part le sommeil et l'entrainement adapté, qui reste toujours plus typé vma que long quoi qu'on fasse - et c'est normal)
Elcap a écrit:bon déjà faudra voir ce que tu as fait. et ensuite se poser les bonnes questions s'il y a lieu
mais en vrac :
- il a été présent mais est-il adapté ?
- as-tu travaillé le mental adapté à ce type de course ?
- le sommeil avant la course
- l'alimentation avant/pendant la course
- l'hydratation avant/pendant la course
autant de facteurs qui interviennent peu dans un calcul de vma sur 6mn ou 10 km (à part le sommeil et l'entrainement adapté, qui reste toujours plus typé vma que long quoi qu'on fasse - et c'est normal)
domnin a écrit:
Ben en terme d'entrainement, depuis le TDG donc en 2 mois, j'ai fait 560km dont 7 sorties entre 1h et 2h ; 8 sorties entre 2h et 3h et 3 sorties de 4h, le tout entre 11 et 12,5kmh soit en endurance. Restent les 4 autres points à travailler
Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011
ça donne quoi ça Rodio?
rodio a écrit:Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011
ça donne quoi ça Rodio?
Ca donne que je prends la meilleure marque sur les trois ders annees et que ...
je situe ta vma a 15.0 soit 1044.
Ca nous fait quatre girls (pour l'instant) dans les starts.
jean-phi a écrit:Cette sainté j'ai travaillé énormément l'endurance à allure voulue (environ 12) avec des sorties sur le parcours allant de 2h15 à 5h00. De la vma il y en a eu. Beaucoup depuis 3 mois. Je n'ai zappé qu'une seule séance, des sorties bien vallonnées il y en a eu également. Côté mental je n'ai jamais autant eu de facilité à me mettre dans une bulle et ne penser à rien d'autre que ma foulée, rester concentré sur ma respiration. Je suis prêt, je le sais. Seuls mes adducteurs chatouilleux pourraient me jouer un vilain tour. De fait cette semaine et la prochaine je privilégie le repos, les étirements et l'électro quant auparavant je me sentais obligé d'aller courir.
Côté alimentation je n'ai rien changé. J'ai toujours mangé sans sauce mais bcp de féculents et fruits et légumes, peu de viande, plus souvent de la blanche et du poisson. Pour l'hydratation je bois tous les jours 1,5l à 2l de flotte depuis toujours. Bon et puis un ou deux verres de vin le soir...
Je crois avoir essayé de privilégier la récup en allant me coucher tôt mais j'ai par contre perdu bcp de jus ces deux dernières semaines du fait des évènements actuels de ma boîte. Je subis et suis dans le feu de l'action mais c'est important. Si il y a un élément discordant dans ma prépa, il est là...
le truc qui peut coincer, ce sera tes adducteurs. ces chiens peuvent se réveiller à tout moment
jean-phi a écrit:C'est ma grande crainte
Mais j'ai appris à faire avec cette douleur. Mais forcément, ça gêne plus quand il s'agit de se rentrer dedans
Bon, pour toucher les 1225 soit la valeur semi (St Priest) qu'a trouvé rodio ce sera quand même compliqué ! Même si taper à 15 à l'heure au semi reste un effort intense en "endurance", ça reste relativement court comme effort par rapport à la STL... Bref, tout ça pour dire que sur ce challenge, même si tu as une VMA élevée il n'est pas évident,sur le long, de le remportervu tous les paramètres qui entrent en jeu...
Mais je suis prêt à en découdre. Mise au vert (et à l'eau gazeuse) dés lundi !
Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011
ça donne quoi ça Rodio?
a_nne a écrit:Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011
ça donne quoi ça Rodio?
Je n'ai pas de référence 10km route, mais nous sommes assez proches :
3h53 sur marathon (2010)
1h47 sur semi (2010)
Depuis je suis plutot passée sur trail..., du coup je ne sais pas ce que cela donne pour la cote...
a_nne a écrit:Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011
ça donne quoi ça Rodio?
Je n'ai pas de référence 10km route, mais nous sommes assez proches :
3h53 sur marathon (2010)
1h47 sur semi (2010)
Depuis je suis plutot passée sur trail..., du coup je ne sais pas ce que cela donne pour la cote...
yanshkov a écrit:Et si la surprise venait du méconnu Alexandre Mayer ?? 4ème de l'Endurance Trail à Millau il y a peu et un record sur 10 bornes autour de 32'30" ....
A titre perso, on va essayer de faire au mieux avec les sensations (moyennes) du moment . Je vais quand même partir pour 5h45 ... mais il ne va pas falloir se brûler les pattes au départ parce que je sens qu'il va y avoir bagarre dès minuit !!!
rodio a écrit:Sabzaina a écrit:3h52 sur marathon en 2011
46'51 sur 10km en 2011
1h45 sur semi en 2011
ça donne quoi ça Rodio?
Ca donne que je prends la meilleure marque sur les trois ders annees et que ...
je situe ta vma a 15.0 soit 1044.
Ca nous fait quatre girls (pour l'instant) dans les starts.
RVLF a écrit:
Tu appliques un coeff pour les filles ?
Perso j'ai remarqué que si on prend tous les meilleurs temps mondiaux masculins ou féminins il existait un coeff de 0.89.
ArnaudB a écrit:Encore du beau monde au départ, un max de VMA par tête de pipe. Je ne vois pas non plus Flo Racinet dans la liste ?
Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille courir demain: j'ai 200 pts Rodio à rattraper en 8j, 2h, 11'...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle, Miche et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !