Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 09 Nov 2012, 11:14

Mico77 a écrit:quand on regarde les boutiques où elles sont vendues elles sont loin d'être données comme pouvant tenir une nuit complète (sauf à être sur une luminosité faible bien sûr)
la durée à 100 lumens n'est terrible sur aucune d'entre elles

Spark st6 : 12h à 80 lumens régulé
zebralight H600 : 7h à 170 lumens ou 18h à 65 lumens régulé aussi.
C'est déjà pas mal ! et c'est physiquement aujourd'hui impossible de faire mieux avec un seul 18650 ! :shock: Si tu trouves mieux préviens moi j'ai loupé quelquechose !
Sinon 1 accu pèse 40 g, tu peux toujours en avoir un ou deux en plus dans ton sac pour passer la nuit à plus 150 lumens ! Ce qui est plus que confortable dans toutes les situations de trail ! :mrgreen:
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 09 Nov 2012, 11:23

Mico77 a écrit:
Valinor a écrit:Bien sur que non, les données techniques sont là : portée max 100 m (200 lumens)
0h : 100m / 0h-0h30 : 80 m / 10h : 35m / 30h : 16m : on est bien en présence d'une lampe non régulée...
Dans le même genre et pour presque deux fois moins cher la fenix hl30 est régulée ...


pourtant sur la notice il est indiqué
Circuit régulé : Les frontales Icon et Icon-Polar fonctionnent
sur un circuit à alimentation régulée. Le flux lumineux est
constant jusqu’à ce que la tension d’alimentation atteigne
environ 4,7 volts. Il passe ensuite à un système non régulé
pour accroître la durée de vie des piles et augmenter au
maximum leur efficacité. Apprendre à utiliser correctement
la fonction variateur d’intensité permet d’augmenter
considérablement la durée de vie des piles.
INDICATEUR DU NIVEAU DES PILES


OK rectification régulée partiellement... 4,7V, cela me fait dire d'ailleurs qu'avec des accus (1,2V) t'aura pas longtemps 200 lumens... vive les piles jetables :twisted:
Mais à 200 lumens tes piles s'usent rapidement en moins d'une heure tu seras à moins de 4,7V ensuite cela décline. Je n'ai fait que reprendre leurs caractéristiques techniques données dans le tableau qui présente la lampe...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Mat69 » 09 Nov 2012, 11:25

Pour moi, la Zebra H600 a plus que rempli son rôle sur la Diagonale des Fous, un plaisir. Une fois la prise en main faite, on jongle sans pb avec les différents niveaux de luminosité.

En tout cas je suis parti avec 1 accu + 1 de rechange. Je n'ai pas cherché à savoir combien de temps ça tiendrait mais j'ai fait une nuit avec chaque et ça a largement tenu. Je switchais en fonction du terrain entre la position à 170 et la position à 65 et franchement c'est un vrai bonheur.

Plusieurs traileurs m'ont demandé la marque pour s'en procurer une :D
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 09 Nov 2012, 11:28

Valinor a écrit:
Mico77 a écrit:quand on regarde les boutiques où elles sont vendues elles sont loin d'être données comme pouvant tenir une nuit complète (sauf à être sur une luminosité faible bien sûr)
la durée à 100 lumens n'est terrible sur aucune d'entre elles

Spark st6 : 12h à 80 lumens régulé
zebralight H600 : 7h à 170 lumens ou 18h à 65 lumens régulé aussi.
C'est déjà pas mal ! et c'est physiquement aujourd'hui impossible de faire mieux avec un seul 18650 ! :shock: Si tu trouves mieux préviens moi j'ai loupé quelquechose !
Sinon 1 accu pèse 40 g, tu peux toujours en avoir un ou deux en plus dans ton sac pour passer la nuit à plus 150 lumens ! Ce qui est plus que confortable dans toutes les situations de trail ! :mrgreen:


le problème c'est que je ne me rends pas compte du tout à quoi correspond 65, 80 ou 170 lumen en termes de luminosité. Actuellement j'ai une tikka xp et je trouve que c'est nul en terme d'éclairage. En plus ça fatigue beaucoup les yeux et ça me donne envie de dormir quand j'ai la frontale. Je sais pas à quoi c'est dû :((
Je cherche quelque chose de top pour le prochain grand raid du morbihan
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 09 Nov 2012, 11:41

C'est normal d'avoir sommeil la nuit,depuis la création du monde,la nuit,tout le monde dort.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 09 Nov 2012, 11:44

pasàpas a écrit:C'est normal d'avoir sommeil la nuit,depuis la création du monde,la nuit,tout le monde dort.


à ceci près que la frontale accentue le pb :lol:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 09 Nov 2012, 12:05

Mico77 a écrit:
Valinor a écrit:
Mico77 a écrit:quand on regarde les boutiques où elles sont vendues elles sont loin d'être données comme pouvant tenir une nuit complète (sauf à être sur une luminosité faible bien sûr)
la durée à 100 lumens n'est terrible sur aucune d'entre elles

Spark st6 : 12h à 80 lumens régulé
zebralight H600 : 7h à 170 lumens ou 18h à 65 lumens régulé aussi.
C'est déjà pas mal ! et c'est physiquement aujourd'hui impossible de faire mieux avec un seul 18650 ! :shock: Si tu trouves mieux préviens moi j'ai loupé quelquechose !
Sinon 1 accu pèse 40 g, tu peux toujours en avoir un ou deux en plus dans ton sac pour passer la nuit à plus 150 lumens ! Ce qui est plus que confortable dans toutes les situations de trail ! :mrgreen:


le problème c'est que je ne me rends pas compte du tout à quoi correspond 65, 80 ou 170 lumen en termes de luminosité. Actuellement j'ai une tikka xp et je trouve que c'est nul en terme d'éclairage. En plus ça fatigue beaucoup les yeux et ça me donne envie de dormir quand j'ai la frontale. Je sais pas à quoi c'est dû :((
Je cherche quelque chose de top pour le prochain grand raid du morbihan

C'est quoi ton budget max ? ensuite je te donne mes choix pour ce budget.
J'ai fait le GR du Morbihan avec la fenix Hp10, c'était plus que suffisant mais lourd. Depuis j'ai la spark et la zebra et la c'est du pur bonheur de légèreté. Sur les raid long avec une nuit courte (été) c'est plus que l'idéal : les nuits font à peu près 6 h à cette époque là, avec un accus ça passe largement !
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 09 Nov 2012, 12:10

Mico77 a écrit:
pasàpas a écrit:C'est normal d'avoir sommeil la nuit,depuis la création du monde,la nuit,tout le monde dort.


à ceci près que la frontale accentue le pb :lol:

Solutions:
a)Filtre jaune ou orange sur la lampe:ça énerve certains.
J'utilise des filtres photo qu'on trouve sur Ebay à vil prix depuis que Photoshop les a rendus inutiles,et sur la Spark j'ai placé derrière le verre optique un filtre de Maglite.
b)Flux doublé,doubler le nb d'accus de rechange.
c)Ecouter mp3 en continu.
Mon avis à 2 sous:
Choix de lampe:Stoots 200 avec accumulateur de Stoots 400=9Wh,ou plus coûteuse:Stoots 400.
Dernière édition par pasàpas le 10 Nov 2012, 10:22, édité 5 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PtitLudo » 09 Nov 2012, 12:15

Mico77 a écrit:
Valinor a écrit:
Mico77 a écrit:quand on regarde les boutiques où elles sont vendues elles sont loin d'être données comme pouvant tenir une nuit complète (sauf à être sur une luminosité faible bien sûr)
la durée à 100 lumens n'est terrible sur aucune d'entre elles

Spark st6 : 12h à 80 lumens régulé
zebralight H600 : 7h à 170 lumens ou 18h à 65 lumens régulé aussi.
C'est déjà pas mal ! et c'est physiquement aujourd'hui impossible de faire mieux avec un seul 18650 ! :shock: Si tu trouves mieux préviens moi j'ai loupé quelquechose !
Sinon 1 accu pèse 40 g, tu peux toujours en avoir un ou deux en plus dans ton sac pour passer la nuit à plus 150 lumens ! Ce qui est plus que confortable dans toutes les situations de trail ! :mrgreen:


le problème c'est que je ne me rends pas compte du tout à quoi correspond 65, 80 ou 170 lumen en termes de luminosité. Actuellement j'ai une tikka xp et je trouve que c'est nul en terme d'éclairage. En plus ça fatigue beaucoup les yeux et ça me donne envie de dormir quand j'ai la frontale. Je sais pas à quoi c'est dû :((
Je cherche quelque chose de top pour le prochain grand raid du morbihan

Une HL08 avec la grosse batterie dans le sac (10h d'autonomie à 220lm) + la batterie intégrée au bandeau (2h30 de plus) pour le 177km de l'ultra marin, ça doit être largement suffisant, si je me décide à m'inscrire ça sera mon matos. Les nuits sont courtes à cette époque, tu allumes ta frontale vers 22h et tu l'éteint vers 6h.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 09 Nov 2012, 12:22

Je possède cet équipement,ce n'est pas l'idéal pour un coureur.
J'utilise ce matos Ferei lampe+bp28 ou bp4836 pour la marche nordique parce que mes gants sont clipsés aux bâtons,autrement,je m'en passerais.
Une lampe compacte légère et changer d'accu en courant est mille fois préférable,ex:Spark,Zebra.Un peu - de poids,mais surtout + de liberté gestuelle et de fiabilité: pas de rallonge ni connexion.
La solution ultime jusqu'aujourd'hui,c'est Stoots pour son autonomie+légèreté.
Dans tous les cas,prévoir une lampe de secours en supplément.
On dépasse les 100€,mais c'est nécessaire.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PtitLudo » 09 Nov 2012, 13:28

pasàpas a écrit:Je possède cet équipement,ce n'est pas l'idéal pour un coureur.
J'utilise ce matos Ferei lampe+bp28 ou bp4836 pour la marche nordique parce que mes gants sont clipsés aux bâtons,autrement,je m'en passerais.
Une lampe compacte légère et changer d'accu en courant est mille fois préférable,ex:Spark,Zebra.Un peu - de poids,mais surtout + de liberté gestuelle et de fiabilité: pas de rallonge ni connexion.
La solution ultime jusqu'aujourd'hui,c'est Stoots pour son autonomie+légèreté.
Dans tous les cas,prévoir une lampe de secours en supplément.
On dépasse les 100€,mais c'est nécessaire.

Ouais enfin ça se déconnecte en 2 temps 3 mouvements si on a besoin d'enlever le sac par exemple, je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué que de changer d'accu en courant au risque de le laisser tomber par terre et de plus le retrouver vu qu'à ce moment tu n'as justement plus d'éclairage ! C'est arrivé à quelqu'un que je connais, il suffit que ça soit un peu boueux (ex origole), et bonjour la galère !
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 09 Nov 2012, 13:30

Tout peut arriver,à vous de choisir ce que vous tenez à éviter. :)
Plusieurs kikouroùs ont ou ont eu des soucis avec leur frontale Ferei,y compris ma pomme.J'ai deux hl08 et une hl20 parce que je m'acharne. :wink:Je ne voulais pas laisser les accus spécifiques inutilisés.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedricmtpl » 09 Nov 2012, 13:54

pasàpas a écrit:Tout peut arriver,à vous de choisir ce que vous tenez à éviter. :)
Plusieurs kikouroùs ont ou ont eu des soucis avec leur frontale Ferei,y compris ma pomme.J'ai deux hl08 et une hl20 parce que je m'acharne. :wink:Je ne voulais pas laisser les accus spécifiques inutilisés.


Je n'ai toujours pas renvoyé la mienne, j'hésite même à la faire réparer vu que je ne luis fait plus confiance.
En fait elle est defectueuse depuis le départ, la première fois j'ai cru que c'était l'accu qui était mal chargé, mais non c'était bien la lampe. Elle a pourtant bien fonctionné pendant ma nuit de pacer à la montagn'hard.

En tout cas je n’achèterai plus jamais de lampe ferei une frontale est un équipement de sécurité qui se doit d'être fiable, j’attends maintenant d'avoir des retours d'information sur les stoots.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 09 Nov 2012, 14:11

Dans l'espoir que ça serve à d'autres,voilà ce qui est arrivé avec ma première hl08:
Comme je cherchais qqchose dans le sac,la rallonge s'est tendue,le petit bout de câble de la lampe aussi et un faux contact s'est fait au niveau de l'interrupteur.J'ai réparé avec mes deux mains gauches,et depuis la lampe sert au domicile. :?
Je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle maladresse.
En Càp,je suis mieux avec la Spark et en marche nordique avec la Magic Shine:en Càp,ce serait un boulet. :wink:
:idea: Le Graal,est-ce la Stoots 400 avec 2 accus de 9Wh ou 15Wh?
Dernière édition par pasàpas le 09 Nov 2012, 14:39, édité 1 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Bnco » 09 Nov 2012, 14:36

Personne n'a de retour sur la Stoots 600 ?
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar P38 » 09 Nov 2012, 14:53

Guénaël a écrit:
Elcap a écrit:par sûr qu'il réponde. c'est délicat pour un fabriquant/vendeur de s'exprimer sans risquer le courroux des modos, à cause de la charte. à sa place je dirais rien, mais je répondrais aux requêtes exprimées en privé (via son site par exemple) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui il ne répondra pas ici : j'avais compris répondre dans le sens "en tenir compte dans la fabrication"

La réponse à votre critique est, en partie, sur le site de stoots :wink:
http://www.stootsconcept.fr/
Je trouve que c'est "courageux"....
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Guénaël » 09 Nov 2012, 15:08

P38 a écrit:
Guénaël a écrit:
Elcap a écrit:par sûr qu'il réponde. c'est délicat pour un fabriquant/vendeur de s'exprimer sans risquer le courroux des modos, à cause de la charte. à sa place je dirais rien, mais je répondrais aux requêtes exprimées en privé (via son site par exemple) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui il ne répondra pas ici : j'avais compris répondre dans le sens "en tenir compte dans la fabrication"

La réponse à votre critique est, en partie, sur le site de stoots :wink:
http://www.stootsconcept.fr/
Je trouve que c'est "courageux"....

Oui c'est une des grandes qualités de Stoots : être à l'écoute et être réactif (ça change du déni de problèmes de certaines grosses boites).
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Jean-Phi » 09 Nov 2012, 15:58

Je viens de lire,chapeau ! :shock:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Fozzy » 09 Nov 2012, 22:29

Bonsoir,

Suite a la casse de ma led lenser h14, j'ai donc reçu, testé et comparé ma zebralight h600 cette semaine (grâce à la lecture attentive de ce forum...merci a tous et toutes).

Les constats entre les 2 lampes :
- beaucoup moins d'effet tunnel que la h14 au niveau du faisceau
- autonomie plus importante (évidemment car passage au 18650)
- l'éclairage est vraiment meilleur (plus puissant, plus large mais moins profond que la H14)
- le poids
- plus de fils .... Un monobloc ....
- étanche ipx8
Les moins par rapport à la h14 :
- la perte du bloc optique de la h14 avec la possibilité de régler avec la loupe (j'aimais vraiment bien ce dispositif)

Voilà, c'est un petit retour concret et testé.
Sinon, j'ai acheté avec le nouveau chargeur universel neticore I4 intellichargeur. ENFIN un vrai chargeur acceptant : nihm (18650,ect ....) AA, AAA. Et C .... Extra

Sportivement,
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 10 Nov 2012, 09:10

Merci pour ce retour.
La dernière découverte de Valinor,le chargeur ultime:
http://cgi.ebay.fr/Sysmax-i4-v2-Nitecor ... 4cff98ae57 (épuisé)
c'est moins d'encombrement chez soi,avec tous les types et formats pris en charge. :wink:
C'est vrai,la r14 Led Lenser a des qualités spécifiques attachantes,bien que je persiste à lui préférer l'hp20 Fenix:IPX-8.
http://www.candlepowerforums.com/vb/sho ... xplained!!!
Par contre,en utilisant une lampe compacte monocorps,c'est la façon de gérer le flux qu'on change:
1 accu 18650=une nuit. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: 4 accus18650=flux lumensx4. 8)
Pour faire de même avec une lampe à 4AA,il en faut toute une botte et +de manipulations.
N'y voyez point une vaine querelle,tout ça est dépassé par l'arrivée de StootsConcept. :idea:
=autonomie x 2,légèreté x 2 à 3
et adieu Sysmax Nitecore,La CrosseTechnology,Xtar,
GP,Sanyo,Panasonic...+ d'économie,un seul fournisseur.
Si je n'étais pas déjà suréquipé...
Dernière édition par pasàpas le 10 Nov 2012, 18:33, édité 3 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 10 Nov 2012, 11:47

il est plus épuisé maintenant :D
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Fozzy » 10 Nov 2012, 11:49

Salut,
Oui c'est ce chargeur que j'ai pris. Le i4 nitecore.
Et pour info, il est dispo chez neolumen et chez ecologeek (magasin en France)

À+
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tomlacaze » 10 Nov 2012, 15:02

Bonjour,
Je possède une MYO XP et j'en suis très satisfait.
Devant participer à plusieurs trail de nuit avec ma chère et tendre je vais peut être en profiter pour acheter une autre frontale.
Mes critères :
- Éclairage plus puissant que la MYO XP ;
- Alimentation par piles ;
- Autonomie une nuit hivernale ;
- Entre 100 et 150 euros.
Y a t il parmi vous des anciens possesseurs de MYO XP qui ont trouvé mieux ?
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 10 Nov 2012, 16:30

tomlacaze a écrit:Bonjour,
Je possède une MYO XP et j'en suis très satisfait.
Devant participer à plusieurs trail de nuit avec ma chère et tendre je vais peut être en profiter pour acheter une autre frontale.
Mes critères :
- Éclairage plus puissant que la MYO XP ;
- Alimentation par piles ;
- Autonomie une nuit hivernale ;
- Entre 100 et 150 euros.
Y a t il parmi vous des anciens possesseurs de MYO XP qui ont trouvé mieux ?
Merci.

Salut, pas besoin d'un budget aussi élevé en alimentation par piles, les fenix sont très bien :
http://www.fenixlight.com/product.asp?classid=16 La hp11 avec boitier derriière la tête ou la hp20 avec boitier de pile déporté...

Sinon il y a la spark sx5 http://www.ecologeek4u.com/catalogue/spark-lampes-frontales/lampe-frontale-spark-sx5.html qui vient de sortir, elle est plus flood (c'est à dire faisceau large) mais assez évolutive. Elle fonctionne avec des piles AA ou aaa mais aussi avec des accus li/ion si on veux évoluer ensuite vers du plus puissant !
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tomlacaze » 10 Nov 2012, 16:54

Bonjour,

Et terme d'éclairage, sont elles plus performantes que la MYO XP ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar lutin93 » 10 Nov 2012, 17:11

y a t"il des utilisateurs de la lampe frontale HP11 DE FENIX qui, éclaire à 277 lumens , des retours ,
merci d'avance :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 10 Nov 2012, 18:13

tomlacaze a écrit:Bonjour,
Et terme d'éclairage, sont elles plus performantes que la MYO XP ?

Elles n'ont rien à voir la myo Xp est dotée d'une led hors d'âge, et affiche un mode max de 85 lumens (hors boost à 150 lumens) qui non régulés tombent très vite en dessous de 50 lumens pour une nuit c'est limite confortable. Alimenté par 3 piles elle est aussi moins autonome ...
Les Fenix offres des performances bien meilleures : régulée, 80 lumens permanents pour une nuit d'hiver (donc suffisant en cap, même si on peut avoir plus aujourd'hui avec des li/ion), avec les bons accus, environ 250 lumens ou plus si on veux plus de puissance sur moins de temps ...
La Spark SX5 est très récente, il y a peu de retour encore, je serai presque tenter de l'acquérir, mais là cela ferait beaucoup de lampe chez moi :mrgreen: donc je vais attendre les "beamshot" d'autres testeurs... mais il ya déjà des vidéos sur youtube,et cette lampe est très prometteuse !!!
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar boucanier » 10 Nov 2012, 18:33

lutin93 a écrit:y a t"il des utilisateurs de la lampe frontale HP11 DE FENIX qui, éclaire à 277 lumens , des retours ,
merci d'avance :wink: :wink:

En début d'année, j'ai investi dans cette HP11, après avoir lu le tableau comparatif de Valinor.
Il y a 4 niveaux d'éclairage.
1ère sortie: les 177 km du raid du Morbihan, en niveau 1 voire parfois 2 quand il y avait un peu de racines, c'était suffisant.
2ème sortie: Calenzana- refuge Carozzu sur le GR20 en off de nuit et dans le brouillard, niveau 2. ça ne servait à rien de trop éclairer car le brouillard m'éblouissait en me renvoyant la lumière.
3ème sortie: Tor des Géants, tout fait au niveau 2 et parfois un petit coup de niveau 3 dans les descentes de col un peu scabreuses.
A ma (faible) vitesse de progression, le niveau 2 est donc largement suffisant. J'imagine que le niveau 4 serait nécessaire pour des élites.
Cette lampe m'a donc changé la vie lors des sorties nocturnes tellement ça change par rapport aux frontales à 3 balles que j'utilisais auparavant. Et notamment, j'apprécie la fameuse "régulation" qui évite de se retrouver insidieusement avec un éclairage affaibli avec le risque de chute qui va avec.
Le poids des 4 piles à l'arrière de la tête ne me gêne pas, mais c'est un ressenti personnel (bien ajuster les élastiques pour éviter que ça bouge).
Un petit défaut: quand la lampe est bien à 90° avec le bandeau, les boutons ne sont pas très accessibles surtout avec des doigts engourdis. Dès que la lampe est un peu inclinée, les boutons sont facilement accessibles.

http://albatr.off.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 10 Nov 2012, 18:45

lutin93 a écrit:y a t"il des utilisateurs de la lampe frontale HP11 DE FENIX qui, éclaire à 277 lumens , des retours ,
merci d'avance :wink: :wink:

J'ai possédé la hp11.Mon exemplaire était défectueux,avant de la retourner,j'ai acquis la hp20.La différence de flux au max est perceptible,mais à peine,et non discernable en Càp.
L'ergonomie de la hp20 vaut l'achat,sans hésiter. :)
Je ne m'en sert plus,je la trouve inutilement encombrante,par rapport à la Spark st6 500w,compacte monocorps,capable d'un flux double en lumens quand nécessaire.
Et son faisceau est plus large,au point que je n'ai jamais utilisé son diffuseur livré avec,contrairement à l'hp20 Fenix.
De plus,c'est pratique de n'avoir qu'un accu à changer,et sans sens de polarité! :mrgreen:
Toutes les infos sont dues au mérite de Valinor,31/03/2011.

Si je n'étais pas déjà suréquipé,j'acquerrais la Stoots 400 encore mieux à tous points de vue:autonomie,légèreté,ergonomie,livrée avec batterie et chargeur...
Conception,réalisation et infos dues à flox 13/09/2012 8)
Dernière édition par pasàpas le 10 Nov 2012, 20:55, édité 26 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tomlacaze » 10 Nov 2012, 18:45

Merci, je pense que je ne vais pas hésiter longtemps...
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Insigma » 10 Nov 2012, 20:34

Je ne sais pas si je dois recréer un sujet ou non mais voilà ; j'ai une Fenix HP20 depuis quelques temps - j'en suis super satisfait - sauf que là, ce soir.. au bout de 190m, la lampe qui clignote, enfin qui s'éteint de façon aléatoire.. Je change les piles, idem :/
Je rentre chez moi. Ca va, j'étais à 190m (d'ailleurs, avec le recul, si j'avais su que j'allais courir aussi peu, j'aurais couru plus vite :D)
Bref, donc j'ausculte la bête et me rends compte qu'il doit y avoir (c'est même certain) un faux-contact au niveau de la "télécommande".

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Comment résoudre ce pb car je n'ai pas l'impression que ce bidule se démonte :/

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PierreMontagne » 10 Nov 2012, 21:19

Aie !! la ça craint !!
J'ai déjà eu ce problème avec une HP20 et comme tu le dis ce n'est pas prévu pour être démonté.
A l’intérieur c'est de minuscules fils et une carte électronique. Pas simple à resouder.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1364
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PierreMontagne » 10 Nov 2012, 21:21

Voila pourquoi j'ai maintenant une zebralight H600. Une lampe monobloc. Pas de fils et une lampe pratique, super puissante avec une grande autonomie
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1364
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Fozzy » 10 Nov 2012, 21:29

Hiiiiii même expérience pour moi avec la h14 et même résultat que pierre ..... H600 (pourtant je l'aimais bien cette h14)..... Mais faut reconnaître..... J 'aurais du directement passé à la h600 .... J'ai perdu mes sous ... Snifff
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PierreMontagne » 10 Nov 2012, 21:30

surtout quelle est pas très chère cette H600, vraiment une bonne affaire
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1364
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 10 Nov 2012, 21:41

Si on compte le chargeur ex:Sysmax Nitecore et les accus 18650 Panasonic,on dépasse le prix de la Stoots 200,pas loin du prix de la Stoots 400.
Dans ce cas,j'irais visiter le site StootsConcept avant Noël.
Dernière édition par pasàpas le 10 Nov 2012, 21:48, édité 1 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PierreMontagne » 10 Nov 2012, 21:46

alors là, je m'inscrit en faux...60 € pour la H600 + 25 € pour le chargeur + 25 € pour deux accu pana 3100 mAh. On est loin d'une stoots 400 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1364
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 10 Nov 2012, 21:49

Je suis lent dans l'écriture de mes messages. :mrgreen:
Je comptais 20€ pour le i4 et 40€ au moins pour 4x18650 Panasonic.
J'arrivais entre la 200 et la 400 Stoots. :wink:
L'avantage du i4 Nitecore Sysmax,c'est qu'on peut lui enfourner les 4 AA.C'est de la gourmandise,je reconnais.
Dernière édition par pasàpas le 10 Nov 2012, 22:01, édité 1 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 10 Nov 2012, 21:59

et entre la spark st6 et la zebralight h600 ?
parce qu'à part la qualité du bandeau moins bonne pour la h600...
l'autonomie semble à peu près la même ?
les 2 s'éteignent direct ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8042
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PierreMontagne » 10 Nov 2012, 22:04

sur l'ultra des templiers, la luminosité de la H600 a chuté d'un coup. Mais la lumière était suffisante pour chercher l'accu de rechange dans le noir.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1364
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TortueTrélod et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !