Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Trail Yonne - 110 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
The Trail Yonne - 35 km en Equipe 2013 - Sens
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 35 km 2013 - Sens
avec 4 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
The Trail Yonne - 63 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 5 au total, les résultats
The Trail Yonne - 85 km 2013 - Sens
avec 5 récits au total, les résultats
proendurance25 a écrit:"The Trail" qui aura lieu dans l'Yonne au mois de Mai 2013. Il s'agit d'une nouvelle course qualifiante pour l'UTMB, 3 points pour le 110 km. Quelqu'un en attendu parlé?
Bacchus a écrit:proendurance25 a écrit:"The Trail" qui aura lieu dans l'Yonne au mois de Mai 2013. Il s'agit d'une nouvelle course qualifiante pour l'UTMB, 3 points pour le 110 km. Quelqu'un en attendu parlé?
Je ne connais pas mais comme c'est pas trop loin ça m'intéresse. A voir comment ça tombe par rapport à l'Utra Trail de Cote d'Or dont je n'ai pas encore vu la date
tidgi a écrit:L'UTCO est le 1° Juin 2013.
C'est bon, tu pourras enchainer les 2
petit franck a écrit:bonjour
c bien 110 kms avec 2100 de D + ca doit pas etre trop technique c bien que ce genre de courses rapportent des points pour l'utmb
bonne journee
franck derrien
mic31 a écrit:petit franck a écrit:bonjour
c bien 110 kms avec 2100 de D + ca doit pas etre trop technique c bien que ce genre de courses rapportent des points pour l'utmb
bonne journee
franck derrien
C'est un autre débat, mais je trouve au contraire que les points pour l UTMB ne devraient se gagner que sur des course en rapport, c'est à dire des courses en montagne afin que les participants soient un minimum préparés à ce qu'ils vont y trouver.
En ce sens elles seraient qualifiantes (qui donnent une qualification) plus que qualificatives (qui permettent de participer à une compétition).
petit franck a écrit:cela permet a des coureurs qui sont pas a l'aise en montagne ou sur des sentiers techniques ( comme moi ) de pouvoir prendre le depart de l'utmb
bonne journee
franck derrien
petit franck a écrit:cela permet a des coureurs qui sont pas a l'aise en montagne ou sur des sentiers techniques ( comme moi ) de pouvoir prendre le depart de l'utmb
bonne journee
franck derrien
Benman a écrit:Juste un petit comparatif des prix jusqu'au 31/12:
The Trail (Yonne - Sens)
105 km - 95 €
85 km- 70 €
62 km - 55 €
35 km - 35 €
UTCO: (Côte d'Or)
105 km - 35 € repas compris
42 km - 30 €
27 km - 15 €
Benman a écrit:Le combat des Burgondes
Juste un petit comparatif des prix jusqu'au 31/12:
The Trail (Yonne - Sens)
105 km - 95 €
85 km- 70 €
62 km - 55 €
35 km - 35 €
42 km - 30 €
27 km - 15 €
Ben je crois qu'il n'y a pas photo, la Côte d'Or est moins chère que l'Yonne.
En +, la Cote d'Or, c'est magnifique!
Mais comment ils vont faire pour attirer du monde à Sens à ce prix là??? ou alors c'est un prix pour parisiens???
mic31 a écrit:petit franck a écrit:bonjour
bonne journee
franck derrien
C'est un autre débat, mais je trouve au contraire que les points pour l UTMB ne devraient se gagner que sur des course en rapport, c'est à dire des courses en montagne afin que les participants soient un minimum préparés à ce qu'ils vont y trouver.
En ce sens elles seraient qualifiantes (qui donnent une qualification) plus que qualificatives (qui permettent de participer à une compétition).
brague spirit a écrit:Pour aller dans le sens de Michel ,on peut se demander,comment sont attribués ces points .
philippeG94 a écrit:Très intéressé, après recherches voici le site avec les dates:
"http://www.thetrail.fr" 4 et 5 Mai 2013
The Trail (Yonne - Sens)
105 km - 95 €
85 km- 70 €
62 km - 55 €
35 km - 35 €
42 km - 30 €
27 km - 15 €
Ben je crois qu'il n'y a pas photo, la Côte d'Or est moins chère que l'Yonne.
En +, la Cote d'Or, c'est magnifique!
Mais comment ils vont faire pour attirer du monde à Sens à ce prix là??? ou alors c'est un prix pour parisiens???
ch'ti lillois d'vizille a écrit:philippeG94 a écrit:
Euh , tu prévoyais pas un retour à Crest les 10 et 11 mai 2013.
The Trail (Yonne - Sens)
105 km - 95 €
85 km- 70 €
62 km - 55 €
35 km - 35 €
42 km - 30 €
27 km - 15 €
mic31 a écrit:
beurt a écrit:
Entièrement d'accord !
Cette course aux points UTMB conduit à un joli n'importe quoi, mais bon, si ça fait vendre ...
Sinon, on retrouve ce post (voire exactement le même post) sur beaucoup (trop) de forums de CAP depuis hier matin ...
Coup de pub ou vraie demande de renseignements ? De gros doutes ...
mic31 a écrit:beurt a écrit:...
Sinon, on retrouve ce post (voire exactement le même post) sur beaucoup (trop) de forums de CAP depuis hier matin ...
Coup de pub ou vraie demande de renseignements ? De gros doutes ...
Merci pour l info. Je voulais pas faire le parano mais le gars qui s'inscrit juste pour poster sa curiosité devant ce nouveau trail, c'est suspect. C'est pour ça que j'avais cherché si le terme "qualifiante", plutôt rare, était sur le site officiel
Bacchus a écrit:C'est très probablement un coup de pub, le gars s'inscrit, poste un message et ne réapparait plus.
Mais cette course m'intéresse quand même, parce qu'elle n'est pas loin de chez moi et qu'elle rapporte potentiellement 3 points (qui je reconnais ne sont pas vraiment justifiés) mais comme il faut 7 points, il faut bien les trouver quelque part sans que ça me coute trop cher.
ch'ti lillois d'vizille a écrit:et après ça on s'étonne quil y ait pré-inscription vu le monde, tirage au sort, inflation des tarifs pour finalement 50% d'abandon....s'il y avait eu 150kms et un peu plus de dénivelé les 3 points auraient été justifiés....
domnin a écrit:ch'ti lillois d'vizille a écrit:et après ça on s'étonne quil y ait pré-inscription vu le monde, tirage au sort, inflation des tarifs pour finalement 50% d'abandon....s'il y avait eu 150kms et un peu plus de dénivelé les 3 points auraient été justifiés....
[HS] :
Ah bon parce que les points limitent les abandons ? Si en théorie c'est possible, ça fait longtemps que je n'y crois plus en pratique :
pourcentage d'abandon à l'UTMB/TDS/CCC par rapport aux course GRP, au TOE, au TDG, au GRR (etc...) où il n'y a pas de points ?
ch'ti lillois d'vizille a écrit:..
Une course valonnée qui donne 3 points pour 110kms n'a rien à voir avec une course de "montagne pure". ...
Japhy a écrit:
Par ailleurs, je connais pas mal de gens qui ont fini en n'ayant fait que des courses à points de "plaine"!
L'attribution fantaisiste des points ne peut donc pas tout expliquer, loin s'en faut!
nestor77130 a écrit:bonjour , je suis de montereau fault yonne 77 , je recherche une personne pouvant me ramener de SENS apres le trail de 35 kms car apres 18 hrs il y a plus de train pour revenir sur paris .
j'ai pas de vehicule .
merci
runny a écrit:tu connais déja cette course?
Japhy a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous que les points sont parfois attribués en dépit du bon sens, mais vous avez tendance à simplifier un peu les causes d'abandons.
J'ai abandonné sur la CCC, c'était ma première très longue course, mais je connais quand mêem relativement bien la montagne en course, beaucoup de dénivelé chez nous. Admettons qu'il m'ait manqué un peu d'expérience, et notamment celle du très mauvais temps. Mais j'ai aussi trois copines qui ont abandonné respectivement sur l'UTMB, la CCC et la TDS, et elles ont beaucoup plus d'expériences que moi, l'une avait par exemple deux UTMB derrière elle.
Par ailleurs, je connais pas mal de gens qui ont fini en n'ayant fait que des courses à points de "plaine"!
L'attribution fantaisiste des points ne peut donc pas tout expliquer, loin s'en faut!
nestor77130 a écrit:le depart du 35 kms est a 15 hrs barriere fin a 21 hrs .
mic31 a écrit:C'est un autre débat, mais je trouve au contraire que les points pour l UTMB ne devraient se gagner que sur des course en rapport, c'est à dire des courses en montagne afin que les participants soient un minimum préparés à ce qu'ils vont y trouver....
RayaRun a écrit:Un petit up...
Qui compte faire l une des courses ?
Je me mettrais bien sur le 63 en préparation sortie longue de la maxi race (sans dénivelé ) mais est-ce que 3 semaines suffisent à récupérer correctement ?
PtitLudo a écrit:RayaRun a écrit:Un petit up...
Qui compte faire l une des courses ?
Je me mettrais bien sur le 63 en préparation sortie longue de la maxi race (sans dénivelé ) mais est-ce que 3 semaines suffisent à récupérer correctement ?
Présent, je suis déjà inscrit sur le 63, toi tu n'as pas consulté le kivaoù En bonus ça donne 1 point utemebeuh, perso j'en n'ai pas grand chose à faire mais pour certains ça peut être intéressant ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Trail Yonne - 110 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
The Trail Yonne - 35 km en Equipe 2013 - Sens
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 35 km 2013 - Sens
avec 4 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
The Trail Yonne - 63 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 5 au total, les résultats
The Trail Yonne - 85 km 2013 - Sens
avec 5 récits au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !