jean-phi a écrit:Bon, j'y vais de mes questions car je viens de remonter le fil mais n'ai pas trouvé de réponse me convenant :
Lors de notre sortie de ce WE en nocturne, un de nos éminents kikoureurs lyonnais avait la HL08. Je possède pour ma part la Myo RXP. J'ai été bluffé par l'intensité lumineuse de sa lampe. Un vrai phare !!! Pour mi qui ne voit pas grand chose la nuit, ce ne serait pas un luxe d'éclairer un peu plus et surtout en moins restreint que le faisceau de mmon RXP. Je suis obligé de remettre la petite fenêtre devant la lampe pour agrandir le faisceau. Mais du coup, la luminosité est plus faible et plus douce.
Alors est-ce moi qui règle mal ma RXP (j'avoue ne pas y comprendre grand chose et ai toujours conservé le standard usine) ou il y a une réelle différence ? Tant que j'y suis : Je trouve le boîtier de la RXP un peu lourd derrière la tête au bout d'un certain temps, qu'en est-il de la ferei ? Et puis la question qui tue : Est-ce que cea vaut vraiment le coup (financièrement et matériellement) de substituer une RXP pour une HL08 ?
Merci par avance de "m'éclairer" !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
La HL08 est vendue avec un accu 18650 qui est derrière la tête nativement mais que tu peux facilement démonter et mettre dans le sac au moyen d'un câble. Il existe également des packs de 2 ou 4 batteries à déporter.
La lampe est vraiment bien, hyper puissante et le mode max à 220 lumens éclaire énormément mais attention tu n'as que 2h30 d'autonomie avec l'accu 18650 livré avec. Sinon tu as un 2nd mode où tu peux personnaliser l'intensité avec un variateur entre 0 et 220 lumens, mode personnalisé que tu peux sauvegarder dans la lampe.
Par contre, elle n'a pas de diffuseur ce qui fait un faisceau assez étroit...
Si tu remontes les 32 pages du post elle est évoquée à plusieurs reprises.
J'ai cette lampe qui a fait le GRP avec moi mais je me pose la question de la stoots 200 car pour le même nombre de lumens tu as une lampe qui ne pèse que 85g alors que la HL08 (qui est déjà légère) en pèse 185g...
Et puis la mienne achetée sur ebay a des soucis de connectiques et elle s'éteint toute seule.
De plus, sur la HL08, il faut l'acheter en France si tu veux la garantie donc tu reviens sensiblement au même prix que la stoots
(moi aussi je précise que je n'ai aucune part et aucun lien direct ou indirect avec stoots)