Modérateur: Modos
pasàpas a écrit:flox a écrit:Tout dépend de ce que l'on cherche. Si on prend la puissance brute la HL20 est équivalente à la Stoots600 et fournissent toutes deux 600 lumens. Ensuite il y a 3 différences majeures:
- la Stoots600 utilisent 3 leds ce qui permet de gagner en rendement. Plus les leds sont sollicitées à basse puissance plus leur rendement est bon. A 600 lumens une Stoots600 consomme 4,5W alors qu'une HL20 doit consommer 6,6W environ. La consommation électrique est donc 50% supérieure donc 50% de batterie en plus ou alors de l'autonomie en moins.
- le faisceau de la HL20 est étroit (annoncé pour une portée de 300m) ce qui laisse supposer qu'il est assez proche de celui de la HL08 mais avec une portée plus longue. Les SToots ont un éclairage large bien diffus. En terme de différence de rendu ça doit donc donner à peu près ça (attention ici il s'agit d'une HL08)
- ensuite il reste le confort mais la je n'ai aucun élément objectif pour en parler.
En plus de l'autonomie plus grande des Stoots pour une même quantité de lumens,on peut ajouter le côté très pratique des réglages pré-programmés des Stoots,alors que la hl20 Ferei,vous offre un réglage max,un mini,et entre les deux vous réglez à volonté,mais à vous de tester l'autonomie.De plus,Ferei n'indique pas de valeur IPX(résistance à l'eau).
snow007 a écrit:
Tu veux dire que pour la HL20, on peu régler soit même les modes d'éclairages???
Antoine26 a écrit:snow007 a écrit:
Tu veux dire que pour la HL20, on peu régler soit même les modes d'éclairages???
Oui tu as mode max et le 2nd mode tu détermines toi même l'éclairage voulu (enfin c'est comme ça sur la HL08) Le bouton sert de variateur et quand tu as atteint la puissance voulue tu l'enregistres et la lampe conserve ce mode personnalisé.
snow007 a écrit:Antoine26 a écrit:snow007 a écrit:
Oui tu as mode max et le 2nd mode tu détermines toi même l'éclairage voulu (enfin c'est comme ça sur la HL08) Le bouton sert de variateur et quand tu as atteint la puissance voulue tu l'enregistres et la lampe conserve ce mode personnalisé.
Ah pas mal!
du coup choix difficile entre Stoots et HL20
La stoots en Française (cocorico) mais malheureusement trop chère
snow007 a écrit:Perso, j'ai une Petzl de 60lm, j'y vois rien pour un trail
Antoine26 a écrit:snow007 a écrit:Perso, j'ai une Petzl de 60lm, j'y vois rien pour un trail
En montée c'est limite alors en descente ça doit être casse-g....
Par contre 200lm en descente c'est aux petits oignons
guigue a écrit:ces frontales stoots ont l air vraiment tres tres bien , mais trop trop cher pour moi , surtout vu le nombre de sorties que je fais la nuit .
car je trouve que ça fait vraiment tres cher la sortie de nuit .
ma frontale me sert principallement pour les entrainement l hiver avec mon club , une fois par semaine , car le deuxieme entrainement se passe autour d un stade ou l ont a l eclairage .
quand aux trail "nocturne" je n en fais vraiment pas souvent .
snow007 a écrit:guigue a écrit:ces frontales stoots ont l air vraiment tres tres bien , mais trop trop cher pour moi , surtout vu le nombre de sorties que je fais la nuit .
ma frontale me sert principallement pour les entrainement l hiver avec mon club , une fois par semaine , car le deuxieme entrainement se passe autour d un stade ou l ont a l eclairage .
oui c'est clair que ça fait chere la sortie au final
peut être pourrions nous négocier un petit achat groupé auprès de Flo spécial remise pour le forum?
guigue a écrit:ces frontales stoots ont l air vraiment tres tres bien , mais trop trop cher pour moi , surtout vu le nombre de sorties que je fais la nuit .
flox a écrit:Y a aucun soucis pour régler l'orientation du bloc lumineux des Stoots. Le bloc tourne sur son pivot et y a pas de prise de jeu possible grâce à un joint torique qui évite les frottements entre le bloc et le support et compense le jeu de fonctionnement. C'est fait aux petits oignons La clef est juste la au cas où on veuille démonter un jour pour remettre un peu de graisse sur le joint (dans 1 an ou 2 quoi) ou upgrader avec un nouveaux bloc lumineux avec les dernières leds (ça c'est la surprise du chef si j'existe encore dans 1 an ou 2
L'orientation du bloc est totalement linéaire (pas de cran) donc on règle vraiment pil poil comme on veut. Mais de toute façon comme le faisceau est bien large et diffus on la règle une fois au départ et ensuite on y touche plus. Que ça monte, descende, tourne, penche ... on voit toujours très bien. C'est un des nombreux avantages des faisceaux larges.
J'en profite pour donner une info importante sur les diffuseurs additionnels. Le rendement optique des diffuseurs n'est pas de 100%. Il est plutôt de l'ordre de 80% pour les meilleurs. Ce qui veut dire que tu vas perdre des lumens en route (il t'en restera à peu près 500 si c'est bien fait). Donc encore 20% de perdu dans le meilleur des cas
pasàpas a écrit:Afin de dissiper le petit malentendu:
Ce fil a été créé par Valinor à l'intention des coureurs à pied.
Un bon rapport qualité/prix pour vtt:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksi ... &_from=R40
pasàpas a écrit:Afin de dissiper le petit malentendu:
snow007 a écrit:pasàpas a écrit:Afin de dissiper le petit malentendu:
Peut on utiliser ce modèle en course à pied?
la batterie déportée serait elle une gène?
Eric_d_Orient_Alp a écrit:pasàpas a écrit:Afin de dissiper le petit malentendu:
et pour la course d'orientation ?
cpt-caverne01 a écrit:bonsoir à tous, j'hésite entre 2 modèles la stoot 400 et la petzl nao
que pensez vous de ces 2 frontales et quelle est votre préférée?
Merci
cpt-caverne01 a écrit:bonsoir à tous, j'hésite entre 2 modèles la stoot 400 et la petzl nao
que pensez vous de ces 2 frontales et quelle est votre préférée?
Merci
snow007 a écrit:Super ce test pour le stoots 400.
j'ésite tres tres fortement avec ce model:
http://www.lightinthebox.com/fr/ferei-h ... 87541.html
ou celui ci http://www.magicshine.org.uk/mj-872-1600-lumens-4-p.asp
qui est plus un spot de VTT avec une batterie déportée ... donc moins pratique pour le trail (?)
Valinor a écrit:snow007 a écrit:Super ce test pour le stoots 400.
qui est plus un spot de VTT avec une batterie déportée ... donc moins pratique pour le trail (?)
Si le prix n'est pas un critère poiurquoi élimines-tu la zebralight H600 ou la spark st6 à peine plus chère que la ferei hL20, moins fragile, plus légère, plus lumineuse, plus ergonomique, meilleur faisceau etc... la ferei reste un bon choix en premier prix, si on a un peu plus de moyen la zebra et la spark sont mieux ..
J'élimineles magicshine, ceux sont clairement des lampes de VTT ou à la rigueur de CO, pas pour les trail, on n'a pas besoin de tant de puissance en trail tout de même ... déjà 300 lumens c'est le rêve !
snow007 a écrit:Valinor a écrit:snow007 a écrit:Super ce test pour le stoots 400.
Si le prix n'est pas un critère poiurquoi élimines-tu la zebralight H600 ou la spark st6 à peine plus chère que la ferei hL20, moins fragile, plus légère, plus lumineuse, plus ergonomique, meilleur faisceau etc... la ferei reste un bon choix en premier prix, si on a un peu plus de moyen la zebra et la spark sont mieux ..
J'élimineles magicshine, ceux sont clairement des lampes de VTT ou à la rigueur de CO, pas pour les trail, on n'a pas besoin de tant de puissance en trail tout de même ... déjà 300 lumens c'est le rêve !
Ah si le prix fait parti des mes critere, je recherche le meilleur rapport qualité/éclairage/prix
Antoine26 a écrit:Ma question est trés basique et probablement très propore à chacun : combien de lumens nécessaires pour le trail pour être confortable en descente technique ?
Elcap a écrit:Es-tu sûr que c'était la HL08 ? Sauf erreur, j'ai bien vu une HL20 sur la tête de Patrovite
jean-phi a écrit:Elcap a écrit:Es-tu sûr que c'était la HL08 ? Sauf erreur, j'ai bien vu une HL20 sur la tête de Patrovite
HL08 sur celle de Janot
jean-phi a écrit:Bon, j'y vais de mes questions car je viens de remonter le fil mais n'ai pas trouvé de réponse me convenant :
Lors de notre sortie de ce WE en nocturne, un de nos éminents kikoureurs lyonnais avait la HL08. Je possède pour ma part la Myo RXP. J'ai été bluffé par l'intensité lumineuse de sa lampe. Un vrai phare !!! Pour mi qui ne voit pas grand chose la nuit, ce ne serait pas un luxe d'éclairer un peu plus et surtout en moins restreint que le faisceau de mmon RXP. Je suis obligé de remettre la petite fenêtre devant la lampe pour agrandir le faisceau. Mais du coup, la luminosité est plus faible et plus douce.
Alors est-ce moi qui règle mal ma RXP (j'avoue ne pas y comprendre grand chose et ai toujours conservé le standard usine) ou il y a une réelle différence ? Tant que j'y suis : Je trouve le boîtier de la RXP un peu lourd derrière la tête au bout d'un certain temps, qu'en est-il de la ferei ? Et puis la question qui tue : Est-ce que cea vaut vraiment le coup (financièrement et matériellement) de substituer une RXP pour une HL08 ?
Merci par avance de "m'éclairer" !
jean-phi a écrit:Bon... Va falloir que je regarde de près si ça vaut la peine d'investir ailleurs (HL ou Stoot) ou conserver la myo rxp pour l'heure. J'avoue que je suis un peu déçu de la part de cette dernière pour l'éclairage...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !