Modérateur: Modos
Arclusaz a écrit:Chers adhérents de mon fan-club, bonjour !
un petit mot (qui servira de CR) pour vous dire que ce matin, un (petit) miracle s'est produit.
Je considère que la période où j'étais le mieux entrainé de ma vie sportive datait de septembre-octobre 2010 : bonne performance au semi de Lyon (1h48) et temps record aux 24 km des "9 clochers" (2h05'39"). Après, je vous ai rencontré et j'ai commencé à décliner........ sur les petites distances mais je pense avoir progresser sur les longues.
Je me suis donc aligné ce matin aux 9 clochers (Chazay d'Azergues) en étant persuadé que mon record était inaccessible.
Certes, j'ai beaucoup couru ces derniers temps mais certainement trop pour viser une bonne perf ce dimanche (off pluvieux de presque 2h jeudi soir) : cette course, c'est une course de prépa et je m'attendais donc à prendre une grande baffe me montrant à quelle point j'avais perdu en vitesse sur route et qu'il allait falloir que je bosse sérieusement pour le truc de début décembre.
Bon, fin du suspens : 2h04'43". Soit une petite minute de moins (anecdotique) mais surtout de super sensations. 1 minute de retard au 17eme km et une bonne descente où j'ai été très peu doublé où j'ai parfois dépassé et où j'ai repris 2 minutes (en 7 km) à mon temps de 2010. Gestion de course bien meilleure que d'habitude, j'ai fini devant la plupart des gars et filles avec qui j'ai couru les premiers km et je n'arrive pas fracassé. Je confirme ainsi mes progrès ressentis en descente (Coach, j'avais pas pris les petits bâtons, c'est grave ?)
Ce temps sur 24 km vallonnés correspond à un temps sur semi de 1h49 soit proche de mes meilleurs temps. Pour une des premières fois de ma vie, mon temps représente moins de 50% du temps du vainqueur et mon classement devrait être bien meilleur que ce que je fais d'habitude.
Bref, l'entrainement, ça paye. Je ne vais cependant pas m'emballer, c'est pas gagné mais ça va dans le bon sens...
Evidemment, cela reste un temps bien modeste, je relativise complètement cette "performance", mais ça m'a fait plaisir alors je le dis !!!
Cerise sur la gâteau, j'ai fait cette course avec un ami de 30 ans et avec Bruno230 qui a fait bien bien mieux que ce qu'il visait (il vous dira...) : il ira loin ce petit (bon, là il était à quelques km de la maison...)
Bonne fin de WE à tous et à jeudi et/ou samedi pour ceux qui peuvent.
Sinon, RDV à la Val'lyonnaise le 28/10.... pour ceux qui peuvent
Sinon, à un de ces jours....vous finirez bien par pouvoir !
Tito69 a écrit:Bon je sais que c'est pas trop ton truc, mais tu veux pas ajouter rien qu'une petite scéance de fractionné par semaine pour travailler un peu ta vitesse, diversifier l'entraînement, bref piquer un peu différemment ton organisme satiré à la Tomme ? Je suis sûr que tu en profiterais vachement vu le foncier que tu as.
Elcap a écrit:rajoute-moi sur samedi aussi
Arclusaz a écrit:Elcap a écrit:rajoute-moi sur samedi aussi
oui, je me disais aussi.....
et jeudi, tu avais dit que tu étais intéressé et je t'ai oublié dans la liste....
Elcap a écrit:Arclusaz a écrit:Elcap a écrit:rajoute-moi sur samedi aussi
oui, je me disais aussi.....
et jeudi, tu avais dit que tu étais intéressé et je t'ai oublié dans la liste....
oui mais tu as corrigé. tu es parfait.
janolesurfeur a écrit:je pousserais bien jusqu'à chaponost aussi...tant qu'à être dispo et bloquer la soirée, autant en profiter.
pour la voiture, je peux me mettre en config 7 places, ça peut être pratique un minibus.
et pour la trace, je vais soit prendre celle de l'année dernière qui ne contient pas les 2 boucles additionnelles, soit prendre directement celle sur le site de la STL.
en espérant mieux maitriser les satellites russes que l'année dernière.
Arclusaz a écrit:Samedi 20 octobre
parcours : St Catherine- Soucieu (ou Chaponost) 21 ou 28 km
horaires : à partir de 20h (à définir)
participants : jano, arclusaz, nini, twotival, sebmelalix, elcap
intéressés : lalan, patrovite, Franck de brignais et son copain, Flo694
voitures dispo pour aller à St Catherine : Arclusazmobile,
jean-phi a écrit:janolesurfeur a écrit:je pousserais bien jusqu'à chaponost aussi...tant qu'à être dispo et bloquer la soirée, autant en profiter.
pour la voiture, je peux me mettre en config 7 places, ça peut être pratique un minibus.
et pour la trace, je vais soit prendre celle de l'année dernière qui ne contient pas les 2 boucles additionnelles, soit prendre directement celle sur le site de la STL.
en espérant mieux maitriser les satellites russes que l'année dernière.
Il est intéressant de prendre la trace 2012 avec la partie bois de la dame. Bien envie de la faire de nuit justement
ogo a écrit:Reste à me remettre de la grosse crève que je traine depuis une semaine. Je vous confirme ma présence au plus vite.
Bonne semaine à tous !
Arclusaz a écrit:J'ai fait une séance mercredi de 3 x 2500 m au seuil au collecteur de Brindas (le stade privé de Marat, mais j'ai les clés !)
Arclusaz a écrit:L'année dernière, nous nous en étions bien sortis en suivant des traces GPS
Elcap a écrit:Ils sont pénibles avec ces distances moisies.... mon fils il veut pas faire un sprint de 1200m.
Hier il a fait 3000m + 11 km VTT. il s'est éclaté. c'est quoi ça 1200m pour enfants ? un truc moisi où ceux qui s'amusent sont ceux qui marchent sur la gueule des autres au moment du départ... bref, même si je lui propose il voudra pas. il a déjà le discours de la plupart des coureurs nature : il préfère un truc sur sentiers où on ne se marche pas dessus au départ.
ils m'énnervent les organisateurs !
Mamanpat a écrit:Elcap a écrit:Ils sont pénibles avec ces distances moisies.... mon fils il veut pas faire un sprint de 1200m.
Hier il a fait 3000m + 11 km VTT. il s'est éclaté. c'est quoi ça 1200m pour enfants ? un truc moisi où ceux qui s'amusent sont ceux qui marchent sur la gueule des autres au moment du départ... bref, même si je lui propose il voudra pas. il a déjà le discours de la plupart des coureurs nature : il préfère un truc sur sentiers où on ne se marche pas dessus au départ.
ils m'énnervent les organisateurs !
C'est clair qu'il sait ce qu'il veut le p'tit Louis !!!
C'est comme les orga qui proposent que 5 km (allez voir 8, waouh !) QUE pour les femmes !...
Elcap a écrit:pareil. genre les femmes c'est des fiottes.
jean-phi a écrit:
Nikopol a écrit:Je me souviens quand j'étais au collège et que je participais au cross country, la distance était d'au moins 3 ou 3,5 km pour les 6èms .jean-phi a écrit:
Vu la gueule que t'as tirée lors du run in Lyon en voyant l'arrivée des premières féminines du semi ... ouais tu peux aller te cacher
jean-phi a écrit:Elcap a écrit:pareil. genre les femmes c'est des fiottes.
Ca n'en est pas ?
janolesurfeur a écrit:A propos de samedi, a priori, ça sera l'occasion de tester les vestes de pluie parce que les prévisions sont pourries de chez pourries !!!
Arclusaz a écrit:Actualisation
1)
Jeudi 18 octobre
parcours : Beaunant-le Garon-Beaunant environ 15 km en 2h
lieu de RDV : Aqueducs de Beaunant (lieu plus précis à définir en fonction des participants)
horaire : 19h30 ou 19h
participants : Arclusaz, TwoTiVal, Kirikou69, Elcap
intéressés : FranckdeBrignais, Turtlerunforfun, sebmelalix, FranckdeBrignais, Ogo
Personnellement et à la réflexion, je préfèrerais 19h à 19h30 (pour être plus tôt à la maison) sauf si ça empêche la venue de quelqu'un.
2)
Samedi 20 octobre
parcours : St Catherine- Soucieu (ou Chaponost) 21 ou 28 km
horaires : à partir de 20h (à définir)
participants : jano, arclusaz, nini, twotival, sebmelalix, Elcap
intéressés : lalan, patrovite, Franck de Brignais et son copain, Flo694, Ogo, Jean Phi et son invité mystère, Kirikou69
On va peut être battre notre record de participation (11)
voitures dispo pour aller à St Catherine : Arclusazmobile, Janot7places, le tank de TTV que le monde entier nous envie, ...
patrovite a écrit:Pour le off de samedi soir ne vous faite pas de bile je peux faire le parcours les yeux fermés. La seule partie que je n'ai jamais pris c'est le détour dans Soucieu pour éviter le centre ville (on tourne à gauche au cimetière).
Pour le moment je suis toujours motivé pour faire une boucle Soucieu-rontalon-St André la cote puis je vous récupère à la bullière pour un retour à Soucieu par les sentiers de la STL.
Autre solution je me trouve un chauffeur qui me récupère sur Brignais et je fais Ste Catherine-Chaponost puis je rentre à la maison en courant (~5km).
Nini a écrit:Par contre on sera loin de notre record de participation féminine de 50% ! Ben les filles, bougez vous ! Vous faites quoi là !! Je vais me sentir bien seule !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !