Honnetement je ne suis pas vraiment étonné de l'inscription de ces 200 personnes sur le 80km.
Pourquoi :
- Parce que le format de course est une bonne transition entre les trails de moyennes distances (40/50km) et les ultras type CCC, TDS, UTMB, GRP, etc. et offre un bon compromis distance dénivelé (sur le papier j'en conviens)
- Parce qu'une bonne partie de ces personnes doit faire confiance en l'organisation. Le marathon et le cross sont très bien organisés, et offrent des parcours magnifiques...pourquoi pas le 80 ? la région est magnifique, la période est a priori clémente côté météo, ...
- Probablement aussi parce que pour un non connaisseur de la région, une trace sur google MAP n'apportera pas énormément plus d'information sur le type de chemins empruntés, la "beauté" du parcours... bref sur l'intéret du parcours. De plus 6000m de D+ ça veut dire que c'est difficile et que ça va monter fort et descendre fort pendant 80 km, pas forcément besoin de tracé pour se décider (je me fait l'avocat du diable sur le coup).
Du coup au vu du faible nombre de places et à la vitesse ou elles partent, pas étonnant que certains soient prêt à payer plus de 90 € (
) pour l'inscription sur cette course virtuelle.