

à plus et bon nettoyage
Modérateur: Modos
marcoZ a écrit:la poche en elle même tu peux la nettoyer avec de l'eau et un peu de chlore, tu sèches bien puis tu mets au congélateur pour finir de tuer le reste de "bêtes"
à plus ciao
ft a écrit:marcoZ a écrit:la poche en elle même tu peux la nettoyer avec de l'eau et un peu de chlore, tu sèches bien puis tu mets au congélateur pour finir de tuer le reste de "bêtes"
à plus ciao
La poche, oui un zeste de javel diluée et une brosse-tige que tout le monde possède pour nettoyer les biberons...
Par contre, le coup du froid, tu ne tues rien du tout, tu mets en sommeil.
ft a écrit:Bon, j'en appelle aux grands biologistes de ce forum.
Mais de ce que je sais, une congélation ne sert à rien, sauf peut-être si l'on veut conserver sa poche à eau entre deux courses.
Je ne vois pas pourquoi les bactéries seraient détruites par le froid, en tout cas cela va à l'encontre de tout ce que j'ai appris sur la surgélation...
Sinon par exemple, pourquoi casser la chaîne du froid est-il si mauvais ? Un coup de congélo, et hop ! plus de bactéries.
jme a écrit:Bonjour,
Sur mon blog, j'ai publié un article concernant le nettoyage de la poche à eau et aussi son stokage.
Si vous avez des astuces ou des idées que je n'ai pas mise, je suis preneur pour les rajouter et completer
Merci d'avance,
Et pour ceux qui désirent lire l'article : http://testeurs-outdoor.com/comment-net ... che-a-eau/
A+
blob a écrit:Salut,
je me permets une remarque par rapport à ton article, et c'est un point qui a été cité plusieurs fois ci dessus :
Le froid d'un congélateur ne va pas stériliser la poche à eau. Il va juste éviter si on y range une poche à eau fraîchement lavée que les bestioles s'y installent et prolifèrent. Par contre, range une poche à eau "vérolée" dans ton congélateur et ressors-là pour utilisation et c'est la gastro assurée. C'est le fameux principe de précaution appliqué aux aliments (ne jamais recongeler un aliment qui a été décongelé)
Attention donc aux raccourcis ...
Pour ma part, utilisant en majorité de l'eau claire, je me contente souvent de rincer, et quand je trouve que le tuyau commence à noircir, une giclée de javel et hop, c'est comme neuf. Mais je ne le fais pas à chaque fois, je rejoins Philpask sur l'idée du "à trop vouloir stériliser, on se fragilise soi-même".
merci en tout cas pour l'article.
fred2866 a écrit:Une cuillère de bicarbonate de soude et le tour est joué, et sans odeur !
Par ailleurs toujours concernant les poches à eau, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis de fuite avec les "source 2l" remplies totalement (un pli se forme et avec les mouvements, finit par percer la poche...)
Merci
fred2866 a écrit:Une cuillère de bicarbonate de soude et le tour est joué, et sans odeur !
Par ailleurs toujours concernant les poches à eau, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis de fuite avec les "source 2l" remplies totalement (un pli se forme et avec les mouvements, finit par percer la poche...)
Merci
philpask a écrit:Une question :
vous mettez vos verres au congélo ? non... vos assiettes au congélo ? non...
alors pourquoi les poches à eau ? Pour tuer les bactéries, ok.
Mais à force de vouloir tout aseptiser, ne croyez vous pas que le corps ne se défend plus par rapport à ces bactéries ? Je n'ai jamais mis ma poche à eau au congélateur, je l'ai nettoyée une fois avec les pastilles pour biberon en 8 ans. Je n'ai jamais été malade. En l'entretenant un minimum, pas de souci. Un coup de coca pour enlever le goût et c'est reparti ! Ne sommes nous pas trop néreux* pas rapport à ça ?
*être néreux (naireux?) ou nareux (eux-mêmes ont des divergences de point de vue!!)
Cela signifie: ne pas aimer gouter un aliment avec les couverts d'une autre personne, ne pas aimer manger dans la même assiette, bref être en contact avec ce que l'autre a mis dans sa bouche. Par extension, trop chochotte à vouloir que tout soit hyper propre !
vinch64 a écrit:Et voilà une photo du "pli" ainsi qu'une du trou quasi formé.
manu83140 a écrit:Moi aussi je remplis mes poches Source 2L à fond et j'ai régulièrement des fuites vers cet endroit ! Et je dois donc changer de poche environ tous les 3 mois, vu le prix de la poche ça commence à faire un budget !
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas totalement retourner aux poches Décat, à part leur pipette qui est fragile (on doit bien pouvoir adapter celle des Sources dessus...) je n'ai jamais eu trop de problèmes de fuite, ni de goût plastique trop prononcé d'ailleurs, et en plus la poche a été légèrement modifiée pour qu'elle reste un peu plus applatie...
vinch64 a écrit:Et voilà une photo du "pli" ainsi qu'une du trou quasi formé.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !