Modérateur: Modos
dub run a écrit:c'est quoi le TAR ?
@lex_38 a écrit:Si on résume, du côté de Chamonix, on a:
- Kilomètre Vertical de Planpraz
- 10km
- Cross du Mont Blanc
- Marathon du Mont Blanc
- 80km (parcours inconnu mais déjà pleins d'inscrits)
- Orsières-Chamonix
- CCC
- TDS
- UTMB
- PTL
- TAR
- P'tit TAR
ça commence à faire beaucoup non?
Heureusement que des courses comme le TAR limite à 600 participants ce qui évite les bouchons et permet de jouer sur des sentiers plus techniques!
dub run a écrit:ok pour les aiguilles rouges
et il y a aussi le tour de fiz juste en face
cedricmtpl a écrit:@lex_38 a écrit:Si on résume, du côté de Chamonix, on a:
- 10km
- Cross du Mont Blanc
- Marathon du Mont Blanc
- Orsières-Chamonix
- CCC
- TDS
- UTMB
- PTL
- TAR
- P'tit TAR
Heureusement que des courses comme le TAR limite à 600 participants ce qui évite les bouchons et permet de jouer sur des sentiers plus techniques!
Je suis entièrement d'accord avec toi! Merci aux organisateurs du TAR!
tatamix1972 a écrit: D'ailleurs, nous sommes conscients et les "Poletti" en premier, que le gigantisme atteint sur les deux gros évènements "trail" de la vallée de Chamonix (le marathon et l'UTMB) n'a pas que du bon...
DidierC a écrit:tatamix1972 a écrit: D'ailleurs, nous sommes conscients et les "Poletti" en premier, que le gigantisme atteint sur les deux gros évènements "trail" de la vallée de Chamonix (le marathon et l'UTMB) n'a pas que du bon...
C'est encore au stade de rumeur, mais si la nouvelle course est une réponse au gigantisme je comprends pas bien la logique...
Tercan a écrit:Et si cette nouvelle course venait à voir le jour, j'ai du mal à voir le problème ?
Je comprends que certains n'aime pas les courses 'people', mais bon, avec déjà 5-6000 personnes (je sais pas le chiffres exacte en fait) sur UTMB-TDS-CCC-PTL, l'UTMB and co ne sera pas 'plus' ou 'moins' people avec une nouvelle course.
Et honnêtement, quand bien même il rajouterai une course de 2000 personnes, où est le problème ?
Me parler pas d’érosion des sentiers... c'est un argument que je ne trouve pas valable (peut-être à tord, mais je ne pense pas que les chemins empruntés subissent le moindre changement pendant une course, même sur une course de 10'000 personnes)...
Alors excusé ma naïveté, mais il est où le problème si une course plus accessible devait avoir lieu ?
Tercan_trop_naïf_peut-être ?
Tercan a écrit:Et honnêtement, quand bien même il rajouterai une course de 2000 personnes, où est le problème ?
Me parler pas d’érosion des sentiers... c'est un argument que je ne trouve pas valable (peut-être à tord, mais je ne pense pas que les chemins empruntés subissent le moindre changement pendant une course, même sur une course de 10'000 personnes)...
Alors excusé ma naïveté, mais il est où le problème si une course plus accessible devait avoir lieu ?
taroc78 a écrit:Tiens coté erosion de sentiers je te conseille le circuit des bosses ,depuis le developpement du trail et des parcours "must" c'est une cata .
taroc78 a écrit:Alors j'ose meme pas imaginer cela en montagne!!!!
jpoggio a écrit:Je pondère un peu, les 25 Bosses sont accessibles toute l'année, alors que beaucoup de sentiers de montagne ont le temps de se refaire une petite santé d'octobre à avril...
DidierC a écrit:jpoggio a écrit:Je pondère un peu, les 25 Bosses sont accessibles toute l'année, alors que beaucoup de sentiers de montagne ont le temps de se refaire une petite santé d'octobre à avril...
ça m'étonnerait que les pierres qui se détachent et glissent vers le bas à cause de l'érosion remontent pendant l'hiver
cedricmtpl a écrit:DidierC a écrit:jpoggio a écrit:Je pondère un peu, les 25 Bosses sont accessibles toute l'année, alors que beaucoup de sentiers de montagne ont le temps de se refaire une petite santé d'octobre à avril...
ça m'étonnerait que les pierres qui se détachent et glissent vers le bas à cause de l'érosion remontent pendant l'hiver
C'est pas le boulot des marmottes pendant l'hiver?
Elle foutent vraiment rien alors?
Elcap a écrit:Il ne saurait en être autrement : lundi soir, je vais grimper. j'avais pris un ticheurte dans la pile de mes affaires de sport. c'était celui du TOE (juré, le 1er sur la pile).
Question (innocente) de mon compagnon de cordée du soir : "ha c'est du trail, c'est ça ?", "Comme l'UTMB ?" "L"UTMB c'est le mieux, le plus dur... j'ai vu ça à la télé"...
Que voulez-vous y faire.. ?
taroc78 a écrit:Tercan a écrit:Et honnêtement, quand bien même il rajouterai une course de 2000 personnes, où est le problème ?
Tiens coté erosion de sentiers je te conseille le circuit des bosses ,depuis le developpement du trail et des parcours "must" c'est une cata .
Coté rando le sentier vers la caverne des Brigands toujours en foret de Fontainebleau a du etre devié et beaucoup de travaux du à l'erosion .
Alors j'ose meme pas imaginer cela en montagne!!!!
@lex_38 a écrit:Si on résume, du côté de Chamonix, on a:
- 10km
- Cross du Mont Blanc
- Marathon du Mont Blanc
- Orsières-Chamonix
- CCC
- TDS
- UTMB
- PTL
- TAR
- P'tit TAR
trinouill a écrit:[AH bon il a été dévié j'y cours minimum 2 fois par semaine sur le dennecourt n°6 et je n'ai pas vu la moindre déviation; je pense que tu parle des zones de protection depuis qu'ils ont fermé la route qui remontait dans la forêt
DidierC a écrit:jpoggio a écrit:Je pondère un peu, les 25 Bosses sont accessibles toute l'année, alors que beaucoup de sentiers de montagne ont le temps de se refaire une petite santé d'octobre à avril...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !