Fred 74 a écrit:Ce n'est pas à Kilian de se comparer à Messner.
Où as-tu vu qu'il se comparait à Messner ? Il est responsable de toutes les conneries écrites sur lui dans le moindre torchon ?
Allez, salut neuneu !
Modérateur: Modos
Fred 74 a écrit:Ce n'est pas à Kilian de se comparer à Messner.
Fred 74 a écrit:Oui, il est responsable.
Lorsque le temps est clair, Kilian Jornet, lui, y monte seul, au pas de course et en baskets : 3 heures 30 pour « toucher » le ciel ! Et une heure de moins pour en revenir.
Car le but est de monter et de redescendre le plus vite possible avec le minimum d'équipement et sans assistance. Je veux être seul face à la montagne. Juste avec mes capacités pour arriver au sommet.
petit franck a écrit:Lorsque le temps est clair, Kilian Jornet, lui, y monte seul, au pas de course et en baskets : 3 heures 30 pour « toucher » le ciel ! Et une heure de moins pour en revenir.
kilian fait d'apres l'article l'aller retour au mont blanc depuis les houches en 6 heures c'est hallucinant mlais ca serait pas plus rapide de partir de chamonix que des houches ? la montee au sommet du mont blanc se fait en partant des houches et pas de chamonix ???
de plus comment fait il pour y monter en baskets ?
Fred 74 a écrit:Cette phrase est d'autant plus pitoyable que dans le monde de la montagne, on préfère parler de ses réalisations après les avoir réalisés et pas avant ! Ce n'est pas à Kilian de se comparer à Messner. C'est nos enfants qui définiront sa place dans l'histoire de l'alpinisme !
freddo90 a écrit:
Et pour l'hélico, étant totalement étranger au monde de l'alpinisme, j'ai pas compris où était la triche, le manque d'éthique ? Tant qu'il n'est pas accroché à l'hélico, y'a pas triche non ?
Je suis plutôt d'accord.Comme je le dis souvent l'hélicoptère en montagne doit à mon sens servir à sauver des vies, pas à filmer des ascensions. En tout cas pas systématiquement comme le font KJ et ses sponsors.
OK ça fait de jolies images, mais perso je préfère les images filmées par le grimpeur avec une go pro.
mic31 a écrit:Fred74 serat il la nouvelle tête de Turc ?
Moi j aime bien qu il explique l éthique de l alpinisme actuel et je comprends tout à fait la sécurité que représente un hélico à portée de main, en comparaison avec un gars qui s engage seul, face à la montagne et aux ennuis potentiels qui l attendent.
Manière d avancer une comparaison sans doute peu valable, c est comme quand tu randonnes seul et que tu peux te blesser et finir séché en contre bas d un sentier, ou bien avec ton chien qui peut foncer alerter d autres randonneurs en cas de problème.
petit franck a écrit:bonjour
jornet fait la une de ouest france aujourd'huii
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... mpaign=RSS n
bref, tout ça est sans fin. un monde de pinailleurs qui se branlent la nouille sur des conneries.
Elcap a écrit:mic31 a écrit:Fred74 serat il la nouvelle tête de Turc ?
Moi j aime bien qu il explique l éthique de l alpinisme actuel et je comprends tout à fait la sécurité que représente un hélico à portée de main, en comparaison avec un gars qui s engage seul, face à la montagne et aux ennuis potentiels qui l attendent.
Manière d avancer une comparaison sans doute peu valable, c est comme quand tu randonnes seul et que tu peux te blesser et finir séché en contre bas d un sentier, ou bien avec ton chien qui peut foncer alerter d autres randonneurs en cas de problème.
son explication à elle seule pourrait déclencher la même polémique sur un forum de montagne.... bref, tout ça est sans fin. un monde de pinailleurs qui se branlent la nouille sur des conneries. matchbox a très bien expliqué ça.
taroc78 a écrit:petit franck a écrit:bonjour
Un article niaiseux à souhait .
Je lisais cela ce matin à Rennes et j' ai rigolé deux troisfois tellement c'etait pompeux et niais ,le must etait quand il grimpait aux arbres tout nu !!!!l'idolatrie à son comble....
jean-phi a écrit:C'est surtout bien se prendre la tête sur des sujets pendant que M. KJB fait ce qu'il a à faire comme il a envie de les faire. Le reste c'est enc**age de mouches.
Fred 74 a écrit:Une disciple évolue en faisant mieux. Les solos avec hélicoptère en assistance durant la course date des années 80. ca fait 30 ans ! Suite aux dérives, la communauté alpine a décidé de réduire l'usage de l’hélicoptère. L'Inomminata avec hélicoptère n'est donc pas une évolution mais une régression.
Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. Idem pour Alexandre Huber dans son solo à la Cima Grande. Toutes ces courses sont beaucoup beaucoup plus difficile que l'Inomminata.
taroc78 a écrit:petit franck a écrit:bonjour
Un article niaiseux à souhait .
Je lisais cela ce matin à Rennes et j' ai rigolé deux troisfois tellement c'etait pompeux et niais ,le must etait quand il grimpait aux arbres tout nu !!!!l'idolatrie à son comble....
DidierC a écrit:jean-phi a écrit:C'est surtout bien se prendre la tête sur des sujets pendant que M. KJB fait ce qu'il a à faire comme il a envie de les faire. Le reste c'est enc**age de mouches.
Ouais bof: si discuter, echanger, ne pas être d'accord, s'engueuler gentiment c'est enculer les mouches, je veux bien être un adepte de cette nouvelle discipline
et puis sur ce que tu dis après il y exactement le même pourcentage de cons, mais pas +, chez les grimpeurs, que chez les trailers, tu peux rien y changer...
Fred 74 a écrit:Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. !
Cedric09 a écrit:Fred 74 a écrit:Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. !
http://www.dailymotion.com/video/xibhoj ... cord_sport
Bon là si il n'est pas suivi par un hélico, faut me dire comment sont faite les images
Cedric09 a écrit:Fred 74 a écrit:Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. !
http://www.dailymotion.com/video/xibhoj ... cord_sport
Bon là si il n'est pas suivi par un hélico, faut me dire comment sont faite les images
jean-phi a écrit: Ca m'amuse ces échanges, ça me rappelle le bon temps des forums de gratteux où ça échangeait sur la résonnance de telle ou telle corde sur telle ou telle gratte. Du pipeau. Un super gratteux avec une merde jouera toujours mieux qu'un clampin avec une super gratte (encore faut-il qu'elle lui convienne !). Ca doit être un peu pareil dans ce sport.
Un bon reste un bon, le reste....
mic31 a écrit:Quelqu'un connait un forum de pilotes d'hélicos ?
mic31 a écrit:Fred74 serat il la nouvelle tête de Turc ?
akunamatata a écrit:[
+1, j'aime bien les explications de Fred. On a un peu plus le ressenti sur la perception montagnarde du phenomene Kilian dans son nouveau terrain de jeu (alpi trail)
+1, j'aime bien les explications de Fred. On a un peu plus le ressenti sur la perception montagnarde du phenomene Kilian dans son nouveau terrain de jeu (alpi trail)
zweiffelwilli a écrit:akunamatata a écrit:[
Doit-on comprendre que, selon toi, Fred représente "les montagnards"? Les vrais, ceux qui sont pas dupes, ceux pour qui l'innominata est une "rando glaciaire"(sic) et KJ " un simple collant-pipette"(resic).
Il n'y a pas de "perception montagnarde" de l'alpi-trail. ça débat sec sur c2c et skitour également!
Fred 74 a écrit:Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. Idem pour Alexandre Huber dans son solo à la Cima Grande. Toutes ces courses sont beaucoup beaucoup plus difficile que l'Inomminata.
totops1 a écrit:Fred 74 a écrit:Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. Idem pour Alexandre Huber dans son solo à la Cima Grande. Toutes ces courses sont beaucoup beaucoup plus difficile que l'Inomminata.
FRED74, TU AS VRAIMENT CRAQUE LE SLIPPPP!!!!
Comme je suis mort de rire derriere mon petit ecran!!! C'est la blague du mois.....alors Ueli il est OK parce quil utilise uniquement un helico a la 2e tentative....
Bon ben attends, je vais aller demander a Kilian de faire la meme chose comme ca les haineux qui ne lapprecient pas arreteront de le demonter dans tous les sens
Nan mais serieux, tu dis des anneries plus grosses que toi la !! Jen deduis que tu es simplement une groupie d'Ueli, cest ca ?
Benjamin73 a écrit:
Oulà, toi tu vas te faire rentrer dedans... Parce que ça me fait mal au cul de le dire mais Fred74 a raison la dessus et tu n'as semble t'il pas compris.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !