Chaussure Quechua RT-5 360°

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar vignou » 14 Juin 2012, 08:18

Rapide retour d’expérience :

Les Quechua Dawa 6.0 m’ont accompagnées tout du long de la saison précédente et plus particulièrement lors du GRP. Arrivant malheureusement en fin de vie, c’est avec une grande impatience que j’ai attendu le nouveau modèle.

Les premières sorties ont plutôt été agréables malgré les quelques difficultés pour trouver le bon serrage. Mais ce n’est pas grave, Quechua fourni des lacets classique au cas où. L’amorti est un peu dur, mais l’accroche tant ventée est irréprochable.

Tout se passe semble-t-il bien, jusqu’à cette épreuve longue de 5h00 ou je pense que le serrage à eu raison de mon pied.
Arrêt de la prépa GRP + radio + échographie. Bilan de mon doc du sport : Technopathie ou plus précisément pathologie due au matériel. Le nerf du dessus de pied est complètement écrasé et enflammé et ne supporte plus le moindre contact. La réduc sera longue, en espérant que ça n’ai pas trop d’incidence sur l’épreuve.

Si je peux oser la comparaison, je pense que Quechua est au trail ce que Dacia est à l’auto. C’est une marque qui va à l’essentiel et perso ça me convient parfaitement. Je ne pense pas qu’une marque soit plus mauvaise qu’une autre, cependant tous les pieds, toutes les morphologies ne sont pas nécessairement adaptées à tous les modèles. Mes pieds ne semblent donc pas apprécier ce nouveau modèle. Fichus pieds…

Ya plus qu’à attendre maintenant la réponse du « ChefdeproduitTrail » qui semble être parti en vacances !!!:

« Et parce que nous avons pris le temps de tester longuement les Quechua RT5-360°, nous prenons l’engagement que si ces chaussures ne vous apportaient pas satisfaction dans les 30 jours suivant leurs achats, nous vous les remboursions. »
Manuel
vignou
Kikoureur débutant

Messagepar Cormatess » 14 Juin 2012, 14:35

Bonjour

Chaussures testées pendant le Trail d'Ecouves, que du bonheur :lol: :lol: :lol:
Pour l'instant rien à leur reprocher.
Cormatess
Kikoureur débutant

Messagepar ChefdeproduitTrail » 18 Juin 2012, 21:37

vignou a écrit:Rapide retour d’expérience :

Les Quechua Dawa 6.0 m’ont accompagnées tout du long de la saison précédente et plus particulièrement lors du GRP. Arrivant malheureusement en fin de vie, c’est avec une grande impatience que j’ai attendu le nouveau modèle.

Les premières sorties ont plutôt été agréables malgré les quelques difficultés pour trouver le bon serrage. Mais ce n’est pas grave, Quechua fourni des lacets classique au cas où. L’amorti est un peu dur, mais l’accroche tant ventée est irréprochable.

Tout se passe semble-t-il bien, jusqu’à cette épreuve longue de 5h00 ou je pense que le serrage à eu raison de mon pied.
Arrêt de la prépa GRP + radio + échographie. Bilan de mon doc du sport : Technopathie ou plus précisément pathologie due au matériel. Le nerf du dessus de pied est complètement écrasé et enflammé et ne supporte plus le moindre contact. La réduc sera longue, en espérant que ça n’ai pas trop d’incidence sur l’épreuve.

Si je peux oser la comparaison, je pense que Quechua est au trail ce que Dacia est à l’auto. C’est une marque qui va à l’essentiel et perso ça me convient parfaitement. Je ne pense pas qu’une marque soit plus mauvaise qu’une autre, cependant tous les pieds, toutes les morphologies ne sont pas nécessairement adaptées à tous les modèles. Mes pieds ne semblent donc pas apprécier ce nouveau modèle. Fichus pieds…

Ya plus qu’à attendre maintenant la réponse du « ChefdeproduitTrail » qui semble être parti en vacances !!!:

« Et parce que nous avons pris le temps de tester longuement les Quechua RT5-360°, nous prenons l’engagement que si ces chaussures ne vous apportaient pas satisfaction dans les 30 jours suivant leurs achats, nous vous les remboursions. »

Bonsoir,
J'ai lu avec attention votre retour, je me vois sincèrement désolé par le problème que vous avez rencontré, d'autant plus lorsque une blessure vous prive de votre passion le temps d'une convalescence de toute évidence toujours trop longue.
Je partage en effet qu'une paire de chaussure ne peut correspondre à 100 % des pieds, la RT5 de part la morphologie de son chaussant convient à une grande majorité de pieds et convient moins bien aux pieds forts, en revanche de la a générer la pathologie évoquée, je m'abstiendrais de discréditer vos propos, en tout cas sachez que ce retour est le 1er.
Quant à la comparaison avec Dacia, sachez que nos efforts et énergies ne sont pas sur le marketing ou pour susciter le rêve mais pour accorder chaque euros au développement du produit. Il faut savoir qu'en 2012, nous n'avons développé qu'un seul modèle de Trail pour concentrer les énergies de nos designers et ingénieurs. Ce produit a mis plus de 18 mois pour naître, il est en année une, donc bien évidemment encore perfectible même si nous avons de très très bons nombreux retours, et offrons je pense un excellent rapport qualité / prix. Les nombreuses victoires et podium sur ce 1er semestre de nos partenaires techniques l'illustrant je pense.
Sportivement,
ChefdeproduitTrail
Kikoureur timide

Messagepar bba73 » 19 Juin 2012, 06:01

ChefdeproduitTrail a écrit:
vignou a écrit:Rapide retour d’expérience :

sachez que nos efforts et énergies ne sont pas sur le marketing ou pour susciter le rêve mais pour accorder chaque euros au développement du produit.

Je ne veux pas juger les produits Quechua (j'ai jamais essayer les chaussures) mais sa... j'aime bien! petit tacle à Salomon en passant :D
bba73
Kikoureur débutant

Messagepar CAPCAP » 19 Juin 2012, 06:30

ChefdeproduitTrail a écrit:nos efforts et énergies ne sont pas sur le marketing ou pour susciter le rêve mais pour accorder chaque euros au développement du produit
En référence, un yaourt coute cher en publicité, si on cumule celle de la marque et celle de l'enseigne de vente, on arrive à 30% du prix en caisse! :evil:
A moins que la crise ait changé ces valeurs... :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 19 Juin 2012, 07:14

Mais essaye de faire l'UTMB avec des pots de Yahourt aux pieds :mrgreen:
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar zwiling » 19 Juin 2012, 12:25

Salut à tous,

Ca fait 4 ans maintenant que je fais du trail et depuis 4 ans je cours principallement en quecha ou en kalendji kapteren (j'ai eu plusieurs modéles).
J'ai bazardé mes DAWA 6.0 (achetées 30 euros en soldes à l'époque) à l'arrivée de la marathon race du lac d'annecy car elles étaient vraiment en bout de course (et je n'aurai d'ailleurs pas du prendre le départ avec si je n'avais pas été si radin).

Comme je reste radin et que j'aime payer le juste prix j'ai encore repris des quecha et ça fait donc 2 semaines que je cours avec le modèle RT-5 360°.
Pour le moment aucun souci et mes premières sensations sont que ce sont de véritables chaussures de trail. On sent vraiment qu'il y a du travail de R&D derrière pour remettre tout à plat car je n'y retrouve pas la structure de base qui était repris sur un peut tous les modéles quecha et kalendji avant.

Elles sont etonnament grosses mais étonnament confortables aussi. La finition est nickel. Pour le moment tout va bien. Premier test en compétition samedi sur un petit trail de 14km et ensuite j'espère qu'elle m'améneront au bout du trail du tour de la grande casse mi aout.
¤ Zwiling ¤
zwiling
Kikoureur ki trottine

Messagepar vignou » 22 Juin 2012, 12:30

Bonsoir,
J'ai lu avec attention votre retour, je me vois sincèrement désolé par le problème que vous avez rencontré, d'autant plus lorsque une blessure vous prive de votre passion le temps d'une convalescence de toute évidence toujours trop longue.
Je partage en effet qu'une paire de chaussure ne peut correspondre à 100 % des pieds, la RT5 de part la morphologie de son chaussant convient à une grande majorité de pieds et convient moins bien aux pieds forts, en revanche de la a générer la pathologie évoquée, je m'abstiendrais de discréditer vos propos, en tout cas sachez que ce retour est le 1er.
Quant à la comparaison avec Dacia, sachez que nos efforts et énergies ne sont pas sur le marketing ou pour susciter le rêve mais pour accorder chaque euros au développement du produit. Il faut savoir qu'en 2012, nous n'avons développé qu'un seul modèle de Trail pour concentrer les énergies de nos designers et ingénieurs. Ce produit a mis plus de 18 mois pour naître, il est en année une, donc bien évidemment encore perfectible même si nous avons de très très bons nombreux retours, et offrons je pense un excellent rapport qualité / prix. Les nombreuses victoires et podium sur ce 1er semestre de nos partenaires techniques l'illustrant je pense.
Sportivement,

Merci beaucoup pour cette réponseet pour le mél envoyé. Nous revenons de notre magasin habituel, et tout c'est formidablement bien passé. Merci encore Cédric. :D :D :D
Manuel
vignou
Kikoureur débutant

Messagepar Jay » 22 Juin 2012, 12:57

les soldes arrivants et avec de gros doute quant à mon passage en cours des Trab13 au Trab14.. je crois que je vais me laisser tenter avec les soldes de mercredi .

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar psyko » 22 Juin 2012, 14:13

Jay a écrit:les soldes arrivants et avec de gros doute quant à mon passage en cours des Trab13 au Trab14.. je crois que je vais me laisser tenter avec les soldes de mercredi .

Jay

Sachant que ces chaussures viennent juste de sortir, pas sûr qu'elles soient soldés ...
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar vinch64 » 22 Juin 2012, 14:38

Et puis les soldes chez Decathlon... :roll:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 23 Juin 2012, 13:23

vinch64 a écrit:Et puis les soldes chez Decathlon... :roll:

de toute façon pas sur de la trouver facilement la bestiole :?

rien au Decath de la BNF a Paris ..

pourrait-on connaitre les D4 ayant le niveau 3 en Trail susceptible d'avoir ces shoes ?
Jay
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 23 Juin 2012, 23:18

CAPCAP a écrit:Pour les parisiens, il n'y a pas un magasin spécial montagne Av. de Wagram? (M° Etoile)
Un magasin DK spécial montagne Av. de Wagram, je voulais dire.
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 27 Juin 2012, 17:52

Trouvé une paire chez D4 Thiais .

Reste a tester en nature ce weekend avec 1 sortie spé D+/D- et une sortie de 30km .. pour savoir si elle vont me chausser sur la MH-60 . Car je cogite un max en ce moment entre mettre mes Trab13 de l'année passée usée mais confiant et mes Trab14 presque neuve mais avec des sensations bizarres sur le maintien du pied que je trouve "flottant".

La MH-60 est 100% montagne à fort D+ donc je cherche surtout du confort ( 81kg en ce moment ) et une accroche sur montée et bon maintien en descente .

a l'essayage , j'ai pris finalement une taille en plus pour assurer le confort en largeur , je chausse du 2E chez NewBalance .

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 29 Juin 2012, 05:34

je suis toujours enchantè des miennes , je ne met dailleur plus que celle ci :mrgreen: .

toujours rien a dire , ca a l air de tenir le coup , ah si , j ai juste du mettre un point de loctite a l insertion de la semelle et du tissu devant a l interieure , mais depuis ca n a pas bougè d un iota .

cette chaussure est fort bien nèe , ça c est une certitude , et je n arrives pas a comprendre comment ont peut ne pas aimer le systeme de laçage , qui est vraiment tres pratique , et qui marche tres bien dailleur .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 11 Juil 2012, 18:31

akunamatata
Grand Maître

Messagepar guigue » 14 Juil 2012, 20:53

deja en solde !!! , la concurence ne peut pas lutter la :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar jano » 18 Juil 2012, 09:41

essayées et pas assez larges pour moi
pied nickel dans trabucco donc elles sont un peu moins larges.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Jay » 18 Juil 2012, 12:32

voilà un retex apres quelques sorties avec les RT65 360°.

je vais les comparer avec mes actuels Trab 13 et les precedentes .

j'ai eu l'occasion de faire :
- 1 sortie Trail spé D+/D-
- 1 sortie longue ~25km sur terrain forestier
- 1 sortie intermediaire ~20km sur terrain pierreux

Je les ai trouvées "précises" , dans la pose du pied , je trouve mon pied "flottant" dans les trab13 .. et avec RT-5 pas cette sensation le pied y est bien maintenu.
Je ne suis pas adepte du laçage rapide à voir pour la répétabilité avec l'habitude.

Le seul soucis a été une gene ( donc possible douleurs sur plus long) dans les descentes brutales , sur le coté int. de mon pied droit. au niveau de la sangle. Mon pied au moment de l'impact a tendance à s'affaisser en biais et non dans l'axe du déroulé. Pas eu le soucis avec mon pied gauche qui se pose mieux.

Je chausse large ( 2E chez NB) et j'ai donc pris une taille au dessus de ma chaussure de ville pour etre à l'aise.

je me pose la question ( vu mon poids 80kgs) de la tenu sur un ultra , je vais petit à petit augmenter les distances. Si mr Quecha peut repondre à ce sujet car vu aucune indication jusqu'a présent.

Retour positif pour ma part , je donnerai mon retour sur sa tenue ( dechirure , affaissement ... ) mais il est clair que les RT-5 vont me chausser sur les trails en Idf sur toutes distances <30km pour le moment et garder mes Trabs pour le long .. comme sur la Montagn'hard 60km de début juillet.

jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar TrackJuPath » 02 Sep 2012, 10:44

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Chaussures que je trouvais parfaites avant l'UTMB :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Historique
Chaussures testées pendant le GR 20 .
Terrain trop abrasif pour ces chaussures ,bon admettons elles ne sont pas faites pour ce genre de terrain
Par contre,c'est vrai, bonne accroche
Quechua GR20 (Copier).jpg
Quechua GR20 (Copier).jpg (40.84 Kio) Consulté 2068 fois

A noter quand même ,un lacet qui casse J'aurais du me méfier Esperance de vie d'un lacet quechua : 4 jours

J'en racheté une paire pour faire l'UTMB

Alors la, les 2 lacets qui cassent au bout de 50 kilomètres .Espérance de vie d'un lacet QUECHUA : Une petite nuit .Obligé de faire des nœuds de fortune dans la pluie et le brouillard Je trouve ça inadmissible!. Résultats le nerf du dessus du pied complétement endolori

Quechua sait il aller dans le détail ? On dirait que non !Parce qu'il doivent être au courant du problème puisqu'ils fournissent une paire de lacets de rechange .
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine

Messagepar calpas » 02 Sep 2012, 12:16

punaise on dirait qu'elles ont 10 000 kilomètres
calpas
Kikoureur ki trottine

Messagepar TrackJuPath » 02 Sep 2012, 13:33

Elles ont 180 de GR20 + 10 de rando tranquille dans le Jura :mrgreen:
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 02 Sep 2012, 13:41

Et tu as quoi comme chien :?: :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar calpas » 02 Sep 2012, 13:51

on ne t'a jamais dit qu'il faut courir sur les semelles et pas sur la pointe des pieds :D :D
calpas
Kikoureur ki trottine

Messagepar TrackJuPath » 02 Sep 2012, 14:42

:D :D :D :D :D
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jay » 02 Sep 2012, 15:59

JaF a écrit:Elles ont 180 de GR20 + 10 de rando tranquille dans le Jura :mrgreen:

Y a 2 se , j'étais A la boutique "chaussure rando" du Vieux Campeur à Paris ,
Le vendeur m'a clairement dit que n'importe quelles paires de chaussures de Trail seraient hachées sur le GR20 avec la caillasse , je constate qu'il avait bien raison ;-))
Jay
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 02 Sep 2012, 16:49

Jay a écrit:
JaF a écrit:Elles ont 180 de GR20 + 10 de rando tranquille dans le Jura :mrgreen:

Le vendeur m'a clairement dit que n'importe quelles paires de chaussures de Trail seraient hachées sur le GR20 avec la caillasse , je constate qu'il avait bien raison ;-))

oui c'est vrai mais certaines plus que d'autres :wink:

Image
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Byzance » 02 Sep 2012, 19:07

@akuma
Super ton comparatif : vous pouvez recommencer avec d'autres marques ? :idea:
Ça rendrai service à bcp de monde !
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Byzance
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 02 Sep 2012, 19:21

Jay a écrit:

j'ai fais le Restonica avec des s-lab, elles ont globalement bien tenus, excepté les crampons de devant qui se sont arrachés; c'est la corse, quoi :lol:
ah oui, malgré le pare-pierres de la nouvelle version, j'y ai laissé 3 ongles :mrgreen:
Dernière édition par map-o-spread le 03 Sep 2012, 12:39, édité 1 fois au total.
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 03 Sep 2012, 12:11

map-o-spread a écrit:
Jay a écrit:

j'ai fais le Restonica avec des s-lab, elles ont globalement bien tenus, excepté les crampons de devant qui se sont arrachés; c'est la corse, quoi :lol:

ah voir comme ça , les chaussures typées trail en version Textile doivent bien morfler . Le test d'Akuna présente pas mal de chaussures typées Raid , à part la Wings et Trab .
Je ne sais pas si en mode rando cela casse + les pompes mais au delà de l'argumentaire commercial du vendeur, je pense qu'en effet des chaussures de TrailRunning qui ne présentent pas de bords de protection latéraux et de parre-pierres efficaces font le GR20 et servent plus bcp ensuite. :wink:

Je me demande avec quoi Émilie Lecomte de la Quechua Team a couru pour son record du GR20 et l'etat de ses pompes à l'arrivée.
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 03 Sep 2012, 14:27

Jay a écrit:Je me demande avec quoi Émilie Lecomte de la Quechua Team a couru pour son record du GR20 et l'etat de ses pompes à l'arrivée
Sa paire ou SES paires de pompes? :roll:
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 03 Sep 2012, 15:20

CAPCAP a écrit:
Jay a écrit:Je me demande avec quoi Émilie Lecomte de la Quechua Team a couru pour son record du GR20 et l'etat de ses pompes à l'arrivée
Sa paire ou SES paires de pompes? :roll:

sur la vidéo http://vimeo.com/45505104 à 2:10 et 2:17 ..
je sais pas ce que c'est mais on dirait des Salomons au ZigZag latéraux , des XT wings lady ?? on voit pas ce qu'elle a à l'arrivée.
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar TrackJuPath » 03 Sep 2012, 19:31

Bon J'ai changé les lacets après mon UTMB
Je voulais en mettre des plus costauds Manque de chance,ils ne passaient pas dans les oeillets :mrgreen: :mrgreen:
Je me rabats donc sur ceux fournis par QUECHUA :D :D Gag Ils sont trop fins pour bloquer dans le petit machin qui sert à bloquer
Chance Ils sont trop fin pour m'en aller me pendre Tralallallerre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dommage ce problème de lacets Sinon ce seraient des chaussures à conseiller Mais s'il faut le SAV Quechua pour changer des lacets Ou va t'on nous???? :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par TrackJuPath le 07 Oct 2012, 14:09, édité 1 fois au total.
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benswimmer » 12 Sep 2012, 07:19

lacets casser aujourd'hui en montant au plan de l'aiguille

heureusement que je me trimbale toujours avec de la paracorde 550 au poignet pour remplacer le lacet

je l'ai casser au milieu de la monter sur un appui

je vais a au centre quechua a sallanches je leur explique le pb et il me dise qu'il on plus de lacets en stock pour le moment et que si je le désire il me remplace les chaussures
(les chaussures ont un mois et demi)
et bien voila une paire de chaussure neuve le sav de décathlon est vraiment bien se n'ai pas la première fois
qu'il me dépanne comme ça
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar TrackJuPath » 07 Oct 2012, 14:13

Tes quechua ,elles avaient combien de km quand les lacets ont cassé ???? 125 km????
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benswimmer » 07 Oct 2012, 21:21

Une 50aine de km
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar Flo2Cannes » 15 Fév 2013, 18:36

La nouvelle RT5.2-360 en version Femme & Homme et la voici sa nouvelle petite soeur, la RT3.
Plus d'infos et photos sur le blog d'Emy (Team Quechua)
http://www.myraidunivers.com/pages/Equipement-6165213.html
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Deudeu87 » 15 Fév 2013, 19:09

Flo2Cannes a écrit:La nouvelle RT5.2-360 en version Femme & Homme et la voici sa nouvelle petite soeur, la RT3.

J'en prendrais bien une paire
Mais qui les vend :?:
J'ai fait une recherche je n'ai trouvé personne, sur le site en ligne de Quechua il n'y en a pas. :|
J'en ai pas vu chez DKT la dernière fois que j'y suis passé. :?
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 16 Mars 2013, 06:48

J'en ai acheté une paire hier.A suivre...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Mars 2013, 09:57

Flo2Cannes a écrit:La nouvelle RT5.2-360 en version Femme & Homme et la voici sa nouvelle petite soeur, la RT3.
Plus d'infos et photos sur le blog d'Emy (Team Quechua)
http://www.myraidunivers.com/pages/Equipement-6165213.html

J'ai bien aimé le modèle de Quechua acheté il y a 3 ans (je n'ai plus le nom du modèle en tête ...) , quelqu'un a une idée du drop, je ne l'ai vu nulle part?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel