Les Quechua Dawa 6.0 m’ont accompagnées tout du long de la saison précédente et plus particulièrement lors du GRP. Arrivant malheureusement en fin de vie, c’est avec une grande impatience que j’ai attendu le nouveau modèle.
Les premières sorties ont plutôt été agréables malgré les quelques difficultés pour trouver le bon serrage. Mais ce n’est pas grave, Quechua fourni des lacets classique au cas où. L’amorti est un peu dur, mais l’accroche tant ventée est irréprochable.
Tout se passe semble-t-il bien, jusqu’à cette épreuve longue de 5h00 ou je pense que le serrage à eu raison de mon pied.
Arrêt de la prépa GRP + radio + échographie. Bilan de mon doc du sport : Technopathie ou plus précisément pathologie due au matériel. Le nerf du dessus de pied est complètement écrasé et enflammé et ne supporte plus le moindre contact. La réduc sera longue, en espérant que ça n’ai pas trop d’incidence sur l’épreuve.
Si je peux oser la comparaison, je pense que Quechua est au trail ce que Dacia est à l’auto. C’est une marque qui va à l’essentiel et perso ça me convient parfaitement. Je ne pense pas qu’une marque soit plus mauvaise qu’une autre, cependant tous les pieds, toutes les morphologies ne sont pas nécessairement adaptées à tous les modèles. Mes pieds ne semblent donc pas apprécier ce nouveau modèle. Fichus pieds…
Ya plus qu’à attendre maintenant la réponse du « ChefdeproduitTrail » qui semble être parti en vacances !!!:
« Et parce que nous avons pris le temps de tester longuement les Quechua RT5-360°, nous prenons l’engagement que si ces chaussures ne vous apportaient pas satisfaction dans les 30 jours suivant leurs achats, nous vous les remboursions. »