Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
serge a écrit:les premiers ( http://www.kikourou.net/resultats/ptleq ... p?id=15817 ), qui ont fait une bonne pause cette nuit, semble s'être trompé de col, un poil plus haut que celui de la trace, mais sans grande conséquence car c'est facile de retrouver la trace. à confirmer quand la prochaine équipe arrivera. 2h d'avance sur l'horaire le plus rapide.
l'équipe suivante est passée par le même col, j'en conclus qu'il y a eu un changement de parcours mais pas de la trace. 13h30 pour les premiers au col de Bard, soit 2h30 d'avance
15h30, les premiers sont à Morgex (206km sur 283), seconde base avec récupération d'un sac, 3h d'avance. mon pronostic : courte pause pour aller dormir au refuge Robert Blanc cette nuit.
je comprends pas pourquoi les equipes prennent pas tous le meme itineraire ? l'itineraire est libre je comprends pas trop ? ou alors c'est au GPS ? ( c pas comme l'utmb qui est balise )
je comprends pas pourquoi les equipes prennent pas tous le meme itineraire ? l'itineraire est libre je comprends pas trop ? ou alors c'est au GPS ? ( c pas comme l'utmb qui est balise )
bonne journee
franck derrien
Ce n'est pas balisé, c'est au GPS, et c'est parfois hors sentiers.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
il y a un refuge avant la frontière. s'ils y ont fait une bonne pause, ils pourront gagner du temps sur l'horaire le plus lent. sans pause, ce sera plus dur.
0h30, col de la Seigne (4h45 d'avance), les 1er rentrent en France, encore un effort pour rejoindre le refuge de Robert Blanc. une pause, le respect de l'horaire le plus rapide et ils auront la joie de faire les Houches - Chamonix à 19h15. un peu plus tard, si des équipes sont sur le tronçon col de la croix du Bonhomme, refuge de Balme, au mauvais moment, cela ne va pas etre drole.
il y a un refuge avant la frontière. s'ils y ont fait une bonne pause, ils pourront gagner du temps sur l'horaire le plus lent. sans pause, ce sera plus dur.
1h30, ils sont revenus sous les radars, toujours sur le chemin du parcours initial complet.
à confirmer officiellement, mais il semble que les équipes qui partent de Morgex maintenant, quittent le tracé initial pour aller à Courmayeur par le fond de vallée, ensuite ? le tunnel ?
serge a écrit:à confirmer officiellement, mais il semble que les équipes qui partent de Morgex maintenant, quittent le tracé initial pour aller à Courmayeur par le fond de vallée, ensuite ? le tunnel ?
possible aussi que l'orga ne prennent pas de risques avec eux non plus en les faisant continuer
serge a écrit:à confirmer officiellement, mais il semble que les équipes qui partent de Morgex maintenant, quittent le tracé initial pour aller à Courmayeur par le fond de vallée, ensuite ? le tunnel ?
possible aussi que l'orga ne prennent pas de risques avec eux non plus en les faisant continuer
une équipe semble commencer la montée vers Checroui. parcours UTMB à l'envers ?
serge a écrit:les Amy Tor sont dans la montée du col Flassin, 1849m à 14h11, le col est à 2650, horaire le plus lent à 17h30.
à cette heure, ils ont du passer ce col. vu sur le forum des celestes, qu'ils ont dormi quelques heures au refuge de Champillon il y a quelques heures.
serge a écrit:une équipe semble commencer la montée vers Checroui. parcours UTMB à l'envers ?
2 équipes dans cette montée, donc plus de parcours initial pour les équipes suivantes. à vue de nez, parcours un peu plus long en distance mais cela monte moins haut.
Compte tenu des conditions meteo , cela parait plus prudent de la part des organisateurs
ces modifications n'ont pas échappées à Serge !
Les écarts entre les equipes étant tellement importantes , tous le monde n'effectuera pas le meme parcours, d'ou plusieurs "variantes" dans la publication des résultats.
L'année dernière nous avions deja eu ce genre de décision notamment apres Bourg St Pierre avec la suppression du passage de deux cols.Les organisateurs te donne une carte avec un nouveau tracé mais sans préciser la distance et le deniv , tu pars un peu dans l'inconnu mais tu te dis que ça va surement grimper moins haut!
serge a écrit:les Amy Tor sont dans la montée du col Flassin, 1849m à 14h11, le col est à 2650, horaire le plus lent à 17h30.
à cette heure, ils ont du passer ce col. vu sur le forum des celestes, qu'ils ont dormi quelques heures au refuge de Champillon il y a quelques heures.
dans la descente sur Morgex où la barrière horaire est à 1h15. et vu qu'ensuite, ce n'est plus le parcours initial, ils devraient avoir le temps de faire une pause.
serge a écrit:encore 200m de D- et ils auront la joie de remonter les bouchons de l'UTMB. cela leur faire bizarre après toute une course à 2.
21h19 dans les rues de Chamonix, les 2 finlandais ont du en finir à cette heure, dans l'horaire prévu le plus rapide. bravo ! l'un des 2 est inscrit à Tor des Geants, qu'il a déjà fini.
LES TANT QU CA VA DU JURA viennent de quitter le parcours de l'UTMB après le replat de Balme, ils n'auront pas la chance de croiser ceux de l'UTMB. ce sera pour les suivants ?
derrière, après Chécroui, les équipes ne passent plus par l'arrete Mont Favre, mais descendent dans le fond de la vallée puis montent à Elisabetha.
après l'évitement de l'arrete Mont-Favre, des équipes y sont retournés. du col de la Seigne, des équipes ont pris le parcours de l'UTMB, moins haut, donc avec moins de neige.
Bravo aux Finishers (et même aux participants). Les conditions météo ont vraiment pas dû être simple. Finir en 95h dans ces conditions c'est une sacrée performance. J'espère que les organisateurs vont mettre la vidéo de l'arrivée.
patrovite a écrit:J'espère que les organisateurs vont mettre la vidéo de l'arrivée.
+1 quelqu'un les a t-il vus arriver ? on a un peu l'impression qu'ils sont passés inaperçus, alors que ces Finlandais ont peut-être fait la plus grosse perf de la semaine !!!
DidierC a écrit:+1 quelqu'un les a t-il vus arriver ? on a un peu l'impression qu'ils sont passés inaperçus, alors que ces Finlandais ont peut-être fait la plus grosse perf de la semaine !!!
Tempo sur l'estimation la plus rapide si j'ai bien compris. Sacrée performance avec un temps pas top en plus!
Un échauffement pour le TOR pour l'un d'eux Il doit avoir une de ces caisses!
une équipe a trouvé que c'est trop court. à la sortie des Houches, ils ont pris le parcours de la variante UTMB au lieu de rester le long de l'Arve. ils sont revenus sur le bon chemin.
DidierC a écrit:+1 quelqu'un les a t-il vus arriver ? on a un peu l'impression qu'ils sont passés inaperçus, alors que ces Finlandais ont peut-être fait la plus grosse perf de la semaine !!!
Tempo sur l'estimation la plus rapide si j'ai bien compris. Sacrée performance avec un temps pas top en plus!
Un échauffement pour le TOR pour l'un d'eux Il doit avoir une de ces caisses!
Ce qui est étonnant c'est que ses chronos au Tor des deux dernières années ne sont pas délirant : 125 et 128h, ça semble plutôt bien meilleur que le 95h sur la PTL, non ?
domnin a écrit:Ce qui est étonnant c'est que ses chronos au Tor des deux dernières années ne sont pas délirant : 125 et 128h, ça semble plutôt bien meilleur que le 95h sur la PTL, non ?
Ce qui m'impressionne le plus c'est la différence entre le temps de course en 2011 (118h) et celui de 2012 (95h30): le mauvais temps n'a apparemment pas perturbé ces finlandais! Autre constat: Les barrières horaires de cette année n'étaient pas fantaisistes...
Boby13 a écrit:Ce qui m'impressionne le plus c'est la différence entre le temps de course en 2011 (118h) et celui de 2012 (95h30): le mauvais temps n'a apparemment pas perturbé ces finlandais!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !