Respect : pas glop.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Respect : pas glop.

Messagepar Benoit LAVAL » 29 Août 2012, 21:14

Juste quelques mots pour faire part de ma déception (une fois de + plus) concernant un kikoureur de ce forum.
Après plusieurs désillusions concernant la médiocre qualité de certains posts, j'ai décidé de ne plus jamais répondre aux agressions gratuites, hélas je n'ai pas pris la peine d'en avertir mon équipe qui m’a fait remonter un post :?

Voila donc que nous, Raidlight, avons créé une magnifique paire de bâtons carbone 3 brins Raidlight, avec les dragonnes amovibles: c'est pratique on pousse un petit bouton et hop les dragonnes s'enlèvent, pour les remettre ça se clipse tout seul, génial.

Absolument génial, nous comptons sur les bonnes notes des magazines, sur le bouche à oreille, plutôt que de formater les cerveaux avec des publicités, … sauf qu'que nous n’avons pas pensé à faire une notice exhaustive d’utilisation, mais juste une cartonnette mentionnant brièvement les fonctionnalités. Nous n’avons pas écrit de ne pas se coincer les doigts, de ne pas avaler, que la pointe piquait, etc… Je pousse un peu le bouchon, c’est vrai, mais faire fonctionner une paire de bâton n’est pas sorcier. Pourtant un kikoureur nous incendie sur un post parce qu’à cause de cette « notice incomplète » (pour une paire de batons …), il finit avec les dragonnes bloquées et un doigt amoché. :!: :shock:

Enfin après 1 journée de combat acharné sur le forum je poste ce message, un ongle en moins moi aussi, (le fabricant du PC ne m’avait pas dit le risque de se coincer les doigts en fermant le PC), je me vois bien faire ça avec chaque client :evil:

Et bien sûr, ce type de kikoureurs se disent respectueux, certainement « éthique Trail », « éthique Kikourou », même s’ils sont très loin en terme de respect, mais au niveau leçons de morales ils sont bien alignés pas de soucis...

--------------------------------
Au lieu de « un Kikoureur », mets ton pseudo, c'est bien plus marrant, et tu verras si tu trouves ce message respectueux, ou non.
Bien entendu tout cela n’est que second degré et dérision, toute ressemblance et paraphrases avec un autre post n’est pas fortuite, et je n'assume pas ces propos que je trouve irrespectueux.

Je ne doute pas qu’il se trouvera les mêmes pour défendre la libre expression de ce type de messages.
Ce post n’a rien à voir avec la société que j’ai créé, le sujet est simplement le respect. Chacun jugera.

Bonnes courses !
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Re: Respect : pas glop.

Messagepar akunamatata » 29 Août 2012, 21:20

super...
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 29 Août 2012, 21:35

Benoît d'abord, il est gentil car il m'a payé une bière en 2008 à Marhles.

Même que je fais partie de son fan club normand avec le Mustang :

Image
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 29 Août 2012, 22:11

R.T.T.001  recadrée.jpg
R.T.T.001 recadrée.jpg (190.32 Kio) Consulté 2737 fois

moi aussi membre du FCNBL :D c'était en 2007 cher Lutin

même GGO membre du FCNBL
Pièces jointes
R.T.T.001 recadrée.jpg
R.T.T.001 recadrée.jpg (171.06 Kio) Consulté 2727 fois
Dernière édition par Mustang le 29 Août 2012, 22:34, édité 2 fois au total.
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar indien du pilat » 29 Août 2012, 22:24

OK pour la manip des dragonnes escamotables :lol: toujours utiles les précisions du fabricant .
Et puis , les marques LEFT et RIGHT, sur une paire de gant, çà peut toujours dépanner un soir de beuverie
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 30 Août 2012, 05:36

Les mecs on leur met une dragonne en sus des batons, et y trouvent le moyen de postillonner. Bordel on te soutient, Benoit.

Vive les dragonnes, l'hiver approche et les soirees sont longues... :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 30 Août 2012, 07:08

Ben avec l'achat de baton, faut offrir une séance chez la manucure du coin pour celles et ceux qui s'y casserait un ongle :mrgreen:

Soyons productif !!!

Après reste à faire un post sur les qualités de la manucure :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 30 Août 2012, 07:14

Benoit LAVAL a écrit:Juste quelques mots .... le sujet est simplement le respect. Chacun jugera.

Moi je juge et dis "Respect" à ton propos
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2012, 07:23

TomTrailRunner a écrit:
Benoit LAVAL a écrit:Juste quelques mots .... le sujet est simplement le respect. Chacun jugera.

Moi je juge et dis "Respect" à ton propos

+1
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 30 Août 2012, 07:34

C'est marrant cette manière de réagir
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de bulle autour de Raidlight et dès que quelqu'un s'approche avec une aiguille, il se fait incendier!
Par contre quand un post par en sucette sur des produits D4, c'est moins grave...
Pourquoi toujours cette défense? Vous avez peur de BL car il est sur le forum?
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2012, 07:54

@lex_38 a écrit:C'est marrant cette manière de réagir
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de bulle autour de Raidlight et dès que quelqu'un s'approche avec une aiguille, il se fait incendier!
Par contre quand un post par en sucette sur des produits D4, c'est moins grave...

Non, du tout Alex.
Juste une réaction épidermique à certains propos (pas tous) sur l'autre post concernant un pb de bâtons. Autant, je comprends l'agacement de the dude a départ puis il a fait son mea culpa ensuite, autant je comprends moins cerains propos comme "grosse tête, "dégonflé", etc...
Pour ce qui me concerne, je ne suis pas super fan des produits RLT (surtout les fringues parce qu'elles ne me conviennent pas) mais en revanche l'attaque gratuite m'agace franchement. :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 30 Août 2012, 08:06

OK pour les "insultes", ça c'est gratuit et non constructif, je te suis jean-phi
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 30 Août 2012, 08:08

@lex_38 a écrit:...

Oui ca doit etre cela en plus le gars à un gros baton et se transforme en loup garou le soleil tombé sachant que le sieur est présent un peu partout sur les courses ,je prefere etre gentil avec lui ,tu comprends mieux à présent notre devotion ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar philpask » 30 Août 2012, 08:43

Bonjour,
le message en question est un droit de réponse à un autre post (que je ne donne pas volontairement).
Merci de ne pas dériver.

Philippe / Modo
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar indien du pilat » 30 Août 2012, 09:04

Pas glop !
le respect !
lorsque que l'on voit des indiens dans le PILAT
probablement un besoin de domination , de reconnaissance ou de pub .
Rien de nouveau sous le soleil .
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar jsp75 » 30 Août 2012, 09:25

Et encore heureux le kikoureur en question ne vous a pas fait de procès à l'américaine.
Comme pour les machine à laver, faut indiquer qu'il ne faut pas y mettre le chat... :D :D :D :D :D
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 30 Août 2012, 09:29

jsp75 a écrit:Et encore heureux le kikoureur en question ne vous a pas fait de procès à l'américaine.
Comme pour les machine à laver, faut indiquer qu'il ne faut pas y mettre le chat... :D :D :D :D :D

Quoi !!!! Les batons ne peuvent pas être utilisés comme broche pour la cuisson des animaux capturés lors des trails ????
Ben à quoi servent les dragonnes alors ???? :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 30 Août 2012, 09:32

Mustang a écrit:
R.T.T.001 recadrée.jpg

moi aussi membre du FCNBL :D c'était en 2007 cher Lutin

même GGO membre du FCNBL

J'sais bien que la photo est de 2007 cher Mustang ! Mais la bière est de 2008 !

Image
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 30 Août 2012, 10:07

@lex_38 a écrit:C'est marrant cette manière de réagir

Puisqu’on est au bistrot, autant faire un peu de philosophie de comptoir :

Je pense que la raison principale est que dès que l’on parle de Raidlight, on bascule très vite dans « l’affectif » et le « personnel » et non plus dans le purement « matérialiste ».
C’est d’ailleurs ce recherche BL en « détournant » un post du forum matos vers le forum bistro, et en décrivant avec grandiloquence (et un peu de pub aussi, ça mange pas de pain) l’affreuse agression dont le gentil PDG œuvrant pour le bien-être des trailers a été victime de la part d’un psychopathe haineux pas foutu d’utiliser une paire de bâtons.
Et ça marche à tous les coups, tous ceux qui le connaissent peu ou prou sortent les fourches et les faux pour voler à son secours; alors que concernant les autres marques, ça ne vient à l’esprit de personne d’écrire un argument du type : « eh mais arrêter de dire du mal des produits (*), je connais le patron il est super sympa ».

Personnellement je n’entrerai pas dans un débat du type : pour ou contre RL ? BL sympa ou pas sympa ?, dont on sait déjà tous qu’il aboutira au mieux à la fermeture du post après échange d’invectives au pire au point Godwin.
La seule question qui pour moi reste en suspens, et à laquelle je vous invite à réfléchir (chez vous, parce qu’ici ça va sûrement déraper, voir phrase précédente) est :
il existe un forum « matos » sur kikourou, a-t-on le droit d’y manifester ouvertement son mécontentement vis-à-vis d’un produit ?
- Non
- Oui
- Oui sauf (*)

(*) : ajouter ici le nom de votre marque préférée
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 30 Août 2012, 10:17

the dude a écrit:
il existe un forum « matos » sur kikourou, a-t-on le droit d’y manifester ouvertement son mécontentement vis-à-vis d’un produit ?
- Non
- Oui
- Oui sauf (*)

(*) : ajouter ici le nom de votre marque préférée

Personnellement , j’achète un peu dans toutes les marques , surtout les produits adaptés à ma pratique et à mon budget du moment.

J'apprécie la rubrique MATOS pour les échanges que l'on peut y avoir sur les retex de chacun.
si je reprends ta question "manifester ouvertement son mécontentement vis-à-vis d’un produit", j'aurais tendance à dire " oui " .. .mais :
- tu as manifesté ton mecontement + sur la marque que sur le produit en lui même, en commençant ton post par , ma déception (une fois de + plus) concernant la marque
médiocre qualité des produits de cette marque
plus jamais leur donner un centime
alors que tu abordes ton problème sur le produit bien plus tard , qu'en 9eme lignes.

- si j'ai un problème sur un produit, perso je vois direct avec le SAV en premier lieu.
- je poste pour savoir si je suis le seul à avoir le problème avant de crier au loup et faire part de mes retex.
- si j'aime pas une marque , c'est comme les haricots verts , je dis que j'aime pas , mais pas que c'est dégueux ^^ , je ne vois pas l’intérêt de dénigrer dans son ensemble , qlq que soit le sujet.

Pour en revenir a la question de ce post : le RESPECT ... oui c'est appréciable de voir respecter son travail par les autres ainsi que de respecter les problèmes rencontrés et je crois que RDL via Benoit Laval a pris en compte le problème et y apporter des réponses rapides.

Bonne continuation,
Jay
Dernière édition par Jay le 30 Août 2012, 10:55, édité 3 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Benoit LAVAL » 30 Août 2012, 10:43

pour compléter la question de The Dude,
"il existe un forum « bistrot» sur kikourou, a-t-on le droit d’y manifester ouvertement son mécontentement vis-à-vis d’un kikoureur ?"

et avec ce type de propos :
------------------------------------------------------------------
Juste quelques mots pour faire part de ma déception (une fois de + plus) concernant The Dude .
Après plusieurs désillusions concernant la médiocre qualité de ses posts, j'ai décidé de ne plus jamais répondre aux agressions gratuites, hélas je n'ai pas pris la peine d'en avertir mon équipe qui m’a fait remonter un post

Voila donc que nous, Raidlight, avons créé une magnifique paire de bâtons carbone 3 brins Raidlight, avec les dragonnes amovibles: c'est pratique on pousse un petit bouton et hop les dragonnes s'enlèvent, pour les remettre ça se clipse tout seul, génial.

Absolument génial, nous comptons sur les bonnes notes des magazines, sur le bouche à oreille, plutôt que de formater les cerveaux avec des publicités, … sauf qu'que nous n’avons pas pensé à faire une notice exhaustive d’utilisation, mais juste une cartonnette mentionnant brièvement les fonctionnalités. Nous n’avons pas écrit de ne pas se coincer les doigts, de ne pas avaler, que la pointe piquait, etc… Je pousse un peu le bouchon, c’est vrai, mais faire fonctionner une paire de bâton n’est pas sorcier. Pourtant the Dude nous incendie sur un post parce qu’à cause de cette « notice incomplète » (pour une paire de batons …), il finit avec les dragonnes bloquées et un doigt amoché.

Enfin après 1 journée de combat acharné sur le forum je poste ce message, un ongle en moins moi aussi, (le fabricant du PC ne m’avait pas dit le risque de se coincer les doigts en fermant le PC), je me vois bien faire ça avec chaque client

Et bien sûr, ce type de kikoureurs se disent respectueux, certainement « éthique Trail », « éthique Kikourou », même s’ils sont très loin en terme de respect, mais au niveau leçons de morales ils sont bien alignés pas de soucis...

---------------------------------------------------------

The Dude, objectivement, relis ton texte.
Si j'avais posté ce texte avec ton nom, comme ça juste pour discuter au bistrot de Kikourou et donner mon avis puisque ce forum est fait pour ça, "puisqu'on est quand même libre de dire ce qu'on veut su tout et tout le monde, non", tu en aurais pensé quoi ??

J'aurais objectivement pensé recevoir un "mea culpa" de ta part sur la forme des propos, mais non, a priori ce type d'invectives est normale, et se défend ardamment !

Et une nouvelle fois ça n'a rien à voir avec RDL, D4, etc...
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 30 Août 2012, 11:05

Y'a pas à dire, un post Raidlight ça te relance un forum.

Allez, bon appétit les zamis.
mic31
Grand Maître

Messagepar huralp » 30 Août 2012, 11:11

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/849/sanstitre1gn.jpg/]Image

Je ne suis qu'un petit consommateur des produits Raidlight, ceux que je possède me donnent satisfaction.
Mais un mecs qui squatte la pompe à bière, kikoureur et qui ne délocalise pas sa boite à l'étranger mérite un minimum de respect. :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar ------ » 30 Août 2012, 11:37

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 21:36, édité 1 fois au total.
------
Kikoureur débutant

Messagepar ------ » 30 Août 2012, 11:49

Fred 74 a écrit:En plus, ça permet de ne plus être sur la page d’accueil et donc de ne pas conserver la lisibilité du sujet matériel.

Je me suis mal exprimé.
Un sujet Bistrot intitulé Respect : pas glop. a bien évidement moins d'impact sur la marque qu'un sujet Forum thématique, course à pied, trail, marathon intitulé Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop.
A fortiori s'il faut descendre sur la page d’accueil pour voir le post du bistrot.
En plus, il suffit de détourner le sujet vers la personne (the dude) pour esquiver le sujet de départ.

La stratégie est relativement classique : ne pas accroire la lisibilité du post posant problème en répondant dans le même post, détourner l'attention en dérivant sur autre chose, l'émotionnel étant un sujet particulièrement efficace pour détourner, à fortiori avec des amis dans le coin pouvant venir à la rescousse.
------
Kikoureur débutant

Messagepar mic31 » 30 Août 2012, 12:22

Fred 74 a écrit:
Fred 74 a écrit:En plus, ça permet de ne plus être sur la page d’accueil et donc de ne pas conserver la lisibilité du sujet matériel.

Je me suis mal exprimé.
Un sujet Bistrot intitulé Respect : pas glop. a bien évidement moins d'impact sur la marque qu'un sujet Forum thématique, course à pied, trail, marathon intitulé Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop.
A fortiori s'il faut descendre sur la page d’accueil pour voir le post du bistrot.
En plus, il suffit de détourner le sujet vers la personne (the dude) pour esquiver le sujet de départ.

La stratégie est relativement classique : ne pas accroire la lisibilité du post posant problème en répondant dans le même post, détourner l'attention en dérivant sur autre chose, l'émotionnel étant un sujet particulièrement efficace pour détourner, à fortiori avec des amis dans le coin pouvant venir à la rescousse.

Pas sûr, le sujet "Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop" je m'en foutais car je suis membre de la prestigieuse Ligue des Trailers Sans Bâton, mais je suis venu sur celui là et du coup je suis allé lire l autre.
Il me semblait d'ailleurs correct et respectueux, comme l'avait noté le modérateur, jusqu'à que tu fasses du rentre dedans. A croire que tu t es inscrit sur le forum pour cela.

Nota : je ne suis pas l'avocat de Raidlight, ayant un vieux contentieux personnel avec.
mic31
Grand Maître

Messagepar petit franck » 30 Août 2012, 12:25

bonjour

les gens de raidlight sont gentils c pas la peinde de vous insulter c dommage pour le forum je trouve il vaudrait mieux stopper les mechancetes je pense

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 30 Août 2012, 12:39

Fred 74 a écrit:[La stratégie est relativement classique : ne pas accroire la lisibilité du post posant problème en répondant dans le même post, détourner l'attention en dérivant sur autre chose, l'émotionnel étant un sujet particulièrement efficace pour détourner, à fortiori avec des amis dans le coin pouvant venir à la rescousse.

Bah oui ,et la paranoia tu connais ?

Fred 74 a écrit:[à fortiori avec des amis dans le coin pouvant venir à la rescousse

T'as raison mon gars cette communauté d'amis 's' appelle meme " la ligue des gentlemens extraordinaires" .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 30 Août 2012, 12:51

Fred 74 a écrit:La stratégie est relativement classique : ne pas accroire la lisibilité du post posant problème en répondant dans le même post, détourner l'attention en dérivant sur autre chose, l'émotionnel étant un sujet particulièrement efficace pour détourner, à fortiori avec des amis dans le coin pouvant venir à la rescousse.

Sans non plus tomber dans la naïveté, faut tout de même pas voir le mal partout...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Xavier G38 » 30 Août 2012, 17:25

Bah c'est comme les chaussures, autant sur les chaussettes y a un repaire L et R, autant sur les chaussures y a aucun repaire du coup, j'ai acheté une nouvelle paire : bilan ampoule, ongle noir sur les orteils après 1h de sortie dans Belledonne... je fais un nouveau sujet ou pas... ? ha mais en fait je crois que j'ai inversé les chaussures ou mes pieds...

Les témoignages d'utilisation après plusieurs sorties sont quand même plus intéressants, qu'ils soient positifs ou négatifs sur un produit donné, y compris les défauts qui peuvent être résolus par SAV.

Il repousse ton ongle au moins ? :lol: :lol:
Xavier G38
Kikoureur débutant

Messagepar the dude » 30 Août 2012, 18:29

Benoit LAVAL a écrit:pour compléter la question de The Dude,
"il existe un forum « bistrot» sur kikourou, a-t-on le droit d’y manifester ouvertement son mécontentement vis-à-vis d’un kikoureur ?"

et avec ce type de propos :
------------------------------------------------------------------
Juste quelques mots pour faire part de ma déception (une fois de + plus) concernant The Dude .
Après plusieurs désillusions concernant la médiocre qualité de ses posts, j'ai décidé de ne plus jamais répondre aux agressions gratuites, hélas je n'ai pas pris la peine d'en avertir mon équipe qui m’a fait remonter un post

Absolument génial, nous comptons sur les bonnes notes des magazines, sur le bouche à oreille, plutôt que de formater les cerveaux avec des publicités, … sauf qu'que nous n’avons pas pensé à faire une notice exhaustive d’utilisation, mais juste une cartonnette mentionnant brièvement les fonctionnalités. Nous n’avons pas écrit de ne pas se coincer les doigts, de ne pas avaler, que la pointe piquait, etc… Je pousse un peu le bouchon, c’est vrai, mais faire fonctionner une paire de bâton n’est pas sorcier. Pourtant the Dude nous incendie sur un post parce qu’à cause de cette « notice incomplète » (pour une paire de batons …), il finit avec les dragonnes bloquées et un doigt amoché.

Enfin après 1 journée de combat acharné sur le forum je poste ce message, un ongle en moins moi aussi, (le fabricant du PC ne m’avait pas dit le risque de se coincer les doigts en fermant le PC), je me vois bien faire ça avec chaque client

---------------------------------------------------------

The Dude, objectivement, relis ton texte.
Si j'avais posté ce texte avec ton nom, comme ça juste pour discuter au bistrot de Kikourou et donner mon avis puisque ce forum est fait pour ça, "puisqu'on est quand même libre de dire ce qu'on veut su tout et tout le monde, non", tu en aurais pensé quoi ??

J'aurais objectivement pensé recevoir un "mea culpa" de ta part sur la forme des propos, mais non, a priori ce type d'invectives est normale, et se défend ardamment !

Et une nouvelle fois ça n'a rien à voir avec RDL, D4, etc...

ça confirme ce que je dis plus haut: tu personnalises.
J'ai critiqué un matos RL, j'ai pas agressé Benoit Laval; c'est pas du tout, du tout la même chose.

Voila, pour ma part j'arrête là, on pourrait s'écrire des posts jusqu'à la nuit des temps, on ne tombera de toute façon pas d'accord.
Ceux qui ont lu ce post et celui du forum matos se sont fait leur opinion, si ça peut te rassurer je me suis bien fait allumer aussi :|
Tu pourras également te consoler en te disant qu'après tout ce battage, le prochain qui ne sera pas content de RL y réfléchira à deux fois avant de l'ouvrir.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, il y a des modos, si mon propos est déplacé qu'ils ferment le post .
Dernière édition par the dude le 30 Août 2012, 18:45, édité 1 fois au total.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar indien du pilat » 30 Août 2012, 18:41

Benoit LAVAL a écrit:

Absolument génial,

.

Je concevais le génie d'une technique ailleurs que dans le décrochage des dragonnes des batons de marche , m'enfin faut bien emballer le produit dans des arguments .
petite question au génial créateur , enfin , si celà reste dans le respect glopglop :
Est-ce la société RL qui a crée , inventée la technique ....... géniale .... ????
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit LAVAL » 30 Août 2012, 19:09

indien du pilat a écrit:Voila donc que nous, Raidlight, avons créé une magnifique paire de bâtons carbone 3 brins Raidlight, avec les dragonnes amovibles: c'est pratique on pousse un petit bouton et hop les dragonnes s'enlèvent, pour les remettre ça se clipse tout seul, génial. Absolument génial.

Concernant l'argumentaire, c'est le texte originale de The Dude, je n'ai rien retouché, pas un mot, simplement copié-collé... (Concernant la conception, c'est sur ce produit en grande partie Guidetti, notre fournisseur-partenaire).

----------------
Pour répondre à The Dude sur la "personnalisation".
Je ne sais pas quel boulot tu fais, j'espère que tu ne t'ennuies pas à faire un boulot "impersonnel".
Tu rends parfois des rapports ? Si on te dit que c'est de la merde, de la qualité médiocre, tu te dis que ce n'est qu'un tas de papier, un truc "impersonnel", ou bien que c'est un peu toi qu'on agresse ?

Mais dans notre PME, effectivement, on a un certain affect à nos produits, parce qu'on y travaille passionément, on les crée, on cours avec, etc... on se décarcasse, et quand ça marche pas, ça nous fait ch.... (ça te semblera surement pipo, marketing, mais c'est ainsi...).

Je dis "nous", parce que ton message m'est venu par notre chef de produits, et nous étions 6 de la boite à être très embarassés, et agressés (et pas moi seul). Alors oui, tu as certainement raison, on personnalise notre boulot, et les produits que l'on crée (une entreprise est d'ailleurs une "personne morale"). Quand tu critiques une boite, tu critiques avant tout des hommes et des femmes qui y travaillent.
Et au nom de ces vraies personnes, c'est le responsable de Raidlight qui te répond.

Mais que l'on parle de produits, d'organisateurs de courses, de coureurs :
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar ------ » 30 Août 2012, 19:31

Est ce une raison pour user de "tous" les moyens pour museler une critique ?

Benoit LAVAL a écrit:Mais dans notre PME, effectivement, on a un certain affect à nos produits, parce qu'on y travaille passionément, on les crée, on cours avec, etc... on se décarcasse, et quand ça marche pas, ça nous fait ch.... (ça te semblera surement pipo, marketing, mais c'est ainsi...).

Rien que de très commun. Ca nous fait tous chier quand ça ne marche pas. Enfin, je ne vois toujours pas de raison pour justifier ce type de comportement consistant à sur-réagir sur un post relativement anecdotique (le post de départ de the dude). Il y a manifestement un refus de la moindre critique.

Concernant la qualité, ou plutôt la non qualité, nous savons tous que l'efficacité du SAV n'est qu'un pis aller. La majorité des clients n'utilise pas le SAV et passe à autre chose. En conséquence, on doit toujours être content d'une remontée d'infos, même si elle est publique.
De toutes façons, la pub, publi-reportage, tests de matos par les mags et autres news sont publiques et sont imposés par les marques à l'ensemble des pratiquants. Pourquoi les marques devraient censurer la moindre critique ?
Pourquoi ? Surtout que les community manager et autres managers ont décryptés les modes de fonctionnement des systèmes communautaires et savent très les utiliser, plus ou moins efficacement pour assurer leurs promos.

Benoit LAVAL a écrit:
Mais que l'on parle de produits,

Mais the dude parlait de produit avant que le sujet soit détourné au bistrot !
------
Kikoureur débutant

Messagepar Deudeu87 » 30 Août 2012, 19:37

Benoit LAVAL a écrit:Pour répondre à The Dude sur la "personnalisation".
Je ne sais pas quel boulot tu fais, j'espère que tu ne t'ennuies pas à faire un boulot "impersonnel".
Tu rends parfois des rapports ? Si on te dit que c'est de la merde, de la qualité médiocre, tu te dis que ce n'est qu'un tas de papier, un truc "impersonnel", ou bien que c'est un peu toi qu'on agresse ?
....
et nous étions 6 de la boite à être très embarassés, et agressés (et pas moi seul)....
Quand tu critiques une boite, tu critiques avant tout des hommes et des femmes qui y travaillent.

Le prochain qui ne sera pas content de RL y réfléchira à deux fois avant... d'acheter RL, après ce genre de "pugila" pas vraiment top en terme d'image.
Un client mécontent qui ce lâche.... Pourquoi pas. :?:
Un chef d'entreprise qui s'adonne à ce genre de déballage. :|
Ce second sujet est de trop, et inutilement irrespectueux d'un client "monsieur THE DUDE" pour te citer.
Pour te reprendre sur tes propres arguments, depuis notre position d'utilisateurs ou de potentiels utilisateurs de tes matériels:
Quand tu critiques un client, tu critiques avant tout des hommes et des femmes qui achètent, ou sont de potentiels acheteurs de tes produits.
Ces acheteurs, qui font vivre RL, et son personnel, méritent le respect en tant que tel.
Cette communauté des clients, dans sa grande majorité, trouve tout cela "pas glop", je le crains.
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 30 Août 2012, 20:24

Deudeu87 a écrit:Ces acheteurs, qui font vivre RL, et son personnel, méritent le respect en tant que tel.
Cette communauté des clients, dans sa grande majorité, trouve tout cela "pas glop", je le crains.

Mon vécu des produits Raidlight est inégal : certains sont irréprochables, d'autres moins. Comme je l'ai écrit dans "l'autre fil", j'ai été confronté à la faiblesse des attaches de ces dragonnes, un jour où ça m'a bien fait chier (en plein TOE...), mais j'en ai tiré des enseignements utiles et finalement pas tant de désagrément que ça. De retour chez moi, plutôt que d'aller à la poste renvoyer les trucs au SAV, j'ai pris mon fil et mon aiguille, réparé la dragonne cassée et renforcé l'autre, au cas où. Tout comme, chaque jour, je dois rafistoler quelque chose qui déconne, une cafetière, une prise, mon PC, le rétro de la voiture, le store de mon bureau, mon PC, la lumière dans l'escalier, le PC de mon voisin et l'aspirateur de ma concierge.
Mais de tous ces trucs qui, au fil de l'année, me donnent de petits (ou gros) souci, il n'y a que Raidlight dont le patron vient au charbon s'expliquer, et je trouve ça sympa.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 30 Août 2012, 20:43

Fred 74 a écrit: Il y a manifestement un refus de la moindre critique.

A prendre pour toi aussi au vu de ce qu'on t'a écrit plus haut et qui n'a pas perturbé ton service après écriture.
mic31
Grand Maître

Messagepar Benoit LAVAL » 30 Août 2012, 20:51

Concernant le pseudo-problème technique :
=> j'ai commencé par apporter nos excuses, et demander l'envoi à mon attention personnelle du produit.

Le pseudo-problème ayant été résolu de lui-même à cause d'une notice imparfaite,
=> j'ai reconnu que ce n'était pas clair, publié la notice pouvant porter à confusion, et la bonne notice.
(même si on parle d'une "notice" qui est plus un argumentaire, parce qu'il ne s'agit que d'utiliser des bâtons ...)

Me suis-je défilé ? Ai-je rejeté le problème ? Ai-je tenté de faire diversion ?
Non, j'ai répondu professionnellement, techniquement, en toute transparence, et avec nos excuses.

--------------------------------------------------------------------
Cependant, concernant la forme, suite à la tournure du mail initial et du post complet, j’ai posté celui-ci pour parler de respect :
Je constate:
- qu'il est des internautes qui acceptent volontiers d'être incorrects,
- mais refusent qu’exactement les mêmes termes soient repris à leur égard, même sous forme de dérision,
- parce que l'acte d'achat procurerait un droit inaliénable au manque de respect.
Chacun jugera.

Cela fait aussi 15 ans que j'organise aussi des courses, et malheureusement je constate les mêmes dérives : j'ai payé, je consomme, j'ai le droit d'insulter le bénévole. Après-tout, le bénévole, ou bien le chef de produit, c'est un peu pareil : j'ai payé, alors...

Cependant, et heureusement, je croise encore bien plus souvent des Traileurs agréables et respectueux en toutes circonstances. Cela ne me fait pas regretter notre type d’entreprise, ouverte et transparente. (cela nous oblige tout autant et d’autant plus à fournir un produit ou un service de qualité, nous sommes bien d'accord). Ce type d'entreprise ne fait pas l'unanimité, pour certains c'est "louche" une entreprise comme ça, c'est ainsi. Mais je me suis fais une raison sur l’unanimité, et sur la nature humaine.

A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jay » 30 Août 2012, 21:01

arrhhh ... si seulement Bill Gates pouvait poster sur Kikourou plus souvent, je lui en aurais dit des trucs pas gentils sur ses logiciels non finalisés mais vendu comme tels.. :wink:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar ------ » 30 Août 2012, 21:07

mic31 a écrit:
Fred 74 a écrit: Il y a manifestement un refus de la moindre critique.

A prendre pour toi aussi au vu de ce qu'on t'a écrit plus haut et qui n'a pas perturbé ton service après écriture.

Tu noteras que mon post viewtopic.php?f=22&t=25784&view=unread#p545081 de 23:11 a fait suite au post de BL viewtopic.php?f=8&t=25820#p545060 de 22:14
------
Kikoureur débutant

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù