utmb ou grp?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

utmb ou grp?

Messagepar jerann » 15 Août 2012, 18:15

Bonjour tout le monde,j'aurais aimé avoir vos avis,même mieux,vos retour d'expérience sur l'utmb ou le grand raid des pyrénées.J'envisage l'an prochain de participé à l'un d 'entre eux,mais lequel?
J'ai un penchant pour l'utmb bien sur,mais les pyrénéés me laisse rêveur,dilemne.
Merci à vous tous,on compte sur vous!!!(ca fait téléthon ca non?loll)
jerann
Kikoureur timide

Re: utmb ou grp?

Messagepar Benoit_11 » 15 Août 2012, 19:00

Tu ne pourras t'inscrire à l'UTMB 2013, il est déjà complet... Ça règle le problème !!!
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 15 Août 2012, 20:19

jerann a écrit:Bonjour tout le monde,j'aurais aimé avoir vos avis,même mieux,vos retour d'expérience sur l'utmb ou le grand raid des pyrénées.J'envisage l'an prochain de participé à l'un d 'entre eux,mais lequel?
J'ai un penchant pour l'utmb bien sur,mais les pyrénéés me laisse rêveur,dilemne.

Et puis il faut quelques points pour participer à l'UTMB !
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 15 Août 2012, 20:34

Antoine26 a écrit:Et puis il faut quelques points pour participer à l'UTMB !

Ca m'étonne qu'il n'en faille pas pour le GRP, une vraie tuerie bien pire que l'UTMB. Tu me dira, ceux qui ne terminent pas dans les temps, les ours s'en occuperont :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 15 Août 2012, 20:38

cloclo a écrit:

Ca m'étonne qu'il n'en faille pas pour le GRP, une vraie tuerie bien pire que l'UTMB. Tu me dira, ceux qui ne terminent pas dans les temps, les ours s'en occuperont :wink:

Tu me fais peur cloclo : j'y suis dans 10 j !!
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar jujuhrc » 15 Août 2012, 20:48

cloclo a écrit:

D'ailleurs il y a un ours qui traine entre Luz et Cauteret actuellement mais si l'un de vous le croise qu'il pense à jouer au loto en rentrant
jujuhrc
Kikoureur ki kour

Messagepar Patricia.B » 15 Août 2012, 22:31

jujuhrc a écrit:
cloclo a écrit:

D'ailleurs il y a un ours qui traine entre Luz et Cauteret actuellement mais si l'un de vous le croise qu'il pense à jouer au loto en rentrant

Il a déjà plus de 100 bornes dans les papattes dans ce cas là et s'il a bien mangé au ravito de Cauterets y'a poôô de danger. :mrgreen:
Patricia
Patricia.B
Kikoureur ki kour

Messagepar iceberg » 16 Août 2012, 07:05

EN 2013 : UTMB complet, tu peux faire le GRP, UT4M ou bien l'Ultra Traversée de Belledonne
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 16 Août 2012, 07:08

iceberg a écrit:EN 2013 : UTMB complet, tu peux faire le GRP, UT4M ou bien l'Ultra Traversée de Belledonne

Probablement UT4M ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar sabzaina » 16 Août 2012, 07:10

iceberg a écrit:EN 2013 : UTMB complet]

Pourquoi écrivent-ils cela alors sur leur site:

Inscriptions 2013
La prochaine édition de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® aura lieu la dernière semaine d’août, du 26 août au 1er septembre 2013.

Afin de pouvoir gérer de manière équitable les inscriptions 2013, celles ci se feront exclusivement par internet.

UTMB®, CCC®, TDSTM

Dates des pré-inscriptions

Une période de pré-inscriptions sera ouverte du 19 décembre 2012 au 8 janvier 2013 durant laquelle tous les candidats rempliront une fiche complète, courses qualificatives incluses, pour la course de leur choix. Cette fiche sera validée par un paiement par carte bancaire de 50 euros d’arrhes (paiement en ligne sécurisé).
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Sprolls » 16 Août 2012, 07:22

C'est parce qu'il y a eu tellement de demandes en 2012 qu'il y a eu plus de 2000 recalés prioritaires pour 2013, ce qui ne fera vraiment pas beaucoup de places pour les autres. Mais il y en aura quand même qqs unes car tous ces recalés n'auront pas les 7 pts requis.
Sprolls
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit_11 » 16 Août 2012, 07:23

2800 recalés d'après ce que j'ai lu...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 16 Août 2012, 07:23

Dac
sabzaina
Grand Maître

Messagepar tooom » 16 Août 2012, 07:45

Sprolls a écrit:C'est parce qu'il y a eu tellement de demandes en 2012 qu'il y a eu plus de 2000 recalés prioritaires pour 2013, ce qui ne fera vraiment pas beaucoup de places pour les autres. Mais il y en aura quand même qqs unes car tous ces recalés n'auront pas les 7 pts requis.

Ca va etre un jeu sans fins, parce que 2013 il n'y aura que des recales du coup pareil pour 2014 mais avec 2x plus de recales du coup ca av etre complet pour 2015 aussi!!!! Maintenant pour faire l'UTMB faut s'y prendre 5 ans a l'avance....
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 16 Août 2012, 08:31

jerann a écrit:Bonjour tout le monde,j'aurais aimé avoir vos avis,même mieux,vos retour d'expérience sur l'utmb ou le grand raid des pyrénées.J'envisage l'an prochain de participé à l'un d 'entre eux,mais lequel?

UTMB 2009 et GRP 2010: Tous deux avec une météo clémente, mais avec quand même des passages froids et caniculaires à quelques heures d'écart;
- en état de surface, le Mont Blanc est plus facile: beaucoup de passages rocheux et caillouteux dans les Pyrénées; seules les 2 dernières montées de l'UTMB me restent marquées comme rocheuses et difficiles;
- en terme de gestion du temps, il est plus simple de partir le matin et de n'avoir qu'une nuit à passer dehors (Pyrénées) en choisissant bien ton hébergement de la veille du départ;
- du point de vue de la fréquentation, tu seras plus acclamé sur le Mont Blanc mais tu croiseras encore plus de randonneurs dans l'autre massif; tu passeras par des moments de solitude la nuit dans les Pyrénées, pour te retrouver le lendemain avec les coureurs du 80km, alors qu'au Mont Blanc, tu ne seras jamais seul (si tu fais partie du peloton normal, Kilian, lui est souvent seul!); dans mon souvenir, même au milieu des coureurs, personne ne te parle au Mont Blanc alors qu'au GRP il y a moyen de communiquer un peu plus;
- enfin, pour les paysages, le Mont Blanc te laissera des panoramas enneigés superbes (au petit matin côté italien), les Pyrénées des vues magnifiques de rochers, de verdure et de lacs sauvages de toutes les couleurs.
J'espère pouvoir un jour recourir le GRP, pas forcément l'UTMB...mais tente ta chance de ce côté quand même: cette course vaut aussi le coup d'être vécue...une fois :wink: Prochain challenge pour ma part, de manière aussi à amener les comparaisons, l'Ultra Mytic d'Andorre que l'on dit bien plus technique et confidentiel 8)

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar kelek » 16 Août 2012, 09:17

voilà moi ce que je ferai, c'est ce que j'ai fait cette année ;-):

debut 2013, tu t'inscris à l'utmb
tu te retrouves recalé car pas tiré au sort et trop de monde prioritaire. du coup tu seras prioritaire en 2014.
tu t'inscris à une autre course équivalente, voir plus dure : GRP, andorra ultra trail, etc.

et voilà !
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar Sprolls » 16 Août 2012, 13:55

En fait la règle de priorité va être modifiée: les recalés de 2013 auront juste 2 fois leur nom pour le tirage 2014 et une priorité seulement après 2 tirages loupées... Mais bon c'est clair que ça devient très galère et aléatoire de participer à L'UTMB !
Moi je suis bien content d'avoir ma priorité pour 2013...
Sprolls
Kikoureur ki trottine

Messagepar Patricia.B » 16 Août 2012, 14:15

Sprolls a écrit:En fait la règle de priorité va être modifiée: les recalés de 2013 auront juste 2 fois leur nom pour le tirage 2014 et une priorité seulement après 2 tirages loupées... Mais bon c'est clair que ça devient très galère et aléatoire de participer à L'UTMB !
Moi je suis bien content d'avoir ma priorité pour 2013...

La perf ce n'est plus d'être finisher mais de pouvoir prendre le départ :mrgreen:
Patricia
Patricia.B
Kikoureur ki kour

Messagepar Scoubidou » 16 Août 2012, 16:52

Parmi les nombreux recalés de 2012, tous n'auront pas les 7pts pour 2013, et parmi ceux qui auront les points, tous ne souhaiteront pas nécessairement courir l'UTMB, même si la majorité devraient vraisemblablement faire jouer leur "priorité" (dont moi même :D ).

Mais surtout, en 2012, l'organisation a considérablement augmenté le nombre de dossards disponibles pour la TDS en proposant aux coureurs non tirés aux sorts de l'UTMB de s'inscrire sur la dite TDS 2012 et en les prévenant qu'ils perdaient ainsi leur priorité pour l'UTMB 2013.

Au final, je ne sais pas combien de coureurs s'inscriront avec la priorité pour l'édition 2013 de l'UTMB mais je ne pense pas que cela corresponde aux chiffres annoncés sur ce fil.
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 16 Août 2012, 17:43

Scoubidou a écrit:
Mais surtout, en 2012, l'organisation a considérablement augmenté le nombre de dossards disponibles pour la TDS en proposant aux coureurs non tirés aux sorts de l'UTMB de s'inscrire sur la dite TDS 2012 et en les prévenant qu'ils perdaient ainsi leur priorité pour l'UTMB 2013.

Oui mais les places n'ont pas toutes été prises loin s'en faut, ils annoncent 1400 partants alors qu'ils étaient montés à 1700 dossards potentiels. Donc environ 200 recalés UTMB/CCC seulement se sont "rabattus" sur la TDS
DidierC
Grand Maître

Messagepar iceberg » 16 Août 2012, 18:43

quand on voit labyrinthe que c'est pour arriver à prendre le départ, il vaut mieux aller voir ailleurs.
faut aussi se poser la question de savoir si on veut faire "du beau" ou bien faire "le beau" sur son CV.
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Scoubidou » 16 Août 2012, 18:46

DidierC a écrit:
Scoubidou a écrit:

Oui mais les places n'ont pas toutes été prises loin s'en faut, ils annoncent 1400 partants alors qu'ils étaient montés à 1700 dossards potentiels. Donc environ 200 recalés UTMB/CCC seulement se sont "rabattus" sur la TDS

Je n'avais pas cette info.
Si on prends l'annonce de l'UTMB 2012 plein à 195% lors de la pré-inscription (source: orga UTMB) et seulement 200 recalés rabattus vers la TDS, ca fait un joli paquet de coureurs avec une priorité pour 2013.
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar jerann » 16 Août 2012, 19:56

Eric Kikour Roux a écrit:

UTMB 2009 et GRP 2010: Tous deux avec une météo clémente, mais avec quand même des passages froids et caniculaires à quelques heures d'écart;
- en état de surface, le Mont Blanc est plus facile: beaucoup de passages rocheux et caillouteux dans les Pyrénées; seules les 2 dernières montées de l'UTMB me restent marquées comme rocheuses et difficiles;
- en terme de gestion du temps, il est plus simple de partir le matin et de n'avoir qu'une nuit à passer dehors (Pyrénées) en choisissant bien ton hébergement de la veille du départ;
- du point de vue de la fréquentation, tu seras plus acclamé sur le Mont Blanc mais tu croiseras encore plus de randonneurs dans l'autre massif; tu passeras par des moments de solitude la nuit dans les Pyrénées, pour te retrouver le lendemain avec les coureurs du 80km, alors qu'au Mont Blanc, tu ne seras jamais seul (si tu fais partie du peloton normal, Kilian, lui est souvent seul!); dans mon souvenir, même au milieu des coureurs, personne ne te parle au Mont Blanc alors qu'au GRP il y a moyen de communiquer un peu plus;
- enfin, pour les paysages, le Mont Blanc te laissera des panoramas enneigés superbes (au petit matin côté italien), les Pyrénées des vues magnifiques de rochers, de verdure et de lacs sauvages de toutes les couleurs.
J'espère pouvoir un jour recourir le GRP, pas forcément l'UTMB...mais tente ta chance de ce côté quand même: cette course vaut aussi le coup d'être vécue...une fois :wink: Prochain challenge pour ma part, de manière aussi à amener les comparaisons, l'Ultra Mytic d'Andorre que l'on dit bien plus technique et confidentiel 8)

Eric

Bonsoir,et merci pour ton témoignage,je me faisais un peu cette idée de l'utmb,un peu usine a gaz.
Merci encore pour ton témoignage très interressant.
jerann
Kikoureur timide

Messagepar keyserSoze » 16 Août 2012, 23:38

kelek a écrit:voilà moi ce que je ferai, c'est ce que j'ai fait cette année ;-):

debut 2013, tu t'inscris à l'utmb
tu te retrouves recalé car pas tiré au sort et trop de monde prioritaire. du coup tu seras prioritaire en 2014.
tu t'inscris à une autre course équivalente, voir plus dure : GRP, andorra ultra trail, etc.

et voilà !

j'ai également fait pareil...
Ayant bâché sur l'UTMB l'année dernière à La Fouly(plus l'envie),j'ai retenté ma chance au tirage pour cette année,et pas plus de chance qu'en 2010(je m'étais rabattu sur la TDS en 2010,qui ne parti jamais!)
Donc GRP cette année,puis re UTMB l'année prochaine,du moins si j'empoche les 4 points ,ayant redémarré 2012 compteur à zéro(4 points sur les 7 pour l'instant)
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Messagepar indien du pilat » 17 Août 2012, 05:25

Fait les deux cumulés en choisissant le TOR :roll: .... et 4000 D+
bon , côté inscription ça devient chaud ..... comme des pieds apres 250 kms .
Attention : montées et descentes souvent techniques , faux plats et autres rigolades guerre mieux .
Et puis à l'arrivée tu te demande si repartir l'année suivante , à moins d'avoir le cerveau mal aéré,
est bien logique :twisted: :twisted:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 17 Août 2012, 05:54

iceberg a écrit:faut aussi se poser la question de savoir si on veut faire "du beau" ou bien faire "le beau" sur son CV.

Faire du beau : c'est bien connu, l'UTMB c'est moche comme parcours !!!

Faire le beau : car évidement ceux qui font l'UTMB ne le font QUE pour se la péter devant les potes avec une polaire (que 99% de la population (voire plus) n'associe aucunement à une quelconque activité sportive... mais bon c'est pas notre faute s'il sont inculte ;))

Est-ce là ta pensée ?
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar iceberg » 17 Août 2012, 06:55

Tercan a écrit:
iceberg a écrit:faut aussi se poser la question de savoir si on veut faire "du beau" ou bien faire "le beau" sur son CV.

Faire le beau : car évidement ceux qui font l'UTMB ne le font QUE pour se la péter devant les potes avec une polaire (que 99% de la population (voire plus) n'associe aucunement à une quelconque activité sportive... mais bon c'est pas notre faute s'il sont inculte ;))

Est-ce là ta pensée ?

c'est ton interprétation (foireuse).......
le topic porte sur le choix entre 2 ultras, or il se trouve qu'en 2013, les ultras vont augmenter en nombre (voir liste au-dessus)
l'UTMB est bien connu pour être un vrai casse-tête au niveau des inscriptions, voilà pourquoi je lui propose de faire "du beau" = autres ultras de montagne faciles d'inscriptions plutôt que "le beau" = à tout prix l'UTMB pour dire je l'ai fait !
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 17 Août 2012, 07:29

iceberg a écrit:
Tercan a écrit:

Est-ce là ta pensée ?

c'est ton interprétation (foireuse).......
le topic porte sur le choix entre 2 ultras, or il se trouve qu'en 2013, les ultras vont augmenter en nombre (voir liste au-dessus)
l'UTMB est bien connu pour être un vrai casse-tête au niveau des inscriptions, voilà pourquoi je lui propose de faire "du beau" = autres ultras de montagne faciles d'inscriptions plutôt que "le beau" = à tout prix l'UTMB pour dire je l'ai fait !

Autant pour moi si j'ai mal compris tes propos, désolé.
Toujours est-il que je ne suis pas sûr que la majorités des participants de l'UTMB le fasse 'pour dire je l'ai fait !'... parce que dans ce cas, pourquoi ne pas faire la diagonale des fous par exemple (ça impressionnera tout autant les foules si là est le but recherché, mais avec des barrières horaires bien plus accessibles) ou alors carrément le TOR -> ça fait encore mieux au café avec les collègues qui n'ont couru qu'une fois de l'année (pour chopper le bus) et là encore les barrières horaires sont très accessible.
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 17 Août 2012, 08:20

Tercan a écrit:
Autant pour moi si j'ai mal compris tes propos, désolé.
Toujours est-il que je ne suis pas sûr que la majorités des participants de l'UTMB le fasse 'pour dire je l'ai fait !'... parce que dans ce cas, pourquoi ne pas faire la diagonale des fous par exemple (ça impressionnera tout autant les foules si là est le but recherché, mais avec des barrières horaires bien plus accessibles) ou alors carrément le TOR -> ça fait encore mieux au café avec les collègues qui n'ont couru qu'une fois de l'année (pour chopper le bus) et là encore les barrières horaires sont très accessible.

La Diagonale des Fous présente un gros frein financier pour le voyage, logement,etc.
Le Tor est loin d'avoir la même notoriété pour faire le chaud à la machine à café.
L'UTMB est le seul a passer au journal de TF1, visibilité inégalée auprès du grand public.
Et au vu du temps d'inscription qui diminue à l'ouverture, le Tor va devoir trouver une solution, comme sans doute le GRP d'ici peu.
mic31
Grand Maître

Messagepar Tercan » 17 Août 2012, 08:30

mic31 a écrit:L'UTMB est le seul a passer au journal de TF1, visibilité inégalée auprès du grand public.

Je suis d'accord qu'il est de manière générale plus connu.
Mais ne nous leurrons pas, si 1% de la population (FR) sait ce que c'est, c'est le max...
Pour se la péter à la cafet' vaut mieux faire le marathon de NY
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 17 Août 2012, 08:32

Tercan a écrit:
mic31 a écrit:L'UTMB est le seul a passer au journal de TF1, visibilité inégalée auprès du grand public.

Je suis d'accord qu'il est de manière générale plus connu.
Mais ne nous leurrons pas, si 1% de la population (FR) sait ce que c'est, c'est le max...
Pour se la péter à la cafet' vaut mieux faire le marathon de NY

J'aime bien ce réalisme, alors qu'on débat souvent comme si le trail était le centre du monde.
Pour vivre heureux, vivons cachés.
mic31
Grand Maître

Messagepar iceberg » 17 Août 2012, 11:55

Tercan a écrit:Autant pour moi si j'ai mal compris tes propos, désolé.

excuse accepté.
comme le dit Mic31: la diagonale est trop loin, le TOR n'est pas trop connu quand en parler aux copains au café, c'est comme causer parapente durant un concours de pétanque....mieux vaut aller sur un forum !
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar pacman » 17 Août 2012, 12:08

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens se concentrent sur une même course alors que même les paysages semblent moyens (UTMB), l'accueil impersonnel et des prix.... Quand je vois l'agenda des courses, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde... M'enfin...
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 17 Août 2012, 12:20

pacman a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens se concentrent sur une même course alors que même les paysages semblent moyens (UTMB), l'accueil impersonnel et des prix.... Quand je vois l'agenda des courses, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde... M'enfin...

Je suis moi-même volontiers critique sur l'UTMB et son côté "barnum", mais dire que les paysages sont moyens, ça me semble quand-même gonflé... certes les glaciers ne sont plus ce qu'ils étaient (notamment côté italien où il n'en reste plus grand-chose :cry: ), mais je pense que le panorama reste exceptionnel, voire unique en Europe.
DidierC
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 17 Août 2012, 12:23

Des paysages moyens à l'UTMB, qu'est ce qu'il ne faut pas lire, enfin tant mieux, qu'on reste peinards entre nous dans la Yaute!
Que les chemins choisit ne soient ni les plus beaux ni les plus techniques ok, mais ça passe quand même dans les même magnifiques vallée, avec vue sur le même magnifique massif.

Personnellement, je vois plus de snobisme anti UTMB que pro!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 17 Août 2012, 12:35

pacman a écrit:même les paysages semblent moyens (UTMB)

:shock: :shock: :shock:
Parle-t-on du même UTMB ?

pacman a écrit:l'accueil impersonnel

Sans avoir un grande grande expérience (une 30ène de trail tout de même), je trouve au contraire qu'on s'y sent bien, et ce même en comparant avec les autres trails auquel j'ai pu participer.
L'organisation est au petit oignon, les supporter souvent très sympathique (quand tu passes dans un petit village paumé en pleine nuit avec des 'inconnus' qui t'encourage par ton prénom en te proposant de l'eau, ça fait quelque chose), et les bénévoles majoritairement très sympathique.

pacman a écrit:et des prix....

UTMB = 160 Euro
GRP = 120 Euro
GRR = 135 Euro
Effectivement l'UTMB est plus cher que les 2 autres... est-ce que 40 et 25 euro de différence peuvent justifier un 'rejet catégorique' alors que le prix de notre matériel (sac, chaussures, polaire, coupe vent, ...) vaut bien 10 fois cette différence... à chacun de juger ;)

Cela dit, je ne suis pas un 'pro UTMB', j'adorerais faire la diagonale ou le GRP ou autre un jour.
C'est juste que je trouve qu'il y a un acharnement à dire : l'UTMB c'est facile, l'UTMB c'est too much, l'UTMB c'est juste pour se la péter, ...

Enfin bref, moi j'aime pas le basilic... ben plutôt que de me forcer à en bouffer ou plutôt que de passer mon temps à dire pourquoi c'est dégueulasse (pour moi)... ben je mange autre chose et c'est tout ;)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 17 Août 2012, 12:40

Tercan a écrit:UTMB = 160 Euro
GRP = 120 Euro
GRR = 135 Euro
Effectivement l'UTMB est plus cher que les 2 autres...

après ça dépend beaucoup de l'endroit où tu habites; pour nous en Haute-Savoie, l'UTMB reste beaucoup moins cher que les 2 autres car il n'y a quasiment pas de frais de déplacement et d'hébergement. le GRP c'est pas la même chose, je ne parle même pas de la Réunion... de toute façon je m'en fous j'ai le niveau pour aucune des 3 :mrgreen:
DidierC
Grand Maître

Messagepar mic31 » 17 Août 2012, 12:43

L'UTMB c'est Lourdes.

C'est un pratiquant qui en revenait qui m'a dit ça après avoir vu tous les souvenirs proposés à la vente.
mic31
Grand Maître

Messagepar DidierC » 17 Août 2012, 12:45

mic31 a écrit:L'UTMB c'est Lourdes.

C'est faux, je l'ai tenté 2 fois et il n'y a pas eu de miracle :mrgreen:
DidierC
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 17 Août 2012, 12:47

Faut dire aussi que certains ont tellement d'hallucinations qu'ils voient des apparitions divines
sabzaina
Grand Maître

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi