Etirements sans galère, oui mais lesquels ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Etirements sans galère, oui mais lesquels ?

Messagepar Titof » 13 Oct 2007, 11:13

J'ai besoin de tuyau sur le sujet. Pour moi, les etirements sont une veritable corvée. Quels sont vos astuces pour attenuer cette galère?
Bizz

http://www.lavieperenchinoise.com/
Titof
Kikoureur débutant

Messagepar franciss » 13 Oct 2007, 13:03

En quoi sont-ils une corvée ? Peux-tu préciser...

Franciss_moa_j'aime_bien_ça
franciss
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 13 Oct 2007, 13:13

au contraire, perso j'aime bien les étirements après une course.... malheuresement j'ai rarement le temps d'en faire suffisament . J'avais entendus un prof de sport preconiser 15 minutes d'effort pour 1 heure de course. Si on suit cette logique certain seraient encore en train de s'étirer après l'UTMB. Pour moi en moyenne c'est 10 ou 15 minutes devant la télé en rentrant... ou avec mes pitchounes qui tentent de faire les même figures que moi.... :lol:
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar ciole » 13 Oct 2007, 15:34

Idem, j'adore les étirements à raison de 10 à 15 min après chaque course/entrainement... :) ;)

Sinon, je ne sais pas ce que tu recherches, mais ici -> http://www.sportnaturepassion.fr/index.php?rub=3 il y a une doc de comment c'est t'y qu'on s'étire... :wink:
J'ai décidé d'être HEUREUX parce que c'est bon our la santé
ciole
Kikoureur débutant

Messagepar Le_lombric » 13 Oct 2007, 15:53

Moi je fais partis des personnes que cela gonfle de s'étirer !

Mais faut bien y passer.
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Messagepar Titof » 13 Oct 2007, 16:10

Merci pour ces infos. Comment tenir 15 minutes ? Je comprends maintenant que je ne fais pas assez d'effort. Pour moa Eitrement = 2 minutes max.
Promis je vais faire des efforts!

http://www.lavieperenchinoise.com/
Titof
Kikoureur débutant

Messagepar Tortue géniale » 13 Oct 2007, 16:25

Le_lombric a écrit:Moi je fais partis des personnes que cela gonfle de s'étirer !

Mais faut bien y passer.

... pareil pour moi, sauf qu'il m'arrive fréquemment de ne pas le faire ... et je m'en veux ! ( par la suite )

Biru-pas-feignant-mais-pressé-après-une-sortie.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 13 Oct 2007, 16:37

Titof a écrit: Pour moa Eitrement = 2 minutes max.

.... 2 minutes par muscle oui !! car si c'est 2 minutes en tout, cela revient à ne pas en faire du tout ...

Tu trouveras un complément d'information sur le pourquoi du comment des etirements ICI, ainsi que les etirements à faire à cette adresse ICI

Après ... chacun voit midi à sa porte ... perso quand je n'en fais pas, je le paie cash le lendemain
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

.

Messagepar pschitt74 » 13 Oct 2007, 16:51

Bonjour !

De mon côté,je fais parti des personnes qui font l'essai de ne pas faire d'étirements (ou alors très très très peu) depuis quelques mois...! En tout cas, jamais après une course...
Si ça explose de partout, je vous le dirai... Pour l'instant, ras...

Il faut bien essayer...
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 13 Oct 2007, 16:51

moi aussi je fais partie de ceux que ca saoule un peu, apres une sortie je n'ai qu'une envie: la douche :P

Mais je m'astreins a les faire serieusement quand meme car la recup se fait bien mieux et surtout le risque de blessure est bien moindre, il m'aura fallu qques tendinites pour le comprendre helas :evil:

Meme les jours ou je ne cours pas je fais qques assouplissements en fin de journee.
the dude
Maître kikoureur

En image

Messagepar Bicshow » 13 Oct 2007, 17:56

Va sur ce site y en a deux trois facile et sympa
http://www.easygym.com/intro/stretching.htm

Je recommande particulièrement celui-ci pour les fessiers
http://www.easygym.com/stretching/exercice-bassin-15.htm
Tu pivotes l'image à 90°C vers la droite tu places une chaise sous les fesses. Et tu obtiens : la position du gars en réunion particulièrement interressé. Je pratique souvent. 2h de réunion : 1h d'étirement pour chaque fesse et personne n'a rien vu. Certes tu te tiens un peu "balais dans le cul".

Tu pose la cheville sur le genou (de l'autre jambe bien sur) tu te grandis bien et tu incline le buste sur l'avant (du style : dis donc c'est très interressant ce que tu racontes)
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Adelphi » 15 Oct 2007, 08:22

:lol: excellent 8)

Si vous avez des exercices au bureau (sites etc...) je suis intéressé, pour optimiser mon temps c'est pas mal.

J'essaie de m'étirer sérieusement après un entrainement, j'ai eu des problèmes de tendinites au tendon d'Achille ...

En fait je m'étire avant l'entraînement, après 10 minutes d'échauffement et en fin d'entrainement.
Dans la journée quand j'y pense, je suis un vrai chat :lol:
Je bois aussi 2 à 3 litres d'eau par jour.

Depuis ca va mieux, mais je sais que mes tendons sont fragiles, je dois me ménager, j'évite de courir tous les jours.

Pour les tendons d'Achille, je vous conseille particulièrment le pied sur une marche d'escalier (avec l'autre jambe dans le vide)

Mieux vaut prévenir que guérir ;)

a+
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 15 Oct 2007, 08:45

J'ai aussi du mal à trouver le temps pour les étirements. Finalement j'ai adopté une stratégie. Si j'ai 1h ttc pour aller courir (sans le trajet 2*8mn à vélo), je réduit ma séance de 5 à 10'. 50' pour courir, 10' d'étirements, mon corps me remercie.

Le mois dernier j'ai fait une sortie seuil (à3, et de nuit, sous la pluie)...abusé... en arrivant (sur un sprint en montée), hop hop, petit footing de 30'' pour la forme. Etirements 0 ' Résultat le lendemain et les 2 jours suivants, j'avais les jambes dasn un état pas si éloigné d'un après marathon. :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 15 Oct 2007, 08:47

En plus quand vous vous étirez sérieusement sur un lieu fréquenté par des runners, vosu pouvez faire le malin, et les gens mine de rien vosu matent du coin de l'oeil et vous piquent les mouvements que vous venez d'inventer
:lol: :lol: :lol:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 15 Oct 2007, 13:15

Attention à ne pas faire d'étirements à chaud. L'endorphine qui coule dans nos veines nous empeche d'évaluer la douleur et donc les dégats éventuels des étirements. Dons soit c'est dans une douceur infinie soit c'est après la douche et après la bière.
Sinon lésion des fibres musculaires...
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 15 Oct 2007, 13:48

Bicshow a écrit:Attention à ne pas faire d'étirements à chaud. ...

Là j'avoue être un peu perdu sur ce point, pour avoir lu un peu partout cela et son contraire. Est ce que quelqu'un du "corps médical" pourrait nous dire ce qu'il préférable ... à chaud ou à froid ?? :?: :?:
Mais pour la bière je suis d'accord avec toi, c'est meilleur quand elle est fraiche :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar papicoureur » 15 Oct 2007, 13:52

Je m'astreins à faire une quinzaine de minutes d'étirements après chaque sortie d'entraînement.

Si non la blessure n'est pas loin :!:

Par contre rien après une course. Mais sans raisons valables mis à part la trop grande fatigue.

et jusqu'à présent ça fonctionne.

Mais comme disait quelqu'un c'est mon avis et je le partage :!:
On peut reconnaître une bonne bière à la première gorgée.
Mais il est préférable de s'en assurer.
papicoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar LTDB » 15 Oct 2007, 17:49

papicoureur13 a écrit:Je m'astreins à faire une quinzaine de minutes d'étirements après chaque sortie d'entraînement.
Idem en ce qui me concerne : après chaque entraînement càp. Mais aucun après une sortie vélo, une séance piscine ou une rando / rando-course.

papicoureur13 a écrit:Par contre rien après une course. Mais sans raisons valables mis à part la trop grande fatigue.
Pour moi itou car je trouve que lors d'une compète les muscles ont déjà été suffisamment sollicités pour leur tirer dessus.

papicoureur13 a écrit:Mais comme disait quelqu'un c'est mon avis et je le partage :!:
Un autre papy si je ne m'abuse :wink:

Amicalement.

LTDB_étirements_après_entraînement_càp_only
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù