Modérateur: Modos
jerann a écrit:Bonjour tout le monde,j'aurais aimé avoir vos avis,même mieux,vos retour d'expérience sur l'utmb ou le grand raid des pyrénées.J'envisage l'an prochain de participé à l'un d 'entre eux,mais lequel?
J'ai un penchant pour l'utmb bien sur,mais les pyrénéés me laisse rêveur,dilemne.
Merci à vous tous,on compte sur vous!!!(ca fait téléthon ca non?loll)
Antoine26 a écrit:Et puis il faut quelques points pour participer à l'UTMB !
cloclo a écrit:Antoine26 a écrit:Et puis il faut quelques points pour participer à l'UTMB !
Ca m'étonne qu'il n'en faille pas pour le GRP, une vraie tuerie bien pire que l'UTMB. Tu me dira, ceux qui ne terminent pas dans les temps, les ours s'en occuperont
cloclo a écrit:Antoine26 a écrit:Et puis il faut quelques points pour participer à l'UTMB !
Ca m'étonne qu'il n'en faille pas pour le GRP, une vraie tuerie bien pire que l'UTMB. Tu me dira, ceux qui ne terminent pas dans les temps, les ours s'en occuperont
jujuhrc a écrit:cloclo a écrit:Antoine26 a écrit:Et puis il faut quelques points pour participer à l'UTMB !
D'ailleurs il y a un ours qui traine entre Luz et Cauteret actuellement mais si l'un de vous le croise qu'il pense à jouer au loto en rentrant
iceberg a écrit:EN 2013 : UTMB complet, tu peux faire le GRP, UT4M ou bien l'Ultra Traversée de Belledonne
iceberg a écrit:EN 2013 : UTMB complet]
Inscriptions 2013
La prochaine édition de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® aura lieu la dernière semaine d’août, du 26 août au 1er septembre 2013.
Afin de pouvoir gérer de manière équitable les inscriptions 2013, celles ci se feront exclusivement par internet.
UTMB®, CCC®, TDSTM
Dates des pré-inscriptions
Une période de pré-inscriptions sera ouverte du 19 décembre 2012 au 8 janvier 2013 durant laquelle tous les candidats rempliront une fiche complète, courses qualificatives incluses, pour la course de leur choix. Cette fiche sera validée par un paiement par carte bancaire de 50 euros d’arrhes (paiement en ligne sécurisé).
Sprolls a écrit:C'est parce qu'il y a eu tellement de demandes en 2012 qu'il y a eu plus de 2000 recalés prioritaires pour 2013, ce qui ne fera vraiment pas beaucoup de places pour les autres. Mais il y en aura quand même qqs unes car tous ces recalés n'auront pas les 7 pts requis.
jerann a écrit:Bonjour tout le monde,j'aurais aimé avoir vos avis,même mieux,vos retour d'expérience sur l'utmb ou le grand raid des pyrénées.J'envisage l'an prochain de participé à l'un d 'entre eux,mais lequel?
J'ai un penchant pour l'utmb bien sur,mais les pyrénéés me laisse rêveur,dilemne.
Sprolls a écrit:En fait la règle de priorité va être modifiée: les recalés de 2013 auront juste 2 fois leur nom pour le tirage 2014 et une priorité seulement après 2 tirages loupées... Mais bon c'est clair que ça devient très galère et aléatoire de participer à L'UTMB !
Moi je suis bien content d'avoir ma priorité pour 2013...
Scoubidou a écrit:
Mais surtout, en 2012, l'organisation a considérablement augmenté le nombre de dossards disponibles pour la TDS en proposant aux coureurs non tirés aux sorts de l'UTMB de s'inscrire sur la dite TDS 2012 et en les prévenant qu'ils perdaient ainsi leur priorité pour l'UTMB 2013.
DidierC a écrit:Scoubidou a écrit:
Mais surtout, en 2012, l'organisation a considérablement augmenté le nombre de dossards disponibles pour la TDS en proposant aux coureurs non tirés aux sorts de l'UTMB de s'inscrire sur la dite TDS 2012 et en les prévenant qu'ils perdaient ainsi leur priorité pour l'UTMB 2013.
Oui mais les places n'ont pas toutes été prises loin s'en faut, ils annoncent 1400 partants alors qu'ils étaient montés à 1700 dossards potentiels. Donc environ 200 recalés UTMB/CCC seulement se sont "rabattus" sur la TDS
Eric Kikour Roux a écrit:jerann a écrit:Bonjour tout le monde,j'aurais aimé avoir vos avis,même mieux,vos retour d'expérience sur l'utmb ou le grand raid des pyrénées.J'envisage l'an prochain de participé à l'un d 'entre eux,mais lequel?
UTMB 2009 et GRP 2010: Tous deux avec une météo clémente, mais avec quand même des passages froids et caniculaires à quelques heures d'écart;
- en état de surface, le Mont Blanc est plus facile: beaucoup de passages rocheux et caillouteux dans les Pyrénées; seules les 2 dernières montées de l'UTMB me restent marquées comme rocheuses et difficiles;
- en terme de gestion du temps, il est plus simple de partir le matin et de n'avoir qu'une nuit à passer dehors (Pyrénées) en choisissant bien ton hébergement de la veille du départ;
- du point de vue de la fréquentation, tu seras plus acclamé sur le Mont Blanc mais tu croiseras encore plus de randonneurs dans l'autre massif; tu passeras par des moments de solitude la nuit dans les Pyrénées, pour te retrouver le lendemain avec les coureurs du 80km, alors qu'au Mont Blanc, tu ne seras jamais seul (si tu fais partie du peloton normal, Kilian, lui est souvent seul!); dans mon souvenir, même au milieu des coureurs, personne ne te parle au Mont Blanc alors qu'au GRP il y a moyen de communiquer un peu plus;
- enfin, pour les paysages, le Mont Blanc te laissera des panoramas enneigés superbes (au petit matin côté italien), les Pyrénées des vues magnifiques de rochers, de verdure et de lacs sauvages de toutes les couleurs.
J'espère pouvoir un jour recourir le GRP, pas forcément l'UTMB...mais tente ta chance de ce côté quand même: cette course vaut aussi le coup d'être vécue...une foisProchain challenge pour ma part, de manière aussi à amener les comparaisons, l'Ultra Mytic d'Andorre que l'on dit bien plus technique et confidentiel
![]()
Eric
kelek a écrit:voilà moi ce que je ferai, c'est ce que j'ai fait cette année:
debut 2013, tu t'inscris à l'utmb
tu te retrouves recalé car pas tiré au sort et trop de monde prioritaire. du coup tu seras prioritaire en 2014.
tu t'inscris à une autre course équivalente, voir plus dure : GRP, andorra ultra trail, etc.
et voilà !
iceberg a écrit:faut aussi se poser la question de savoir si on veut faire "du beau" ou bien faire "le beau" sur son CV.
Tercan a écrit:iceberg a écrit:faut aussi se poser la question de savoir si on veut faire "du beau" ou bien faire "le beau" sur son CV.
Faire du beau : c'est bien connu, l'UTMB c'est moche comme parcours !!!
Faire le beau : car évidement ceux qui font l'UTMB ne le font QUE pour se la péter devant les potes avec une polaire (que 99% de la population (voire plus) n'associe aucunement à une quelconque activité sportive... mais bon c'est pas notre faute s'il sont inculte)
Est-ce là ta pensée ?
iceberg a écrit:Tercan a écrit:iceberg a écrit:faut aussi se poser la question de savoir si on veut faire "du beau" ou bien faire "le beau" sur son CV.
Faire du beau : c'est bien connu, l'UTMB c'est moche comme parcours !!!
Faire le beau : car évidement ceux qui font l'UTMB ne le font QUE pour se la péter devant les potes avec une polaire (que 99% de la population (voire plus) n'associe aucunement à une quelconque activité sportive... mais bon c'est pas notre faute s'il sont inculte)
Est-ce là ta pensée ?
c'est ton interprétation (foireuse).......
le topic porte sur le choix entre 2 ultras, or il se trouve qu'en 2013, les ultras vont augmenter en nombre (voir liste au-dessus)
l'UTMB est bien connu pour être un vrai casse-tête au niveau des inscriptions, voilà pourquoi je lui propose de faire "du beau" = autres ultras de montagne faciles d'inscriptions plutôt que "le beau" = à tout prix l'UTMB pour dire je l'ai fait !
Tercan a écrit:
Autant pour moi si j'ai mal compris tes propos, désolé.
Toujours est-il que je ne suis pas sûr que la majorités des participants de l'UTMB le fasse 'pour dire je l'ai fait !'... parce que dans ce cas, pourquoi ne pas faire la diagonale des fous par exemple (ça impressionnera tout autant les foules si là est le but recherché, mais avec des barrières horaires bien plus accessibles) ou alors carrément le TOR -> ça fait encore mieux au café avec les collègues qui n'ont couru qu'une fois de l'année (pour chopper le bus) et là encore les barrières horaires sont très accessible.
mic31 a écrit:L'UTMB est le seul a passer au journal de TF1, visibilité inégalée auprès du grand public.
Tercan a écrit:mic31 a écrit:L'UTMB est le seul a passer au journal de TF1, visibilité inégalée auprès du grand public.
Je suis d'accord qu'il est de manière générale plus connu.
Mais ne nous leurrons pas, si 1% de la population (FR) sait ce que c'est, c'est le max...
Pour se la péter à la cafet' vaut mieux faire le marathon de NY
Tercan a écrit:Autant pour moi si j'ai mal compris tes propos, désolé.
Toujours est-il que je ne suis pas sûr que la majorités des participants de l'UTMB le fasse 'pour dire je l'ai fait !'... parce que dans ce cas, pourquoi ne pas faire la diagonale des fous par exemple (ça impressionnera tout autant les foules si là est le but recherché, mais avec des barrières horaires bien plus accessibles) ou alors carrément le TOR -> ça fait encore mieux au café avec les collègues qui n'ont couru qu'une fois de l'année (pour chopper le bus) et là encore les barrières horaires sont très accessible.
pacman a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens se concentrent sur une même course alors que même les paysages semblent moyens (UTMB), l'accueil impersonnel et des prix.... Quand je vois l'agenda des courses, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde... M'enfin...
pacman a écrit:même les paysages semblent moyens (UTMB)
pacman a écrit:l'accueil impersonnel
pacman a écrit:et des prix....
Tercan a écrit:UTMB = 160 Euro
GRP = 120 Euro
GRR = 135 Euro
Effectivement l'UTMB est plus cher que les 2 autres...
mic31 a écrit:L'UTMB c'est Lourdes.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chirov et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !