BZH trailer a écrit:Moi, j'ai trouvé que les barrières horaires étaient trop serrées sur la Maxi race.
Même les horaires de passage conseillés par l'organisation n'était pas suffisante.
La portion de 7 km à faire en 1h30 en fin de parcours, c'est costaud.
C'est dommage de courir avec le chronos en permanence en tête.
Peut-être qu'il aurait fallut démarrer ce trail plus tôt le Dimanche ou diminuer la distance afin de permettre à chacun de profiter du parcours.
Voilà c'est juste mon avis.
Trop serrées, je ne sais pas,mais par rapport au kilométrage "réel", je me pose des questions.
Notamment sur celle du ravito 3 : sur le graphique, il est annoncé au km 70, non ? Puis avec l'itinéraire "bis", au km72, mais finalement, au KM 76 et des brouettes (je ne suis pas le seul à trouver ce kilométrage) et la barrière passe de 17h00 à....17h15. Surprenant, non ? Päs étonnant qu'il faille plus d'un bus pour ramener les "randonneurs" à Annecy.
Quant à la dernière barrière au col des Contrebandiers, personnellement, je l'avais complément zappé, je ne savais même pas qu'il y avait un itinéraire de repli (ok, fallait mieux lire les infos sur le site) : sauf que les pointeurs nous ont dit : "vous avez une heure pour rejoindre l'arrivée (il était 20h00) pour être classés, ça passe, il n'y a que de la descente (sic) ..." Manifestement, ils n'avaient pas fait cette portion (je ne parle même pas des panneaux indicateurs du kilométrage restant, complétement farfelus, c'est sympa, mais c'est "contreproductif" dans le cas présent, le plus "rigolo" étant : "il reste 3 km" la bonne blague).
Maintenant, point de vu classement, je n'y comprends rien ; j'ai passé la barrière horaire du ravito 3 (à 17h20),mais ai pris le parcours de replis au col des Contrebandiers à 20h00, dans la descente ai eu l'information qu'il fallait arriver avant 21h00 pour être classé, puis la barrière fut repoussée à 21h35 et suis finalement arrivé à 21h34. Bon, question à 2 balles suis-je réellement "classé" ? (j'ai bien eu droit à un T-shirt pub Maxi Race Technica, mais quid des fameux " 3 points").
Autre point : j'avais lu que les barrières horaires avaient été calculées en comparaison de la portion Chamonix-Courmayeur de l'UTMB avec une légère "minoration" :
-1) 91 km et 5400MD+,on s'éloigne de cette portion
-2) Chamonix- Courmayeur, c'est du billard par rapport au tracé de la Maxi-race, non ?
Attention, je n'ai rien contre les bénévoles de cette course que j'ai trouvé fort sympathiques et souriants, un balisage efficace et un parcours sans doute somptueux si tant est qu'on soit en mesure de l'apprécier ( y a pas grand monde qui a du voir le lever du soleil au Semnoz quand même, hein ???)
Personnellement, j'étais venu en "touriste", et j'accepte tout à fait la mouise dans laquelle je me suis mis tout seul (encore une fois, j'ai franchi la ligne sans qu'on m’enlève mon dossard). Mais je me mets à la place de nombreux autres arrêtés au ravito N°3 pour une barrière horaire repoussée de 15' alors qu'il y avait plus de 4 km par rapport à ce qui était annoncé...
Après, cette course n'est peut-être pas (plus) réserver aux "randonneurs", dans ce cas, l'organisation doit jouer franc jeu en annonçant clairement la couleur avant de laisser "les poireaux" comme nous s'inscrire ....
ps :sinon, l'eau du lac était agréablement fraiche le lendemain, excellent pour mes cuisseaux détruits.
Voilà, ce n'est aussi que mon avis, et je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec
)