Bonjour à tous,
je coure un trail avec deux amis à la fin de juin. Il s'agit du trail des Ecrins (http://trail.paysdesecrins.com/) : 85 kms, 4.500 m de D+ sur deux jours.
Je souhaiterais avoir votre avis sur deux points :
- l'entraînement spécifique
- le plan d'hydratation et de nutrition à adopter durant la course
Entraînement spécifique
Je suis licencié triathlon avec un volume d'entraînement qui est actuellement de 15 heures par semaine. J'ai 3 séances de CAP par semaine pour un total de 5 heures :
* 1 séance d'une durée 1h30 : 30 mn échauffement + pyramide à VMA 85 % du type 800 m - 1200 m - 2000 m - 1200 m - 800 m avec un temps de récupération égal à la moitié du temps à VMA + retour au calme + PPS (renforcement musculaire)
* 1 séance d'une durée 1h30 : 20 mn échauffement + corps de séance à 80 % VMA pendant 50 minutes + retour au calme + PPS (renforcement musculaire)
* 1 séance longue de 2h à 2h30 à VMA 75 %
Cet entraînement vous pourra-t-il suffisant ? Je ne cherche pas à faire un temps.
Plan d'hydratation et alimentation
Je pense prendre deux bidons de 600 ml remplies d'eau, ainsi qu'un camel bak d'une contenance de 1.5 l rempli d'une boisson isotonique avec malto. J'envisage 2 gorgées toutes les 10 mns alternant eau et boisson isotonique.
Deux fois par heure, je prendrai soit une barre soit un gel en alternance.
Il y a deux ravitaillements : je compte y recharger les bidons d'eau. 1 verre d'eau à chaque ravito.
Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il correct? Ai-je un risque de déshydratation ? Il va faire probablement chaud.
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
Albator de l'Espace Tridi.