[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 06 Mai 2012, 22:05

tidgi a écrit:
jean-phi a écrit:J'espère que le nivolet se passe bien pour tidgi. Qq'un a des news ?


T'inquiètes pas jeanphi, je suis arrivé depuis hier... heureusement :mrgreen:
Il ne faisait pas bon rester sous l'orage.

Belle sortie dans les MdO pour toi...

Content que ça se soit bien passé.
Les single dans les mts d'or sont superbes. J'ai vraiment découvert.
Bonne récup
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 06 Mai 2012, 22:17

3h seulement pour moi 26km et 1000mD+ à la fraiche ce matin
Toujours dans les monts du lyonnais pour moi
J'y ai rencontré marat qui s'entrainait dans le coin aussi
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8066
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 06 Mai 2012, 22:30

Bonsoir à tous,

WE atypique : nous avons presque tous couru mais individuellement. Ah, quand les agendas ne veulent pas coller !

Pour ma part, j'avais annoncé une grosse fatigue la semaine dernière et l'arrêt de tout effort physique. Idéalement, du repos et une alimentation équilibrée.
Bilan du WE : raclette samedi soir, barbecue dimanche midi, le tout copieusement arrosé avec une quasi nuit blanche . Bref.... tout faux !
mais,une belle rando en montagne ce matin dans les Aravis. 800 M de D+/D- avec une quantité de neige vraiment importante. Chute de neige au sommet. Ce grand bol d'air m'a reboosté, j'irais trottiner demain à midi et après j'arrête jusqu'à samedi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26301
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TwoTiVal » 07 Mai 2012, 10:03

Arclusaz a écrit:Bonsoir à tous,

WE atypique : nous avons presque tous couru mais individuellement. Ah, quand les agendas ne veulent pas coller !

Pour ma part, j'avais annoncé une grosse fatigue la semaine dernière et l'arrêt de tout effort physique. Idéalement, du repos et une alimentation équilibrée.
Bilan du WE : raclette samedi soir, barbecue dimanche midi, le tout copieusement arrosé avec une quasi nuit blanche . Bref.... tout faux !
mais,une belle rando en montagne ce matin dans les Aravis. 800 M de D+/D- avec une quantité de neige vraiment importante. Chute de neige au sommet. Ce grand bol d'air m'a reboosté, j'irais trottiner demain à midi et après j'arrête jusqu'à samedi.

C'est marrant, on était pas loin l'un de l'autre ce WE : Saint Sixt Samedi et Plaine-Joux Les brasses Dimanche ! :lol:
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 07 Mai 2012, 12:18

Arclusaz a écrit:Bonsoir à tous,

WE atypique : nous avons presque tous couru mais individuellement. Ah, quand les agendas ne veulent pas coller !

Pour ma part, j'avais annoncé une grosse fatigue la semaine dernière et l'arrêt de tout effort physique. Idéalement, du repos et une alimentation équilibrée.
Bilan du WE : raclette samedi soir, barbecue dimanche midi, le tout copieusement arrosé avec une quasi nuit blanche . Bref.... tout faux !
mais,une belle rando en montagne ce matin dans les Aravis. 800 M de D+/D- avec une quantité de neige vraiment importante. Chute de neige au sommet. Ce grand bol d'air m'a reboosté, j'irais trottiner demain à midi et après j'arrête jusqu'à samedi.

Pas tout faux.(il faut tirer le positif)
Tu as recharger les reserves,tu as fait une nuit blanche(entrainement a gerer la fatigue de la course)
et pour finir une belle rando,et tu a la motivation.Repose toi bien.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 09 Mai 2012, 10:22

Salut les enfants,

perso, j'ai donc finalement choisi de faire les 6 heures du CEPAJ vendredi. Le but sera de courir très très doucement, pour gérer non pas la distance mais la durée d'effort. Cela me permettra éventuellement de faire une sortie dimanche matin si tout va bien ... car pour l'instant, j'ai la cheville gauche qui a un peu morflé ce we :-(

J'espère que tout va bien pour vous dans l'optique des coursières ! et pour les 6 heures de saint truc de mure pour nini/elcap
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 09 Mai 2012, 11:17

Hé non... pas de 6 heures pour nous, finalement.

Nini sera tranquillou à la maison. Et, je pense, ira encourager calpas et un autre lyonnais (qu'il se dénonce !!!) à lantignié :-)

Pour ma part, je serai sur une autre course, coté ravitos... là encore l'intéressé pourra se dénoncer s'il le souhaite :mrgreen: En fait, je préfère rester sur une optique trail étant donné que je serai à la Maxi-Race à la fin du mois :-D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 09 Mai 2012, 11:50

Tiens, petite question : quelqu'un aurait des nouvelles de notre ami tophenbave ?
Dernière connexion : 6/12/2011 :-(
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 09 Mai 2012, 12:08

Il a posté sur Facebook y'a quelques temps (mi-avril). Il reviendra ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar le berger » 09 Mai 2012, 12:46

Elcap a écrit:
Nini sera tranquillou à la maison. Et, je pense, ira encourager calpas et un autre lyonnais (qu'il se dénonce !!!) à lantignié :-)



Moi? Sans problème!
Je me suis inscrit au 12 kms par contre.
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 09 Mai 2012, 12:53

Tu arboreras un quelconque moyen de reconnaissance ? Des fois que nini te croise, tu auras droit à une petite photo :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 09 Mai 2012, 14:03

Pour ma part, je serai sur une autre course, coté ravitos... là encore l'intéressé pourra se dénoncer s'il le souhaite :mrgreen: En fait, je préfère rester sur une optique trail étant donné que je serai à la Maxi-Race à la fin du mois :-D[/quote]
Ce n'etait pas possible de refuser une si jolie proposition,nous allons faire une jolie "team".Aujourd'hui et demain preparation de tous les affaires avec double verification.Derniere sortie dans quelques minutes avec quelques lignes droite en vitesse,et ce la couler douce jusqu'a samedi matin.Totoro on compte sur toi pour venir nous tous encourager :wink: .
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 09 Mai 2012, 14:06

Aujourd'hui dernière séance d'assouplissement pour ma part :

- amélioration de la dextérité dans les doigts pour plier/déplier les vêtements
- augmentation de la vitesse de remplissage des bidons
- amélioration de la qualité de l'information sur le reste des coureurs avec un sujet fatigué

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar le berger » 09 Mai 2012, 14:09

Elcap a écrit:Tu arboreras un quelconque moyen de reconnaissance ? Des fois que nini te croise, tu auras droit à une petite photo :-)

On s'est vus à l'Hivernale, je me souviens de vous! :lol:
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 09 Mai 2012, 14:13

Nini te reconnaitra-t-elle ? Courant furieusement contre le vent, au milieu des dizaines de milliers de coureurs ?? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 09 Mai 2012, 14:13

lalan a écrit:Totoro on compte sur toi pour venir nous tous encourager :wink: .


Ce n'est pas totalement à exclure mais ça dépendra de mes jambes car ma course se termine à minuit la veille ...
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TwoTiVal » 09 Mai 2012, 15:02

Si il en a encore qui n'ont pas de course de prévu ce WE, je vous propose une initiation à la course d'orientation à Lyon Dimanche matin (à partir de 10h) au Parc de Parilly.

Image
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nikopol » 09 Mai 2012, 16:15

Tu peux me donner quelques détails supplémentaires ? distance, matos à apporter ... ça pourrait m'intéresser :D


hop sinon, reprise sérieuse de l'entraînement aujourd'hui même. Petite sortie rapide pépère sur les quais, 7,5km en 37min. Un peu de gainage et 15min d'étirements. Retour chez moi à vélo, 25min. Je vais me faire deux trois séances supplémentaire comme ça avant d'attaquer les courses au seuil, fractionnées etc ... :mrgreen:
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 22:11
Localisation: villeurbanne

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TwoTiVal » 09 Mai 2012, 17:41

C'est une initiation, pas une course, donc le niveau sera très accessible (cette matinée est faite pour des familles d'une école primaire, mais tout le monde peu venir s'y joindre).

Donc, tu arrives en tenue de sport avec ta boussole (si tu n'en as pas, on t'en pretera une) simplement.
Nous te proposerons 4 circuits de très facile à assez facile de longueurs differentes (jusqu'a 2,7Km pour le plus grand, quasiment plat).

En plus, il y aura un exercice un peu plus intéressant à faire (le pair-impair) pour changer un peu des traditionnels circuits en boucle.
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 09 Mai 2012, 21:25

tidgi a écrit:Je réfléchis à quelques dates pour une balade : samedis 12, 19, 26 Mai :wink:


Bon, j'ai écrit çà et je tiens parole car nous sommes - déjà - en Mai.
La période n'est certes pas forcément propice, au vu des différentes courses mais je lance l'idée quand même.
Comme je sais qu'il y aura forcément des indispo sur chacune des dates :twisted: , je pensais la jouer perso :oops: , à savoir à mi-chemin entre Nivolet-Revard et UTCO.

Je vous propose donc une sortie dans les MdO, au départ de Curis, le samedi 19 Mai à 9h.
Départ parking de la fontaine (sortie de Curis en direction de Poleymieux).
Au programme, une vingtaine de km, mais une dizaine sera bien évidemment possible (certains seront en recup, d'autres en prépa, ...). Bref, un programme à affiner en fonction des présents. :wink:
L'eau n'étant pas potable à la fontaine, il y aura toujours possibilité d'apporter de quoi "récupérer" :mrgreen:

A vous... Et bon jus pour les Coursières...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3873
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 09 Mai 2012, 21:35

tidgi a écrit:
Je vous propose donc une sortie dans les MdO, au départ de Curis, le samedi 19 Mai à 9h.


la malédiction des Monts d'Or se poursuit....
Pas dispo le samedi 19 mai (peut être dispo le dimanche 20 mais vraiment pas sur).
Pas dispo le samedi 26 et le dimanche 27 mais, à priori dispo le lundi 28 (mais pour un truc cool une semaine avant le maratrail de Lans en Vercors)

Bref faites sans moi ! mais vous me raconterez....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26301
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 09 Mai 2012, 21:42

Arclusaz a écrit:
tidgi a écrit:
Je vous propose donc une sortie dans les MdO, au départ de Curis, le samedi 19 Mai à 9h.


la malédiction des Monts d'Or se poursuit....
Pas dispo le samedi 19 mai (peut être dispo le dimanche 20 mais vraiment pas sur).
Pas dispo le samedi 26 et le dimanche 27 mais, à priori dispo le lundi 28 (mais pour un truc cool une semaine avant le maratrail de Lans en Vercors)

Bref faites sans moi ! mais vous me raconterez....

Je sais que je vais faire des mécontents, avec tous nos agendas de ministre :twisted:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3873
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 09 Mai 2012, 21:49

Tout pareil que Arclusaz, pas dispo le we de l'ascension et le dernier we avant le maratrail, je me fais plaisir sur la première édition de trail à Savigny, près de L'Arbresle sur le petit parcours. Viendez tous !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 09 Mai 2012, 22:32

Poisse... On est en Espagne.....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 09 Mai 2012, 23:07

Le 19 je serai en chartreuse pour le gd parcours des 3JC.
En revanche le 26, à voir. Je te tiens au courant tidji ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar le berger » 10 Mai 2012, 07:28

Dommage, je ne suis pas dispo le 19. :cry:
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 10 Mai 2012, 18:31

Je relaye cette info que j'ai reçu par mail et ne saurai trop vous conseiller soit de participer au Franchevill'Trail (horaire sympa, un samedi soir à 18h, ce n'est pas bloquant pour la vie familiale) soit à une des deux reco.... soit à l'ensemble !
Je viendrais peut être faire le Pom-Pom Boy le jour de la course et si nous sommes plusieurs "sur zone" pourquoi ne pas envisager un petit repas/pique-nique tranquille ? (pour une fois qu'on a le temps !)


Bonjour à tous,

Vous avez déjà participé au Franchevill’ Trail en 2010 et/ou 2011.

L’édition 2012 se déroulera le samedi 9 juin à 18h, nous serons heureux de vous compter de nouveau parmi nos compétiteurs.

Toutes les informations pratiques sont sur le site internet dédié :
http://www.franchevilletrail.fr

Renseignements : 06 49 57 72 33

Nous espérons vous retrouver nombreux le 9 juin prochain !

Et pour préparer au mieux cette course nous vous proposons de venir reconnaitre avec nous le parcours le samedi 12 mai à 17 h et le dimanche 27 mai à 9h 30, (RDV 1/4h avant place de l'hôtel de ville de Francheville). A l’issue de celles-ci un stand d’inscription sera ouvert et un apéritif sera offert par l’ESL Francheville.


L’équipe d’organisation
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26301
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 10 Mai 2012, 22:05

Humm, ça pourrait le faire comme pom pom boy mais pas mieux pour cette année ! Why not !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 11 Mai 2012, 09:22

j'ai fait les 2 premières éditions et je n'ai pas pu l'année dernière.
il y a des chances que j'y fasse un tour cette année : soit en participant, soit en encourageant...à voir.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8066
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TwoTiVal » 11 Mai 2012, 14:37

TwoTiVal a écrit:Si il en a encore qui n'ont pas de course de prévu ce WE, je vous propose une initiation à la course d'orientation à Lyon Dimanche matin (à partir de 10h) au Parc de Parilly.

Image

Le lieu de RdV est déplacé à côté de l'araignée (jeux d'enfants), proche du chateau d'eau.
A Dimanche matin !
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 11 Mai 2012, 14:59

Arclusaz a écrit:L’édition 2012 se déroulera le samedi 9 juin à 18h,


il n'est pas impossible que j'y fasse ma rentrée, en relais avec ma femme par exemple :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2736
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar paulotrail » 11 Mai 2012, 19:21

Bonjour Kikourou/euse Lyonnais,
Je suis à la recherche de parcours pour faire du dénivelé. J'essaye de faire quelques trails depuis plusieurs années et je m'entraine régulièrement :
-à Parilly : pour le D+ c'est moyen
-à Fourvières : c'est mieux
-dans les Mts D'Or : c'est pas mal mais il faut quand même pas mal trottiner pour se faire 1000m de D+ (à moins que je ne connaisse pas très bien).

Si vous connaissez quelques endroits secrets...avec fort dénivelé, pas loin de Lyon...

Voilà, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 682
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 11 Mai 2012, 19:54

paulotrail a écrit:Bonjour Kikourou/euse Lyonnais,
Je suis à la recherche de parcours pour faire du dénivelé. J'essaye de faire quelques trails depuis plusieurs années et je m'entraine régulièrement :
-à Parilly : pour le D+ c'est moyen
-à Fourvières : c'est mieux
-dans les Mts D'Or : c'est pas mal mais il faut quand même pas mal trottiner pour se faire 1000m de D+ (à moins que je ne connaisse pas très bien).

Si vous connaissez quelques endroits secrets...avec fort dénivelé, pas loin de Lyon...

Voilà, merci d'avance


Je peux éventuellement te répondre pour les MdO. J''ai même des circuits de 25km, voire moins si on débrouille bien pour avoir tes 1000m de D+ :wink:
Et comme on s'est raté au Nivolet Revard, malgré nos temps similaires..., je peux te proposer çà :

tidgi a écrit:
tidgi a écrit:Je réfléchis à quelques dates pour une balade : samedis 12, 19, 26 Mai :wink:


Bon, j'ai écrit çà et je tiens parole car nous sommes - déjà - en Mai.
La période n'est certes pas forcément propice, au vu des différentes courses mais je lance l'idée quand même.
Comme je sais qu'il y aura forcément des indispo sur chacune des dates :twisted: , je pensais la jouer perso :oops: , à savoir à mi-chemin entre Nivolet-Revard et UTCO.

Je vous propose donc une sortie dans les MdO, au départ de Curis, le samedi 19 Mai à 9h.
Départ parking de la fontaine (sortie de Curis en direction de Poleymieux).
Au programme, une vingtaine de km, mais une dizaine sera bien évidemment possible (certains seront en recup, d'autres en prépa, ...). Bref, un programme à affiner en fonction des présents. :wink:
L'eau n'étant pas potable à la fontaine, il y aura toujours possibilité d'apporter de quoi "récupérer" :mrgreen:

A vous... Et bon jus pour les Coursières...


P'tet a+ :?:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3873
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nikopol » 11 Mai 2012, 20:11

paulotrail a écrit:-à Fourvières : c'est mieux


Sur le site du Lyon Urban Trail tu as les parcours de 12, 23, et 38 km qui sont disponibles :
http://www.lyonurbantrail.com/course-tr ... km#onglets

paulotrail a écrit:Voilà, merci d'avance

De rien :)

edit : ho les photos sont disponibles ... mais à 15€ ils vont se les garder :mrgreen:
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 22:11
Localisation: villeurbanne

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar le berger » 11 Mai 2012, 20:16

paulotrail a écrit:Bonjour Kikourou/euse Lyonnais,
Je suis à la recherche de parcours pour faire du dénivelé. J'essaye de faire quelques trails depuis plusieurs années et je m'entraine régulièrement :
-à Parilly : pour le D+ c'est moyen
-à Fourvières : c'est mieux
-dans les Mts D'Or : c'est pas mal mais il faut quand même pas mal trottiner pour se faire 1000m de D+ (à moins que je ne connaisse pas très bien).

Si vous connaissez quelques endroits secrets...avec fort dénivelé, pas loin de Lyon...

Voilà, merci d'avance


A part le Pilat que je connais trop peu, il y a les Monts d'Or.... Si tu pars des quais vers Couzon ou St Romain et tu montes au Mont Thou, tu as déjà 440m de d+ en 2/3 kilomètres. En variant les chemins pris, tu peux faire tes 1000m en disons 15 kilomètres de montées et de descentes.
Il y a aussi les Monts du Lyonnais en partant de la vallée de la Brévenne (la Brevenne, la Giraudiere, la Randonnière par exemple) où tu peux faire 600 m de d+ en une seule montée.
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar paulotrail » 11 Mai 2012, 20:31

Merci à tous pour vos réponses.

@le berger :
"il y a aussi les Monts du Lyonnais en partant de la vallée de la Brévenne (la Brevenne, la Giraudiere, la Randonnière par exemple) où tu peux faire 600 m de d+ en une seule montée."
Le départ se fait où (quelle commune), je connais pas du tout :?

@Nikopol :
Le LUT, c'est effectivement une bonne idée (même si je connais un peu depuis le temps !). :wink:
Je suis bien d'accord avec toi pour les photos !

@tidgi :
Désolé de ne pas t'avoir connu sur le Nivolet.
Pour Curis, si je peux être disponible : j'y serais !
Il faut simplement que je vérifie tout ça avec ma petite moitié....

En tous les cas, merci à tous (et excusez moi pour cette présentation un peu pourrie !)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 682
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar le berger » 11 Mai 2012, 20:38

..
Dernière édition par le berger le 11 Mai 2012, 20:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar le berger » 11 Mai 2012, 20:40

le berger a écrit:
paulotrail a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

@le berger :
"il y a aussi les Monts du Lyonnais en partant de la vallée de la Brévenne (la Brevenne, la Giraudiere, la Randonnière par exemple) où tu peux faire 600 m de d+ en une seule montée."
Le départ se fait où (quelle commune), je connais pas du tout :? )


Le départ se fait d'un des villages que j'ai cités qui se trouvent entre Sain Bel et Ste Foy l'Argentière sur la N89. Tu peux arriver à Sain Bel soit par Charbonnières / Lentilly, soit par l'Arbresle (N7). Tout est sur la carte IGN 2931 ET. Rien de tel qu'une carte IGN pour trouver du dénivelé. 8)
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 11 Mai 2012, 20:43

Les Monts du lyonnais, c'est quand même le terrain de jeu de pas mal d'entre nous.
Nous partons plutôt de Vaugneray, Thurins, Brindas, Yzeron,...
Je ne pense pas que Paulo ait l'habitude de suivre ce post : mais nous organisâmes de nombreuses sorties et ... j'espère bien qu'on va continuer !
Il y a parmi nous de très bons traceurs de parcours et d'autres (surtout un !) plus folkloriques avec qui l'aventure est à chaque carrefour (bon, OK, je vous ai "parfois" perdu mais j'ai toujours ramené tout le monde !). Notre dernière sortie commune faisait 30 km et 1500 m de D+ : on arrive donc facilement à trouver 1000m (mais, les Monts du Lyonnais, ce n'est quand même pas raide raide).

Sache aussi Paulo que sur terre, il y a deux catégories de personnes : les Montdoristes et les Montdulyonnaisiens. Mais, par solidarité avec nos camarades des quartiers défavorisés des Monts d'or, on leur prête parfois nos chemins et on envisage même d'aller voir les leurs !!!!!

Bref, bienvenue parmi nous : si tu a envie de courir, tu trouveras (presque) chaque WE ici des propositions de sortie (avec du D+) et aussi pas mal de bonne humeur !!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26301
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar paulotrail » 11 Mai 2012, 21:02

Merci à tous, j'espère pouvoir me joindre à vous dés que possible.
Je me reconstruis un peu aprés le Nivolet et puis aprés y'aura plus qu'à !!!
@Arclusaz : tu as raison, je connais pas encore trop le forum.
Par contre, j'ai hâte de connaitre les Mts du Lyonnais car en temps que quartier défavorisé j'ai trouvé les maisons des Mts D'Or pas trop mal conservées :D

@le_berger : merci pour ces précisions.

A bientôt tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 682
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !