NOUVEAU MEMBRE ET DECOUVERTE

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

NOUVEAU MEMBRE ET DECOUVERTE

Messagepar JACADY » 04 Août 2006, 19:32

:P Bonsoir et content d'etre parmi vous. Je dois participer le 16/9 à la Décou'verte et c'est mon premier trail. les 24KM je crois ne sont ni trop long ni trop court. J'espère rencontrer d'autres kikoureurs. Pour ce trail en fonction du temps quelle chaussure , ceinture ou poche à eau etc...? Je vais essayer de savoir si je suis bien inscrit car sur le site pas moyen de le savoir.
Au fait j'ai 53 ans et habite le 93 si il y en a d'autres un petit signe.
Salut et bonsoir
de vous lire
Mon prénom Dan :lol:
JACADY
Kikoureur timide

Re: NOUVEAU MEMBRE ET DECOUVERTE

Messagepar L'Castor Junior » 04 Août 2006, 22:36

JACADY a écrit: :P Bonsoir et content d'etre parmi vous. Je dois participer le 16/9 à la Décou'verte et c'est mon premier trail. les 24KM je crois ne sont ni trop long ni trop court. J'espère rencontrer d'autres kikoureurs. Pour ce trail en fonction du temps quelle chaussure , ceinture ou poche à eau etc...? Je vais essayer de savoir si je suis bien inscrit car sur le site pas moyen de le savoir.
Au fait j'ai 53 ans et habite le 93 si il y en a d'autres un petit signe.
Salut et bonsoir
de vous lire
Mon prénom Dan :lol:

Salut Dan, et bienvenue sur Kikouroù !
La Décou'verte, qui constitue en fait la première boucle du Trail 91, à Mondeville, dans le Sud Essonne, est déjà d'un bon niveau : pour ton premier trail, tu ne seras pas déçu !
L'an dernier, j'avais couru cette boucle sous un temps sec, mais la pluie qui nous a rejoints plus tard a dû toucher les coureurs de la Décou'verte. Pour les chaussures, une bonne accroche est utile, mais il faut que tu essaies et adoptes une paire, avec laquelle tu puisses courir d'ici là.
S'agissant d'une boucle en auto-suffisance, un camelbak ou un sac de rando-raid léger peut-être utile, mais un porte bidons peut suffire également.
Quant à savoir si tu es bien inscrit, tu peux faire confiance au professionalisme des organisateurs : Jean-Pierre Delhôtal et Martine Napolitano connaissent leur affaire, et tu auras bien ton dossard le samedi au départ. N'espère pas voir ton nom sur le site : il n'y sera que sur la liste des résultats :wink:
A+
Cédric
L'Castor Junior
Grand Maître

JAKADI

Messagepar Tamiou » 05 Août 2006, 10:50

Bonjour Dan,
Comme toi je suis plutôt un jeune Kikoureur de trail, Comme toi j'ai commencé cette année par de petites distances style trails de l'essone (sanglier, carrières, montatou)ce sont des semi en nature avec un peu de dénivelé qui se font très bien et ou tu trouve un réel plaisir. Fini le contre la montre du bitume ou tu regardes ton chrono à chaque kilo, la tu gères en fonction du terrain de ta forme et de ton objectif. Je ne peu plus m'en passer maintenant, j'ai donc fait les gendarmes et les voleurs (32) et l'Aubrac (46) qui sont des trails ou tu peux encore courir sur presque tout le parcours et ou tu traverses de belle régions. Par contre j'ai essayé la 6000D le WE dernier et là c'est autre chose... je ne suis pas sûr que ce soit mon truc, enfin comme je fait la réunion en octobre il va falloir que je me force.
Bon moi j'ai 51 ans et je suis du nord 77 donc on doit pas être loin.
Ecoute bien les conseils de L'Castor c'est un exemple à suivre et ces réçits sont Top, j'espère bien le croiser un de ces jours peut être au Raid 28 2007?
A plus Dan.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Geronimo » 05 Août 2006, 11:27

Bonjour Jacady
Moi je serai sur le trail du Gatinais, il fait 55km et ce sera mon premier ultra, comme on dit... J'ai commencé la course a pied il y a a peine 1 an et j'ai 51 ans.
L'avantage avec le Trail c'est que le chrono est accessoire, l'important étant de finir et si possible en bon état.
Plus je progresse, car comme tu as du t'en apercevoir, il n'y a pas d'age pour progresser, plus j'y prends goût.
On se verra sans douta là-bas, à Mondeville.
Objectif du moment : mon premier 100 bornes en mai 2008!
Le GRR ... en 2008 aussi !
Quelle époque épique !
Geronimo
Kikoureur débutant

Messagepar junoos » 05 Août 2006, 14:06

bonjour Dan :) bienvenue sur kikourou
faire un ultra seulement aprés un an de course à pied c'est trés bien .j'aimerai bien en faire un mais l'arthrose d'un genoux et une mauvaise vue (c'est la jeunesse ;) 50 ans) me cantonnent sur les distances 10 à 15 km sur route .bon courage et bon ultra

bruno
junoos
Kikoureur ki trottine

Junoos

Messagepar Tamiou » 05 Août 2006, 14:44

Tu sais junoos, j'ai eu mal aux jambes beaucoup plus longtemps sur les 22 bitumes de Marvejols Mendes que sur les 55 de la 6000D du WE suivant, la course nature est beaucoup moins traumatisante pour les jambes et articulations, c'est peut être aussi pour ça qu'on y retrouve beaucoup de...on va dire de séniors.
Allez à plus
Tamiou
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù