SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar jmk » 25 Avr 2012, 14:11

Salut,
En mode minute, tu peux avoir sans problème 50 heures d enregistrement.
La précision dépendra de la vitesse du coureur.
Pour reprendre le tableau de flo2cannes :

3 km/h --> 50 m/min
4 km/h --> 67 m/min
5 km/h --> 83 m/min
6 km/h --> 100 m/min
7 km/h --> 117 m/min
8 km/h --> 133 m/min
9 km/h --> 150 m/min
10 km/h --> 167 m/min
15 km/h --> 250 m/min

Donc comme tu le vois, pour un utmb par exemple, la précisons sera suffisante
Jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Bouh » 25 Avr 2012, 15:56

Ok merci pour les précisions !
C'est vrai qu'avec un objectif de 34 heures c'est sur qu'au final ce sera précis mais je n'avais pas compris l'histoire des 100 points en mémoire !
Exemple si effectivement la batterie tient 50 heures mais si l'ambit est limité à 100 points minutes au final je n'aurai que la descente de chamonix en tracé ou alors un truc méchappe je ne comprends pas cette histoire de 100 points ? :oops:
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 25 Avr 2012, 16:02

salut,
Les 100 points sont des waypoints que tu peux programmer afin de suivre un parcours que tu as tracé sur movecount, cela n a rien à voir avec tes enregistrements de courses (là, pas de limitation)

Jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Bouh » 25 Avr 2012, 16:12

Merci bcq jmk :D
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar cga2 » 25 Avr 2012, 19:13

Info pour les voyageur (test réaliser ce soir).

Movelink2 est capable de récupérer les enregistrements même s'il n'a pas de connexion internet, ils sont bien sauvegarder sur le disque de l'ordi donc pas besoin d'une connexion systématique. :)

Par contre, pour synchroniser avec Movescout lorsque la connexion internet est possible il faut obligatoirement que l'Ambit soit connecter a l'ordi.

Vue sur Movescout : mise à jour importante en Mai mais de quel type :?: GPS peut etre, par contre il faudra attendre Octobre pour pouvoir programmer du fractionné :( :evil:
cga2
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 25 Avr 2012, 20:58

cga2 a écrit:Info pour les voyageur (test réaliser ce soir).

Movelink2 est capable de récupérer les enregistrements même s'il n'a pas de connexion internet, ils sont bien sauvegarder sur le disque de l'ordi donc pas besoin d'une connexion systématique. :)

Par contre, pour synchroniser avec Movescout lorsque la connexion internet est possible il faut obligatoirement que l'Ambit soit connecter a l'ordi.

Vue sur Movescout : mise à jour importante en Mai mais de quel type :?: GPS peut etre, par contre il faudra attendre Octobre pour pouvoir programmer du fractionné :( :evil:

La mise à jour de Mai est annoncée s'attaquant à la navigation à partir d'une route (liste chainée de points de passage) et à une amélioration des menus de navigation en général sur la montre.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Crunch » 26 Avr 2012, 09:32

Heureux propriétaire de l'Ambit depuis hier soir, je voudrais avoir vos conseils concernant le paramétrage de l'affichage en fonction de l'activité pratiquée et plus spécialement pour le trail.

quelles exemples svp et pourquoi ce choix, merci.
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fred6512 » 26 Avr 2012, 12:04

Une URL qui peut vous intéresser
http://ws.geonames.org/srtm3?lat=48.130 ... =-1.624465
Après avoir utilise votre montre pour trouver la latitude et longitude où vous êtes ou alors vous connaissez deja les coordonnées , vous mettez les coordonnées directement dans l URL et bingo vous avez l altitude du point, j ai vérifié sur une carte ign et c est cohérent
Nota: ne pas oublier de mettre le - si la longitude se trouve à ouest du méridien de Greenwich
Fred6512
Kikoureur timide

Messagepar cloclo » 26 Avr 2012, 21:45

Fred6512 a écrit:Une URL qui peut vous intéresser
http://ws.geonames.org/srtm3?lat=48.130 ... =-1.624465

SRTM 3", ça correspond à la version dégradée du mappage d'altitude par satellite Radar de la NASA disponible pour l'Europe utilisé par exemple dans le plugin "Elevation Correction" de SportTracks, ou encore Garmin Connect. (Les veinards US ont droit à la version 1" non dégradée).
C'est pas toujours correct, comme l'a montré Flo2Cannes dans un post je ne sais plus où.
cloclo
Grand Maître

SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar paulotrail » 27 Avr 2012, 14:42

Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas sur de poser ma question au bon endroit donc mille excuses si je me suis planté !
Voilà, je dispose depuis hier du "fameux Ambit" et je me demande si je peux lui "entrer" un parcours (supérieur à 100 points) dans sa mémoire ?
Si oui, je fais comment ensuite pour suivre ce parcours ?

Merci d'avance
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 27 Avr 2012, 15:14

paulotrail a écrit:Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas sur de poser ma question au bon endroit donc mille excuses si je me suis planté !
Voilà, je dispose depuis hier du "fameux Ambit" et je me demande si je peux lui "entrer" un parcours (supérieur à 100 points) dans sa mémoire ?
Si oui, je fais comment ensuite pour suivre ce parcours ?

Merci d'avance

Je n'ai l'Ambit que depuis 2 jours donc je ne suis pas sur d'avoir la bonne réponse mais voilà ce que j'ai découvert.

tu peux rentrer des waypoints avec movescount dans la rubrique "EQUIPEMENT/Points de cheminement", 100 max. A la prochaine connexion de ta montre sur le PC, ils se chargent directement avec Moveslink.

Pour les suivre, tu vas dans les menus EXERCICE/NAVIGATION de ta montre et tu choisis quel point tu veux atteindre, puis le suivant, etc.

Je ne trouve pas ça très pratique et c'est pour moi un défaut de l'Ambit qui apparemment devrait être corrigé dans une prochaine version de soft qui permettrait de charger un parcours complet directement.

Encore une fois, je suis novice et prêt à avoir l'avis des experts :D
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar paulotrail » 27 Avr 2012, 16:38

Je te remercie, et je pense que tu as la bonne réponse.
-pour les 100 waypoints .
-pour le firm a venir qui corrigera le fait de devoir les enchainer à la main...

Merci encore et bon sport.

Ps : ça fait aussi 2 jours que je possède "la montre qui tue" :lol: :lol:
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 27 Avr 2012, 19:40

paulotrail a écrit:Ps : ça fait aussi 2 jours que je possède "la montre qui tue" :lol: :lol:

Et tu es toujours vivant ? Bravo !
:lol:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Darktorpe » 29 Avr 2012, 09:27

Bonjour,

je vais venir au secour de la suunto ambit. La comparer a un Polar RS800CX est completement incoherent. L'ambit est une monte OutDoor pour l'ultra trail et le trekking (Barometre, altimetre, vitesse ascension verticale, changement de temp, température, navigation, compas 3D) ses outils ne sont disponible sur aucun polar. Ne pas acheter une suunto ambit si vous faites de la course à pied sur route.
Movecount est un bel outil, EPOC + Pic d'effet d'entrainement+ temps de récup.
Pour moi comparer ses 2 montres manque de cohérence
Darktorpe
Kikoureur timide

Messagepar cga2 » 29 Avr 2012, 11:21

Darktorpe a écrit:Bonjour,

je vais venir au secour de la suunto ambit. La comparer a un Polar RS800CX est completement incoherent. L'ambit est une monte OutDoor pour l'ultra trail et le trekking (Barometre, altimetre, vitesse ascension verticale, changement de temp, température, navigation, compas 3D) ses outils ne sont disponible sur aucun polar. Ne pas acheter une suunto ambit si vous faites de la course à pied sur route.
Movecount est un bel outil, EPOC + Pic d'effet d'entrainement+ temps de récup.
Pour moi comparer ses 2 montres manque de cohérence

C'est bien ce que je dis dans la "conclusion" de mon comparatif...

l'Ambit est une montre outdoor, le RS 800 CX une montre de sport,
Peut etre que les évolutions de l'Ambit la feront devenir un peu plus "sportive", a contrarion de la RS 800 qui ne deviedra jamais outdour.

Ca fait 1 mois que j'utilise l'Ambit et je ne reviendrai pas sur la 800, les doutes des premiers jours ce sont vite envoler tant la montre et facile et sympa à l'utilisation et que rubitrack synchronise les moves.
reste le fractionner, mais la j'ai trouver la solution avec les applications disponibles sur les smartphon (endomondo pro par exemple) qui donne les beep avec bien sur l'enregistrement de l'exercice par l'ambit.

je vais finir par passer un annonce pour la 800... :D
cga2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Flo2Cannes » 30 Avr 2012, 07:00

Je n'avais pas réalisé la différence sur la limite d'enregistrement de données entra la Ambit et la 910XT dans le cadre d'une épreuve d'Ultra Endurance. Si je récapitule et sauf mauvaise interprétation:

Suunto Ambit: 15h en mode 1pt/sec et 50h en mode 1 pt/min

Garmin 910XT: 42/48h en mode 1pt/sec et 160/220h en mode intelligent (5 à 10pt/min) (cf. manuel p27, la fourchette c'est avec ou sans cardio je pense)

J'imagine que la différence vient aussi du fait qu'ils n'enregistrent pas le même nombre de champs de données (cf. fichier TCX pour la 910XT et je ne sais pas pour l'Ambit):

- Ambit: mini 8 valeurs par point (heure, latitude, longitude, 2 altitudes (GPS et baro), distance température)
- 910XT: mini 5 valeurs par point (heure, latitude, longitude, altitude, distance)

Exacte?
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar fxaa » 30 Avr 2012, 14:50

bonjour,

s'agit-il plutôt de l'autonomie de la batterie en mode :

1 s -> 15 h
60 s -> 50 h
abc -> supérieur à 1 mois
fxaa
Kikoureur timide

Messagepar jmk » 30 Avr 2012, 15:26

Suunto Ambit: 15h en mode 1pt/sec et 50h en mode 1 pt/min

Garmin 910XT: 42/48h en mode 1pt/sec et 160/220h en mode intelligent (5 à 10pt/min) (cf. manuel p27, la fourchette c'est avec ou sans cardio je pense)

Attention, bien lire : c est l' autonomie de mémoire.. pas de la batterie !!

Sur l ambit, les deux mémoires coïncides, pas reellement besoin de plus puisqu'en rechargeant la batterie de la montre via usb, on vide aussi les mémoires sur les ordi (pc et mac)

Honentement, je ne vois pas trop l interet d avoir 200h de course en memoire sur un montre, mais là, cela est juste mon propre avis

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 30 Avr 2012, 17:03

jmk a écrit:Sur l ambit, les deux mémoires coïncides, pas reellement besoin de plus puisqu'en rechargeant la batterie de la montre via usb, on vide aussi les mémoires sur les ordi (pc et mac)

Honentement, je ne vois pas trop l interet d avoir 200h de course en memoire sur un montre, mais là, cela est juste mon propre avis

Si je soulevé le probléme c'est que ce week-end sur un Ultra, certains avait un système de recharge externes sur pile sur le GPS. L’intérêt c'est de pouvoir bénéficier d'une autonomie illimitée tant qu'on a des piles.. Oui mais c'est bien beau d'avoir de l'autonomie mais si la mémoire ne suit pas, c'est dommage. C'était le cas, ils avaient les données GPS de A à Z mais au final sur Pc il manque un bout de la trace faute de mémoire.

L’intérêt d'avoir 200h?
J'imagine sur des formats long style PTL (Temps maximum autorisé : 138 heures), les Ultra par étapes au Népal, une traversée des Pyrénées (style Transpyrénénne de Couleaud&Planes, 10j 10h soit 250h)... où l'on n'a pas forcément un Pc sous la main, avec un GPS + système de recharge externes sur piles cela permet d'avoir la trace GPS entière. J'avoue je prends des exemples exotiques qu'on fait pas tous les jours mais bon c'est bon à savoir.
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 30 Avr 2012, 17:07

+1000 :)
tout le monde n'a pas son laptop au bivouac.
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 30 Avr 2012, 17:17

J'avoue je prends des exemples exotiques qu'on fait pas tous les jours mais bon c'est bon à savoir.

:D

merci flo2cannes
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 01 Mai 2012, 06:12

Flo2Cannes a écrit:J'imagine sur des formats long style PTL (Temps maximum autorisé : 138 heures), les Ultra par étapes au Népal, une traversée des Pyrénées (style Transpyrénénne de Couleaud&Planes, 10j 10h soit 250h)... où l'on n'a pas forcément un Pc sous la main, avec un GPS + système de recharge externes sur piles cela permet d'avoir la trace GPS entière. J'avoue je prends des exemples exotiques qu'on fait pas tous les jours mais bon c'est bon à savoir.

On peut aussi citer des ultra en non-stop comme
- La Diagonale des Fous (GRR): max 64h
- Le Tor des Géants (330km D+24.000m) : max 150h
- le Raid part équipe du GRP (240km D+16.000m) : mini 60h - max 90h
- la Ronda Del Cims (Andorre) : barriére horaire à 50h à 27km de la fin
- Swiss Irontrail (200km D+10.000m) : max 56h
- le TOE 2011 : max 80h (avec GPS obligatoire)

Il faut gardé à l'esprit que ces nouveaux ultra "hors-norme" ne sont pas si anecdotiques. Chaque années des nouvelles courses qui attirent du monde (TDG complet en 27min!).

Autre point, j'avais fait une mini étude sur les finishers de l'UTMB entre 2006 et 2009: quasiment la moitié des finishers mettent entre 40-45h pour finir le parcours... A mon avis il y a un réel marché pour des GPS avec une grosse autonomie d'enregistrement.
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 01 Mai 2012, 07:32

et quelques 1500 trails en France nettement inférieur en temps et kilomètres + le même ratio sur l' ensemble des courses à travers le monde.

et comme tu le dis. 100% de finishers font moins de 50 h sur l'utmb ;-) .. pas besoin de panneau solaire ou de mémoire à 200h pour cela.

Oui, il y a des grandes et longues courses de plus de 50 heures, mais de là, à généraliser le trail et les GPS pour faire celles ci.. il y a un petit eccart.

bonne journée,

jeanmi JMK

ps : surprenant ce changement de position de Garmin fin avril (effet élection ?).. on en parle plus de autonomie de la montre, mais de sa capacité d espace de mémoire
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 01 Mai 2012, 08:02

Oui jmk, sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, les gros ultra ne représentent pas le gros du peloton et les 50h d’enregistrements c'est largement suffisant pour 90% des cas. Mais je fait parti des 10% restants :wink:

Ce qui me pose probléme c'est que technologiquement, je suis quasiment certains (mais pas de preuves), que c'est peanut d'avoir un poil plus d'autonomie et de mémoire.

Je prends un exemple. Si les Garmin on 20h d'autonomie c'est à mon avis avant tous car la cible du produit c'est le triathlon et la limite en temps d'un Ironman c'est un poil moins de 20h. Cqfd.
Au moins Suunto sur la question de l'autonomie à vu un poil plus large le spectre des utilisateurs.
Pour la mémoire quand je vois qu'on fait des cartes micro SD à plusieurs Go grosse comme un ongle qu'on trouve dans les téléphones ou autres, on devrait pouvoir faire de même avec un GPS.
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar PatAubagne » 01 Mai 2012, 08:29

Flo2Cannes, Ô Maître du GPS (et du trail), sans ironie aucune, puis-je me permettre une question de néophyte? :?

(Et comme le dit un proverbe chinois, mieux vaut passer pour un con un instant en posant une question bête que de ne pas la poser et rester con tout sa vie...). :)

Quel est l'intérêt de stoker des heures et des heures de données GPS? J'ai du mal à comprendre pourquoi enregistrer les données GPS sur l'UTMB par exemple pire sur un trail au Népal?

Peux-tu éclairer ma modeste connaissance? :wink:
PatAubagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Flo2Cannes » 01 Mai 2012, 08:58

kouroukoukou a écrit:Quel est l'intérêt de stoker des heures et des heures de données GPS? J'ai du mal à comprendre pourquoi enregistrer les données GPS sur l'UTMB par exemple pire sur un trail au Népal?

Question pertinente.

D'une part pouvoir avoir des données sur le terrain pour faire une estimation km et D+ fiable. Sans rentrer dans les détails, même avec un tracé précis sur IGN tu peux faire de grosse erreur.
Par exemple, il y a quelques semaines à eu lieu le Trail des 3 vallées au Népal de Dawa annoncés à 400 km et 13000 de D+. Sauf que sur le terrain, avec une Ambit justement (dixit cr et photos de S. Le Dû), c'était plutôt 20.000m D+! Sacré écart et pour certains trailers avec une prépartaion un peu juste ça fait mal!

D'autre part, de pouvoir à postériori analyser ta course: vitesse moyenne, temps de pause, cardio...

Enfin, c'est toujours un poil fastidieux et pénible de devoir splitter des grandes traces GPS. Je prends un exemple concret. Sur les 180km du TOE2011, j'ai mis 46h. Le GPS étant obligatoire, j'ai du partir avec 4 GPS Garmin 305 (autonomie 11-13h chacun) avec chaq'un un bout de la trace. Pour analyser ma trace, il faut fusionner les fichiers... Un poil pénible.

Un dernier point, sur des OFF ou ultra de plusieurs jours sans Pc, je préfère partir avec la trace GPS que d'acheter et d’emmener 20 cartes IGN.
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar PatAubagne » 01 Mai 2012, 09:18

Tu réponds aussi vite que tu cours Flo!!

Pour le TOE2011, le GPS était obligatoire: mais pour suivre une trace non? et l'enregistrement d'une trace à suivre est aussi gourmand que l'enregistrement des données en course? C'est un peu fort sur une épreuve aussi longue avec les appareils qui existent d'avoir une telle exigence. Et ils vérifient aussi que tu sais t'en servir??

Pour l'analyse à posteriori, ça c'est pour les pros, les perfectionnistes qui veulent tout comprendre. Mais dans un peloton UTMB combien font-ils cela? Je pose juste la question car pour reprendre ta remarque précédente, étant un peu dans l'électronique, je suis surpris effectivement qu'il y ait un manque au niveau mémoire. Comme tu dis on trouve des cartes memoire micro sd de 32Go(idem pour les cartes à puce bancaire, sim ou autre...).

Connais-tu la capacité mémoire d'une Ambit ou garmin en Mo ou Go? quelqu'un a-t-il des données plus techniques au niveau éléctronique?
PatAubagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Qosqoruna » 01 Mai 2012, 10:15

J'imagine que nos chers Garmin, Suunto et consorts n'ont pas envie de sortir d'emblée leur must.
Ils tueraient leur marché. :mrgreen:
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 01 Mai 2012, 12:00

+ 1
C'est clair que Suunto et Garmin ont surement quelques générations d'avance.
Quel serait leur intérêt de sortir la montre ultime avec tout ce qu'un traileur puisse rêver. Ce serait tuer la poule aux oeuf d'or.
Il vaut mieux pour eux sortir tout les deux ans une montre avec quelques améliorations suffisantes et alléchantes pour que nous les geeks achetions leurs produits.

Les montres à 100 h d'autonomies avec plusieurs jours d'enregistrements possibles, un fond de carte pour suivre un parcours avec quelques 1000 points, des possibilités de programmations de séances,..... Tout ça c'est à mon avis déjà techniquement possible et dans les cartons pour dans deux ans, quatre ans....

Après c'est a quel prix...la montre ultime serait peut être très cher ?

Pas folles les marques.....
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 01 Mai 2012, 12:09

pierremontagne a écrit:...
Les montres à 100 h d'autonomies
...

Autant je suis d'accord avec ta pensée (que les marques ne sortent pas 'le mieux' qu'ils peuvent pour s'assurer des marchés futurs), autant je ne pense pas que les 100h d'autonomie soit dans ce cas.

S'il y a bien une techno dans laquelle on stagne depuis des années et des années, c'est les batteries.
Et ça bride plus ou moins tout ce qu'on connait aujourd'hui (téléphone, GPS, voiture, ordi portable...).
Tout ses appareils n'ont pas vraiment progresser ses 10 dernières années sur la pure question 'de stockage d’énergie'. D'ailleurs les rares appareils qui voient leur autonomie augmenter le doivent avant tout à des puces moins gourmandes en énergie plutôt quà une meilleur batterie.

Je pense que si une techno existait pour faire un vrai pas en avant sur l'autonomie, elle aurait forcement déjà été présenté.
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 01 Mai 2012, 13:02

Tercan a écrit:D'ailleurs les rares appareils qui voient leur autonomie augmenter le doivent avant tout à des puces moins gourmandes en énergie plutôt quà une meilleur batterie.

Je pense que si une techno existait pour faire un vrai pas en avant sur l'autonomie, elle aurait forcement déjà été présenté.

Tout à fait d'accord, je pense aussi que la limitation vient des batteries, et que les seuls progrès faits sont en terme de consommation, pas en terme de capacité de la batterie...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 01 Mai 2012, 13:46

D'ailleurs les rares appareils qui voient leur autonomie augmenter le doivent avant tout à des puces moins gourmandes en énergie plutôt quà une meilleur batterie.

Tout à fait : c'est grâce à la consommation d'énergie moindre de la puce Sirf Star iv que la Suunto peut présenter l'autonomie qu'elle annonce. La Sirf Star iii était plus gourmande.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar sabzaina » 01 Mai 2012, 13:49

Bon, ma Garmin 305 refuse de s'allumer, j'ai pas encore fait la fameuse manip (j'aimerais ne pas perdre ma trace gps du trail du Vexin ce matin...), je la charge pendant 2h pour voir si quelque chose se passe.
Si ma montre est foutue, va falloir que je réfléchisse à en acheter une autre.

Alors, dites-moi, avec toutes les màj sur movie machin là, est-ce que c'est maintenant possible sur la Suunto de programmer des entraînements comme sur la Garmin du type: 3' à telle allure, puis 10' à telle fréquence cardiaque puis ...?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar montant » 01 Mai 2012, 14:19

Sabzaina a écrit:Bon, ma Garmin 305 refuse de s'allumer, j'ai pas encore fait la fameuse manip (j'aimerais ne pas perdre ma trace gps du trail du Vexin ce matin...), je la charge pendant 2h pour voir si quelque chose se passe.
Si ma montre est foutue, va falloir que je réfléchisse à en acheter une autre.

Alors, dites-moi, avec toutes les màj sur movie machin là, est-ce que c'est maintenant possible sur la Suunto de programmer des entraînements comme sur la Garmin du type: 3' à telle allure, puis 10' à telle fréquence cardiaque puis ...?

La programmation que tu donnes en exemple n'est pas possible actuellement et, à ma connaissance, elle ne le sera pas plus avec la mise à jour 1.5 annoncée pour la fin du mois. Ce sera peut-être dans la mise à jour 2.0 prévue pour octobre, mais cela mériterait une confirmation.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar sabzaina » 01 Mai 2012, 14:21

Ok merci donc je peux rayer cette montre de mes choix (suite de mes épisodes Garmin: j'ai fait la manip, y a eu des bips, mais elle ne se rallume toujours pas)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Flo2Cannes » 01 Mai 2012, 15:50

kouroukoukou a écrit:étant un peu dans l'électronique, je suis surpris effectivement qu'il y ait un manque au niveau mémoire. Comme tu dis on trouve des cartes memoire micro sd de 32Go(idem pour les cartes à puce bancaire, sim ou autre...). Connais-tu la capacité mémoire d'une Ambit ou garmin en Mo ou Go? quelqu'un a-t-il des données plus techniques au niveau éléctronique?

Non mais avec un rapide calcul, ça ne doit faire beaucoup.

Je m'explique, si on regarde un fichier de sortie d'un GPS, sauf erreur il contient au moins
Flo2Cannes a écrit:- Ambit: mini 8 valeurs par point (heure, latitude, longitude, 2 altitudes (GPS et baro), distance température)
- 910XT: mini 5 valeurs par point (heure, latitude, longitude, altitude, distance)

Dans le cas extrême d'un enregistrement à 1pt/s:
24h d'enregistrement = 24x3600 pts
Taille (Mo) = Nb pts x Nb champs x 4 / 10^6

Le 10^6 c'est car 1 Mo = 1 048 576 octets
Si je parts du principe qu'on stock des réels (latitude, logitude...) ou entier (heure, cardio, temp..) en simple précision, un réel ou entier est codé sur 4 octets (ie. sinon 8 pour de la double précision).
Si je suppose qu'on les enregistre en binaire (octets) et non en ASCII (texte) qui est la solution de stockage la plus simple et optimum en terme de place mémoire.

24h d'enregistrements à 1pts/s => entre 2 à 2.5Mo suivant 6 ou 8 champs
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 02 Mai 2012, 08:08

Côté capacité, j'ai une pensée émue pour l'eTrex qui enregistre ses données sur la micro SD.
Et pour l'anecdote, le fichier GPX qui sort d'un TOE (en mode fin) ne fait que 4 Mo.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar sokaris » 02 Mai 2012, 20:41

Bonsoir à tous.
Pouvez vous me dire comment faire pour envoyer mon itinéraire crée avec Movescount sur ma Suunto Ambit. Merci
sokaris
Kikoureur timide

Messagepar montant » 02 Mai 2012, 20:50

sokaris a écrit:Bonsoir à tous.
Pouvez vous me dire comment faire pour envoyer mon itinéraire crée avec Movescount sur ma Suunto Ambit. Merci

Ce n'est pas possible pour l'heure. On espère que cela deviendra possible avec une mise à jour du firmware de la montre qui est annoncée pour la fin du mois.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 03 Mai 2012, 13:23

Bonjour,

Savez-vous quelles sont les caractéristiques (puissance etc) du chargeur mural qui permetrait de recharger l'ambit ?

Merci
Antoine_974
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel