Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats
manoubis a écrit: Et si ça fait mal aux jambes (ce qui est a peu près sûr), faudra se motiver en pensant à ceux qui sont montés bien avant nous, en armure ou chargés de pierres, par tous les temps et sans ravitaillement au bout !!!
Heu, les pierres, ils ne les ont pas montés... Il y en a suffisamment en haut du Pog...
Je serai au départ du 40km et je voulais savoir si y a un kikourou qui dort au camping "la régate " a léran ,afin de pouvoir m'emmener sur la ligne de départ dimanche matin ?????
merçi par avance .
Oui, on est plusieurs à y dormir. On pourra t'amener au départ, si tu n'as pas peur de basques surmotivés ! je fais moi aussi le 40km.
Merci laulau pour ta réponse rapide , j'arrive samedi aprés midi au camping donc on se tiens au jus . un barjots des cotos dans une voiture plein de basques , ça va être explosif ......
Il est temps se plonger encore un peu plus dans les Citadelles en écoutant la musique qui rythmera le départ (compositeur Yvan ) : http://www.reverbnation.com/1165866
Il est temps se plonger encore un peu plus dans les Citadelles en écoutant la musique qui rythmera le départ (compositeur Yvan ) : http://www.reverbnation.com/1165866
Ca sent bon tout ça !!!! J-10
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
C'est vrai que c'est la dernière ligne droite. Hier j'ai fait une petite boucle partant de Roquefort les Cascades et passant par Roquefixade suivant un certain OFF de notre Gentil Organisateur... Un magnifique circuit! Avec des vues où Montségur et Roquefixade sont alignés, des monos traces à travers les buis. Je me suis régalé alors vivement dans une semaine où je vais en ch... mais cela va être bon!!
reste plus qu'à savoir si la boue sera la ou pas.. arfff
Je crois que la pluie est prévue du mardi au Jeudi, semaine prochaine, puis retour du soleil et pluie le jour de la course: mais est ce que ce sera suffisant ???
J'emmène les bottes au cas où !!!
Sec ou pas, pas de bâton pour moi sur le 40. Ils sont plus encombrant qu'autre chose à mon avis. Et puis il ne faut pas trop s'inquiéter, il ne devrait pas y avoir 30cm de boue.
http://cg09.free.fr/ Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09 a écrit:Sec ou pas, pas de bâton pour moi sur le 40. Ils sont plus encombrant qu'autre chose à mon avis. Et puis il ne faut pas trop s'inquiéter, il ne devrait pas y avoir 30cm de boue.
Les 30cm y sont déjà, au moins en un endroit
Pour les bâtons, je cours sans donc je suis d un piètre avis.
Les dernières sorties des modèles prévoient du froid et même de la neige dimanche!! Hallucinant ces dieux citadelliens qui veillent à pérenniser la légende!
Enfin pour la neige cette année ... la limite du 0°C va se situer vers 1600m et Montségur est à 1200m donc j'y crois pas beaucoup, c'est vrai que quand je l'ai fait et que arrive la haut le chateau tous blanc c'est magnifique, et pour ceux qui sont parti en tee shirt ... c'est limite...
Ricola31 a écrit:Enfin pour la neige cette année ... la limite du 0°C va se situer vers 1600m et Montségur est à 1200m donc j'y crois pas beaucoup, c'est vrai que quand je l'ai fait et que arrive la haut le chateau tous blanc c'est magnifique, et pour ceux qui sont parti en tee shirt ... c'est limite...
Bien que la prévi soit limite car le modèle européen CEP ne voit pas exactement la même chose, et qu'il faudra attendre demain ou mercredi pour en avoir le cœur net.
Même conclusion que Ben64 sur Météociel. -1°c à 8h du mat à Montsegur avec pas mal de précipitation dans la nuit de samedi à dimanche et plus rien dimanche sauf peut être neige le matin
http://cg09.free.fr/ Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Je crois que certains ont reçu un boulet de Montségur avant d'y être... Certes le temps semble perturber mais les précipitations vont être faibles et donc le sol devrait rester relativement sec. Quant au jour de la course même s'il fait frisquet, et qu'on le reçoive quelques flocons, je ne pense pas que le paysage blanchisse...
pacman a écrit:JCertes le temps semble perturber mais les précipitations vont être faibles et donc le sol devrait rester relativement sec. Quant au jour de la course même s'il fait frisquet, et qu'on le reçoive quelques flocons, je ne pense pas que le paysage blanchisse...
On en reparle dimanche soir ! Mais avec 4 jours de pluie prévus dans la semaine, çà m'étonnerait qu'on revienne avec les pieds secs...
Yvan11 a écrit:On en reparle dimanche soir ! Mais avec 4 jours de pluie prévus dans la semaine, çà m'étonnerait qu'on revienne avec les pieds secs...
Tu fais bien de préciser dimanche soir... car si effectivement le temps est pourri, je vais arriver avec la nuit ( je suis sur le 40)... Je ne pense pas que cela soit 4 jours plein de flotte. Et les précipitations ne seront guère importantes... Par contre il va faire froid! On peut toujours parier une petite binouse mais tu risque d'attendre avant de la boire...
on dit souvent que pour les citadelles il fait un temps mauvais , que les conditions meteo sont hivernales ou plusivueses , bref aux citadelles il n'y a jamais de temps printamnier
cela s'explique til meteorologiquement ( comme le fait qu'il y ait souvent des orages a la montagn'hard debut juillet ) que la premiere semaine d'avril soit toujours mauvaise ou bien c'est juste une mauvaise coincidence meteo ?
on dit souvent que pour les citadelles il fait un temps mauvais , que les conditions meteo sont hivernales ou plusivueses , bref aux citadelles il n'y a jamais de temps printamnier
cela s'explique til meteorologiquement ( comme le fait qu'il y ait souvent des orages a la montagn'hard debut juillet ) que la premiere semaine d'avril soit toujours mauvaise ou bien c'est juste une mauvaise coincidence meteo ?
merci par avance pur vos reponses
bonne journee
franck derrien
Les Dieux de la météo veillent sur la légende des Citadelles!!!! Je crois comme tu dis, que la coincidence est toujours présente et qu'en avril, les conditions sont souvent perturbées sur les Pyrénées!
pacman a écrit:JCertes le temps semble perturber mais les précipitations vont être faibles et donc le sol devrait rester relativement sec. Quant au jour de la course même s'il fait frisquet, et qu'on le reçoive quelques flocons, je ne pense pas que le paysage blanchisse...
On en reparle dimanche soir ! Mais avec 4 jours de pluie prévus dans la semaine, çà m'étonnerait qu'on revienne avec les pieds secs...
Comme dit Yvan, on en reparlera dimanche! Il est quand même prévu de la pluie, certes pas en grosses proportions, mais en quantité suffisante pour hydrater à souhait les sentiers. A la rigueur, je souhaiterais qu'il pleuve énormément car j'ai horreur que ça colle aux pieds, je préfère patauger dans la bouillasse!!
Quant aux flocons, on pourrait avoir une belle surprise à Montségur...
Des kikoureurs au camping la taillade de Montsegur ? Sinon , pour parler météo car c'est obligatoire , perso, je ne veux pas de boue car ça ne va pas aider les types comme moi avec des crampes sur la fin...
Sinon , pour parler météo car c'est obligatoire , perso, je ne veux pas de boue car ça ne va pas aider les types comme moi avec des crampes sur la fin...
Je crois que la boue ne va pas aider grand monde ... sauf peut être ceux qui sont encore en mode ski-d'alpinisme: marche en montée et glisse en descente !!!
Je serai au départ du 40km et je voulais savoir si y a un kikourou qui dort au camping "la régate " a léran ,afin de pouvoir m'emmener sur la ligne de départ dimanche matin ?????
merçi par avance .
Oui, on est plusieurs à y dormir. On pourra t'amener au départ, si tu n'as pas peur de basques surmotivés ! je fais moi aussi le 40km.
Je t'ai envoyer mon numéro de téléphone par MP , pour que l'on puisse s'appeler ce we , encore merci .
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats