Le rendez-vous des accros du fartage

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos

Re: Le rendez-vous des accros du fartage

Messagepar krissprols » 12 Mars 2012, 08:35

Salut à tous , effectivement j'étais présent et vu le temps de MG1 j'ai même du skier un bout avec lui ! ! !
Je finis en 4 H 06 environ. Sinon une super journée au ski hier :D
Bon promis l'an prochain (parce que pour moi cette Savoyarde clôture la saison !) j'essaierai d'être plus"visible" sur les courses et de participer un peu plus à ce sous-sous forum bien sympathique que sont "les accros du fartage" ! ! ! :wink:

Maintenant comme le kéké je retourne à mes activités estivales 8)
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine

Messagepar les machine-gônes » 12 Mars 2012, 10:19

Le Muscardin Géant se serait bien mangé un petit Krissprols... l'année prochaine peut-être.
Vous êtes fous de ranger les skis... va y avoir de la neige jusqu'à fin juin !!!
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_cool_runner » 12 Mars 2012, 20:51

Et Ull a fait la voiture balai comme annoncé au départ... :mrgreen:
Keep on skating... and running !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar les machine-gônes » 12 Mars 2012, 21:07

A croire que Ull est transjuro-maniac... (Et puis Ull n'a pas vraiment forcé... sans doute se ménageait-il pour un dernier gros coup de Trafalgar Nordique)
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_cool_runner » 12 Mars 2012, 21:12

Je vais quitter mon refuge d'Ydalir... Pour tout faire péter aux Saisies !!!
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar les machine-gônes » 13 Mars 2012, 21:15

Entre tous ces autonomistes éduen et allobroges, il fallait s'en douter ! (et encore heureux que les chartroussins ne s'en mêlent pas)
Espérons qu'avant de partir dans un feu d'artifice géant, la station devienne d'abord pour un temps le valhalla d'une bestiole insectivore prénomée "Musa"...
Qui sera du voyage ? Lekéké, tu défartes ?
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_cool_runner » 15 Mars 2012, 20:31

Je suis inscrit pour les Glières. Temps annoncé magnifique 8) avec encore de bonnes gelées la nuit. Ça va être grandiose sous le soleil dans ce décor sublime :D ! Pour le fartage, ça sera Swix Marathon, 2 couches. Quant à la neige, pas de souci, il en reste un bon mètre.

Regardez ces images, j'en frémis d'avance : http://www.webcam-hd.com/cg74_plateau-des-glieres.php
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar lecoureur » 15 Mars 2012, 21:44

Bonsoir.Perso j'avais du hf swix -4,+1 et c'est tout, pour cette savoyarde qui, il est vrai nous a réconforté de cette amère Transju. Je mets 3h43.
Il semblerait que la structure de la semelle importe bien plus que le fart.ceux qui avaient des cold de chez fischer ou salomon étaient plutôt désavantagé.Après quand on a la grosse caisse , peu importe la couleur.
Manquait 7 kilomètres tout de même!!
Courage aux inscrits des Glières et autres Saisies car ça chauffe dur côté météo!!
lecoureur
Kikoureur débutant

Messagepar les machine-gônes » 16 Mars 2012, 07:25

Amusez vous bien aux Glières (notamment Maï, juju et Papy), nous on part "faire l'ours" dans les Pyrénées où l'on nous promet des chutes de neige (?!?!)
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar verredo » 16 Mars 2012, 09:50

Salut,
Moi j'y serai des ce soir, car demain matin je vais m'initier au classique sur le semi marathon (ca va faire mal au cuisses et aux bras...)
Pour le fartage, je compte mettre HF10BW + FC10 mais je verrais demain matin comment est la neige.
Bonne chance aux ours, Beille ca sera pour une autre fois... (c'est con je vais a Pau lundi...)
A dimanche ou aux Saisies...

PS: je recherche du monde pour louer un appart pour le samedi aux Saisies... (moins cher qu'un gite... et en plus la haut, ben y'en a pas...)
verredo
Kikoureur timide

Messagepar yves_cool_runner » 17 Mars 2012, 13:39

Beau résultat d'ensemble des Kikourous à la Savoyarde 73 ! Sur 140 classés hommes / femmes, on trouve :

Marmotte Parano
Le Coureur
Krissprolls
MG1
Julien
MG2
Papy Yves
...

Soit au moins 5 % des classés !!! Et en plus de super chronos, de 3h39 à 4h32 pour 67 km. Heureusement que j'étais là pour faire baisser la moyenne !
Dernière édition par yves_cool_runner le 17 Mars 2012, 14:47, édité 1 fois au total.
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 17 Mars 2012, 14:45

maï74 a écrit:Pas de Savoyarde pour moi, mais le Derby de la Molière pour fêter la fin de saison... que je terminerai le samedi suivant sur la course classic des Glières !

Et bien belle fin de saison pour Mailys qui vient de terminer 2ème du 22 km classique aux Glières !
http://marathondesglieres.com/IMG/pdf/2 ... _DAMES.pdf

BRAVO
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 17 Mars 2012, 22:40

Merci Yves !
Enfin une course sans embûches : pas de crampes, pas de cornée qui gèle ou autre perte de masque starwarien... pas même d'erreur de fartage de retenue ni d'hypo à mi-course, bref, je me suis bien fait plaisir dans ma technique préférée !
Place aux skateurs demain, bonne course à vous, terminez vite avant la pluie :wink: !
A bientôt sur les sentiers...
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 18 Mars 2012, 14:42

yves_cool_runner a écrit:
maï74 a écrit:Pas de Savoyarde pour moi, mais le Derby de la Molière pour fêter la fin de saison... que je terminerai le samedi suivant sur la course classic des Glières !

Et bien belle fin de saison pour Mailys qui vient de terminer 2ème du 22 km classique aux Glières !
http://marathondesglieres.com/IMG/pdf/2 ... _DAMES.pdf

BRAVO

OUAHHH Bravo Maï !!!!!
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar yves_cool_runner » 18 Mars 2012, 15:52

maï74 a écrit:Place aux skateurs demain, bonne course à vous, terminez vite avant la pluie :wink: !
A bientôt sur les sentiers...

Arrivé sur le plateau ce matin sous le soleil 8) , j'ai terminé dans la neige, le grésil, le vent et le brouillard :shock: ... On ne rit pas !!! :mrgreen:
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 18 Mars 2012, 17:36

Bon, fin de la saison avec ce marathon des Glières... Performance plus que moyenne, après un bon départ sur une neige dure et avec une bonne glisse, ça c'est gâté au 2ème tour avec un ramollissement de la neige et du bonhomme ! Résultat, un décevant 2:51:57. Mais c'est vrai que le parcours est beaucoup plus dur qu'il y a quelques années où les 2 boucles étaient identiques. le problème, c'est que les "bosses" du 2ème tour nouvelle formule ralentissent les "mulets" comme moi, mais pas tellement les 1ers !!! C'était quand même une bonne journée de ski et c'est ce qui compte.
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar les machine-gônes » 18 Mars 2012, 18:36

comment ca fin de saison??? Tu ne viens pas dire le super banco aux saisies avec musa et musca???
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 18 Mars 2012, 19:04

les machine-gônes a écrit:comment ca fin de saison??? Tu ne viens pas dire le super banco aux saisies avec musa et musca???

sinon, si vous acceptez l'idée de remplacer le fart par des peaux de phoque... y'a des courses de ski jusqu'à fin avril ! ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar verredo » 18 Mars 2012, 21:27

Je t'ai pas vu a l'arrivee Yves!!! mais c'est vrai que pas jour blanc....

Moi j'avais decide d'essayer le classique hier, donc j'ai loue des ecailles a 8h55, et pris le depart a 9h, j'ai mis 1h34.
Par contre ca fait mal le lendemain!!! J'ai quand meme pris un bon depart ce matin, jusqu'a ce que un gars tombe devant moi, j'ai entendu un grand crac, donc du coup j'ai leve le pied et fait seulement le semi en 1:05... Sinon niveau fartage, marathon (difficile a mettre) + FC10 je glissais bien

A la semaine prochaine pour la fin de saison
verredo
Kikoureur timide

Messagepar les machine-gônes » 19 Mars 2012, 17:08

Côté Pyrénée, MG 2 a préservé une petite troisième marche de son podium qu'on voulait lui voler.
Comme dit le proverbe "tant qu'on est sur la boîte, on est sur la boîte". Evidemment aux saisies, y en a plus d'une qui va essayer de l'en faire tomber, mais on vendra chère la peau de musaraigne grimpante.

A part ça, si y a des amateurs : on ramène une magnifique paire toute neuve de RCS Fisher 2m02 CLASSIC Zero, Speed Tip et on la brade à -60% ! (C'est plus de notre âge cette nouvelle technique)
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 19 Mars 2012, 17:12

les machine-gônes a écrit:A part ça, si y a des amateurs : on ramène une magnifique paire toute neuve de RCS Fisher 2m02 CLASSIC Zero, Speed Tip et on la brade à -60% ! (C'est plus de notre âge cette nouvelle technique)

Dommage j'ai pas de cheminée 8)

PS : bravo pour le podium, trop forte :D
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar les machine-gônes » 19 Mars 2012, 19:06

Rectification immédiate : La seule qui fasse des podiums ici, c'est Maï !(Bravo Bravo... Au fait, RCS 2m02, c'est du sur mesure, non ?)

Par contre avec l'obstination forcenée de ces rongeurs-insectivores prêts à tout et qui ne doutent de rien, Musa était parvenue à se hisser à la place de "leader du Grand Prix" sans jamais avoir fait un seul podium...
Et à l'heure actuelle, avec rien de mieux qu'une 5e place en quatre courses, elle est encore 3e du classement général ! Mais si, c'est parfaitement mérité !!!
Car, comme on nous a dit : "fallait se les faire" la foulée blanche sous la pluie, la transju dans le blizard, la clarée givrée, la transpyr purée de pois... et bientôt peut-être "l'étoile-des-saisies-secousse-sismique" qui fera opportunément fuire les rivales qui reluquent de trop près notre 3e place...
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_cool_runner » 19 Mars 2012, 20:36

le_kéké a écrit:
les machine-gônes a écrit:A part ça, si y a des amateurs : on ramène une magnifique paire toute neuve de RCS Fisher 2m02 CLASSIC Zero, Speed Tip et on la brade à -60% ! (C'est plus de notre âge cette nouvelle technique)

Dommage j'ai pas de cheminée 8)

PS : bravo pour le podium, trop forte :D

L'année prochaine, on se fait une méga saison de ski de fond avec tous les "Accros", ET ON ESPERE QUE LE KEKE REPONDRA PRESENT !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 19 Mars 2012, 20:43

verredo a écrit:Je t'ai pas vu a l'arrivee Yves!!! mais c'est vrai que pas jour blanc....

Moi j'avais decide d'essayer le classique hier, donc j'ai loue des ecailles a 8h55, et pris le depart a 9h, j'ai mis 1h34.
Par contre ca fait mal le lendemain!!! J'ai quand meme pris un bon depart ce matin, jusqu'a ce que un gars tombe devant moi, j'ai entendu un grand crac, donc du coup j'ai leve le pied et fait seulement le semi en 1:05... Sinon niveau fartage, marathon (difficile a mettre) + FC10 je glissais bien

A la semaine prochaine pour la fin de saison

Bof, moi c'était moyen, je suis passé en 1h20 environ au semi et après j'étais plutôt scotché. En fait, mes vieux skis Salomon sont vraiment rincés, avachis, déstructurés. J'ai aussi une espèce de tendinite que je traîne depuis la Savoyarde au coude droit et passé le 25ème ça ne poussait plus très fort ! Qui a dit le bonhomme aussi est avachi ? Après, je n'ai pas traîné à l'arrivée vu le temps.

Tu as cassé quelque chose avec ton "grand crac" ?
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar les machine-gônes » 19 Mars 2012, 21:51

yves_cool_runner a écrit:Qui a dit le bonhomme aussi est avachi ?

Pas "avachi", juste un peu "tassé", mais c'est rien, ça peut encore se remettre (surtout avec les technologies modernes)
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 20 Mars 2012, 10:55

Ok pour une grosse saison l'année prochaine (qui a dit promesse d'ivrogne), j'ai quand même la transju qui me démange et l'absence de traversée du Vercors a fait comme un manque.

Perso les skis sont rangés et fartés pour l'été.

Sinon un retour d'expérience pour les skieurs-coureurs comme moi :
ça fait quand même pas mal d'année que je fais des semaines de ski de fond pendant les vacances de février, cette année à Pralognan la neige était froide (donc moins glissante) et j'ai pas mal enquillé de D+ en skate (Pralognan le ski de fond c'est droit dans la pente) et à partir de 2 semaines après le retour en plaine et jusqu'à maintenant au niveau forme je marche sur l'eau tel Jésus (enfin relativement à mon niveau quand même faiblard :oops: ). Pourtant des semaines de ski de fond j'en ai déjà fait et les retours à la CAP sont en général assez difficiles et là ben c'est tout le contraire.
Ce WE au trail des collines (35km) je suis dans la première moitié du classement et c'est bien la première fois et j'améliore largement le temps de l'année dernière alors que les conditions apocalyptiques on fait que la plupart des gens ont plutôt fait des temps largement inférieurs.
Sinon le WE d'avant j'ai semé PP1 dans un col à vélo, depuis il s'est pendu dans sa cave

La question est comment reproduire ce miracle ? Faut il faire que du ski de fond en D+ avec une neige qui ne glisse pas ?
Jusqu'à présent j'étais assez dubitatif sur l'intérêt du skate sur la CAP (mis à part de reposer les articulations et d'entretenir un peu la forme mais rien de plus) et là j'ai vraiment vu un complément d’entrainement permettant de progresser.
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar yves_cool_runner » 20 Mars 2012, 20:50

le_kéké a écrit:Ok pour une grosse saison l'année prochaine (qui a dit promesse d'ivrogne), j'ai quand même la transju qui me démange et l'absence de traversée du Vercors a fait comme un manque.

Perso les skis sont rangés et fartés pour l'été.

Sinon un retour d'expérience pour les skieurs-coureurs comme moi :
ça fait quand même pas mal d'année que je fais des semaines de ski de fond pendant les vacances de février, cette année à Pralognan la neige était froide (donc moins glissante) et j'ai pas mal enquillé de D+ en skate (Pralognan le ski de fond c'est droit dans la pente) et à partir de 2 semaines après le retour en plaine et jusqu'à maintenant au niveau forme je marche sur l'eau tel Jésus (enfin relativement à mon niveau quand même faiblard :oops: ). Pourtant des semaines de ski de fond j'en ai déjà fait et les retours à la CAP sont en général assez difficiles et là ben c'est tout le contraire.
Ce WE au trail des collines (35km) je suis dans la première moitié du classement et c'est bien la première fois et j'améliore largement le temps de l'année dernière alors que les conditions apocalyptiques on fait que la plupart des gens ont plutôt fait des temps largement inférieurs.
Sinon le WE d'avant j'ai semé PP1 dans un col à vélo, depuis il s'est pendu dans sa cave

La question est comment reproduire ce miracle ? Faut il faire que du ski de fond en D+ avec une neige qui ne glisse pas ?
Jusqu'à présent j'étais assez dubitatif sur l'intérêt du skate sur la CAP (mis à part de reposer les articulations et d'entretenir un peu la forme mais rien de plus) et là j'ai vraiment vu un complément d’entrainement permettant de progresser.

Ce qu'il y a de sur, c'est que le ski de fond est le sport qui favorise le plus le développement de la VO2 max, parce que c'est celui qui sollicite le plus de muscles simultanément. Ceci peut expliquer celà. J'ai passé un test cardiaque d'effort sur tapis, bardé de capteurs, masqué, monitoré (à l'excellent centre de médecine sportive de Gerland), début février, peu après 4 jours de ski de fond intensifs (175 km). Alors que je n'avais pas travaillé la vitesse en course à pied depuis des mois, j'ai obtenu un résultat excellent (pour moi !), meilleur que ceux de ces dernières années en pleine prépa marathon : VMA à 18,4 km/h et VO2 max à 61 ml/kg/mn. il y a bien un effet "ski de fond" indéniable.

Au plaisir de te croiser (tu ne veux pas venir faire le trail des Passe-Montagnes au mois de mai par chez nous ? Il devrait aussi y avoir les MG).
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar les machine-gônes » 21 Mars 2012, 07:42

Mathias a écrit:
les machine-gônes a écrit:comment ca fin de saison??? Tu ne viens pas dire le super banco aux saisies avec musa et musca???

sinon, si vous acceptez l'idée de remplacer le fart par des peaux de phoque... y'a des courses de ski jusqu'à fin avril ! ;-)

Merci Mathias, mais ça demande un investissement supplémentaire en matériel qui est difficile à produire pour des fondeurs en temps de crise économique, surtout lorsqu'ils se sont déjà endettés pour 20 ans en farts, brosses et racloirs. En plus, on devrait pouvoir patiner jusqu'à fin avril nous aussi. Si y en a qui veulent faire des courses en amical autour du 15 avril, on les attend d'ailleurs...
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_cool_runner » 22 Mars 2012, 20:15

yves_cool_runner a écrit:Au plaisir de te croiser (tu ne veux pas venir faire le trail des Passe-Montagnes au mois de mai par chez nous ? Il devrait aussi y avoir les MG).

Oups ! Arclusaz vient de me signaler que le trail des Passe-Montagnes n'aurait pas lieu cette année. Merci pour le rectificatif... et dommage pour cette course qui avait pris sa place dans le calendrier.
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 24 Mars 2012, 19:19

TOUS AVEC JULIE QUI VA DÉFENDRE DEMAIN SA PLACE SUR LE PODIUM DU GRAND PRIX DE SKI DE FOND AUX SAISIES.
YANN, TU LUI DÉBLAYES LA ROUTE !

******************* GO, JULIE, GO ! *******************
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 25 Mars 2012, 13:24

ELLE L'A FAIT.

SHE DID IT.

YANN A TRACE LA ROUTE ET...

****** JULIE EST SUR LE PODIUM FINAL ******
***** DU GRAND PRIX DE SKI DE FOND ! *****

LES "ACCROS DU FARTAGE" ONT TROUVE LEUR ÉTOILE DES SAISIES.

Ben, nous qui souhaitions être discrets, c'est loupé...
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 25 Mars 2012, 15:31

Bravo miss Julie, savoure bien ce joli podium !
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar les machine-gônes » 25 Mars 2012, 21:32

Bon, oui, d'accord c'est vrai elle l'a fait, mais essayez de ne pas y a aller trop fort sur les félicitations parce que déjà qu'elle ne veut plus descendre de sa boîte, alors qu'il serait temps à un moment de rentrer à la maison, hein ? (MG1)

Akikourou Etoile des saisies 2012 025.jpg
Akikourou Etoile des saisies 2012 025.jpg (125.42 Kio) Consulté 1424 fois

PS : Bon, je reconnais : il est très joli ce podium !
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 26 Mars 2012, 08:23

Bravo Julie, trop forte !!!
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar les machine-gônes » 26 Mars 2012, 14:14

Qui plus est... le lama pour une fois dans sa vie s'est fait défriser ses bouclettes par un Muscardin Géant en état de Grâce. (Le signe prémonitoire du récit "la légende des MG" était donc bien prémonitoire).
Décidément un jour à marquer d'une pierre blanche ce dimanche aux Saisies !!!
(Et oui, le zoo, un caillou de plus dans le soulier de l'hégémonie iséroise). Et pardon d'être fier comme un bartabac, mais c'est la douce incertitude du sport ! Et oui !
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar Byzance » 26 Mars 2012, 19:04

Bravo !!! En plus, la 1ere a triché : elle avait des skis beaucoup mais alors beaucoup plus grands ... :lol: :arrow:
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Byzance
Kikoureur ki kour

Messagepar les machine-gônes » 27 Mars 2012, 21:00

ça sent l'herbe qui pousse sous la neige sur notre forum tant aimé :
En 2012, on prend les mêmes et on recommence ?
Espérons que Papy et le kéké ne manqueront pas la photo (et Krissprols, le coureur et tous les camarades qui le souhaitent).
Que l'esprit de Ull soit avec nous !

Team Zim.jpg
Team Zim.jpg (151.84 Kio) Consulté 1315 fois
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_cool_runner » 29 Mars 2012, 21:06

Bon, on a une VO2 de baleine ( :wink: ) après cette saison de ski de fond, donc il faut en profiter : tous au Lyon Urban Trail (en plus, les MG, ça se passe sur votre territoire). Je viens de m'inscrire sur le 23 km. Le parcours, c'est comme à La Feclaz, des bosses et encore des bosses où il faut tout le temps relancer, mais là, pas de problèmes de fartage...
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar les machine-gônes » 23 Avr 2012, 16:05

Euh... après la journée d'hier dimanche, on ne sait plus trop quoi penser :
Il faut vraiment vraiment ranger les skis maintenant ou bien ???

Dimanche 22 avril aux Saisies.jpg
Dimanche 22 avril aux Saisies.jpg (131.57 Kio) Consulté 1267 fois
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 23 Avr 2012, 16:08

les machine-gônes a écrit:Euh... après la journée d'hier dimanche, on ne sait plus trop quoi penser :
Il faut vraiment vraiment ranger les skis maintenant ou bien ???

Dimanche 22 avril aux Saisies.jpg

Quelle photo et quelle neige magnifiques !!! :D
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos