Modérateur: Modos
Stéphane974 a écrit:Bon, autant le dire tout de suite : je ne publie pas beaucoup de messages ici, mais là il le faut !
Il y a un bout de temps, j'avais acheté un Garmin Foretrex 101. Au bout de moins de 10 sorties, il n'a plus fonctionné. Apparemment, il supportait peu, non pas la pluie car je l'abritais sous ma manche avec visière plastique, mais juste l'humidité. Bref, je le signale à Garmin et le renvoie (avec de gros frais car j'habitais la Réunion), et Garmin m'en renvoie un. Quelques semaines après, même problème, alors que je l'utilisais cette fois-ci hors de tout temps pluvieux. Bref, c'était de la mauvaise qualité et je m'étais fait avoir de quelques centaines d'euros. Je n'ai pas racheté ce produit et suis passé...
… au Garmin Forerunner 205, que j'ai acheté il y a 5 ans, qui fonctionna parfaitement cette fois-ci… jusqu'à aujourd'hui où il refuse de se rallumer, malgré encore une fois des conditions d'utilisation vraiment pas extrêmes (mes capacités physiques étant limitées de toute façon).
Garmin n'est pas la seule marque visée par mon coup de gueule : ma montre Suunto Observer haut de gamme (à l'époque) avait un bracelet qui n'a pas tenu plus que quelques mois et il a cassé un beau jour sans raison lors d'un simple footing…
Je ne parle même pas de ma montre cardio Beurer complètement oxydée en quelques sorties juste à cause de la transpiration !
Évidemment, je ne peux parler des autres marques, car je n'ai jamais acheté leurs produits.
Alors, je pose la question : est-ce les fabricants, au lieu de nous mettre 300 fonctions dans leurs appareils, ne feraient pas mieux de travailler à la durabilité des produits ? Autant à 50 € la montre, on pourrait envisager de changer tous les trois ans, autant quand le GPS vaut plusieurs centaines d'euros, on est en droit d'attendre une certaine qualité durable (qui semble faire défaut).
Maintenant, je me retrouve sans montre alors que je reprends l'entraînement et que je vais devoir faire de la dénivelée sur des sentiers pas toujours très bien connus de moi (d'où le GPS quasi obligatoire pour ne pas me perdre et gérer mon effort dans les côtes). Que vais-je racheter ? Un Forerunner 205 en fin de vie (avec l'espoir qu'il tienne entre quelques mois et 5 ans) ? Un autre à la fiabilité inconnue ?
Merci de m'aider à faire un choix. Je veux juste un appareil qui fonctionnera dans quelques années, est-ce trop demander ?
peky a écrit:bonjour,
la manip : viewtopic.php?f=22&t=16485&p=497246&hilit=205+forerunner#p497246
Ceci dit c'est vrai que les objets actuels n'ont pas une durée de vie trés longue.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !