Bon...
Je viens de voir que Mizuno a fait les démarches pour m'inscrire, je les en remercie et serait donc au départ cette année... Et vu la raid28, je vais tenter quelques expériences, surement avec Effinov...
Si certains sont intéressé pour le protocole d'essai...
Japhy a écrit:Bonjour à tous,
l'eco-trail sera mon trail le plus long et ma première course "à la capitale".
Il s'inscrit dans une "prépa" un peu longue vers la CCC cet été, comme un genre de 100 km, pour habituer mon corps à courir le plus longtemps possible, moi qui n'ai encore jamais dépassé 50 km.
Je me suis souvenue de ce que Rodio avait suggéré, de faire un 100 km avant de passer au trail plus long. Même si je ne l'ai pas du tout pris comme une obligation, ça a fait son chemin dans ma tête. Mais hors de question de faire un 100 km route, du coup j'ai pensé à L'Eco-trail, qui serait à peu près équivalent en terme de temps passé sur mes jambes, beaucoup moins pentu et technique que ce que j'ai chez moi (j'habite à Nice).
Mais comme j'avais aussi prévu un semi fin février (pour m'obliger un peu à commencer par un cycle de VMA), j'ai adapté un plan combinant les deux. Je l'ai déjà fait pour combiner trail de moyenne distance et marathon, ça avait marché.
Donc ma prépa est déjà commencée, même si je vais faire d'avantage de vallonné à partir de maintenant. Pas si facile que ça ici, où on a plutôt des parcours looooongues montées, loooongues descentes. Les sorties longues sont déjà dedans car avec les montagnes près de chez moi, difficile de résister.
Question: le profil du site est difficile à lire car 80 km c'est long, du coup ça serre la courbe. Dites les gens du coin, les côtes ne sont vraiment que de quelques 5%? Et elles ont des longueurs moyenne de combien? A peu près hein.
Pour les bosses, il t'a été répondu, je complèterais simplement que la plupart des bosses tu les prendras en marchant en tirant bien sur les bras (en les balançant façon armée) Cela te permettra de rentabiliser le peu de temps "perdu" sur ceux qui courent par une baisse significative des pulsations.
Sur un 10kms cela a peu d'impact, et encore, sur un 80 c'est primordial en particulier pour conserver un peu de gniack sur les 10 derniers kms.
Je te confirme que tu peux prendre ce 80kms pour un simili 100kms route. Même si c'est 94/96 suivant les méthodes de calcul et le kilométrage exact.
Mais sache quand même, pour ne pas être déçu, que c'est bien une course roulante !
Rien à voir avec un trail du mercantour ou autre amabilité proche de la vallée du Var.
Hormis les quelques bosses parsemé ici et là, tu cours la plupart du temps !
Quand à notre ami de Chierry, si il a les clés de la lumière, qu'il soit sympa et laisse allumer jusqu'à l'arrivée du Bagnard !!!
Au fait notre bagnard sera là ???
Espérons que l'arrivée passera dans la tente banquet que l'on se refasse une fête Kikou comme il y a 2 et 3 ans, cela permettra de féliciter tout le monde avant la grimpée !!!
L'Papy_incroyablement_récupéré_après_le_raid28_2012