Modérateur: Modos
toto38 a écrit:Salut capcap,
J'avais un sac de 7.3kgs. Il faudra que tu m'explique comment tu peux faire pour avoir 3-4 kgs sans! J'ai retourné toutes les solutions, je n'y suis pas arrivé...
Ca me pousse aussi à la version 5j, car mes derniers ultras se sont bien passés (40è aux Hospitaliers) et j'ai un souvenir cuisant de mon sac à dos de randonneur sur le GR20toto38 a écrit:pas si difficile pour quelqu’un d'entrainé aux trails. Je m'attendais vraiment à dur mais c'est passé super. (Faut dire que les randonneurs avec des sacs de 20kgs , ca peut être corsé )
Merci, mais ça ne me semble pas raisonnable. Je n'ai pas assez d'expérience, jaurais peur d'être un boullet, de me trainer avec un sac lourd de l'équipement. Il faut que j'apprenne sur 5jours avec sac léger.toto38 a écrit:moi en solo et mes 2 copains sur plusieurs jours. C'est un choix de le faire en off, on peut ainsi faire vraiment ce qu'on veut mais en contre-partie, il faut s'équiper!!
chtigrincheux a écrit:Il me botte bien ce gr mais de le savoir si emprunté me fais freiner des quatre fers.
Moi qui recherche la solitude ce n’est pas dessus que je la trouverai à moins de trouver une saison moins fréquentée mais ca augmentera les risques météorologiques
pô facile
Aiaccinu a écrit:de mai à mi juillet : risque de neige à plus 2000 m
mi-juillet à fin août : beaucoup de monde
septembre , octobre : peu de monde , pas de neige mais quelques risques d'orage
chtigrincheux a écrit:Il me botte bien ce gr mais de le savoir si emprunté me fais freiner des quatre fers. pô facile
CAPCAP a écrit:Merci, mais ça ne me semble pas raisonnable. Je n'ai pas assez d'expérience, jaurais peur d'être un boullet, de me trainer avec un sac lourd de l'équipement. Il faut que j'apprenne sur 5jours avec sac léger.
Je n'étais pas sportif jusqu'à ce que la CàP me prenne à 30ans, et l'allongement progressif des distances, le renforcement de l'engagement par petites touches, ça m'a plutôt réussi jusque là Je vais continuer comme ça. Merci! Déjà je passe pour un type bizarre parmis mes collègues, amis, famille, à faire de simples ultras de 80-100km...
Mais on doit tous être un peu dans ce cas, ici, non? Voire pire!
Bô, j'aime courir et surtout j'ai pas envie de me blesser...LtBlueb a écrit:Perso j'aime bien et je dis bravo à ceux qui y vont crescendo
Pour le côté technique du GR... ou pour bien profiter des paysages? Ou les 2?LtBlueb a écrit:pour avoir fait quelques jours sur le GR20 , j'aurais assez tendance à prendre mon temps si j'y retourne un jour
Merci, je ne l'avais pas trouvé, je vais regarder ça de près!Arclusaz a écrit:Par hasard, j'ai trouvé ça en 6 jours [...] http://www.cap-orn.org/2011/1107_GR20Fiche.htm
Aiaccinu a écrit:de mai à mi juillet : risque de neige à plus 2000 m
xixon a écrit:Aiaccinu a écrit:de mai à mi juillet : risque de neige à plus 2000 m
Mathias a écrit:
Salut,
Pour simplifier, j'ai fusionné les 2 sujets. Mais il y en a d'autres !
Concernant la neige : souvenir d'un CR sur UFO avec abandon de la balade en juin à cause de la neige.
En mai ça ne me semble pas jouable.
Mon expérience : en 5 jours il y a qques années. ça fait déjà de bonnes étapes, même si on avait rallongé un peu en début de balade car les 2 premières étapes étaient plus courtes. Attention aux distances, trompeuses, surtout dans le nord. bcp de cailloux, pas roulant du tout.
Concernant les refuges : leur choix est dicté par le découpage des étapes. Quand je l'ai fait, on avait pu faire 3 nuits à l'hôtel et 1 en refuge. Pas pour des raisons de confort, mais parce que l'hôtel se réserve(ait) mais pas le refuge ! Du coup pour la dernière nuit, quand tu arrive à 19-20h tous les randonneurs sont déjà arrivés, il te reste des matelas dans la cuisine... ouf !
à+
leptichat a écrit:Donc, le mieux c Aout pour profiter du 15 Aout et de reserver les hotel à l'avance
Merci les gas!
Mathias a écrit:leptichat a écrit:Donc, le mieux c Aout pour profiter du 15 Aout et de reserver les hotel à l'avance
Merci les gas!
J'avais choisi début août, pour éviter les orages. ça n'avait pas suffit ! j'en frissonne encore
Txantxo a écrit:J'envisage de me lancer sur le GR20 cette année en septembre, de le parcourir en 6, 7 jours. C'est une premiere pour moi. J'étudie le parcours, regarde le matos nécessaire... Je compte le faire en mode "léger" c'est a dire dormir en refuge, profiter des ravitos des refuges...
Je dois prendre mes billets d'avion très rapidement et je m'interroge sur deux points :
- quelle taille de sac nécessaire : 30 l, 40 l ? J'ai l'intention de prendre le strict minimum
Txantxo a écrit:- bâtons ou pas bâtons? J'utilise les bâtons sur les ultras ou courses à fort dénivelé mais la je serai sur de la rando et j'ai envie d'avoir les mains libres pour photo, topo-guide...
Je n'en suis pas sûr, le contre-jour fait très souvent de somptueux éclairagesheidi a écrit: ...version Sud - Nord... le paysage ... est éclairé et non en contre-jour c'est donc plus beau...
CAPCAP a écrit:Pour moi, c'est parti pour 2013
... mais avec un organisme (Altre-Cime), pas l'énergie de préparer ça
Pour les bâtons, je ne sais pas. La découverte de ces prothèses m'a immédiatement convaincu sur les Templiers... et puis j'ai réappris à faire sans (prépa GRR) avec grand plaisir aussi.
Mais 120€ dans des bâtons légers et facilement pliable, bof, bof J'hésite à prendre mes bâtons carbone LIDL à 25€
Pour la date, je n'avais pas envie de l'été, ayant des souvenirs de gêne réciproque entre marcheurs et coureurs. Est-ce que j'exagère? Enfin pour moi, ce sera fin juin.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !