Salut capcap,
Alors je l'ai fait l'an passé en non stop (recherche sur le forum: GR20 solo: folie ou pas?) et je suis parti sur 60 h. avec un arrêt forcé après 48h de course...
J'avais un sac de 7.3kgs. Il faudra que tu m'explique comment tu peux faire pour avoir 3-4 kgs sans! J'ai retourné toutes les solutions, je n'y suis pas arrivé...
![Image](https://lh6.googleusercontent.com/-EJVdSbEIPF8/Tj2lF1RNLkI/AAAAAAAAAK4/y5TiXUTGiq4/s640/CIMG1621.JPG)
qui comprenait:
-sac poubelle 100l avec habits: maillot de bain, chaussette, gants, coupe-vent, veste (sac poubelle utilisable en kway en cas de pluie)
-bâtons,
-eau: Camel 2l + gourde 1l(gourde pour s'arroser) peut être beaucoup mais il vaut mieux être prudent...
-soupe
-pâtes milanaises lyophilisées (à priori dégeu)
-poudre lactose
crème solaire
-barres de céréales
-guide + argent et CB
-pâte de date
-gels à diluer dans de l'eau
-pharmacie (couverture de survie, PQ, seringues + mercurochrome, sparadraps, sel, arnica, aspirine)
-chargeur de garmin + piles de rechange
-balise GPS, GPS de randonnées, 2 frontales
Il m'a manqué des piles pour terminer pour trip, j'ai du arrêter car je n'ai pas voulu courir de nuit sans frontale...
Ce matos est largement suffisant: un peu partout tu peux te laver facilement, j'en ai profité aussi. Maintenant, je ne sais pas si les autres randonneurs dans les gîtes apprécieront
En revanche, sur 5 jours, il faut que tu penses à la bouffe. Ca peut vite être lourd.
J'y retourne cet été, le 14/07 et je vise à nouveau 60h. J'ai aussi de copains de mon club (CMI) qui le font mais en 5 jours, on terminera ensemble la dernière étape. Je pense qu'ils partiront le 13/07. Fais attention en juin, tu seras en haute montagne, tu trouveras certainement des neigés...
Si ca t'intéresse de te joindre à nous, pourquoi pas, on peut en reparler...
Pour le sens, 2 solutions, j'avais opté pour N-S: sens traditionnel, plus dur au début, tu termine par du plus facile.
Mais le parcours est de toute beauté.
Si ca peut te rassurer, le cirque de la solitude n'est pas si difficile pour quelqu’un d'entrainé aux trails. Je m'attendais vraiment à dur mais c'est passé super. (Faut dire que les randonneurs avec des sacs de 20kgs , ca peut être corsé
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
)