tommies a écrit:pas de news de ma frontale acheté sur Hkequipment. partie le 5 de Honk-Kong, cela me paraît un peu long.
Des retours d'expériences ?
Salut,
pour moi lampe commandé le 7 décembre reçu le 17, donc 10 jours tout compris... (c'est mieux avant noël puisque c'est un cadeau)...
Maëlwenn a écrit:Tu as dû écrire un peu vite ... j'ai pas tout compris
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Je vais essayer de traduire la précipitation de singeblanc974, dont le pseudo doit, je pense, "cacher" le vendeur de la très bonne boutique en ligne de La Réunion :
http://htmoi974.eu/accueil/index.htmlsingeblanc974 a écrit:comment pouvez vous acheter des accus de 4000 mah car cela n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!! vous allez faire exploser votre baraque en plus ! arrêtez d'acheter des accus chinois !!
Il est physiquement (ou chimiquement) impossible de mettre 4000mAh dans un accu 18650 li-ion aujourd'hui. Les limites de capacité sont à environ 3000 mAh pour les meilleurs éléments. En plus les accus affichant de telles données mensongères sont souvant de piètres qualité (contrfaçon, copie, ...) et dénués de protection. Les accus li-ions, mal protégés, mal conçus, peuvent "exploser" : voir les quelques cas d'explosion de téléphone ou d'ordinateur portable qui utilise la même technologie de batteries...
singeblanc974 a écrit:la meilleure cellule au monde est la panasonic made in japan ! 3100 mah mais elle est sans protection c'est pour cela que AW/ jetbeam dans quelques semaines sortira un 3100 avec la cellule pana/redilast/keepower etc.. le font ! mais le prix est de 17/22€ et la vous aurez de l'autonomie
et oui, la qualité se paye mais avec deux accus vous durez 3/4 ans sans soucis et vous pouvez dormir tranquille pendant la charge, et courir toute la nuit sans craindre d'extinction inopportune...
singeblanc974 a écrit:Ma H600 est parti en test pendant 2 nuits sans problème avec ! l'usine Ultrafire à part le 3000 mah rouge ( l'original car 80% de copie !) est encore une valeur sure mais fragile et peu fiable dans le temps
la marque Ultrafire propose des accus 300 mah, malhaureusement, ils faut tomber sur le bon modèle, car 80 % sont des contrafaçon et m^me dans les 20 % de bons la plupart ne tiennent pas leurs promesses ou ont une durée de vie faible...
singeblanc974 a écrit:une cellule lithium à une durée de vie de 6/7 ans avant qu'elle soit à 0 volts !! en dessous de 2.90 estimer qu'elle est HS
La technologie li-ion a ces limites, la chimie des éléments se dégrade à partir de 3 ans, les accus ne se charge plus totalement, perdent en puissance..., c'est un phénomène chimique qui aujourd'hui n'a pas vraiment de solution... Pendant une période de non utilisation longue, vous pouvez stocker vos accus
chargés au réfrigérateur, cela peut "prolonger" leur durée de vie et limité leur décharge naturelle...