Coupure pour laisser souffler l'organisme ???

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Coupure pour laisser souffler l'organisme ???

Messagepar LTDB » 13 Déc 2011, 09:12

LTDB a écrit:
PhilKiKou a écrit:Faites vous une coupure ? hivernal ? de combien de temps....
Etant un adepte de la multi-activités (càp, vélo/VTT, natation, rando entre autres) je n'ai jamais éprouvé le besoin de faire un break. Lorsqu'un des sports me "pèse" trop je diminue sa pratique (en nombre de séances hebdo) et j'augmente les autres. Bien entendu lorsque mon corps me fait signe, il m'arrive de couper un chouilla (jamais plus de 3 ou 4 jours).

Donc pour résumé : pas de coupure hivernale en ce qui me concerne

Amicalement.

LTDB_ké_parait-il_invivable_après_3_jours_sans_sport

Amusant de me relire aujourd'hui alors que je suis en plein... dans une semaine de coupure complète !!! Comme quoi en vieillissant on s'assagit ! Arf!

Bref, tout ça pour dire qu'après une "coupure forcée" début juin suite à une chute en vélo, j'ai trouvé que dans l'ensemble, mon corps avait apprécié ce repos. Du coup j'ai décidé de procéder à un petit break après la dernière épreuve de l'année puis une reprise en douceur avant de me tourner vers les échéances de 2012 : 1 semaine d'arrêt total + 1 semaine de reprise cool.

Y'a que les couillons qui ne changent jamais d'avis !

Amicalement.

LTDB_ki_tourne_tout_de_même_comme_un_lion_en_cage_en_attendant_la_reprise
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 13 Déc 2011, 09:42

C'est bien, vous confirmez que je suis le gros feignant de service :)
ça fait 3 ans de suite que je prends 2 coupures annuelles et pas des moindre : 2 semaines début septembre (après le WE Chamoniard) et l'intégralité du mois de décembre (après la STL).

ça fait donc 5-6 semaines ou je ne fais absolument aucun sport.

J'en ai besoin, un peu physiquement, mais surtout pour repartir avec l'envi, car après un gros objectif ou une saison je ressent souvent le besoin de tout stopper, pour mieux repartir.

L'inconvénient : la reprise doit-être faite tranquillou... je compte tout le mois de janvier ne faire que des footings (2 par semaines de 1h max)... donc tranquillou tranquillou :)

Tercan_serial_branleur
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar LTDB » 13 Déc 2011, 09:52

Tercan a écrit:C'est bien, vous confirmez que je suis le gros feignant de service :)
.../...
Tercan_serial_branleur

Perso je pense qu'il faut être à l'écoute de son corps (physiquement et psychologiquement), chose que j'occultais (incon)sciemment depuis toujours et qu'un sanglier devant la roue de mon vélo fin mai dernier m'a bien fait entrer dans le crâne.

La semaine actuelle d'arrêt total, bien que je trépigne d'envie de reprendre, s'est trouvée comme une évidence dans la planification de mes objectifs... et quelque part mon corps la réclamait (même si l'envie est toujours là).

Te concernant, si tu éprouves le besoin de couper plus longtemps il ne faut pas te culpabiliser : ton corps en a certainement besoin et tu as bigrement raison de l'écouter !

Amicalement.

LTDB_ki_se_surprend_lui-même_à_tenir_pareil_discours
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 13 Déc 2011, 09:55

même si habituellement je n'aime pas cette coupure de décembre... cette année je la fais avec plaisir. j'en ai envie, besoin. j'ai encore les jambes lasses... et le coeur qui tabasse quand je monte mes escaliers au réveil. c'est devenu mon indicateur de forme, ces escaliers au réveil...

et comme en 2010/11 cette coupure forcée avait précédé de bien belles choses coté perfs dans les 6 premiers mois de l'année 2011, je me demande si elle est pas plus bénéfique que je veux bien le croire.

Donc. cette année je remet ça tout décembre (reprise après le 25, soit 3 semaines complètes depuis les 24h). Et j'en ferai une en juillet, de 3 semaines, juste après la montagn'hard...

Mais du coup, pour cette 2eme coupure nouvelle... c'est vraiment une bonne idée à votre avis ??? 3 semaines de coupure début juillet, avant LA échéance de fin aout ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar le yannou » 13 Déc 2011, 10:01

Après 4 Marathons, le 100 bornes de Millau et autres Trails...j'ai ressenti une grosse fatigue mi novembre, sans arrêté réellement, j'ai ralenti et je me suis dirigé vers le vtt (ou je n'ai pas trop de jus non plus) et la muscu en salle pour le confort et le gainage.

Mais globalement, j'ai ralenti et plus je ralenti plus je suis usé.
Je me laisse hiberner encore jusqu'au 31 au soir !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo' » 13 Déc 2011, 10:19

Il faut aussi tenir compte de l'age de l'individu

La barrière des 40 ans oblige (je crois ) à ne pas arrêter trop longtemps sous peine de devoir fournir
un effort trop important pour retrouver le niveau.

La pratique d'autres sports périphériques est certainement une des bonnes solutions.

En tout cas c'est ce que j'applique :wink:
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 13 Déc 2011, 12:01

lolo' a écrit:La pratique d'autres sports périphériques est certainement une des bonnes solutions

C'est une soluce en effet... quoi que pour ma part je suis un peu embêté vu que je suis plutôt orienté multi-sports tout au long de l'année !

Du coup la semaine d'arrêt complet me paraît être le meilleur compromis... avec toutefois de l'ESM quasiment tous les jours, tout comme le bi-quotidien avec le Power Breathe.

Amicalement.

LTDB_ki_se_fait_tout_de_même_violence_pour_ne_pas_craquer_et_aller_courir_et/ou_rouler
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar aroche » 14 Déc 2011, 12:16

Un des points clés de la coupure est avant tout la mise en route de la problématique de RE-MOTIVATION qui doit donc être placée au moment ou l'on sait que notre organisme va avoir une baisse de tonicité ...la fameuse décompression ..

On entre avec cette problématique dans le passionnant volet du "coaching mental" de toute préparation physique de qualité

Faire une coupure en soi n'est pas du tout indispensable si tout au long de l'année l'entrainement a été pensé avec la prise en compte permanente de la gestion de la récupération .... et donc de la fatigue

La fameuse décompression ( associée souvent d'une baisse de motivation) est très souvent un problème de fatigue sournoise !

Avoir le couteau entre les dents pour sortir s'entrainer demande un minimum de BESOIN de l'organisme et du cerveau !!

Quand on parle de BESOIN il y a souvent une idée de MANQUE qui n'est pas très loin !!!

Besoin d'aller s'entrainer = manque de pratique , rôle direct de la dopamine...
besoin de souffler = manque de repos (physique ou psychologique)

Alors si effectivement la lassitude est présente , il est urgent d’enclencher un processus de remotivation ..
Et parmi ceux-ci le repos en est un ...

Le travail d'optimisation des entrainement et la motivation d'un coureur passe par une prise en compte première de la gestion de SA récupération .

Quatre paramètres viennent pondérer ladite motivation :

1. la fatigue biologique
lorsque le sportif impose à son organisme des
hautes charges d'entrainement ou s'il mène une vie professionnelle a
fort cumul de
fatigue ( bucheron, métier du bâtiments, restauration...)
La problématique de la fatigue /récupération est une données essentielle

2. les charges physiques environnementales
Mener une vie professionnelle assis devant un ordinateur ne va pas impliquer les mêmes données de récupération qu'une vie professionnelle a
fort cumul de
fatigue ( bucheron, métier du bâtiments, restauration...)

3. le stress familial ou professionnel
Un prof en collège dans un secteur difficile après 8h de cours sort vidé avec une forte charge de stress qui parfois lui fait renoncer à partir pour 1h 30 de CAP à la frontale !
Idem pour le jeune papa qui a passé une nuit blanche avec bébé dans les bras

4. Le tempo annuel
Et oui le Yin et le Yang sont des notions qui font parfois sourire ...
Mais voilà pour certains d'entre nous, lorsque l'hiver arrive c'est effervescence de l'organisme qui se met à frétiller à -10° ski de rando aux pieds (plutôt mon cas !!)
Pour d'autres il va juste falloir serrer les dents pour attendre les 40°C à l'ombre et enfin pouvoir ramer au chaud (ma compagne....)

On peut toujours sur le papier intellectualiser une préparation physique
et concevoir des nouvelles modélisations de structures d'entrainements
sur 3 -4 entrainements semaines avec une remarquable alternance de
séances PMA/VMA de soutien, VO2max, endurance fondamentale...

Mais voilà aussi brillantes que soient ces modélisations, si l'organisme ne sait pas les assimiler ....le bénéfice "théorique" deviendra difficilement transférable en pratique !

Alors certes la problématique de la surcompensation n'est pas un concept nouveau puisque le brave L.P. Matveiev dans les années 70 déjà l'avait exploré en rappelant à ses élèves toute l'importance à maîtiser la combinatoire des séances qualitatives en lien aux temps de récupération...

Prendre en compte ce que l'on appelle l'adaptabilité biologique régulatrice en analysant en particulier es processus dynamique de la récupération par les indicateurs comme ceux de la variabilité cardiaque est un point tout à fait utile pour celui qui voudrait pousser la machine sans aller à la surchauffe du moteur

Le travail prend du temps mais il est passionnant ... c'est toujours sympa de comprendre comme fonctionne notre organisme et d'en comprendre et percevoir les signaux d'alertes !!

alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar Maëlwenn » 14 Déc 2011, 22:38

aroche a écrit:
Faire une coupure en soi n'est pas du tout indispensable si tout au long de l'année l'entrainement a été pensé avec la prise en compte permanente de la gestion de la récupération .... et donc de la fatigue

La fameuse décompression ( associée souvent d'une baisse de motivation) est très souvent un problème de fatigue sournoise !

alain

Bonsoir Alain,

Dans mon cas, l'année 2011 a été dense avec deux gros objectifs et une prépa longue dans les deux cas.
A l'issue du dernier objectif 2011, je n'ai pas ressenti immédiatement ce besoin de coupure. Mais plutôt 3/4 semaines après. Ainsi j'aurai sans dans pu m'épargner la Sainté alors que je m'étais inscrit début novembre. J'en suis à 10j sans cap, je pense aller trottiner demain, le manque reviens. Mais je sais que je ne suis pas encore prêt pour une grosse prépa. Je sais que je fonctionne par cycle. Le relatif sevrage en fin de saison me permet ensuite d'absorber une prépa importante sans baisse de motivation pendant celle ci.
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Messagepar KB77 » 14 Déc 2011, 23:05

Blessé (entorse) donc coupure, cela me fera du bien à la tête aussi :cry:
KB77
Kikoureur ki trottine

Messagepar aroche » 14 Déc 2011, 23:22

Maëlwenn a écrit:
Bonsoir Alain,

Dans mon cas, l'année 2011 a été dense avec deux gros objectifs et une prépa longue dans les deux cas.
A l'issue du dernier objectif 2011, je n'ai pas ressenti immédiatement ce besoin de coupure. Mais plutôt 3/4 semaines après. Ainsi j'aurai sans dans pu m'épargner la Sainté alors que je m'étais inscrit début novembre. J'en suis à 10j sans cap, je pense aller trottiner demain, le manque reviens. Mais je sais que je ne suis pas encore prêt pour une grosse prépa. Je sais que je fonctionne par cycle. Le relatif sevrage en fin de saison me permet ensuite d'absorber une prépa importante sans baisse de motivation pendant celle ci.

Tu as trouvé ton rythme de croisière , celui qui te convient alors garde-le précieusement !
On est souvent son propre meilleur conseiller !!!
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 15 Déc 2011, 11:27

Reprise cette semaine avec 3 footing cool dont un pour essayer les Saucony Kinvara (nouvelle foulée, nouvelles sensations...). Eh ben je peux dire que ma coupure de 3 semaines d'après-marathon a été bénéfique: je reprends un vrai plaisir à courir, alors que la fin de ma prépa avait été galère au niveau mental et genoux... comme quoi la coupure... c'est pas dur! :lol:
Benman
Grand Maître

Messagepar LTDB » 16 Déc 2011, 08:57

Benman a écrit:comme quoi la coupure... c'est pas dur! :lol:

Ben moi je tourne comme un lion en cage depuis le début de la semaine et vivement dimanche que je refasse un peu de sport (petite sortie vélo cool d'une cinquantaine de km) !

Et pourtant j'étais vraiment motivé pour la faire cette petite coupure, conscient des effets bénéfiques qu'elle aura. A croire que le stakhanoviste qui sommeille en moi pense différemment :mrgreen:

Amicalement.

LTDB_kiva_pas_craquer_et_ki_attendra_patiemment_dimanche
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar dub » 20 Déc 2011, 11:36

pour ma part,

suite à un marathon mi octobre et d'autres gros cycles de prépa cette année, je n'ai coupé qu'une semaine et ai repris sur le même rythme qu'avant

je crois avoir fait une erreur car début décembre suite à une sortie longue, j'ai ressenti un gros coup de mou physique et mental. je crois que la météo actuelle n'aide pas non plus

du coup, coupure de 5 jours re envie de courir, 1 séance d' 1h30 samedi et hier 1h00 et re coup de mou

et le problème, c'est qu'en vue de l'hivernale du raid normand (55 km en orientation de nuit) fin janvier, j'avais prévu cette semaine un grosse semaine...

donc que faire ?

je crois que je vais faire re repos cette semaine et voir ce que ça donne et puis peut être grosse semaine la semaine prochaine

après, je me dis, que j'ai des bases de foncier et qu'il est plus important d'arriver frais avec la gnaque que cramé avec un gros volume

qu'en pensez vous ?
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 20 Déc 2011, 11:45

ben bien entendu tu as raison. il faut mieux arrivé reposé, avec les bases acquises, que claqué et surentrainé. ta perf sera meilleure (mais moins bonne que le top qui aurait pu arrivé sans être fatigué, je te l'accorde) et tu risqueras moins le dégout et la blessure... :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar Logan » 20 Déc 2011, 11:51

dub run a écrit:... après, je me dis, que j'ai des bases de foncier et qu'il est plus important d'arriver frais avec la gnaque que cramé avec un gros volume

qu'en pensez vous ?

Pareil ! C'est mon credo depuis quelques années.
Et pour en revenir à la notion de coupure, je coupe après mes deux gros objectifs annuels. Cela peut varier de 5 jours à trois semaines (à la louche) ; je laisse simplement les sensations, l'envie, revenir.

Logan
Quand UFO y aller, UFO y aller
Logan
Kikoureur débutant

Messagepar dub » 20 Déc 2011, 12:10

et pour enlever mes doutes, avez vous déjà eu des coups de mou en pleine prépa avec repos obligatoire, prépa amputée et objectif malgré tout réussi ???
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 20 Déc 2011, 12:20

dub run a écrit:et pour enlever mes doutes, avez vous déjà eu des coups de mou en pleine prépa avec repos obligatoire, prépa amputée et objectif malgré tout réussi ???

Woui
Je fonctionne essentiellement à l'écoute de mon corps, quand ça va plus, ça va plus, même lors d'un plan d'entrainement.
Ton organisme te signale qu'il en a marre, faut lever le pied, parfois faut juste 2/3 jours et repartir.

On n'est pas des machines, écoutes tes sensations
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Maëlwenn » 20 Déc 2011, 13:04

dub run a écrit:et pour enlever mes doutes, avez vous déjà eu des coups de mou en pleine prépa avec repos obligatoire, prépa amputée et objectif malgré tout réussi ???

Je crois que poser la question .... c'est déjà y répondre!

Sans doute as tu besoin d'une coupure plus franche que celle que tu as déjà faite. Regarde celle observée par Federer cet automne ... pour revenir en boulet de canon en fin d'année alors que ses adversaires étaient cramés (à commencer par Djoko)
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Messagepar Logan » 20 Déc 2011, 13:17

Galaté57 a écrit:

Woui
Je fonctionne essentiellement à l'écoute de mon corps, quand ça va plus, ça va plus, même lors d'un plan d'entrainement.
Ton organisme te signale qu'il en a marre, faut lever le pied, parfois faut juste 2/3 jours et repartir.

On n'est pas des machines, écoutes tes sensations

100% d'accord ! :wink:
Quand UFO y aller, UFO y aller
Logan
Kikoureur débutant

Messagepar jpoggio » 20 Déc 2011, 21:03

Je suis en plein dedans, une coupure pas programmée du tout, un peu conjoncturelle, la combinaison de boulot+météo+baisse d'envie. Mais j'ai un Ecotrail dans trois mois, il va bien falloir que je me remue un peu.
Comme ça a été écrit plus haut, il faut (raisonnablement) s'écouter. Je me suis envoyé beaucoup de coups de pied au cul en 2011, le fait que je n'ai pas envie de m'en envoyer un de plus est sans doute significatif quant au besoin de lever un peu le pied!
Doc, tant pis pour le kilométrage de décembre, je joue l'économie.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar dub » 20 Déc 2011, 21:38

et pour toi, les symptômes ça ressemble à quoi ? hormis le manque d'envie

à vrai dire, je suis en train de psychoter un peu sur le surentrainement

moi aussi, à mon niveau, je me suis de bon coups de pied au cul cette année
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar romher » 21 Déc 2011, 08:02

jpoggio a écrit:Je suis en plein dedans, une coupure pas programmée du tout, un peu conjoncturelle, la combinaison de boulot+météo+baisse d'envie. Mais j'ai un Ecotrail dans trois mois, il va bien falloir que je me remue un peu.
Comme ça a été écrit plus haut, il faut (raisonnablement) s'écouter. Je me suis envoyé beaucoup de coups de pied au cul en 2011, le fait que je n'ai pas envie de m'en envoyer un de plus est sans doute significatif quant au besoin de lever un peu le pied!
Doc, tant pis pour le kilométrage de décembre, je joue l'économie.

+1 !

pourtant dans mon cas j'avais bien repris après mon dernier ultra, progressivement sur plus d'un mois, après avoir laissé passer 8 jours ... donc pas de complexe !
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar dub » 21 Déc 2011, 08:51

idem, j'avais coupé 8 jours après un marathon puis reprise sur le mois de novembre et boom gros coup de mou

on verra après noel
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar suzume06 » 21 Déc 2011, 09:13

+ 1 après une saison chargée un gros coup de pas bien en septembre reprise tranquille une dernière petite course en octobre. j'ai repris mes séances ......petite blessure :cry: il y a 10 jours et depuis ....plus envie de rien :x ......reprise en janvier avec un calendrier pour 2012 prêt :lol: !!!

Il faut savoir écouter son corps il y a des signaux......

Bonne Fêtes de Fin d'année à toutes et tous :D
suzume06
Kikoureur débutant

Messagepar dub » 21 Déc 2011, 09:18

au delà du manque d'envie, vos coups de mou ressemblent à quoi

pour ma part, c'est effetivement pas envie de courir et grosse fatigue
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar suzume06 » 21 Déc 2011, 09:48

perso les coups de mou c'est lorsque je commence à dormir beaucoup, à me réveiller difficilement, à ne plus avoir envie de sport (surtout que je suis une hyperactive!!!), les petites blessures, la fatigue ....
suzume06
Kikoureur débutant

Messagepar dub » 21 Déc 2011, 10:06

tout pareil sans les blessures...

la seule chose qui m'inquiète c'est j'ai déjà eu de gros coups de mou et après 3, 4 jours de repos c'est reparti

et là, ça continue, je vais donc attendre un peu et sinon une petit consultation chez le doc du sport sera la bienvenue avec prise de sang à la clé
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 21 Déc 2011, 12:57

dub run a écrit:au delà du manque d'envie, vos coups de mou ressemblent à quoi

pour ma part, c'est effetivement pas envie de courir et grosse fatigue

T'as déjà tout dit
Ensuite tu vas voir les blessures qui ont du mal à se résorber, le rhume qui traine.
La difficulté à trouver le sommeil et à se lever.

Bref, tout un tas de petits signes qu'il ne faut pas négliger.
Et il ne sert à rien de les cacher à coup de prises de vitamines, c'est mieux reculer.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar dub » 21 Déc 2011, 13:04

et le temps pour se retaper ?

variable selon les personnes...
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 21 Déc 2011, 13:07

Vingt jours sans courir cet été... j'ai failli crever quand j'ai voulu reprendre. Je me suis juré de ne plus recommencer.

Donc, la coupure, niet ! Et puis un Lutin coupé, c'est plus un Lutin !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 21 Déc 2011, 13:36

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Vingt jours sans courir cet été... j'ai failli crever quand j'ai voulu reprendre. Je me suis juré de ne plus recommencer.

Coupure, ne vaut pas dire forcément arrêt toute activité sportive
On peut compenser par du vélo, de la natation, des sorties rando pédestre ou ski, mais rien en résistance, essentiellement de l'endurance.
La coupure c'est avant tout l'occasion de recharger les accus, de se changer les idées.
En ces temps festive, tu peux aussi consacrer ton temps destiné au sport en aidant une assos caritative : servir des repas, comptabiliser et ranger les stock, c'est rester actif.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar suzume06 » 21 Déc 2011, 13:56

Je suis OK coupure ne veut pas dire ne rien faire du tout mais faire autre chose. Perso à partir de vendredi ce sera marche sur la plage, footing à plat :lol: .....eh oui ......ca fait bien longtemps que je n'ai pas couru sur terrain plat ....bref tout ce qui peut faire du bien à la tête et au corps.
suzume06
Kikoureur débutant

Messagepar dub » 21 Déc 2011, 13:58

pour ma part, je crains d'être au delà de la coupure car même pas envie de nager, macher ou pédaler...
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 21 Déc 2011, 14:24

Après un objectif style marathon c'est une coupure d'une semaine à quinze jours. Je reste à l'écoute de mon corps.
Sinon pas de coupure particulière, j'ai des période où je réduit l'intensité ou le volume par cycle d'entrainement.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 21 Déc 2011, 14:57

Galaté57 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Vingt jours sans courir cet été... j'ai failli crever quand j'ai voulu reprendre. Je me suis juré de ne plus recommencer.

Coupure, ne vaut pas dire forcément arrêt toute activité sportive
On peut compenser par du vélo, de la natation, des sorties rando pédestre ou ski, mais rien en résistance, essentiellement de l'endurance.
La coupure c'est avant tout l'occasion de recharger les accus, de se changer les idées.
En ces temps festive, tu peux aussi consacrer ton temps destiné au sport en aidant une assos caritative : servir des repas, comptabiliser et ranger les stock, c'est rester actif.

+1. Sur 3 semaines j'ai fait un peu de vélo et de natation.... j'ai même pu travailler mon coupé de revers au ping-pong!
Cela dit, un lutin coupé ma foi, ça doit bien rester un lutin... ou au moins un hutin.
Et un lutin rallongé? ...
un turlutin?
Bon je sors...
Benman
Grand Maître

Messagepar JMP » 21 Déc 2011, 18:43

coupure 15 j avec autres sports (vtt...) tjs
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 21 Déc 2011, 21:06

Le "Coup de mou", c'est quand annule sa sortie parce qu'il pleut, qu'on veut arriver à la fin du chapitre de son bouquin (pas de bol, celui que je suis en train de finir fait plus de 150 pages par chapitre... :wink: ), de glander en famille devant la télé, aller s'occuper des gamins de son club d'escalade...
Bref, que non seulement on se souvient qu'il n'y a pas que la Cap dans la vie, mais qu'on la met en basse priorité.
(Par extension : que cinq jours après l'ouverture de la chasse, pardon, des inscriptions, on ne s'est pas encore préinscrit à l'UTMB)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar romher » 21 Déc 2011, 22:29

+1 avec moins de kikourades pdt qq tps
... mais j'étais de la premiere heure pour l'UTMB (meme si ça ne sert à rien :mrgreen: )

bon les inscriptions ça aide le corps à y voir plus clair dans le temps (chez moi en tous cas)
les repères bougent petit à petit
j'ai pondu le premier jet de mon calendrier de courses pour 2012, calé sur l'UTMB-ou-bien-TDS
et ça y est les jambes fourmillent !

mais bon, à force de pas courir, j'ai chopé mal au genou :shock: :lol: :mrgreen:
(malheureusement c vrai)
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar LTDB » 22 Déc 2011, 09:22

Galaté57 a écrit:Coupure, ne vaut pas dire forcément arrêt toute activité sportive

Certes mais quand, comme ma pomme, tout au long de l'année tu pratiques le multi-sports (et encore j'ai arrêté la piscine), coupure veut pour moi dire : arrêt complet de toute activité sportive.

Évidemment cela ne signifie pas arrêt de toute activité physique... comme aller aux champignons par exemple :D

Amicalement.

LTDB_ka_repris_cette_semaine_et_c'est_un_pur_régal
LTDB
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route