Au p'tit bouchon de Saintélyon 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar domnin » 27 Nov 2011, 20:26

margoulin a écrit:Bonjour,

pour info j'ai importé le parcours sur softrun à partir du fichier google earth du site de la saintelyon (soucis sur le dénivelé, j'essaie de corriger) :
http://www.softrun.fr/index.php?option= ... ne=interne


petite erreur à mon avis sur le fichier softrun entre Ste Catherine et St genou. Il me met 23 minutes (!!) alors que je prévois plutôt 55'. Attention à ceux qui l'utilisent pour établir un plan de marche...
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar margoulin » 27 Nov 2011, 20:37

domnin a écrit:
margoulin a écrit:Bonjour,

pour info j'ai importé le parcours sur softrun à partir du fichier google earth du site de la saintelyon (soucis sur le dénivelé, j'essaie de corriger) :
http://www.softrun.fr/index.php?option= ... ne=interne


petite erreur à mon avis sur le fichier softrun entre Ste Catherine et St genou. Il me met 23 minutes (!!) alors que je prévois plutôt 55'. Attention à ceux qui l'utilisent pour établir un plan de marche...

oui je ne comprends pas trop pourquoi il n'a pas pris le dénivelé... je cherche... mais sinon pour le parcours c'est pris sur le site de la saintélyon.
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar domnin » 27 Nov 2011, 20:50

margoulin a écrit:oui je ne comprends pas trop pourquoi il n'a pas pris le dénivelé... je cherche... mais sinon pour le parcours c'est pris sur le site de la saintélyon.

Enfin en plus du dénivelé, à mon avis il y a plus que 4km entre Ste Catherine et St Genoux. A part ça, je retrouve à peu près mes temps de passage prévu.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar RayaRun » 27 Nov 2011, 21:00

La Saintelyon est quelque chose de très spécial pour moi : c'est en 2008, ma première course hors bitume, ma première course de plus de 42 km, ma première course de nuit. Je l'ai fait de bout en bout avec mon frère, traileur de plus d'expérience. Une vrai angoisse , un vrai stress, un moment épuisant, mais magique, une ambiance extraordinaire, une organisation hors norme, des spectateurs, même au milieu de la nuit, une guirlande de noël de plusieurs kilomètre, un souvenir inoubliable, un vrai bonheur d'arriver au petit matin dans ce palais des sports après cette aventure collective, familiale et personnelle.

Définitivement, la Saintélyon m'a donné le goût de la course à pied, différente, où le résultat à une importance relative, où le parcours, l'ambiance, la météo, la nuit, les bénévoles créent des souvenirs et génèrent une envie impérissable de courir et de chercher à en entrainer d'autres qui nous prennent pour des extraterrestres, des fous, des inconscients...

C'est avec un bonheur immense que je reviendrais la semaine prochaine, 3 ans après, Je piaffe.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5702
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Mamanpat » 27 Nov 2011, 21:10

RayaRun a écrit:La Saintelyon est quelque chose de très spécial pour moi : c'est en 2008, ma première course hors bitume, ma première course de plus de 42 km, ma première course de nuit. Je l'ai fait de bout en bout avec mon frère, traileur de plus d'expérience. Une vrai angoisse , un vrai stress, un moment épuisant, mais magique, une ambiance extraordinaire, une organisation hors norme, des spectateurs, même au milieu de la nuit, une guirlande de noël de plusieurs kilomètre, un souvenir inoubliable, un vrai bonheur d'arriver au petit matin dans ce palais des sports après cette aventure collective, familiale et personnelle.

Définitivement, la Saintélyon m'a donné le goût de la course à pied, différente, où le résultat à une importance relative, où le parcours, l'ambiance, la météo, la nuit, les bénévoles créent des souvenirs et génèrent une envie impérissable de courir et de chercher à en entrainer d'autres qui nous prennent pour des extraterrestres, des fous, des inconscients...

C'est avec un bonheur immense que je reviendrais la semaine prochaine, 3 ans après, Je piaffe.


Tout pareil mais en 2007. Je n'ai jamais fait l'impasse depuis et j'ai une revanche à prendre sur cette ligne non franchie l'an passé...
La SaintéLyon, c'est LA course, MA course de ma vie de coureuse...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar sebmelalix » 27 Nov 2011, 21:36

RayaRun a écrit:La Saintelyon est quelque chose de très spécial pour moi : c'est en 2008, ma première course hors bitume, ma première course de plus de 42 km, ma première course de nuit. Je l'ai fait de bout en bout avec mon frère, traileur de plus d'expérience. Une vrai angoisse , un vrai stress, un moment épuisant, mais magique, une ambiance extraordinaire, une organisation hors norme, des spectateurs, même au milieu de la nuit, une guirlande de noël de plusieurs kilomètre, un souvenir inoubliable, un vrai bonheur d'arriver au petit matin dans ce palais des sports après cette aventure collective, familiale et personnelle.

Définitivement, la Saintélyon m'a donné le goût de la course à pied, différente, où le résultat à une importance relative, où le parcours, l'ambiance, la météo, la nuit, les bénévoles créent des souvenirs et génèrent une envie impérissable de courir et de chercher à en entrainer d'autres qui nous prennent pour des extraterrestres, des fous, des inconscients...

C'est avec un bonheur immense que je reviendrais la semaine prochaine, 3 ans après, Je piaffe.



Pour moi c'est une première et ces quelques lignes me font monter la pression et l'adrénaline, très positivement :wink:
Merci :D
sebmelalix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 23 Sep 2011, 09:36

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Maëlwenn » 27 Nov 2011, 21:56

"Nuages, pluie, vent..." qui disent à la tv pour le week end prochain :D

Rangez vos crèmes solaires et 8) , ça risque d'être un peu gras sous les feuilles.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Arclusaz » 27 Nov 2011, 22:19

Maëlwenn a écrit:"Nuages, pluie, vent..." qui disent à la tv pour le week end prochain :D

Rangez vos crèmes solaires et 8) , ça risque d'être un peu gras sous les feuilles.


Mais non, mais non (méthode Coué) ça s'améliore...

on est passé d'une prévision il y a 3 jours de pluie ininterrompue de vendredi à dimanche à "légère pluie" le vendredi et "averses éparses" le samedi.

bref, la tendance est à l'amélioration (ou plutôt au décalage de la dégradation : neige le mardi suivant la STL) ...

personnellement, j'aime bien ce site....

http://fr.weather.com/weather/10day-Sai ... z-FRXX4178
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26259
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar yves_cool_runner » 27 Nov 2011, 22:51

Ouais, un vrai déluge : 4,2 mm de pluie cumulée entre le vendredi et le dimanche... Un vrai truc de dur. J'ai les foies ! Rassurez-moi ! :lol: :lol: :lol:
Keep on skating... and running !
Avatar de l’utilisateur
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 01 Avr 2008, 15:44

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar RayaRun » 27 Nov 2011, 22:51

Pluie vent pour Meteo France :

http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/422180

vaguement nuageux pour la chaine meteo :

http://saint-etienne.lachainemeteo.com/ ... 4680-0.php

Averses et eclaircies ailleurs

http://www.tameteo.com/meteo_Saint+Etie ... 26073.html

Je prendrai ce qui viendra ! :-)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5702
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Belet » 27 Nov 2011, 23:19

RayaRun a écrit:Pluie vent pour Meteo France :

http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/422180

vaguement nuageux pour la chaine meteo :

http://saint-etienne.lachainemeteo.com/ ... 4680-0.php

Averses et eclaircies ailleurs

http://www.tameteo.com/meteo_Saint+Etie ... 26073.html

Je prendrai ce qui viendra ! :-)


J'ajouterai également le très bon site de Guillaume Sechet:
http://www.meteo-lyon.net/previsions.php

Arnaud-pluie-&-vent-mais-rien-d'impraticable-à-priori
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar jano » 28 Nov 2011, 09:36

tidgi a écrit:
ludorsan a écrit:Bordel, tout était ok et depuis 2 - 3 jours le genou gauche qui commence à siffler :? en plus je pars faire ce soir le duo nocturne de CASTILLON DU GARD comme depuis 3 ans :?:
j'espère que cela tiendra !!!


Ben moi, c'est le droit :roll:
Y a p'tet moyen de faire un relais 2 :twisted: :mrgreen:


béquille plein milieu du quadriceps hier au basket...j'ai du mal à monter des escaliers ce matin...ça va être chaud d'être 100% remis.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8040
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Tercan » 28 Nov 2011, 12:55

arffff voilà qui ne va pas plaire à Elcap : la météo s'améliore.
Ressortez les lunettes de soleil et la crème anti UV !!!

:)

Tercan_sol_sec_ou_neige_mais_pas_de_pluie_ou_de_vent_pleeeassssseeeeee
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 28 Nov 2011, 12:57

tu sais d'une certaine manière ça me plait aussi : me faire les "25h de la pluie" c'est moyen :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Patricia.B » 28 Nov 2011, 13:16

Une question pour les habitués de la saintélyon. Le parcours c'est 50/50 route et chemins.

Vu les conditions météo on peut présumer que les chemins seront secs. Est-ce le cas où y'a-t-il de toutes façons des zones qui restent humides.

Cela pour me faciliter le choix des chaussures running ou trail

Merci d'avance

Patricia-qui-regrette-presque-qu'il-ne-neige-pas!
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Maëlwenn » 28 Nov 2011, 13:35

Patricia.B a écrit:Une question pour les habitués de la saintélyon. Le parcours c'est 50/50 route et chemins.

Vu les conditions météo on peut présumer que les chemins seront secs. Est-ce le cas où y'a-t-il de toutes façons des zones qui restent humides.

Cela pour me faciliter le choix des chaussures running ou trail

Merci d'avance

Patricia-qui-regrette-presque-qu'il-ne-neige-pas!



Le débat sur le choix des chaussures pour la sainté ne date pas d'hier :wink:
Voici néanmoins mon avis :

S'il reste un doute sur le temps dans la nuit de samedi, il semble acqui qu'il va fortement pleuvoir vendredi. La partie chemin sera donc à minima grasse.

Pour ma part, je serai en speedcross. Trail donc. Je pars du principe qu'il est plus facile de courir avec chaussures trail sur route que l'inverse.

Un bémol : pour ceux bénéficiant d'une possibilité de relais, un changement de chaussure à Soucieu a un sens.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Rlan » 28 Nov 2011, 13:55

Patricia.B a écrit:
Vu les conditions météo on peut présumer que les chemins seront secs. Est-ce le cas où y'a-t-il de toutes façons des zones qui restent humides.


J'ai fais une sortie VTT ce week-end sur les chemins de la STL. Ici, il n'a pas plu depuis quelques jours.
Les chemins à découvert sont relativement sec. Par-contre, et cela peut être trompeur, les chemins en sous-bois sont très gras et les pierres extrêmement glissantes. Le tout bien dissimulé sous les feuilles mortes !

Attention à vos chevilles !!!
Pièces jointes
IMAG0264.jpg
IMAG0264.jpg (48.36 Kio) Consulté 1343 fois
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Patricia.B » 28 Nov 2011, 14:19

Merci pour vos infos, je vais donc laisser les GT 2160 au placard et prendre mes cabrakan même si elles ont moins d'amorti sur route. :?
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar fulgurex » 28 Nov 2011, 14:35

Patricia.B a écrit:Une question pour les habitués de la saintélyon. Le parcours c'est 50/50 route et chemins.

Vu les conditions météo on peut présumer que les chemins seront secs. Est-ce le cas où y'a-t-il de toutes façons des zones qui restent humides.

Cela pour me faciliter le choix des chaussures running ou trail

Merci d'avance

Patricia-qui-regrette-presque-qu'il-ne-neige-pas!

perso, j'ai trouvé MA solution idéale: j'ai de vieilles chaussures de "trail" de l'époque où le mot n'existait pas encore. Ce sont des chaussures de "route" donc très souples avec de gros crampons. C'est un mixte parfait. (on les voit ). Le concept doit exister dans différentes marques.

(il y a quand même long sur des chaussées dures)
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Belet » 28 Nov 2011, 15:05

Maëlwenn a écrit:Pour ma part, je serai en speedcross. Trail donc. Je pars du principe qu'il est plus facile de courir avec chaussures trail sur route que l'inverse.


Éternel dilemme. Et avec 50% de chaque et variations saisonnières près, il n'y aura aucune vérité.

Au premier abord ça parait effectivement plus facile, en profondeur suivant le type de chaussure choisi, ça peut aussi être plus destructeur (moins d'amorti). Donc peut être plus à l'aise sur les parties chemins de la première moitié, mais ça peut se payer sur la longueur.

Les chemins de la STL ne présentent que peu voire pas de difficulté technique et une chaussure route assez stable passe sans aucun soucis d'adhérence, surtout à vitesse de course "ultra". Quand je dis route, c'est pas non plus de la pompe de 10km sans aucune sculpture.

J'avais bien aimé une phrase de Dexter Ward en 2009 (grosso modo: chaussure route aux routiers, trail aux traileurs), mais en fait maintenant je suis pas loin de penser l'inverse.

Ma version:
Coureur typé trail: Pour qui a l'habitude des sentiers et une certaine aisance en terrain mixte et descentes grasses, même légèrement humide ça passe en chausson (et en plus ça apport du "fun" :pp). C'était le cas en 2009 et sauf déluge toute la semaine, ça le sera probablement cette année. La chaussure de route n'est pas un soucis et apporte de l'amorti et un déroulé de pied pour quelqu'un qui "n'aime pas" la route et qui va musculairement plus se traumatiser sur ces parties.

Coureur typé route Pour qui n'a pas "le pied" traileur, le léger surplus d'adhérence et de stabilité peut mettre en confiance et surtout éviter d'être totalement tétanisé par la moindre descente grassouillette (surtout de nuit). Le retour à une foulée plus naturelle sur route, ainsi qu'une musculature adaptée à cet exercice, fera que le manque d'amorti sera moins pénalisant.

Dans tous les cas, éviter les chaussures trop typées de l'une ou l'autre des disciplines.

Arnaud-mes-2-centimes
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Mamanpat » 28 Nov 2011, 15:20

Il faut tenir compte aussi du moment où l'on va avoir à parcourir les parties les plus humides !
Les premiers relayeurs seront sur terrain relativement sec (si conditions à l'identique) mais après pasage du troupeau et donc plusieurs milliers de pieds crantés ou pas, ça gadouille, ça colle aux semelles ou ça s'enfonce !
Dans tous les cas, pour les lacets prévoyez des double noeuds !!!

Je voulais tenetr les asics GT également, suffisamment accrocheuses. J'attends de voir si beaucoup de boue ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 28 Nov 2011, 15:29

pour moi ce sera Diablo max : très amorties, gros crampons. Puis après les 25h, je me supplierai moi-même de ne plus faire un pas de plus,avant même de partir... alors l'amorti sera le bienvenu :mrgreen:

Pour Nini, je vais lui faire une assistance inacceptable (on peut nous disqualifier d'avance, pas de pb) : elle prendra ses trails et je vais lui porter ses routes + chaussettes propres et sèches pour qu'elle change à Soucieu (mais lui dites rien ce sera une surprise). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar jano » 28 Nov 2011, 15:49

pour moi, ça sera le grand classique de beaucoup : asics trabucco parce que ça accroche pas trop mal et que c'est pas des planches à pain non plus.

sinon, question plusieurs fois abordée mais tous les ans, les conditions annoncées sont différentes : guetres ou pas pour vous ?
systématique quoi qu'il arrive ?
que si pluie à fond ?
que si boue constatée ?
... ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8040
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar totoro » 28 Nov 2011, 15:50

yves_cool_runner a écrit:Bon, j'ai hésité, mais je viens. Sans entraînement, sans marathon d'automne, avec des galères a gérer en septembre / octobre (ça c'est terminé, heureusement !). J'aurais trop de regret de ne pas être au départ pour la passe de 3 après 2009 et 2010. Pas d'objectif, que du plaisir.

Kikourou un jour, kikourou toujours !


j'aime bien ta dernière phrase :-) l'avant-dernière sur le plaisir est bien aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar domdigi » 28 Nov 2011, 16:01

janolesurfeur a écrit:pour moi, ça sera le grand classique de beaucoup : asics trabucco parce que ça accroche pas trop mal et que c'est pas des planches à pain non plus.

sinon, question plusieurs fois abordée mais tous les ans, les conditions annoncées sont différentes : guetres ou pas pour vous ?
systématique quoi qu'il arrive ?
que si pluie à fond ?
que si boue constatée ?
... ?



pour moi ca sera adidas riot avec guetre même si il ne pleut pas...j ai un mauvais souvenir de ma sparnatrail du 13/11 où des petits cailloux et de la boue m ont filé des ampoules en se glissant dans mes pompes et chaussettes

sinon pour les habits ca sera surement:

haut: sous couche craft + polaire sans manche (la polaire je la met et je ne la quitte que si j ai vraiment trop chaud...à la sparnatrail l humidité m a frigorifié pendant 6h donc là...je veux pas prendre de risque)+veste gore tex
bas: surement cuissard + manchons quad et mollets compresseport

sans oublié...buff sur la tete + gant

et vous?
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 28 Nov 2011, 16:13

Guêtres quoiqu'il arrive ! c'est vraiment LA course où ils sont utiles : retard des pieds mouillés, boue et cailloux qui rentrent pas dans les chaussures...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Belet » 28 Nov 2011, 16:22

Elcap a écrit:Guêtres quoiqu'il arrive ! c'est vraiment LA course où ils sont utiles : retard des pieds mouillés, boue et cailloux qui rentrent pas dans les chaussures...


Idem, quoi qu'il arrive. Même sans grosse bouillasse, la nuit il est vite venu de mettre les pieds dans une flaque.

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar will36 » 28 Nov 2011, 16:35

Patricia.B a écrit:Une question pour les habitués de la saintélyon. Le parcours c'est 50/50 route et chemins.

Vu les conditions météo on peut présumer que les chemins seront secs. Est-ce le cas où y'a-t-il de toutes façons des zones qui restent humides.

Cela pour me faciliter le choix des chaussures running ou trail

Merci d'avance

Patricia-qui-regrette-presque-qu'il-ne-neige-pas!


Pour ma part, j'opte pour les BROOKS GHOST 3 de type running mixte.
Mais je risque d'emporter dans mon sac les cascadia au cas où le terrain et le temps se détériore.
will36
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 26 Jan 2009, 21:03

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar ChrisTof » 28 Nov 2011, 17:10

Pour moi, ce sera comme en 2009, Asics Nimbus (modèle 12), plus typées "bitume" que "trail".
Les conditions météo me semblent proches de ce que nous avions vécu il y a 2 ans.
Seule différence de taille par rapport à 2009 : le passage des relayeurs et des coureurs de la Saintexpress avant les solos !
Ca peut faire "beaucoup" de boue par endroit.

Si tel devait être le cas, j'opterai alors comme en 2010 pour mes Asics Trabuco (modèle 13).
Mais pour le moment, je privilégie l'amorti donc les Nimbus sachant que si les conditions météo (et mon état de forme le jour J !) le permettent, je vise moins de 6H30.
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
Avatar de l’utilisateur
ChrisTof
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 25 Sep 2008, 09:35

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Patricia.B » 28 Nov 2011, 17:55

Pour ma première SaintéLyon, je vois que j'ai relancé cet éternel débat sur les chaussures.

Pour résumer vos commentaires:

Si on passe dans les premiers et que la météo est clémente dans les jours précédents ==> RUNNINGS
Si on passe pas dans les premiers et météo clémente ==> Chaussures MIXTES ou RUNNINGS pour le fun.
Si on passe dans les premiers et météo pourrie ==> TRAILS
Si on passe pas dans les premiers et météo pourrie ==> TRAILS en les attachant bien :mrgreen: .

Avec tout ça je doute de mon choix des cabrakan puisque la météo est clémente pour l'instant. :?
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 28 Nov 2011, 17:57

accessoirement, si ça glisse vraiment, ça glissera avec n'importe quoi, routes ou trails. Par contre tu aimeras l'amorti de tes routes sur le dur... :)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar will36 » 28 Nov 2011, 18:02

Elcap a écrit:accessoirement, si ça glisse vraiment, ça glissera avec n'importe quoi, routes ou trails. Par contre tu aimeras l'amorti de tes routes sur le dur... :)


j'adore "accéssoirement" QUAND çA glisse je gère au mieux lol ;-)
will36
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 26 Jan 2009, 21:03

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar ludorsan » 28 Nov 2011, 18:06

Je vais rester figèle à mes trabucco comme lors des deux précédentes éditions.
J'en ai une paire un peu usé (achetée lors du salon UTMB) mais qui ont encore un bon amorti
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Loul » 28 Nov 2011, 18:13

j'adore le débat "chaussures" de la sainté lyon (c'est un grand "classique", au même titre d'ailleurs que le débat "météo"... :mrgreen: ).

Allez j'apporte mon grain de sel: moi cette année cela sera Salomon crossmax.
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 28 Nov 2011, 20:28

Loul a écrit:j'adore le débat "chaussures" de la sainté lyon (c'est un grand "classique", au même titre d'ailleurs que le débat "météo"... :mrgreen: ).

Allez j'apporte mon grain de sel: moi cette année cela sera Salomon crossmax.


Surement un très bon choix, chaussure légère très polyvalente route/chemins
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar alex21 » 28 Nov 2011, 21:55

Salomon S-Lab 3 si temps clément sinon Trabucco pour moi !
alex21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 29 Déc 2010, 10:50

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar TomTrailRunner » 28 Nov 2011, 23:08

une pierre au débat des chaussures :
- asics wave rider 14 de 11 mois d'âge (suis plutôt traileur et je préfère assurer la partie route qui à ralentir un peu dans le trop technique trop glissant)
- brooks cascadia dans le sac si déluge entre le moment où je partirai de Paris (18h30) et le départ :mrgreen:

J'adore le "Kikourou un jour, kikourou toujours !"
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar jano » 28 Nov 2011, 23:16

Loul a écrit:j'adore le débat "chaussures" de la sainté lyon (c'est un grand "classique", au même titre d'ailleurs que le débat "météo"... :mrgreen: ).

d'ailleurs, pour entretenir le débat "météo", dernière mise à jour de la météo...
pluie plus forte que ce qui était prévu hier mais rien entre samedi matin et dimanche soir...pour l'instant !!
et températures aux environ de 3-4 °C

code postal (69440)
Image
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8040
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar RayaRun » 29 Nov 2011, 00:33

je mets en priorité mes Trabucco, mais je garde dans le sac mes GT 2160. Et samedi on avisera...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5702
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar ludorsan » 29 Nov 2011, 08:41

Côté ciel cela n'a pas l'air méchant et la bonne nouvelle semble être des températures clémentes d"après Janolesurfeur
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olimori, petit franck, tno et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !