Modérateur: Modos
Rag' a écrit:Ouh la, je vais augmenter brutalement le nombre de messages sur ce post: + 50% en un seul coup!!
Je cherche des chaussures adaptées à la MN.
Pourriez-vous m'aider, svp?
NB: je dis "vous". Soit je suis optimiste soit je suis très poli.
Françoise 84 a écrit:Tout petit retour d'expérience pour moi: j'ai suivi la formation d'entraîneur FFA marche nordique l'an dernier et je viens d'ouvrir une section dans notre club CAP.
Je marche avec mes chaussures de trail déjà usagées (pour moi des Cascadia Brooks), le principal est l'accroche (vers chez nous, beaucoup de sentiers très caillouteux et un peu de déniv).
Pour les bâtons, j'ai des TSL Fantastick et j'en suis très contente. Leur plus: monobrins (plus solide), 70% carbone (amorti, légèreté), système de pad Push and Pull (ça évite de perdre des embouts tout le temps!) et, pour ceux là, dragonne élastique. Pour les adhérents qui le souhaitaient, on a commandé un lot de TSL Artistick (les mêmes que les miens, sauf que la dragonne est amovible, ce qui peut être bien commode).
Voilà, bonnes balades!
Surtout pas de batons à brins ou à vis pas un seul tenant .
Surtout pas de batons à brins ou à vis pas un seul tenant .
J'ai envie de faire l'acquisition de Guidetti. As-tu des retours?
Free Wheelin' Nat a écrit:Surtout pas de batons à brins ou à vis pas un seul tenant .
Tu peux m'en dire plus là dessus Taroc steupl? J'ai seulement des Leki carbon 3 brins et bon,là, on a un moteur de 4X4 à changer
nono_la_robote07 a écrit:Bonjour,J'ai envie de faire l'acquisition de Guidetti. As-tu des retours?
Pascal Guidetti est quelqu'un qui a su implanter et développer un bâton de fabrication française
Il a conçu un bâton vraiment exceptionnel avec une double pointe biseautée ce qui lui confère une excellente accroche. Un alliage carbone/fibre de verre bien étudié avec surtout un bâton très équilibré entre la poignet et la pointe. Le patin en caoutchouc se loge au sommet de la poignet. Le gantelet est détachable.
Je n'ai pas d'action chez ce fabricant. J'ai juste été bluffé par sa qualité et surtout son rapport qualité/prix.
Pour les chaussures tu auras autant d'avis que d'interventions. Alors juste un retour d'expérience. Chez Lafuma la sky race est pour nous (avec notre terrain ardéchois dur à travailler) un très bon modèle adopté par une majorité de pratiquants. Souple mais avec une semelle suffisamment robuste pour attaquer le terrain et mettre de la puissance dans le déroulé du pied.
Nordiquement
Caro
Rag' a écrit:Bon, allez, je réanime ce post!
Retour sur mes ASICS Upterra: finalement, je les ai laissées de côté... Tant que je n'aurai pas résolu le problème de frottement au niveau de l'intérieur de mon pied gauche (petit relief en-deça de la malléole interne: tubercule du cuboïde?), je recycle mes Nimbus. Ça fait un mal de chien!
J'ai investi dans les LEKI Walker Platinium et force est de constater que c'est pas mal, pas nécessairement mieux que mes Exel au niveau du gantelet, mais c'est léger, nerveux. Juste nécessaire d'acheter des embouts plus résistants car j'ai une fâcheuse tendance à bourriner et à laisser de la gomme sur le bitume.
Bon investissement.
Sinon, la préparation pour Steenwerck continue et ça sent bon...
bubulle a écrit:Sur du vraiment long j'irais privilégier des Hoka, mais j'essaierais avant car j'ai un doute.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !