Modérateur: Modos
serge a écrit:si on met "serge", on a toutes les sorties de marche serge.
serge a écrit:je préfère la solution :
http://www.kikourou.net/entrainement/ca ... reur=24564
dans intitulé, si on mets "serge", on a toutes les sorties de marche serge.
le jour où la page sera finie et que l'on aura les totaux et possibilités de filtrer sur tous les champs, on pourra avoir les stats pour toutes les sous-catégories d'une activité que l'on veux.
Rag' a écrit:
et tu serais d'accord pour qu'il n'y ait qu'une catégorie "course à pied" alors?
Rag' a écrit: Faudrait penser à ajouter une catégorie "à poil" voire "à poil laineux".
serge a écrit:serge a écrit:je préfère la solution :
http://www.kikourou.net/entrainement/ca ... reur=24564
dans intitulé, si on mets "serge", on a toutes les sorties de marche serge.
le jour où la page sera finie et que l'on aura les totaux et possibilités de filtrer sur tous les champs, on pourra avoir les stats pour toutes les sous-catégories d'une activité que l'on veux.
il y a un lien vers cette page dans le menu "espace perso", cela s'apelle "carnet".
me dire si le filtrage ne fonctionne pas.
Yvan11 a écrit:
Jay a écrit:Rag' a écrit: Faudrait penser à ajouter une catégorie "à poil" voire "à poil laineux".
pfff , on n'est plus dans les 70's .. la grosse touffe est passée de mode.. c ticket de rigueur.... tiens en parlant de ticket , on en est où du processus républicain ?
2011-08-26 Rag' S Espace perso Marche Nordique Mathias 0% S(20) 9
Jay
serge a écrit:Yvan11 a écrit:
j'ai bien cela avec mon IE. plus qu'à comprendre pourquoi et corriger.
Rag' a écrit:Serge, i'veut pas. Serge, i'veut pas. C'est comme ça, na!
serge a écrit:et l'on va plutôt aller vers une réduction du nombre de sport qu'une augmentation.
Jay a écrit:serge a écrit:et l'on va plutôt aller vers une réduction du nombre de sport qu'une augmentation.
t'as logique est ..euh.... implacable... les gens qui veulent un truc en plus , tu vas leur expliquer qu'ils vont devoir faire avec un truc en moins ....
dis-moi ,serge, au boulot ... t'es chef ? c pas possible autrement ...
Rag' a écrit:Jay a écrit:pfff , on n'est plus dans les 70's .. la grosse touffe est passée de mode.. c ticket de rigueur.... tiens en parlant de ticket , on en est où du processus républicain ?
Jay
Serge, i'veut pas. Serge, i'veut pas. C'est comme ça, na!
Le ticket n'est qu'un os à ronger en attendant qu'on disparaisse.
Mais je crèverai avec mes bâtons! Sois-en sûr!
jpoggio a écrit:Je réagis tardivement sur cette histoire de classements, mais n'aurait-on pas pu permettre à l'utilisateur de définir ses propres catégories au sein d'un sport? On aurait une liste de sports de base, mais chacun serait libre de définir sa propre organisation en fonction de ses besoins. Comme ça, on aurait "marche" en global, puis "rando", "nordique", "afghane" (c'est de la bonne), etc...
Evidemment, il devient hasardeux de faire des statistiques globales dans la population de Kikouroù (en tous cas, celle qui y gère son carnet d'entraînement), mais ce n'est pas vraiment le but, non?
jpoggio a écrit:Je réagis tardivement sur cette histoire de classements, mais n'aurait-on pas pu permettre à l'utilisateur de définir ses propres catégories au sein d'un sport? On aurait une liste de sports de base, mais chacun serait libre de définir sa propre organisation en fonction de ses besoins. Comme ça, on aurait "marche" en global, puis "rando", "nordique", "afghane" (c'est de la bonne), etc...
pfffff Mur et falaise... alors que l'important c'est montée ou descente ..jpoggio a écrit:[edit] je viens de découvrir que je pouvais même saisir mes séances d'escalade dans le Kikoucarnet. Enfin, ce serait mieux s'il on pouvait séparer Mur et Falaise...
(pas taper)
Mathias a écrit:Rag' a écrit:Jay a écrit:pfff , on n'est plus dans les 70's .. la grosse touffe est passée de mode.. c ticket de rigueur.... tiens en parlant de ticket , on en est où du processus républicain ?
Jay
Serge, i'veut pas. Serge, i'veut pas. C'est comme ça, na!
Le ticket n'est qu'un os à ronger en attendant qu'on disparaisse.
Mais je crèverai avec mes bâtons! Sois-en sûr!
Dis donc, t'es gonflé : serge a proposé une solution qui semblait satisfaisante (voir plus haut).
Alors certes on n'a pas fermé le ticket, on l'a laissé en suspens tant que le choix n'est pas entériné, et tant que le carnet ne permet pas d'afficher des stats quand on filtre.
Mais... je ne vois pas l'ombre d'une critique constructive depuis la proposition de serge ??? ça va, ça va pas ? Bon ben on va dire, ça a l'air d'aller, alors...
serge a écrit:un petit rappel :
le fil a été créé le 25 aout.
date de dernière modification de la table contenant la liste des sports : Jeu 25 Août 2011 à 15:56
pour changer la description du sport marche à "Nordique, athlétique, rando, toutes les marches..."
Epytafe a écrit:Marrant, les époques changent...
Jay a écrit:Epytafe a écrit:Marrant, les époques changent...
Alain Duhamel : « Ce n’était pas ma question » ;
Georges Marchais : « C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! »
Rag' a écrit:Mathias a écrit:Mais... je ne vois pas l'ombre d'une critique constructive depuis la proposition de serge ??? ça va, ça va pas ? Bon ben on va dire, ça a l'air d'aller, alors...
2- nous avons quand même avancé quelques arguments en faveur de la modif'. Arguments qui tenaient la route.
Rag' a écrit:5- je vois la proposition de Serge
Rag' a écrit: et cela me fait sourire car, avec cette manip', plus aucune catégorie n'est alors utile. On peut toutes les virer puisque le tri se fait par "recherche".
marioune a écrit:Mathias ou Serge, il pourrait etre intéressant d'expliquer comment sont faites certaines parties du site. Cela éviterait le "vous pouvez changer ca prend 2 minutes" contre le "non ce n'est pas facile de changer". Pas sur que ca calmerait les esprits mais bien de voir les entrailles de kikourou.
Cela semble etre en partie une base de données relationnelle, donc un petit schéma pour explication des tables, clés primaires, secondaires, etc pourrait vite montrer qu'enlever un sport ca fout la m.... quasi partout ou dans ce qui y est lié.
héhé marrant le sport folklo mis au départ. Enfin marrant, au moins vore base elle sert,
Marioune_grrr_mauvais_souvenirs_de_construction_bdd_genomiques_usines_a_gaz_qu on_jamais servies_
Mathias a écrit:oula !
Je n'ai pas le courage de dessiner le MCD des 263 tables de Kikouroù
Mais je pense qu'on peut faire comprendre le problème sans aller trop dans la technique (même si j'ai déjà essayé de faire ici même, ce qui n'a pas empêché "les informaticiens ne sont pas capables de rajouter un champ dans une liste") : les carnets, les records, le favoris, le classement, etc., et surtout le calendrier, et donc toutes les données liées : kivaou, récits, tout le système des éditeurs de calendrier, etc.... dépendent de la liste "officielle" des sports.
Et toutes les pages du sites liées à ces données, des dizaines de pages, des formulaires, des affichages, etc.
serge a écrit:si tu arrives à me convaincre qu'il faut qu'il faut le sport "marche nordique" en plus de "marche", alors oui.
Jay a écrit:bonjour Matthias,
sauf que le débat n'a pas été placé d'entrée de jeu sous le signe d'un problème technique de réalisation,serge a écrit:si tu arrives à me convaincre qu'il faut qu'il faut le sport "marche nordique" en plus de "marche", alors oui.
Mais de devoir convaincre Serge du bien fondé de la demande.... d'où l'incomprehension de devoir justifié la pratique d'un sport plus que d'un autre + exotique et jamais utilisé déjà présent....
D'autant plus que le "temps estimé" indiqué par vos soins dans le ticket est de 5min ... donc oui, il est difficile pour moi de comprendre la raison de ce blocage....
Jay
Mathias a écrit:Salut,Rag' a écrit:Mathias a écrit:Mais... je ne vois pas l'ombre d'une critique constructive depuis la proposition de serge ??? ça va, ça va pas ? Bon ben on va dire, ça a l'air d'aller, alors...
2- nous avons quand même avancé quelques arguments en faveur de la modif'. Arguments qui tenaient la route.
Soit tu n'as pas lu mon message correctement, soit c'est de la mauvaise foi.
Vous ressentez le besoin de mieux décrire votre pratique dans les carnets. Vous exigez (c'est le mot) qu'on ajoute plusieurs sports dans les catégories. Serge propose une solution (le filtre) qui pourrait répondre au besoin, sans présenter les inconvénients que nous voyons à la multiplication des catégories. Pas de réaction. ça doit convenir alors ? Et ben non. Tu reviens à la charge en snobant la solution proposée et avec une petite couche de "c'est un délit de sale gueule", "anti démocratique", "si ma tante en avait", "c'est parce que je ne suis pas "connu""... pfffff un peu marre, là.
Bon, alors, STP, pourrais tu nous éclairer sur les inconvénients présentés par le filtre ? Qu'on puisse avancer ?Rag' a écrit:5- je vois la proposition de Serge
Ah !Rag' a écrit: et cela me fait sourire car, avec cette manip', plus aucune catégorie n'est alors utile. On peut toutes les virer puisque le tri se fait par "recherche".
Bon. Non, on ne peut pas les virer. Les catégories existantes structurent une partie du site. J'aimerais en fusionner ou supprimer qques unes, mais ça ne se fait pas aussi simplement.
Et puis, les catégories sont utiles. Distinguer les sports par catégorie plutôt que par filtre, c'est utile. Donc on les conserve. Seulement, en l'état actuel des arguments échangés, on continue à penser qu'il ne faut pas continuer à subdiviser (et le fait que des erreurs aient été commises au début avec des sports folkloriques, est un autre pb), et qu'en cas de besoin (20 personnes qui suivent le ticket), on essaye de trouver une solution.
à+
Mathias (qui aurait sans doute mieux fait d'aller répondre à ses mails plutôt que de passer ses pauvres 10 minutes kikouresques de la journée à alimenter cette discussion )
Jay a écrit:1°) Tu comprendras aisément que d’un point de vue « utilisateur » et « concepteur » ,la notion de « bien fondé » prend une toute autre dimension. Quand, je lis « bien fondé » en tant qu’ « utilisateur béta », je comprends en effet une justification sportive … Ma pratique de C++ , HTML ou Java datent du siècle dernier alors je suis à des lieux d’imaginer la structure du site et l’impact de tel ou tel demande si vous nous éclairez pas un peu … chose faite à certains moments.. mais débat mal engagé dés le départ...
2°)Je ne vois pas un rejet de la « marche nordique » en tant que tel , mais c’est vrai que j’ai imaginé dés le départ de la discussion qu'une ouverture vers la visibilité de cette pratique puisse être « favorisé » étant donné la tendance actuelle vers ce sport de certains amis non-kikouresques qui jusque là ne se reconnaissaient pas les sujets du forum ou structure site ( ex : entraînements )
3°) Sincèrement, j’ai le plus profond respect pour le travail que vous effectuez dans la création, innovation et gestion du site … et les jours/nuits/weekend que vous devez y passer, donc loin de moi de remettre en doute ou de juger vos compétences. Alors, oui, quand je vois apparaitre 5min … je lis 5min… et je me dis que c’est quelque chose de réalisable, sans aucun autre sens à y donner.
4°) Pas de soucis pour le comprendre… je sais que c’est du temps pour l’expliquer, du temps pris sur autre chose qui sera, suivant les personnes, pris sur d’autres parties de la vie qui souffrent déjà des heures passées à courir etc.. .
Vous passez beaucoup de temps à créer/gérer Kikourou.net … et je suis le premier à vous en remercier….
Mais nous passons aussi beaucoup de notre temps sur le site à le faire vivre, l’enrichir de nos participations, ok, plus ou moins appréciable, pertinente, constructive, mais comme cela a été souvent dit.. Pas de raison que le site ne soit pas le reflet de la vie…
Je crois que des intérêts mutuels devraient converger, je n’en doute pas.
Je te remercie pour le temps pris à expliquer certains aspects techniques de cette problématique.
Jay
Mathias a écrit: étant donné le ton désagréable pour ne pas dire l'agressif de certaines réponses (cf. shunga et dans une moindre mesure Rag').
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !