TECNICA DIABLO MAX

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: TECNICA DIABLO MAX

Messagepar cappa » 27 Juin 2011, 13:47

Kadoc-31 a écrit:Pour le coup, dans le même esprit que les Hoka ou les Tecnica, les Quantum de La Sportiva, ont l'air d'être pas mal...

Avis aux amateurs.

justement, quel serait le meilleur modéle pour un ultratrail ???
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 29 Juin 2011, 09:40

Mes chaussures ont été envoyées mercredi dernier.
Reçues par Tecnica le jeudi (vive la poste !!!!)
Remplaçantes reçues ce matin.

Reste à espérer que c'est bien un pb d'eva. Et que celles qui sont renvoyées n'ont pas le pb....

Sinon ben... 140 + 140 ça fera aller... 300 bornes pour 140€

;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar millénium » 29 Juin 2011, 20:34

Pas si mal comme SAV..... Certes il faut esperer que les soucis stoppent , mais pour avoir rencontre les dirigeants de tecnica ce jour , je suis optimiste....Cela n'empeche nullement la vigilance
millénium
Grand Maître

Messagepar guigue » 30 Juin 2011, 13:08

moi aussi , recu ce matin , dans une autre couleure que le rouge .

je prie pour que cette paire n ait pas le meme probleme , car j avais trouvè dans ces chaussures , la solution a mon nevrome :D
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 30 Juin 2011, 13:12

guigue a écrit:moi aussi , recu ce matin , dans une autre couleure que le rouge .

je prie pour que cette paire n ait pas le meme probleme , car j avais trouvè dans ces chaussures , la solution a mon nevrome :D

ha quelle couleur ? j'aurais bien changé moi.... (elcap@fashionaddict.com)

ouais, pareil... je croise vraiment les doigts. à part ça et le laçage c'était la perfection. et comme le laçage peut être bien fait.... il ne restait plus que ça...
Elcap
Grand Maître

Messagepar guigue » 30 Juin 2011, 13:16

elle sont orange et pas rouge

http://www.activasport-boutique.fr/chau ... range.html

je tiens quand meme , et ce meme si ca parait normal , saluer la reactivitèe de TECNICA , car bien d autres marques plus "prestigieuses " n ont pas eu cette reactivitèe la .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar cagouillard » 30 Juin 2011, 20:15

prenez la meme la taille pour vos diablo max que vos autres marques
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 30 Juin 2011, 20:16

guigue a écrit:elle sont orange et pas rouge

http://www.activasport-boutique.fr/chau ... range.html

je tiens quand meme , et ce meme si ca parait normal , saluer la reactivitèe de TECNICA , car bien d autres marques plus "prestigieuses " n ont pas eu cette reactivitèe la .

attention ce sont pas les max là mais les sprint !
Elcap
Grand Maître

Messagepar guigue » 01 Juil 2011, 05:00

oui ce sont les sprint , mais mes diablos sont de cette couleure la .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Fimbur » 01 Juil 2011, 08:16

ça y est j'ai reçu ma nouvelle paire.
L'échange a été super rapide (1 semaine), youpi !

J'ai hâte d'aller les tester, et peut -être je vais pouvoir les garder pour le Beaufortain,

Fimbur
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar cagouillard » 01 Juil 2011, 08:25

cagouillard a écrit:prenez la meme la taille pour vos diablo max que vos autres marques
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 01 Juil 2011, 08:26

Fimbur a écrit:ça y est j'ai reçu ma nouvelle paire.
L'échange a été super rapide (1 semaine), youpi !

J'ai hâte d'aller les tester, et peut -être je vais pouvoir les garder pour le Beaufortain,

Fimbur

Ne les use pas trop :-) qu'elles fassent au moins la course prévue :-)

pour ma part je fais 30 bornes avec et j'y touche plus jusqu'au tour de l'oisan :-D
Elcap
Grand Maître

Messagepar guigue » 05 Juil 2011, 13:23

les miennes on 40 bornes , et j ai pas l impression que ca va etre bien mieux que les autres . :wink:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Kadoc-31 » 05 Juil 2011, 13:53

C'est bien ce que je redoutais : les semelles oversize, c'est pas le pied.

(entre nous soit dit; j'ai essayé les Quantum de La Sportiva... Ben la sensation est "bizarre").
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierre-Marie » 06 Juil 2011, 13:16

Je viens également de récupérer ma nouvelle paire ce midi.

Concernant les autres soucis que l'affaissement de la semelle, et notamment le glissement du pied, vous me confirmez qu'avec une semelle de propreté en plus, le chaussant devient nettement meilleur (plus de glissement, meilleur maintien, fin des ampoules...)???

J'hésite maintenant à les réutiliser. D'autant que j'ai une cheville en rééduc en ce moment.
A mon avis je vais rester sur la Slab3 pour la skyrace de Névache du 17/07 et puis on verra pour la suite.

Merci d'avance de vos retour en tout cas

PM
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 07 Juil 2011, 14:46

moi j ai fais deux sortie avec , elles ont 40 bornes , et je penses que ca sera exactement pareil que pour les autres :evil:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Pierre-Marie » 07 Juil 2011, 15:04

J'ai mis les diablo ce midi pour courir une heure (400 m de D+/D- au départ de Grenoble).

"Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué..."

Si j'ai retrouvé le confort certain d'un amorti oversive (qui plus est tout neuf), toujours cette sensation de glissement du pied en descente et de talon pas assez maintenu.

Je reste également sceptique sur la résolution du problème d'affaissement mais on verra d'ici une centaine de bornes.

En revanche, pas d'ampoule avec des chaussettes "Double trail" de Thyo.

J'essaie de tester ce w-end avec une semelle de propreté en plus et d'autres lacets plus larges.

C'est vraiment dommage, avec un bon chaussant (plus de maintien d'une façon générale), ces pompes seraient vraiment bcp plus agréables. Ds le roulant en tout cas, elles sont démentes.

En bref, du taf pour tecnica pour concocter une nouvelle mouture plus réussie... A moins qu'ils ne choisissent finalement la voie du minimalisme!
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 07 Juil 2011, 15:10

J'ai corrigé le glissement du pied, je pense : laçage serré sur la partie basse, moins sur le reste.

Affaissement beeeeen..... depuis que je les met je fais gaffe de pas laisser ma pronation naturelle prendre le dessus. et ça marche : elles s'affaissent, mais bien parallèlement.

Pour ne pas trop forcer là-dessus, j'ai ressorti mes semelles de podologue.... et c'est pas mal.

Mais j'ai une petite douleur qui apparait au niveau du tendon rotulien.

Sinon j'ai remarqué que cette chaussure ne souffre pas une foulée lourde, il faut garder une belle foulée légère et aérienne, "gazellienne" dirais-je, bien déroulée ! 'voyez ? :mrgreen:
Même en descente d'ailleurs...

Bref, un peu d'ajustement, d'habitude et ça va rouler.

Mes amis vendeurs : réservez-là à ceux qui n'ont ACUNE pronation. (c'est ce que j'irai dire à mon vendeur en tout cas)

:mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar huralp » 07 Juil 2011, 16:58

Elcap a écrit:Mes amis vendeurs : réservez-là à ceux qui n'ont ACUNE pronation. (c'est ce que j'irai dire à mon vendeur en tout cas) :mrgreen:

Tu devrais plutôt te proposer en testeur, vu ton aptitude à écrabouiller les godasses, si le modèle parvient à passer et à résister au ETP ( Elcap Test Pronation ), elles pourront être considérées comme bonne pour le service !!! :mrgreen: :mrgreen:
Au moins tu feras des économies sur ton budget shoes !!! :wink: :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 07 Juil 2011, 17:21

Je répond pas aux normes de tests.... je ne sais pas pourquoi, j'ai déjà proposé à pas mal de boites... y'a que raidlight qui m'a fait testé les moufles... pourtant j'ai une bonne capacité à faire du mal au matos si je veux :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar alexklandre » 08 Juil 2011, 08:52

Elcap a écrit:Mes amis vendeurs : réservez-là à ceux qui n'ont ACUNE pronation. (c'est ce que j'irai dire à mon vendeur en tout cas)

Dans la série j'ai testé pour vous, j'ai essayé les bondi B.
Je ne suis absolument pas pronateur, mais plutôt un chouille supinateur.
La première paire que j'ai reçu était trop grande, j'ai couru une fois avec sur 10 bornes et j'avais un impression bizarre d'avoir les chevilles qui se barraient à l'intérieur.
Echange pour la taille adaptée, et même problème.
J'appelle le shop, il me dit que grosso modo, dans tous ses clients 100% universels pas de soucis, pour les autres, il y a souvent un soucis, affaissement plus ou moins prononcé, problèmes de tenue latérale comme moi...
Selon lui les soucis d'affaissements ne sont pas en rapport avec le poids du coureur, mais par contre dès que la foulée n'est pas parfaite, passez votre chemin...
Il a des retours à plus de 800 bornes pour des mafates et des coureurs de 80kg++ alors qu'il en connais des détruites à 200 bornes pour des coureurs de 65 kg.
Sinon très déçu de ne oas pouvoir courir avec ces chaussures, elles sont vraiment sympa, on a l'impression de courir sur un nuage, on ne fait aucun bruits, les aspérités de la route sont gommées, bref que du bonheur, mais pas pour moi...

Bilan je suis reparti sur des brooks glycerin...
alexklandre
Kikoureur ki trottine

TECNICA DIABLO MAX - Affaissement

Messagepar Timoun » 27 Juil 2011, 13:55

Bonjour,

Idem pour moi, affaissement ...
Chaussures achetées dès leurs sorties, super content au début, un peu moins forcément aujourd'hui.

J'ai contacté Tecnica via leur site. J'espère qu'ils seront réactifs.

Je vous tiens au courant.

Christian
Timoun
Kikoureur timide

Messagepar Pierre-Marie » 28 Juil 2011, 09:56

Salut,

Personnellement, je n'ai eu aucune réponse de Tecnica à mes deux mails.
J'ai finis par aller directement chez mon revendeur qui a retourné les chaussures chez Tecnica. Echange en 15 jours.
Conclusion: va ds la boutique d'achat!

A +

PM
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar yolfi » 28 Juil 2011, 21:46

bon , ben +1 , je vais les retourner car affaissement sur l'interieur apres 100 bornes...
meme apres un eventuel echange, je vais rester sceptique sur cette pompe...
je suis retourner a mes premieres amours a savoir des cascadia ... elle sont nickel!
yolfi
Kikoureur débutant

Messagepar cagouillard » 29 Juil 2011, 07:03

je pense comme toi ,je vais prendre des cascadia ,par contre au niveau taille,ele chause petit ou non ?
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 15 Août 2011, 15:07

avec une bonne correction de ma foulée et surtout avoir ressorti mes semelles du podolgue que j'avais remisées, là plus de pb, ou presque....

mais pour du très long... l'amorti des hoka reste inégalé. c'est avec ces dernières que j'ai terminé le TOE... j'ai retiré les Tecnica car elles étaient trempées : pluie le 1er jour.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Phil83 » 11 Sep 2011, 11:59

http://www.tecnica.fr/tecnica-blog/?cat=4

j'ai essayé la hoka hier, de visu elle ne parrait pas robuste, le vendeur n'a pas su me dire si c'etait une nouvelle serie ou une des premieres qui s'affaissait ! il ne savait meme pas qu'il en avait, mdr.
je pronationne pas mal a droite, et j'aime bien quand ça amortie, j'ai la quantum sportiva et j'apprecie l oversize...

La Hoka, une fois aux pieds, ça fait cheval a bascule, du coup je suivais la tecnica diablo max de pres , et je suis tombé sur ce lien...
ils les ont retravaillé, en fait ça m'ennuierait pas mal d'en acheter une paire et de me retrouver avec l'ancien serie... elles sont dispo quand ? il y en a qui le savent dans l'assistance !

merci
Image
Phil83
Kikoureur débutant

Messagepar fab84 » 11 Sep 2011, 22:36

bonjour phil , il n'y a pas d'ancienne serie mais les 1ere avait un probleme de densité eva parait il ??
personnellement ,si tu es un gros pronateur , je te deconseille ce modele car la semelle s'ecrase rapidement... mais attend d'avoir d'autres avis :wink:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Phil83 » 12 Sep 2011, 06:38

sur le lien suscité il semble bien que ce soit une refonte de la chaussure... donc d'une reetude probablement, encore que je les trouve moins looké...
je ne sais pas si je suis un gros pronateur en fait, j'avais un soucis recurent de TFL que j'attenue depuis qq sortie grace a des etirements du fascia lata, pas simple d'ailleurs..
bon pour l'instant je m'eclate avec mes sportiva quantum, merci Fab :)
Image
Phil83
Kikoureur débutant

Messagepar fab84 » 12 Sep 2011, 08:40

Moi aussi j'ai les quantum , super pompe ...la j'ai commandé des new balance mt 101 pompe minimaliste hyper legere ,pour retrouver du dynamisme sur mes sorties courtes au départ ... Voir plus longues...Si l'amorti est correct et si elles sont confortable....
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar fab84 » 12 Sep 2011, 08:44

:roll: désolé javais pas vu le lien en effet nouvelle semelle apport d'un maintient, ils ont du corriger ce problème récurant du moins je l'espère ... :roll:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 13 Sep 2011, 09:50

alexklandre a écrit:
Elcap a écrit:Mes amis vendeurs : réservez-là à ceux qui n'ont ACUNE pronation. (c'est ce que j'irai dire à mon vendeur en tout cas)

Dans la série j'ai testé pour vous, j'ai essayé les bondi B.
Je ne suis absolument pas pronateur, mais plutôt un chouille supinateur.
La première paire que j'ai reçu était trop grande, j'ai couru une fois avec sur 10 bornes et j'avais un impression bizarre d'avoir les chevilles qui se barraient à l'intérieur.
Echange pour la taille adaptée, et même problème.
J'appelle le shop, il me dit que grosso modo, dans tous ses clients 100% universels pas de soucis, pour les autres, il y a souvent un soucis, affaissement plus ou moins prononcé, problèmes de tenue latérale comme moi...
Selon lui les soucis d'affaissements ne sont pas en rapport avec le poids du coureur, mais par contre dès que la foulée n'est pas parfaite, passez votre chemin...
Il a des retours à plus de 800 bornes pour des mafates et des coureurs de 80kg++ alors qu'il en connais des détruites à 200 bornes pour des coureurs de 65 kg.
Sinon très déçu de ne oas pouvoir courir avec ces chaussures, elles sont vraiment sympa, on a l'impression de courir sur un nuage, on ne fait aucun bruits, les aspérités de la route sont gommées, bref que du bonheur, mais pas pour moi...

Bilan je suis reparti sur des brooks glycerin...

En ce qui me concerne, les Bondi B me conviennent tout à fait: en principe elles sont prévues "routes et chemins". Je suis plutôt pronateur, et les Mafates étaient affaissées en 300 ou 400 km avec moi. J'ai commencé par faire un peu de route avec ls Bondi-B: c'est un régal, jamais passé une fin de marathon aussi peu douloureuse! Puis essai sur trails: finalement 100km de Crest, Ultra du Champsaur, TOE et Ultra du Vercors avec... et des genoux bien économisés. (mais pas les chaussures, elles finissent quand même par s'affaisser aussi, moins vite que les Mafate tout de même). Mais c'est plus facile de changer les chaussures que les genoux...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Phil83 » 14 Sep 2011, 10:17

fab84 a écrit:Moi aussi j'ai les quantum , super pompe ...

je reponds sur le fil de cette chaussure que j'ai ouvert...pour ne pas embourber celui ci :D

viewtopic.php?f=22&t=22786
Image
Phil83
Kikoureur débutant

Messagepar jme » 30 Mai 2012, 10:51

Bonjour,

Je viens de publier un article concernant cette chaussure. Sur l'ensemble du test, j'en suis pas mécontent mais je trouve qu'elle a le cul entre deux chaises : elle veut boxer sur le ring avec la Hoka Mafate tout en voulant avoir un profil " chaussures normales " et au final, elle réussit moins bien que la Hoka.

Par contre, un défaut est moindre pour la Technica, c'est son comportement en devers.

Je n'ai pas eu de problème de semelles qui se décollent, ou bien d'affaissement. Si vous pouviez poster un commentaire sur mon blog, cela permettrait d'éclairer les futurs lecteurs.
Je vous en remercie par avance,

Et pour ceux qui veulent lire le test de cette chaussure : http://testeurs-outdoor.com/test-chauss ... iablo-max/

Il y aussi sur le blog mon test de la Hoka Mafate pour éventuellement faire des comparaisons.

A+
jme
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Matos] Matériel