Alex07 a écrit:Qui aurait un retour sur la veste Lafuma Speedtrail?
J'ai!
En fait j'ai 2 vestes, une speedtrail et une Salomon en GoreTex PacLite.
la speedtrail est top au niveau imperméabilité, découpe, respirabilité, poids, compactage. Je l'ai utilisé en course et souvent à l'entrainement y compris sous des trombes d'eau: je n'ai jamais été mouillé. La capuche est bien atillé et les attaches de capuche bien pensée (pas de gene et elle ne se sauve pas par grand vent). Tout comme je trouve la respirabilité vraiment bonne (sauf pour les bras où je suis toujours en surchauffe: je n'ai jamais trouvé la veste idéale de ce coté là). Au niveau coupe, il vaut mieux l'essayer car elle est assez prêt du corps.
Par contre elle est peut etre un peu juste dans des conditions vraiment froides: c'est le soucis du minimalisme (de meme il n'y a pas de poche). Je l'ai utilisé sur l'Ultra du GRP: top la nuit en coupe vent puis en fin de journée sous la pluie. Par contre j'ai eu un peu froid sur la fin de course, malgré une couche (maillot manche courte) + une deuxième couche manches longues (j'étais cuit, il pleuvait pas mal et faisait un sacré vent). Alors que j'utilise ma salomon toute l'année y compris en ski de rando en plein hiver, je n'ai jamais eu froid: je trouve que le goretex étant un peu plus épais isole mieux du froid extérieur et garde mieux la chaleur.
Là où je suis également curieux de voir la speedtrail c'est sur la durée: c'est une veste qu'on compresse "fort" et je trouve que le tissus marque pas mal sur les plis: j'espère qu'elle gardera son imperméabilité sur ces plis...
En gros pour moi la speedtrail est top mais si les conditions deviennent vraiment pourries, l'idéal est soit d'avoir une deuxième couche vraiment chaude en réserve; soit d'avoir une veste plus épaisse dans un sac en base vie...Pour donner un exemple et d'après les retours que j'en ai si j'avais fait l'UTMB ou la CCC en 2012 je serais parti avec la Salomon, sur un GRR je serais parti avec la speedtrail...