Veste imperméable

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Veste imperméable

Messagepar huralp » 29 Août 2011, 07:32

lauhxc a écrit:
MemePasPeur a écrit:Alors, voici un retour tout frais du GRP concernant ma veste.
J'ai une RL TopExtrême. Autant pour les petits parcours pleuviotants, elle remplit bien son rôle, autant dans la baston qu'on a rencontré au Col de Sencours et ceux qui ont suivi (dixit les finishers, j'ai arrêté à Sencours, transi de froid ... :cry: ), ça ne convient PAS DU TOUT !!!
Il faut vraiment du GT ou un équivalent.
Je précise que ma veste est récente et en bon état.
Franck

même constat sur la CCC vraiment trop light dans la pluie et le froid

Que portiez-vous sous la RL TopExtrême ? 1 couche ? 2 Couches ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar brague spirit » 29 Août 2011, 07:59

Pour ma part,je ne peux que recommander la surveste Marmot mica jacket.Testé et approuvé sur le trail de l'Ubaye,plutot arrosé cette année :oops: .Pas d'humidité à l'intérieur 8) ,et éxtérieurement dépérlante :wink: .

J'essaie de vous mettre le lien.Si cela peut aider.Je n'ai pas d'actions dans cette boutique

http://www.alticoop.com/boutique/montag ... 11-10.html
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 29 Août 2011, 08:43

C'est quand même étonnant la vie, voilà-t-y pas que c'est mon anniversaire dans pas longtemps et qu'en plus Alticoop est à 50m de chez moi. Incroyable non? :mrgreen:
Merci pour le tuyau Jean-Mi. :wink:

(à propos de tes Inov8, pas de souci, je crois que les numéros correspondent aux grammes, et les modèles filles sont toujours moins lourds évidement; alors si tu as un plus petit numéro, c'est parce que tu as de petits pieds :lol: )
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar lauhxc » 29 Août 2011, 10:13

huralp a écrit:
lauhxc a écrit:
MemePasPeur a écrit:Alors, voici un retour tout frais du GRP concernant ma veste.
J'ai une RL TopExtrême. Autant pour les petits parcours pleuviotants, elle remplit bien son rôle, autant dans la baston qu'on a rencontré au Col de Sencours et ceux qui ont suivi (dixit les finishers, j'ai arrêté à Sencours, transi de froid ... :cry: ), ça ne convient PAS DU TOUT !!!
Il faut vraiment du GT ou un équivalent.
Je précise que ma veste est récente et en bon état.
Franck

même constat sur la CCC vraiment trop light dans la pluie et le froid

Que portiez-vous sous la RL TopExtrême ? 1 couche ? 2 Couches ?

1 couche pour moi
lauhxc
Kikoureur ki trottine

Messagepar MemePasPeur » 29 Août 2011, 10:30

La RL n'est tout simplement pas adaptée à une utilisation montagne.
Je pense m'orienter vers la dernière Millet :
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/vetements/vetement-de-montagne-et-de-protection/vestes-impermeables-homme/de-150-a-200-euros/mountain-tour.html
:)
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 29 Août 2011, 11:55

Mmême avec deux couches sous la RL, elle ne fait pas le poids dans le froid très humide, a fortiori sous une averse (pluie ou neige) soutenue. Par contre, elle fonctionne très bien dans les autres cas...mais n'a plus grand interêt ~(
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar huralp » 29 Août 2011, 14:22

jpoggio a écrit:Mmême avec deux couches sous la RL, elle ne fait pas le poids dans le froid très humide, a fortiori sous une averse (pluie ou neige) soutenue. Par contre, elle fonctionne très bien dans les autres cas...mais n'a plus grand interêt ~(

Cela est fort possible mais avec une couche sous la veste tu trempes dans ton jus donc tu auras forcément froid. Le rôle de la seconde couche est quand même de faire tampon entre la couche 1 et 3.
Les vestes imper- respirantes sont normalement faites pour être porter avec 2 couches dessous, cela n'est pas évident l'été quand on se prend de grosses pluies avec des températures largement positives. ( mais ça ne devait pas être le cas sur certains sommets de l'UTMB et du GRP ).
Après certains produits comme les tee-shirt akammak ne nécessitent pas forcément de seconde couche par contre leur prix est +++.
Personnellement je trouve pas mal la combinaison couche 1 fine manche longue + couche 2 sans manche + la veste. Tu as rarement froid au bras, une couche 1 fine est amplement suffisante.
Pour la couche 2 c'est pas évident d'autant que tu as le sac sur le dos qui à tendance à te faire transpirer, j'avais envisagé de découper le dos d'un micro polaire très fin à l'emplacement du sac et d'y coudre un bout de tee-shirt pour éviter la sur-épaisseur.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 29 Août 2011, 15:15

jpoggio a écrit:
Moogly a écrit:Bientôt des retours très très valables sur les diverses efficacités des vestes imperméables qui couvrent actuellement nos kikous sur le tour de l'Oisans !!! :twisted:

Patience et nous saurons quelle veste sort du lot!! :D

Je confirme l'excellence de l'Haglofs (la Lim Jacket évoquée ci-dessus), elle n'a pas moufté mercredi pendant quinze heures d'averse quasi ininterrompue, je n'aurais pas survécu avec la top RLight que j'utilisais jusqu'à présent, mais qui jetait l'éponge(...) plus tôt (une excellente veste par ailleurs, mais j'en ai atteint les limites l'hiver dernier lors de sorties de 2h sous les averses de neige.

JE CONFIRME la haglofs lim est top et je la trouve bien respirante ..; vraiment un bon choix pour ma part .....
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 29 Août 2011, 20:27

huralp a écrit:
jpoggio a écrit:Mmême avec deux couches sous la RL, elle ne fait pas le poids dans le froid très humide, a fortiori sous une averse (pluie ou neige) soutenue. Par contre, elle fonctionne très bien dans les autres cas...mais n'a plus grand interêt ~(

Cela est fort possible mais avec une couche sous la veste tu trempes dans ton jus donc tu auras forcément froid. Le rôle de la seconde couche est quand même de faire tampon entre la couche 1 et 3.
Les vestes imper- respirantes sont normalement faites pour être porter avec 2 couches dessous, cela n'est pas évident l'été quand on se prend de grosses pluies avec des températures largement positives. ( mais ça ne devait pas être le cas sur certains sommets de l'UTMB et du GRP ).
Après certains produits comme les tee-shirt akammak ne nécessitent pas forcément de seconde couche par contre leur prix est +++.
Personnellement je trouve pas mal la combinaison couche 1 fine manche longue + couche 2 sans manche + la veste. Tu as rarement froid au bras, une couche 1 fine est amplement suffisante.
Pour la couche 2 c'est pas évident d'autant que tu as le sac sur le dos qui à tendance à te faire transpirer, j'avais envisagé de découper le dos d'un micro polaire très fin à l'emplacement du sac et d'y coudre un bout de tee-shirt pour éviter la sur-épaisseur.

Pas con comme idée, c'est un peu le principe du coupe-vent RL sans manches qui est ajouré dans le dos...
Sinon, pour la TopRL, je l'ai toujours utilisée en deux couches et en hiver avec du crachin ou du grésil, ou beaucoup de vent froid, elle fait très bien son boulot. C'est le retour d'expérience des grosses chutes de neige de décembre dernier où j'avais trouvé ses limites que, au vu la météo de juillet, j'ai profité des soldes pour investir dans du gore tex. Maintenant, si c'était à refaire, je prendrais directement la Gore Tex...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar JMP » 29 Août 2011, 20:39

veste north face bleue membrane hyvent équivalent (?) gtx 2009 testé ccc 2010 et 20111 arrosée sans pb de condensation ; imper ok vent ok
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar MemePasPeur » 30 Août 2011, 08:37

MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar tidgi » 30 Août 2011, 21:43

Millet 350G.
Impec, pas de souci dans la montée du col de la Forclaz, sous la pluie et l'orage.
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar romher » 04 Sep 2011, 12:17

fab84 a écrit:
jpoggio a écrit:
Moogly a écrit:Bientôt des retours très très valables sur les diverses efficacités des vestes imperméables qui couvrent actuellement nos kikous sur le tour de l'Oisans !!! :twisted:

Patience et nous saurons quelle veste sort du lot!! :D

Je confirme l'excellence de l'Haglofs (la Lim Jacket évoquée ci-dessus), elle n'a pas moufté mercredi pendant quinze heures d'averse quasi ininterrompue, je n'aurais pas survécu avec la top RLight que j'utilisais jusqu'à présent, mais qui jetait l'éponge(...) plus tôt (une excellente veste par ailleurs, mais j'en ai atteint les limites l'hiver dernier lors de sorties de 2h sous les averses de neige.

JE CONFIRME la haglofs lim est top et je la trouve bien respirante ..; vraiment un bon choix pour ma part .....

fab84 ou jpoggio,
vous les avez trouvez où vos Lim Jackets de chez Haglofs ?
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar fab84 » 04 Sep 2011, 12:33

salut romher je l'ai commandé en solde chez espace montagne a 150euro mais apparament il ne l'ont plus :roll: ... sinon elle est chez cham 3 s...mais au prix sans solde....essaye de faire plusieurs recherche sur le net...
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar fab84 » 04 Sep 2011, 12:36

j'ai trouvé un site avec un prix interressant :
http://www.altitoo.com/veste-randonnee/ ... range.html
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar sonicronan » 04 Sep 2011, 13:46

Bonjour,

J'avais la SuperMica de chez Marmot pour le GRP de cette année. Je l'ai utilisé un paquet d'heures sous la flotte, la grêle et avec des températures très fraiches (proches de 0° par endroit). J'avais dessous un mizuno BT manches longues et cela a largement suffi.
Je suis super ravi.
Quelques points intéressants :
- Les ouvertures sous les bras (quand ça monte et qu'il flotte c'est plutôt très bien de pouvoir bien évacuer la transpiration
- La capuche rigide. Quand il grêle et que tu as du vent de face. La casquette rigide est un gros plus.
- Le système de serrage de la capuche est très efficace. Elle tient bien à la tête.
- Elle sèche très vite.
- Imperméabilité (RAS)

En bref,.. rien à dire. C'est la meilleure veste que j'ai eu pour le trail (après une RL et une millet performance Jckt)
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 04 Sep 2011, 14:24

Dernière info... Le poids ? ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar brague spirit » 04 Sep 2011, 14:30

Elcap a écrit:Dernière info... Le poids ? ;-)

198G :wink: .Si tu remontes le post :idea: ,tu pourras meme trouver photo,fiche technique et prix.J'ai aussi cette surveste.J'en suis satisfait :D .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar romher » 04 Sep 2011, 15:00

fab84 a écrit:j'ai trouvé un site avec un prix interressant :
http://www.altitoo.com/veste-randonnee/ ... range.html

super merci !

dis-moi, la tienne, tu l'as prise en confirmité avec les mensurations de Haglofs ou pas ?

... si je prends leur "size chart" à la lettre il faudrait que je prenne Small, ce qui ne m'arrive quasiment jamais (je fais 92/78/81 pour Haglofs S:92/83/97 ou M:98/88/102 !)
et il n'y a pas toujours du small sur les sites de vente
merci de ton feedback par rapport à la taille de ta veste / tes mensurations

sinon autre question (... qui peut aller de paire avec le sizing) :
est-ce que la coupe de la veste te permet de la mettre par dessus ton sac ?

merci
A+
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar fab84 » 04 Sep 2011, 17:02

Salut romher j'ai pris une taille l mais elle est un peu grande ,j'aurai pu prendre du M je mesure 1m79 et 74 kg....Si cela peu t'aider a choisir ta taille...Jamais essayé de mettre par dessus le sac mais ça peu peut etre passer..en prenant du M pour toi ça peu le faire...
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar romher » 04 Sep 2011, 21:05

ok, merci fab84
en fait j'hésitais entre du M et du S, avec mes 1m79 pour 70kg-
donc M devrait faire l'affaire... surtout pour essayer d'y mettre le sac :P
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar o[Bob] » 05 Sep 2011, 08:04

On trouve - à l'instar de Paraboot, vers Grenoble - des magasins (et des prix) d'usine des vestes évoquées ci-dessus ?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Scoubidou » 07 Sep 2011, 19:53

A la lecture de tous les posts positifs à propos de la Marmot Mica Jacket, j'en ai commandé une :D et l'ai reçu aujourd'hui.

1ere impressions:
Poids : 198g en taille L
La taille L me convient pile poil (1m84, 76Kg)
Pas d'aération au niveau des aisselles, dommage mais si la membrane est respirante, c'est pas bien grave
Compressibilité plutot top: la veste se "range" sans souci dans une des poche et peut voir son volume diminuer de moitie si on appuie (un petit elastique et le tour est joué)
J'ai fait couler le robinet sur une des manches, et c'est resté parfaitement sec. Maintenant, gaffe: ce test n'est pas probant car la plupart des tissus avec un minimum de deperlance passe ce test avec succès...

Y'a plus qu'à l'essayer... ça aurait pu etre à l'UTV ce WE, mais apparemment il va faire beau 8) .. va falloir attendre pour le test :D
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar TrackJuPath » 11 Sep 2011, 13:12

Bonjour
J'ai testé ma Raidlight aprés en avoir dit un peu de mal pour la CCC http://www.kikourou.net/recits/recit-12240-courmayeur_-_champex_-_chamonix-2011-par-jaf.html
Je l'ai fixée sur une bassine,
TEST 001 (Copier).jpg
TEST 001 (Copier).jpg (108.74 Kio) Consulté 3993 fois

j'ai rempli d'eau la veste
TEST 004 (Copier).jpg
TEST 004 (Copier).jpg (89.04 Kio) Consulté 3993 fois

et j'ai attendu 2 heures
Une seule goutte est passée

Je pense donc que je ne sais plus :?: :?:

Les sous couches peut être :?: :?: :?:
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 11 Sep 2011, 15:55

Hello,

C'est la Super mica Jacket de chez Marmot qui a des ouvertures sous les bras.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jack » 11 Sep 2011, 16:36

JaF a écrit:Bonjour
J'ai testé ma Raidlight aprés en avoir dit un peu de mal pour la CCC http://www.kikourou.net/recits/recit-12240-courmayeur_-_champex_-_chamonix-2011-par-jaf.html
Je l'ai fixée sur une bassine, j'ai rempli d'eau la veste et j'ai attendu 2 heures.
Une seule goutte est passée

Je pense donc que je ne sais plus :?: :?:

Les sous couches peut être :?: :?: :?:

Hello,
Cela me rassure quelque peu. J'utilise depuis quelques années des vestes RL dans des conditions les plus diverses, de -20° en hiver à la pluie battante en été.
Elles m'ont globlament donné satisfaction, au moins autant que les vestes gortex utilisées précédemment.

A bientôt
Jack
Kikoureur débutant

Messagepar TrackJuPath » 11 Sep 2011, 16:48

Et bien moi aussi,j'avais fait l' engadine ski marathon avec la raidlight,et je n’avais pas eu de souci
Donc...
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kyew » 12 Sep 2011, 08:56

Bonjour,

Où trouver la veste Super Mica en France ?
Dans quel magasin peut-on l'essayer ?

Merci d'avance
Kyew
Kikoureur timide

Messagepar Mustang » 12 Sep 2011, 09:42

Scoubidou a écrit:Poids : 198g en taille L

sur le site Marmot elle est donnée à 246,6 g ??
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Scoubidou » 12 Sep 2011, 11:28

Mustang a écrit:
Scoubidou a écrit:Poids : 198g en taille L

sur le site Marmot elle est donnée à 246,6 g ??

C'est la "super mica" qui est à 246g, la "mica" est à 198g. Les différences entre les 2 modèles portent sur des ouvertures sous les aisselles et des renforts (notamment au niveau des épaules) pour la "super mica".
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar Kyew » 23 Sep 2011, 08:06

Bonjour,

Je relance : où peut-on acheter des vestes marmott en France ?
Je cherche à essayer la super mica.

Merci d'avance !
Kyew
Kikoureur timide

Messagepar sonicronan » 03 Oct 2011, 18:22

Hello,

En france, cette marque est très difficile à trouver. Je te conseille le site http://www.webtogs.co.uk/Marmot_Mens_Super_Mica_Waterproof_Jacket_101961-21911.html
C'est un site anglais, mais qui est très sûr et très réactif en cas de problème sur le produit.
Je ne fais pas de pub... c'est un constat par rapport à mon expérience.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar JMP » 19 Déc 2012, 21:06

up pour ce post qui a veste haglof goretex récente (pul) qu'en pensez-vous ?
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 19 Déc 2012, 21:57

j'ai une veste haglof goretex de l'an dernier. Nickel mais pas pour courir car un peu lourde! préférer une marmot mica par ex
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar JMP » 20 Déc 2012, 18:36

la mica n'est pas en gtx ; vu mes courses de cette année et mon expérience avec des non-gtx (hyvent de NF) je préfère gtx ; j'ai vu la haglofs endo 320g gtx ,c'est celle-là ?
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar Alex07 » 20 Déc 2012, 19:01

Qui aurait un retour sur la veste Lafuma Speedtrail?
Alex07
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailer79 » 20 Déc 2012, 19:33

Un avis sur la veste Mammut Kento?
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 20 Déc 2012, 20:01

Salut,

La Kento est ma veste actuelle, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de sorties (surtout longues), mais ce que je peux te dire sur l'aspect, c'est que le tissu a l'air plus résistant que celui de la Marmot super mica que j'avais avant. Sinon, elle est très fonctionnelle, j'aurai juste préféré une visière un peu plus rigide. La finition est très bonne.
Elle se plie très bien et est peu encombrante. Pour la pluie, en terme d'imperméabilité elle est plutôt bonne en tout cas pour l'instant (le tissu extérieur est encore très déperlant). Pour courir sous la pluie avec les ouvertures sous les bras, cela va bien.
Faut encore que je la teste à fond, je pourrais en dire plus dans quelques mois après quelques longues courses.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailer79 » 20 Déc 2012, 20:53

sonicronan a écrit:Salut,

La Kento est ma veste actuelle, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de sorties (surtout longues), mais ce que je peux te dire sur l'aspect, c'est que le tissu a l'air plus résistant que celui de la Marmot super mica que j'avais avant. Sinon, elle est très fonctionnelle, j'aurai juste préféré une visière un peu plus rigide. La finition est très bonne.
Elle se plie très bien et est peu encombrante. Pour la pluie, en terme d'imperméabilité elle est plutôt bonne en tout cas pour l'instant (le tissu extérieur est encore très déperlant). Pour courir sous la pluie avec les ouvertures sous les bras, cela va bien.
Faut encore que je la teste à fond, je pourrais en dire plus dans quelques mois après quelques longues courses.

SonicR

ok, merci pour la réponse.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar randoaski » 20 Déc 2012, 23:11

Alex07 a écrit:Qui aurait un retour sur la veste Lafuma Speedtrail?

J'ai!
En fait j'ai 2 vestes, une speedtrail et une Salomon en GoreTex PacLite.
la speedtrail est top au niveau imperméabilité, découpe, respirabilité, poids, compactage. Je l'ai utilisé en course et souvent à l'entrainement y compris sous des trombes d'eau: je n'ai jamais été mouillé. La capuche est bien atillé et les attaches de capuche bien pensée (pas de gene et elle ne se sauve pas par grand vent). Tout comme je trouve la respirabilité vraiment bonne (sauf pour les bras où je suis toujours en surchauffe: je n'ai jamais trouvé la veste idéale de ce coté là). Au niveau coupe, il vaut mieux l'essayer car elle est assez prêt du corps.
Par contre elle est peut etre un peu juste dans des conditions vraiment froides: c'est le soucis du minimalisme (de meme il n'y a pas de poche). Je l'ai utilisé sur l'Ultra du GRP: top la nuit en coupe vent puis en fin de journée sous la pluie. Par contre j'ai eu un peu froid sur la fin de course, malgré une couche (maillot manche courte) + une deuxième couche manches longues (j'étais cuit, il pleuvait pas mal et faisait un sacré vent). Alors que j'utilise ma salomon toute l'année y compris en ski de rando en plein hiver, je n'ai jamais eu froid: je trouve que le goretex étant un peu plus épais isole mieux du froid extérieur et garde mieux la chaleur.
Là où je suis également curieux de voir la speedtrail c'est sur la durée: c'est une veste qu'on compresse "fort" et je trouve que le tissus marque pas mal sur les plis: j'espère qu'elle gardera son imperméabilité sur ces plis...
En gros pour moi la speedtrail est top mais si les conditions deviennent vraiment pourries, l'idéal est soit d'avoir une deuxième couche vraiment chaude en réserve; soit d'avoir une veste plus épaisse dans un sac en base vie...Pour donner un exemple et d'après les retours que j'en ai si j'avais fait l'UTMB ou la CCC en 2012 je serais parti avec la Salomon, sur un GRR je serais parti avec la speedtrail...
randoaski
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel