Hello, merci de vos réponses.
@Epitaphe : pour te répondres, je ne fume pas, mais suis un peu lourd (89k pour 1.84m).
Cependant je n'ai pas bc de graisse, mon surpoids est essentiellement du à mes années de muscu... et donc à de la masse musculaire... complètement inutile, voire handicapante en course
@Tamiou : mon terrain d'entrainement est un parcours santé en forêt de 2km pour 50m de deniv positif et negatif. Le santier est recouvert de copeau de bois ce qui rend le sol assez amortissant
J'ai des chaussures de trail, parce que mon but c'est de préparer le CCC 2008 en 1 an... sans expérience de course d'avant, mais avec une bonne connaissance du monde rando et surtout avec une enorme motivation
Je me dis que courir dès maintenant avc ses chaussures ça me permet de m'y habituer.
@JLW, Bambi et jepipote: ok... vais faire attention si ça continue... et me renseigner, cas échéant, chez un medecin
@colimaçon: ok merci des conseils
l'abonnement pharmacie ne me tente guère
je vais prendre en compte vos conseils.
Durant cette année d'apprentissage de course + préparation au CCC, j'ai prévu ceci (dites moi ce que vous en pensez) :
Début il y a 1 mois.
J'ai commencé par relevé mes FC.
Au repos : 49
Au max : 185 (je sais c'est pas beaucoup... je dois pouvoir l'ameliorer)
Ensuite je fais des séance progressive (je cours 3 fois par semaine), c'est a dire que je fais les scéance suivant 2 fois (en deux jours pas 2 fois à la suite
) avant de passer à l'etape d'après :
1 - 2X6m (repos 1m30) + 2X5m (repos 1m)
2 - 2X8m (repos 1m30) + 3X4m (repos 1m)
3 - 2X10m (repos 2m) + 2X5m (repos 1m)
4 - 12m + repos 2m + 10m + rep2m + 8m
5 - 15m + rep2m + 3X5m (repos 1m)
6 - 20m + rep2m + 10m + rep2m + 5m
7 - 25m + rep2m + 2X5m (rep 1m)
8 - 30m
9 à 14 - 25 puis 40 puis... jusqu'à 60m
En gros d'ici décembre je devrais arriver à courir 60m...
Toutes ses scéances, je les fait à 70/80% de ma FCmax
Ensuite en décembre je commencerais un entrainement plus spécifique à la préparation du trail (j'aurais besoin de vos conseils
)
En plus de ça, j'ai déjà prévu quelques sorties d'entrainement, à savoir :
Début mai : trail Nivolet (23km + 990)
Début juin : tour des dents du midi (42km +2500) ce n'est pas une course, on le fait juste en marchant avec un ami... mais en 1 etape
Début juillet : Marathon du mont blanc (42km +2250)
3eme semaine de juillet : ascension du mont blanc avec ma femme (cette année on l'a tenter et on a du rebrousser chemin a 400m du sommet a cause de la meteo)
Fin aout : le CCC
Z'en pensez quoi ?
Irréalisable pour un inexperimenté de course comme moi ? ou c'est jouable ?
Je précise que mon but pour le CCC et de finir dans les 24h permise... pas de faire moin de 20h ou autre objectif de tps
A+ et merci encore pour vos conseils.