Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 57 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 3 avis
La Montagn'Hard - 100 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
trinouill a écrit:je vais surement revinir en 2012 ...........sur la 57...........et sans batons.........pour voir si je fatigue moins sans
trinouill a écrit:je vais surement revinir en 2012 ...........sur la 57...........et sans batons.........pour voir si je fatigue moins sans
DidierC a écrit:trinouill a écrit:je vais surement revinir en 2012 ...........sur la 57...........et sans batons.........pour voir si je fatigue moins sans
j'étais sans bâtons cette année, ils ne m'ont pas du tout manqué sauf une ou deux fois en descente pour passer des grosses "marches". je pense continuer sans à l'avenir.
Stéphanos a écrit:Ne m'en voulez pas, juste une p'tite plaisanterie pour relever que je ne comprend pas en quoi, le faire avec des batons entraine plus de fatigue...
Stéphanos a écrit:LoDidierC a écrit:trinouill a écrit:je vais surement revinir en 2012 ...........sur la 57...........et sans batons.........pour voir si je fatigue moins sans
j'étais sans bâtons cette année, ils ne m'ont pas du tout manqué sauf une ou deux fois en descente pour passer des grosses "marches". je pense continuer sans à l'avenir.
Euh, vous pouvez essayer pieds nus aussi... juste pour voir si vous auriez moins mal aux pieds!!!! Lol
Ne m'en voulez pas, juste une p'tite plaisanterie pour relever que je ne comprend pas en quoi, le faire avec des batons entraine plus de fatigue... par contre on peut s'en passer, mais je les conseille vivement, surtout sur le 100!!!
Bonne récup à tout le monde!
Stéphanos a écrit: je ne comprend pas en quoi, le faire avec des batons entraine plus de fatigue...
Bikoon a écrit:Je dois dire que même sur le 57 (62) j'étais bien content d'avoir mes 4 appuis dans les ascensions
Et encore plus content de pouvoir les rentrer en qq secondes dans mon foureau pour descendre les mains libres, car j'étais décidemment trop empoté avec les bâtons dans les descentes
Bikoon
trinouill a écrit:le problême est que lorsque je cour avec des batons je m'épuise rapidement......j'suis pas un musclor au niveau des bras donc pour 2012, "si" je m'inscrit à la montagn'hard 57, je ferai sans
manu_ir2001 a écrit:pour rentrer la perf dans base Sotfrun, vous prenez chemin moyen ou chemin difficille ? (l'UTMB je suppose que c'est chemin moyen car plutot roulant).
Manu
Free Wheelin' Nat a écrit:Et un truc qui m'a bien aidé: les pompes! c'est peu une question de bras, c'est surtout une question de muscles dorsaux à mon avis.
Ponpon a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Et un truc qui m'a bien aidé: les pompes! c'est peu une question de bras, c'est surtout une question de muscles dorsaux à mon avis.
Je pense que les pompes ne sont pas mal pour préparer les bras à l'utilisation des bâtons, mais pas que… Je n'ai pas eu de courbatures aux bras, mais peut-être que de travailler les triceps (avec des dips par exemple) serait bénéfique ?!
Ultrabourguivoyard a écrit:Je n'ai aucune preuve comme quoi sans bâtons ca va plus ou moins vite. J'éprouve plus de plaisir à courir sans bâtons car c'est là que j'ai les meilleures sensations à la montée, sur les plats, dans les relances et à la descente. Mon corps se relâche mieux en courrant donc je récupère mieux et je peux aller plus vite ou plus loin. Un grand bravo à toute l'équipe d'Olivier Tribondeau notamment aux filles du ravito de la Balme...
François Lachaux - Team Watt - Intersports Cluses - ultrabourguivoyard@gmail.com
fab84 a écrit:Ultrabourguivoyard a écrit:Je n'ai aucune preuve comme quoi sans bâtons ca va plus ou moins vite. J'éprouve plus de plaisir à courir sans bâtons car c'est là que j'ai les meilleures sensations à la montée, sur les plats, dans les relances et à la descente. Mon corps se relâche mieux en courrant donc je récupère mieux et je peux aller plus vite ou plus loin. Un grand bravo à toute l'équipe d'Olivier Tribondeau notamment aux filles du ravito de la Balme...
François Lachaux - Team Watt - Intersports Cluses - ultrabourguivoyard@gmail.com
comment il va francois ? ta encore tourner comme un avion ..... c'est la bierre ta raison..
Ultrabourguivoyard a écrit:Je n'ai aucune preuve comme quoi sans bâtons ca va plus ou moins vite. J'éprouve plus de plaisir à courir sans bâtons car c'est là que j'ai les meilleures sensations à la montée, sur les plats, dans les relances et à la descente. Mon corps se relâche mieux en courrant donc je récupère mieux et je peux aller plus vite ou plus loin. Un grand bravo à toute l'équipe d'Olivier Tribondeau notamment aux filles du ravito de la Balme...
Ultrabourguivoyard a écrit:fab84 a écrit:Ultrabourguivoyard a écrit:Je n'ai aucune preuve comme quoi sans bâtons ca va plus ou moins vite. J'éprouve plus de plaisir à courir sans bâtons car c'est là que j'ai les meilleures sensations à la montée, sur les plats, dans les relances et à la descente. Mon corps se relâche mieux en courrant donc je récupère mieux et je peux aller plus vite ou plus loin. Un grand bravo à toute l'équipe d'Olivier Tribondeau notamment aux filles du ravito de la Balme...
comment il va francois ? ta encore tourner comme un avion ..... c'est la bierre ta raison..
Ah je savais qu'en m'inscrivant sur kikourou j'allais pouvoir te joindre. C'est super cool. Je suis désolé, je t'avais promis que je ferais les 50 premiers kil avec toi. Racontes moi un peu comment ça s'est passé pour toi. Je te dis pas les litres qui t'attendent si tu viens un jour courir avec moi dans mes montagnes...Bye
Ultrabourguivoyard a écrit:C'est à partir de là que j'ai commencé à courir progressivement sans bâtons pour ne plus les utiliser aujourd'hui. Cest comme la montre, le gps, les boosters et tout ce petit matos qu'on rajoute sur soi et dont on fini par dépendre énormément. Je préfère me concentrer sur ce que je considère comme essentiel en trail et ultra : s'alimenter, s'hydrater et se protéger (du chaud ou du froid).
Land. a écrit:Je reste convaincu de l'efficacité des bâtons sur la durée, bref pour des trails en montagne de plus de 10h, ça me semble même indispensable.
Cependant, lors des 40 bornes de la Moins'hard, 7h sans bâtons. Aucun problème, c'est passé tranquille.
rapace74 a écrit:Land. a écrit:Je reste convaincu de l'efficacité des bâtons sur la durée, bref pour des trails en montagne de plus de 10h, ça me semble même indispensable.
Cependant, lors des 40 bornes de la Moins'hard, 7h sans bâtons. Aucun problème, c'est passé tranquille.
moi je viens de faire 10h20 en montagne sans batons et c'est bien passé
bon ok je
Free Wheelin' Nat a écrit::D
Merci Ouster
Ta vidéo est superbe .
Ponpon a écrit:
Génial Andrew ! J'adore ton système pour filmer.
A quand les caméras embarquées comme Antoine de Maximy ??!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 57 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 3 avis
La Montagn'Hard - 100 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : eha et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !