Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées 2011 - Vielle Aure avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2011 - Vielle Aure avec 21 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Message publié sur la page d'accueil du site de l'épreuve :
>> Nous acceptons jusqu'à 850 inscriptions sur chacune des courses pour tenir compte des annulations à venir. En conséquence les inscriptions sont closes sur le 80 km et il ne reste que 50 places sur le 160 km.
Attention les personnes qui n'ont pas effectué le règlement ne sont pas considérés comme inscrits. <<
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start." John Bingham, running speaker and writer
A 5 mois du GRP, je commence à chercher un bon plan pour loger sur place, à Vieille Aure. Auriez-vous des endroits sympas (et pas trop chers) à me conseiller ?
Alors, en 2008 et 2009 j'ai loué une petite maison à côté de Saint-Lary. Cest une étable réaménagée, après St-Lary en allant vers Bielsa, qui jouxte une chapelle en bord de route.
La maison est à : Lieu-dit Meyabat, sur la commune d'ARAGNOUET (http://meyabat.ifrance.com/) Contact : Mr et Mme MUSSO au 05.58.83.87.21 ou b.musso chez orange.fr
Personnellement, je ne trouve pas le GRP "technique", je dirais plutôt qu'il est "physique", car il faut se payer des montées (et des descentes) de 2000 m de D+ (ou D-), ce qui est usant, bien plus que ne le sont les cols de l'UTMB où le dénivelé est environ de 1000 m chaque fois. Je suis vraiment nulle en descente, mais je n'ai jamais été en difficulté sur le GRP, comme j'ai pu l'être sur les Templiers ou le Grand Duc. Voilà ce que je peux en dire....si ce n'est que c'est une épreuve magnifique (surtout avec le soleil !!!)
ben, moi, j ai pas du tt trouver les templiers hards.. et je ss plus k null en descente, je suis un boulet! enfin, je le suis moins mnt que je n utilise plus les batons en descentes! mais je me rappele un GR20 ou j en ai chié en descente, j espere que ca ne sera pas le cas sur le GRP
Moi aussi ....je suis un boulet en descente, ...moi aussi j'utilise les bâtons en descente (pour protéger mes genoux)...et pourtant ....je perds en descente tout ce que je gagne en montée... mais je n'ai pas galéré sur le GRP ! Il est vrai que le terrain était sec, parce que lorsque ça glisse...c'est encore pire !
La maison est à : Lieu-dit Meyabat, sur la commune d'ARAGNOUET (http://meyabat.ifrance.com/) Contact : Mr et Mme MUSSO au 05.58.83.87.21 ou b.musso chez orange.fr
Asta la moutcho !
Merci MemePasPeur. Ca a l'air intéressant. Le problème : c'est à 10 km de Vieille Aure et sans voiture, ça va pas être possible
gene43 a écrit:Personnellement, je ne trouve pas le GRP "technique", je dirais plutôt qu'il est "physique", car il faut se payer des montées (et des descentes) de 2000 m de D+ (ou D-), ce qui est usant, bien plus que ne le sont les cols de l'UTMB où le dénivelé est environ de 1000 m chaque fois. Je suis vraiment nulle en descente, mais je n'ai jamais été en difficulté sur le GRP, comme j'ai pu l'être sur les Templiers ou le Grand Duc. Voilà ce que je peux en dire....si ce n'est que c'est une épreuve magnifique (surtout avec le soleil !!!)
la vache !! ca va etre chaud de trouver des endroits ou tu peux t'entrainer sur 2000m D+/D-.... mais si il est plus physique que l'UTMb cela devrait me plaire bon on a encore le temps
rapace74 a écrit:la vache !! ca va etre chaud de trouver des endroits ou tu peux t'entrainer sur 2000m D+/D-....
il y en a: par exemple en Haute-Savoie, Buet depuis Sixt: c'est même 2200 ou 2300 je crois. je ne parle pas du Mt-Blanc depuis Chamonix, c'est plus vraiment faisable en trail si on s'appelle pas KJB
L'an dernier avec Bottle on avait loué un appart du côté de Saint-Lary, à 1km à pied du départ. Il y en a pas mal vu que c'est une station de ski, et du coup ça permet de se faire à manger soi même si on vient un ou deux jours avant, et d'être assez posé. Et c'est moins cher qu'un hôtel, à condition de pas prendre un appart pour 4 personnes à soi tout seul...
rapace74 la vache !! ca va etre chaud de trouver des endroits ou tu peux t'entrainer sur 2000m D+/D-.... mais si il est plus physique que l'UTMb cela devrait me plaire bon on a encore le temps
manu
Attention Manu aux cailloux qui trainent vers le 15eme km, ils sont traitres... totote
totote01 a écrit:rapace74 la vache !! ca va etre chaud de trouver des endroits ou tu peux t'entrainer sur 2000m D+/D-.... mais si il est plus physique que l'UTMb cela devrait me plaire bon on a encore le temps
manu
Attention Manu aux cailloux qui trainent vers le 15eme km, ils sont traitres... totote
Liliputiengeant a écrit:L'an dernier avec Bottle on avait loué un appart du côté de Saint-Lary, à 1km à pied du départ. Il y en a pas mal vu que c'est une station de ski, et du coup ça permet de se faire à manger soi même si on vient un ou deux jours avant, et d'être assez posé. Et c'est moins cher qu'un hôtel, à condition de pas prendre un appart pour 4 personnes à soi tout seul...
Les quelques hotels de Saint Lary que j'ai vu sur le site de Vieille Aure sont pleins ou super cher (genre 100 euros la nuit pour 2). Du coup je vais continuer mon investigation et au pire je dormirai à la belle étoile
Liliputiengeant a écrit:L'an dernier avec Bottle on avait loué un appart du côté de Saint-Lary, à 1km à pied du départ. Il y en a pas mal vu que c'est une station de ski, et du coup ça permet de se faire à manger soi même si on vient un ou deux jours avant, et d'être assez posé. Et c'est moins cher qu'un hôtel, à condition de pas prendre un appart pour 4 personnes à soi tout seul...
Les quelques hotels de Saint Lary que j'ai vu sur le site de Vieille Aure sont pleins ou super cher (genre 100 euros la nuit pour 2). Du coup je vais continuer mon investigation et au pire je dormirai à la belle étoile
Ben justement nous c'était pas un hotel mais un petit appartement, et on s'y étais pris dans ces dates là à peu près... Sinon y'a le camping.
Bon courage, la course vaut 1000 fois le déplacement dans tous les cas !
j'avais dormi dans une[url=http://www.couette-de-biéou.com/]chambre d'ote à Camparan[/url] : réservé en juillet / au calme dans un ptit village (mais faut avoir une voiture car 4km mais pas mal de d+ par rapport au départ). Bien et pas chère même si j'avais trouvé l'hospitalité un peu limite aimable mais on s'en fout
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
totote01 a écrit:rapace74 la vache !! ca va etre chaud de trouver des endroits ou tu peux t'entrainer sur 2000m D+/D-.... mais si il est plus physique que l'UTMb cela devrait me plaire bon on a encore le temps
manu
ouille
Bien vu akuna... Je commençais déjà à avoir bien mal...
Je me tente les 80 kms. Une petite question me tarabuste. J'imagine que vous allez vous payer un trail de préparation en Juillet. Lequel allez vous courir, quelle distance et dénivelé
droule a écrit:Je me tente les 80 kms. Une petite question me tarabuste. J'imagine que vous allez vous payer un trail de préparation en Juillet. Lequel allez vous courir, quelle distance et dénivelé
Le trail ne sont pas bien nombreux en juillet a cause de la chaleur sans doute, j'avais plutôt l'intention de faire des reco. ou de grosses sortie rando course dans l'Ariege comme ca: http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit4203.htm 20km et 4500m d+/-
Je suis en repos pour le 14 juillet et je peut recevoir dans une grange aménagé au coeur de l'Ariege
Mon meilleur souvenir, une fois je suis arrivé premier sur un trail... :) :) :) Mon pire souvenir... le même, arrivé 4h avant le départ même l'organisateur n’était pas encore là :( :( :(
droule a écrit:Je me tente les 80 kms. Une petite question me tarabuste. J'imagine que vous allez vous payer un trail de préparation en Juillet. Lequel allez vous courir, quelle distance et dénivelé
Ultra Tour du Beaufortain le 16 juillet : 103 kms et 5850m de D+
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start." John Bingham, running speaker and writer
En préparation, le 4 juillet, il y a le TGV à Pralognan. 72km, 800D+. Des paysages et une organisation tip top. Je l'ai fait l'année dernière pour préparer la CCC. J'avais apprécié le délai entre le TGV et la CCC car il permet de bien récupérer et de remonter en puissance pour fin août.
franck82 a écrit:Le trail ne sont pas bien nombreux en juillet a cause de la chaleur sans doute, j'avais plutôt l'intention de faire des reco. ou de grosses sortie rando course dans l'Ariege comme ca: http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit4203.htm 20km et 4500m d+/-
Je suis en repos pour le 14 juillet et je peut recevoir dans une grange aménagé au coeur de l'Ariege
Le Valier en circuit, c'est un bel entraînement effectivement. Par contre, tu as sûrement vu un peu trop large sur le D+, ça doit être de l'ordre de 2500 plutôt. Après pour la préparation du GRP80, il y a le trail d'Andorre le 16 juillet : 35kms, +2500/-3300. En plus, le terrain est à peu près comparable à celui du GRP avec pas mal de caillasse comme un peu partout dans les Pyrénées ...
franck82 a écrit:Le trail ne sont pas bien nombreux en juillet a cause de la chaleur sans doute, j'avais plutôt l'intention de faire des reco. ou de grosses sortie rando course dans l'Ariege comme ca: http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit4203.htm 20km et 4500m d+/-
Le Valier en circuit, c'est un bel entraînement effectivement. Par contre, tu as sûrement vu un peu trop large sur le D+, ça doit être de l'ordre de 2500 plutôt. Après pour la préparation du GRP80, il y a le trail d'Andorre le 16 juillet : 35kms, +2500/-3300. En plus, le terrain est à peu près comparable à celui du GRP avec pas mal de caillasse comme un peu partout dans les Pyrénées ...
D +/- !
Mon meilleur souvenir, une fois je suis arrivé premier sur un trail... :) :) :) Mon pire souvenir... le même, arrivé 4h avant le départ même l'organisateur n’était pas encore là :( :( :(
D +/- !
Transfert en bus vers le départ, 800 mètres plus haut que l'arrivée ...
Au risque de me répéter ... c'est du Dénivelé POSITIF et NEGATIF et si tu regarde le tracé tu verra que ce n'est pas seulement un allé retour mais ça remonte vers un autre col pour descendre par une autre vallée...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées 2011 - Vielle Aure avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2011 - Vielle Aure avec 21 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats