[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 27 Mai 2011, 17:48

totoro a écrit:Pour infos et histoire de faire un peu de pub à la course qui a lieu dans ma belle ville de L'Arbresle.

Il ne reste que quelque jours pour bénéficier du tarif actuel : 9€ pour le 14kms et 14€ pour le 32kms

Une seule adresse : http://www.coursenaturelarbresle.fr/

Venez si vous pouvez :-)

ça c'est une très jolie course. Faite en 2009 si je me rappelle bien pour ce qui me concerne. Pas très trail mais de bien jolis paysages, très confidentielle donc au calme. Tout pour me plaire ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 27 Mai 2011, 18:01

Merci les amis ! Ca fait bien plaisir :D
A cette occasion, j'abandonne mon 78 et deviens donc "ogo" tout court !!! La décision n'a pas été facile à prendre mais j'ai succombé à la pression.

Grosses bises virtuelles à tous. A très vite sur les chemins.

PS pour mes camarades d'entraînement d'hier : après correction dans SportTracks, j'ai 10 km pour 170D+ et 11,4 km/h de moyenne! Décoiffant, je vous dis ! :D
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 27 Mai 2011, 20:38

tidgi a écrit:BONANIV Ogo 8)

Tu vois, j'avais bien dit alors :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3876
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar liline coq » 28 Mai 2011, 10:03

Ca y est ? C'est fait ?[/quote]

Oui, je travaille, c'est bien ça :|
J'suis plus étudiante ou presque :? Mais bon, il faut bien un jour rentrer dans le grand bain :roll:

Pour passer à un autre sujet, je vous conseille le trail de L'arbresle.
Très beaux paysages avec montée au Crêt d'Arjoux pour ceux qui font le 32 km puis redesente par le Mont Popey et retour à L'arbresle.En plus, un très sympa et bon club organisateur avec des pointures chez les vétérans 4 B puisque l'entraîneur du groupe de fond est le recordman européen (ou mondial?) des 24 h au cours desquels il a parcouru plus de 180 ou 190 km! Ca déchire, non :wink:
En plus, cette année, il veut battre les records français dans sa catégorie du 1500m au 24h et c'est déjà fait pour pas mal de distances!
J'y serai, pour soutenir ce club qui m'a permis de "me faire la main" sur ces athlètes pendant mes études :wink: !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Mark Twain
liline coq
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 18 Nov 2010, 10:33

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar liline coq » 28 Mai 2011, 10:06

J'ai oublié de préciser, ce jeune homme a 75 ans :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Mark Twain
liline coq
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 18 Nov 2010, 10:33

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tophenbave » 28 Mai 2011, 11:01

je serais bien allè sur ce trail de l'Arbresle mais ce we :arrow: le vercors limite devoluy pour un stage trail regeneration avec Ratatouille (qui a fait deux dimanche dernier sur le "petit"au Lozere trail :P ),myriam et mon epouse alice.Le we prochain :arrow: en compagnie d'arclus,le pilatrail!d'autres interessès?
bon we a tous et toutes.
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Avatar de l’utilisateur
tophenbave
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 01 Juil 2009, 16:52

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 28 Mai 2011, 11:09

tophenbave a écrit:je serais bien allè sur ce trail de l'Arbresle mais ce we :arrow: le vercors limite devoluy pour un stage trail regeneration avec Ratatouille (qui a fait deux dimanche dernier sur le "petit"au Lozere trail :P ),myriam et mon epouse alice.Le we prochain :arrow: en compagnie d'arclus,le pilatrail!d'autres interessès?
bon we a tous et toutes.

3 jours de Chartreuse pour ma part. Désolé. Mais avc plaisir pour un prochain off après les objectifs ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ch'ti Gone » 30 Mai 2011, 08:04

Je vais profiter du pont de l'ascencion à venir pour faire un Week End Choc
Du style 3 sorties randocourses pour un total de 15h00
Dans le Beaujolais, au départ de Rivolet ou St-Etienne des ollieres ou le Perreon

Kiquecainteress?

Je suis très adaptable sur les horaires, à discuter...
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 30 Mai 2011, 08:26

Comme pour certain, ma semaine va être courte car grosse (et surtout bien longue...) réunion de famille du côté d'Auxerre. j'vais quand même emmener mes baskets au cas où j'arrive à m'eclipser ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2742
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 30 Mai 2011, 09:16

Comme prévu, j'ai fait la pom-pom girl au Trail de Francheville samedi (j'ai préféré faire de la côte le matin plutôt que de m'aligner sur cette épreuve roulante dont je connais chaque mètre).
Les résultats sont disponibles ici
http://www.franchevilletrail.fr/

Je savais que j'avais encore d'énoooooooooooormes progrès à faire en tant que coureur : j'en ai aussi à faire en tant que coach/supporter.

En tant que coach : j'ai tellement dit à mes enfants de ne partir pas trop vite que (pour une fois !) ils m'ont écouté.Le problème, c'est que ..... ce n'était pas la bonne tactique sur 600 m ! Mon fils n'a pas rattraper son retard (pourtant, il a du hériter de la VMA de son père.....). Ma fille a joué la star en se faisant applaudir tout le long du parcours. Mais, ils étaient très contents, c'est le principal (un peu déçu de ne pas avoir de médaille à la fin et que leur interview sur TLM n'ait pas été diffusé).

En tant que supporter : ne jamais dire bonjour à un coureur entre la ligne d'arrivée et le retrait des dossards. J'ai fait perdre une demi-douzaine de place à Marat, auteur d'une superbe course !

Heureusement, j'ai pu voir plusieurs kikoureurs : Marat donc (loupé Madame de quelques minutes), Totoro (qui ne peut pas s'empêcher d'être déçu alors qu'il fait un super temps) et le berger (qui vient spontanément nous saluer, preuve de notre immense célébrité).
J'ai vu dans le classement qu'il y avait aussi Bicshov mais sa légendaire discrétion nous a empêché de le voir.

bref, une bonne fin de journée.
L'année prochaine, faut qu'on organise un truc : l'horaire est parfait pour organiser une "pasta-party" derrière !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 30 Mai 2011, 10:15

Ah, ça c'est une bonne idée ! RDV au trail de Francheville en 2012 et resto derrière ou pique nique ou bistrot ou boîte de nuit, enfin ce qu'on voudra bien ! :mrgreen:
Félicitations à tes enfants et aux kikoureurs lyonnais. Quant à toi, je suis sûr que tu as mis une ambiance du tonnerre ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar zwiling » 30 Mai 2011, 16:47

liline coq a écrit:Pour passer à un autre sujet, je vous conseille le trail de L'arbresle.


Moi j'y serai sur le parcours long car c'est à deux pas de chez moi et j'ai un bon souvenir de cette course que j'avais faite il y a deux ans.
C'est pas de la haute montagne mais c'est sympa
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:50

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 30 Mai 2011, 18:38

zwiling a écrit:
liline coq a écrit:Pour passer à un autre sujet, je vous conseille le trail de L'arbresle.


Moi j'y serai sur le parcours long car c'est à deux pas de chez moi et j'ai un bon souvenir de cette course que j'avais faite il y a deux ans.
C'est pas de la haute montagne mais c'est sympa


Sans faire (trop) de pub mais en toute sincérité, il faut y aller. Bonne ambiance, très accessible, joli parcours.
J'ai fait le petit il y a 2 ans, et le grand l'an dernier (mais cette année non : entre UTCO et TGV, çà va pas le faire :evil: ).
Très sympa en effet :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3876
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar le berger » 30 Mai 2011, 19:07

totoro a écrit:je dis pas non à un OFF dans les Monts d'Or que je ne connais pas du tout (à part les Passe-Montagne d'il y a 15 jours ...)

avec une préférence pour dimanche matin pour ce we


Bravo pour ta perf' samedi soir. Content d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle d'Arclusaz. :D J'ai oublié de vous demander des autogaphes. :lol:

Je devrais être dispo de bonne heure dimanche matin aussi pour un tour dans les Monts d'Or...en espérant que mon entorse du gros orteil ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :evil:

L'Arbresle fin juin?..peut-être bien...j'ai dû faire le grand parcours en 2006 et 2007. Course très bien organisée dans un coin sympa. Supportant mal la chaleur, je me réserve le droit de m'inscrire le jour de la course. :wink:
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 30 Mai 2011, 19:19

Arclusaz a écrit:Comme prévu, j'ai fait la pom-pom girl au Trail de Francheville samedi (j'ai préféré faire de la côte le matin plutôt que de m'aligner sur cette épreuve roulante dont je connais chaque mètre).
Les résultats sont disponibles ici
http://www.franchevilletrail.fr/

Je savais que j'avais encore d'énoooooooooooormes progrès à faire en tant que coureur : j'en ai aussi à faire en tant que coach/supporter.

En tant que coach : j'ai tellement dit à mes enfants de ne partir pas trop vite que (pour une fois !) ils m'ont écouté.Le problème, c'est que ..... ce n'était pas la bonne tactique sur 600 m ! Mon fils n'a pas rattraper son retard (pourtant, il a du hériter de la VMA de son père.....). Ma fille a joué la star en se faisant applaudir tout le long du parcours. Mais, ils étaient très contents, c'est le principal (un peu déçu de ne pas avoir de médaille à la fin et que leur interview sur TLM n'ait pas été diffusé).

En tant que supporter : ne jamais dire bonjour à un coureur entre la ligne d'arrivée et le retrait des dossards. J'ai fait perdre une demi-douzaine de place à Marat, auteur d'une superbe course !

Heureusement, j'ai pu voir plusieurs kikoureurs : Marat donc (loupé Madame de quelques minutes), Totoro (qui ne peut pas s'empêcher d'être déçu alors qu'il fait un super temps) et le berger (qui vient spontanément nous saluer, preuve de notre immense célébrité).
J'ai vu dans le classement qu'il y avait aussi Bicshov mais sa légendaire discrétion nous a empêché de le voir.

bref, une bonne fin de journée.
L'année prochaine, faut qu'on organise un truc : l'horaire est parfait pour organiser une "pasta-party" derrière !


Merci pour les encouragements ! C'était bien sympa de discuter avec toi et le berger (je compte sur toi pour L'Arbresle ;-)

Bravo à Marat pour son superbe chrono sur un parcours on ne peut plus rythmé ! Perso, content de mon temps mais pas de la manière, avoir des crampes aux deux mollets alors qu'il reste 3 ou 4 kilos, c'est dommage ... d'autant plus que forcément, j'ai une contracture au mollet droit :-(

j'espère que ce sera bon pour dimanche matin pour moi découvrir les monts d'or en bonne compagnie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 30 Mai 2011, 19:20

Bravo Marat et Totoro pour vos perfs sur le trail de Francheville :D Moins d'une heure pour le premier, ça a dû être sacrément rapide.

Félicitations également aux Arclusaz juniors. La prochaine fois, n'écoutez pas Papa, partez à fond :wink:
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 30 Mai 2011, 21:39

le berger a écrit:
totoro a écrit:je dis pas non à un OFF dans les Monts d'Or que je ne connais pas du tout (à part les Passe-Montagne d'il y a 15 jours ...)

avec une préférence pour dimanche matin pour ce we


Bravo pour ta perf' samedi soir. Content d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle d'Arclusaz. :D J'ai oublié de vous demander des autogaphes. :lol:

:



Pas de problème : on remédiera à ça lors de notre prochaine rencontre !!!
j'ai su rester modeste et accessible, c'est une de mes nombreuses qualités (c'est aux chevilles que je vais avoir une contracture, pas au mollet).

C'était bien agréable de faire ta connaissance : j'espère que nos agendas re-coïncideront à nouveau et que nous aurons l'occasion de offer ensemble.

Pour la course de l'Arbresle, je la garde bien en mémoire pour l'année prochaine (forfait au dernier moment l'année dernière et absent cet année pour cause de Marathon du Mont Blanc).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 31 Mai 2011, 09:31

Salut les gars (et les filles bien sûr ! ;))
Départ demain AM pour St Pierre de Chartreuse, mon fief ou presque (c'est mon papa qui y habite ! :mrgreen: ) pour participer aux 3 jours de Chartreuse. La fête promet d'être belle, les sensations reviennent un petit peu (adducteurs toujours un peu grippés mais les dernières sorties sont plutôt rassurantes), l'envie est à nouveau là.
Je récupère fildar samedi matin, on fera sûrement chemin commun pendant un certain temps puis il me passera devant car j'aurai pour moi l'excuse des 2 jours précédents ! ;)
En espérant qu'il fasse beau ; je vous ferai un petit topo à chaqu fin d'épreuve histoire de vous raconter de l'intérieur ce qu'il se passe si ça vous intéresse. :mrgreen:
jeanphi_chaud_bouillant
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Elcap » 31 Mai 2011, 09:34

jeanphi69 a écrit:Salut les gars (et les filles bien sûr ! ;))
Départ demain AM pour St Pierre de Chartreuse, mon fief ou presque (c'est mon papa qui y habite ! :mrgreen: ) pour participer aux 3 jours de Chartreuse. La fête promet d'être belle, les sensations reviennent un petit peu (adducteurs toujours un peu grippés mais les dernières sorties sont plutôt rassurantes), l'envie est à nouveau là.
Je récupère fildar samedi matin, on fera sûrement chemin commun pendant un certain temps puis il me passera devant car j'aurai pour moi l'excuse des 2 jours précédents ! ;)
En espérant qu'il fasse beau ; je vous ferai un petit topo à chaqu fin d'épreuve histoire de vous raconter de l'intérieur ce qu'il se passe si ça vous intéresse. :mrgreen:
jeanphi_chaud_bouillant


yeaaah !!!!!

ouais twitte à mort et tout.... le suivi live c'est la course du non-inscrit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re:

Messagepar Jean-Phi » 31 Mai 2011, 09:38

Elcap a écrit:
jeanphi69 a écrit:Salut les gars (et les filles bien sûr ! ;))
Départ demain AM pour St Pierre de Chartreuse, mon fief ou presque (c'est mon papa qui y habite ! :mrgreen: ) pour participer aux 3 jours de Chartreuse. La fête promet d'être belle, les sensations reviennent un petit peu (adducteurs toujours un peu grippés mais les dernières sorties sont plutôt rassurantes), l'envie est à nouveau là.
Je récupère fildar samedi matin, on fera sûrement chemin commun pendant un certain temps puis il me passera devant car j'aurai pour moi l'excuse des 2 jours précédents ! ;)
En espérant qu'il fasse beau ; je vous ferai un petit topo à chaqu fin d'épreuve histoire de vous raconter de l'intérieur ce qu'il se passe si ça vous intéresse. :mrgreen:
jeanphi_chaud_bouillant


yeaaah !!!!!

ouais twitte à mort et tout.... le suivi live c'est la course du non-inscrit :mrgreen:

ouais, là, le twitt c'est pas mon truc mais je compte bien sur Mathias pour le faire... Vu qu'il sera présent ! :mrgreen:
Moi je vais me borner à vous faire un petit compte rendu ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 31 Mai 2011, 09:43

un compte -rendu ??? ha mais j'avais pas compris ça.... c'est encore mieux !!!! :mrgreen:

tu vas le faire sur le topic des 3JC ? m'en vais m'y abonner... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 31 Mai 2011, 09:45

On essaiera. ;) J'aimerais y parler de la course mais aussi de l'ambiance, de l'after, etc... On verra. Si les sensations suivent, les CR suivront ! :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 01 Juin 2011, 09:45

Si ça intéresse les Lyonnais ;-)

384 km / 12400 m de D+

4 jours de OFF du 17 au 20 mai 2012.

viewtopic.php?f=19&t=22086

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tophenbave » 01 Juin 2011, 16:17

toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Avatar de l’utilisateur
tophenbave
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 01 Juil 2009, 16:52

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 01 Juin 2011, 16:51

tophenbave a écrit:http://www.trinum.com/ibox/adtchartreuse/images/les-essarts/les-essarts_MEGA.jpg
Courage jean phi!


t'as vérifié dans le Pilat ?
dois-prévoir un slip fourré, des raquettes et une chaufferette pour dimanche ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tophenbave » 01 Juin 2011, 17:14

t'en fais pas Arcluz je serais là pour te rechauffer!ça va saigner sur ces sentiers,t'auras pas froid :twisted:
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Avatar de l’utilisateur
tophenbave
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 01 Juil 2009, 16:52

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 01 Juin 2011, 17:32

tophenbave a écrit:http://www.trinum.com/ibox/adtchartreuse/images/les-essarts/les-essarts_MEGA.jpg
Courage jean phi!

Ouaip merci. Mon père m'a effectivement prévenu. Il caille et il neige... Ca va corser le truc. Ceci dit, le kil vertical, je l'ai tjrs fait sous la neige, pourquoi changer les bonnes habitudes ! Bon je file en Chartreuse ;) @+ !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fildar » 01 Juin 2011, 18:17

tophenbave a écrit:http://www.trinum.com/ibox/adtchartreuse/images/les-essarts/les-essarts_MEGA.jpg
Courage jean phi!

Moi je participe que le samedi mais pour le froid et la neige
ça ne sera pas pire que la saintélyon 2010.
enfin j'espére :D
finalement je transpirerai monis que prévu
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 01 Juin 2011, 18:57

En parlant de Sainté_Lyon, j'ai retrouvé çà lors du passage de certaines stars lors du trail des PM à Albigny :wink:
100_2028.JPG
100_2028.JPG (208.26 Kio) Consulté 792 fois
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3876
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 01 Juin 2011, 22:19

fildar a écrit:
tophenbave a écrit:http://www.trinum.com/ibox/adtchartreuse/images/les-essarts/les-essarts_MEGA.jpg
Courage jean phi!

Moi je participe que le samedi mais pour le froid et la neige
ça ne sera pas pire que la saintélyon 2010.
enfin j'espére :D
finalement je transpirerai monis que prévu

fildar,
Prends toi à l'avance pour monter. Il faut passer par St Pierre d'Entremont et la route est moyenne (bcp de virages). Compte 30mn en + au moins.
Pour ton dossard, je regarde dés demain pour le récupérer, je te redirai ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 01 Juin 2011, 22:20

tidgi a écrit:En parlant de Sainté_Lyon, j'ai retrouvé çà lors du passage de certaines stars lors du trail des PM à Albigny :wink:
100_2028.JPG


Il est beau comme un Dieu !!! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 01 Juin 2011, 22:29

jeanphi69 a écrit:Il est beau comme un Dieu !!! :mrgreen:

bof, c'est pas mon genre.
En tout cas, il a l'air d'être heureux d'être là et c'est ça le plus important !

Bonnes courses et bon long WE à toutes et tous.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 02 Juin 2011, 09:25

Début des CR : 02/06 ateliers 20 kms sur le stade de trail :
Début de WE en Chartreuse. Il bruine, on se croirait au mois de mars température comprise. J'a fait une brève incursion au village ce matin vers 08h30 mais c'est bien trop tôt pour distribuer les dossards. Seuls Cyril Cointre (me semble t-'il) et un de ses comparses étaient présents, affairés à préparer le stand.
Petit tour vers le bâtiment RLT que je n'avais pas revu depuis le mois de février, les travaux sont presque terminés et je dois le dire, le bâtiment est superbe !!
En attendant de prendre le départ, retour au chaud pour un peu d'étirements. Il ne faudrait pas que les adducteurs se réveillent énervés !
J'ai prévu de prendre le départ dés le début. En effet, c'est à ce moment que le taux d'humidité et le vent du nord seront le moins forts. Et puis j'ai bien envie de profiter du reste de l'AM pour encourager les kikous que je croiserai.
Les ateliers me semblent costauds mais homogènes dans l'ensemble. On peut travailler la VMA sur le plat, faire du seuil vallonné sur 1000 et 2500 m, travail de côte sur 1750m (je connais bien cette montée, elle est rude !). J'avoue être un peu inquiet tout de même car si 20 kms seront chronométrés, entre la chapelle du rosaire et la Diat il y a 3 kms qu'il, il me semble, faudra parcourir à pied, tout en descente bien sûr (300m de D-). Autant de fatigue en plus... On verra. RDV ce soir ! :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 02 Juin 2011, 14:44

Et hop ! Les ateliers c'est fini !
Après un certain manque de clarté côté explications, je trouve Arnaud qui nous explique enfin de quoi il retourne. En réalité, les modalités ont un peu changé : Il faut faire les ateliers une seule fois et on les rejoint en trottinant. Seuls les ateliers sont chronométrés, les intermédiaires sont neutralisés.
Atelier 1 : VMA, 200m plat.
Je fais une petite reco à allure cool car je ne suis pas certain d'avoir compris le balisage. Bien m'en prend car je m'aperçois qu'il y a une belle épingle à cheveux aux 100m. Les derniers 100m sont assez glissants également. A mon retour, j'annonce mon intention de m'élancer. J'essaie vaillament de faire biper la puce électronique pour valider mon départ. Ce n'est pas si simple. Quand j'entends enfin le bip, top je pars à bloc ou presque ! Arrivé vers l'épingle à cheveux, je ralentis pour éviter de me viander (les chaussures sont neuves) et relance en sortie de virage. Tiens ! je trouve que ça monte, j'halète pas mal (non je n'ai pas de lait ! :mrgreen: ) et passe la ligne en 52s. Je galère pour valider. Tant pis, j'aurai encore perdu des secondes...
Atelier 2: 1000m seuil avec 30 de D+.
Le départ est juste au dessus de l'arrivée de l'atelier 1. Je fais de nouveau une petit reco. Ca part légèrement en descente puis ça tombe franchement. C'est de la terre, ça glisse ! Remontée par le champ, le long de la route, il faut venir valider après un petit raidillon très court. Je mettrai 3'50 pour effectuer ce tour. Je n'en reviens pas :shock: J'ai retrouvé des jambes et des sensations ! :D
Atelier 3 : 200m en côte 40m de D+
Ca se corse un peu. Départ en pente modérée légèrement glissante, j'arrive facilement aux 10m. C'est alors que la pente se redresse franchment ! Les 40m de D+ sont là, c'est sûr ! Je prends une marche rapide sur 20m puis relance en courant. J'arrive en haut mais n'est pas déclenché de chrono. Je dois être autour des 2mn, je ne sais pas. J'a itoujours autant de mal avec la puce. Ce sont autant de secondes envolées... :evil: (edit : tps chrono 1'22"°
Il faut, une fois l'atelier fini, continuer la montée. On passe à travers les orties sur un single bien pentu. Arrivé sur la route, hameau de Mollard Bellet, il faut redescendre pour atteindre l'atelier 4.
Atelier 4 : 2500m de seuil 130m de D+
Au départ de l'atelier 4, je vois Cyril Cointre qui en termine avec l'atelier 5. Il a l'air franchement facile... :|
Top départ, en côte. Je connais bien le coin, on est juste à côté de la maison de mon père ;). C'est bien glissant en raison de la pluie et il faut traverser le ruisseau du Guiers mort. Pas grave. J'arrive à bien courir. Puis la pente se fait plus dure, plus cassante aussi. Je continue à courir, je suis pas mal du tout ! Nous arrivons sur la route, je sais que je vais pouvoir relancer. La route est en faux plat montant mais je retrouve des moyens et de la vitesse. Retour au hameau du Mollard Bellet, j'enquille la belle descente par laquelle je suis arrivé au départ tout à l'heure. Je retiens un peu les jambes car je sens l'adducteur droit qui tire. Je descends à allure correcte, relance dés que ça se radoucit. Arrivée en 14'22'. Je suis content.
Pour l'atelier 5, il faut redescendre jusqu'à la DIat. Ca me fait drôle car j'aperçois la maison familiale, je me rappelle que ce chemin, je l'ai pris tellement souvent à l'entraînement !!
Atelier 5 : 1000m en côte, 100m de D+
Les choses se corsent franchement. Nous sommes, il me semble au départ du kil vertical. Et ça part dans le sens inverse par lequel je viens d'arriver. C'est pas compliqué : Nous somme sà la Diat, 800m d'altitude et nous devons arriver derrière la mairie qui se trouve à 900. Je le sais, c'est raide !
Top départ, je garde mon rythme de croisière, je trottine. Je passe les 2 ponts qui enjambent le Guiers mort tranquillement car ils glissent franchement ! 1 montée bien sèche sur 100m, ça redescend versl'atelier 4, je reprends pas mal de vitesse. Passé l'atelier 4, je pars sur la gauche. C'est là que la montée se fait dure ! J'ai décidé de monter tout en courant. Je ralentis donc la cadence et l'amplitude de foulée, me cale dans un rythme acceptable. Les 30 derniers mètres sont raides ! Je conserve néanmoins mon allure et ne marche pas. Je bippe la puce. Je n'ai pas chronométré, pas très grave, on aura les résultats ce soir ! (edit : tps retenu : 7'15")
Direction l'atelier 6, nous passon devant le bâtiment RLT, imposant.
Atelier 6 : 2500m dont 1750 en montée, 150m de D+ (edit tps de course : 11'22")
Là je connais bien ! J'attaque la montée au petit trot. Dés que la pente se relève, je marche rapidement. Ca passe vite, je suis franchement bien. Petite hésitation au monment d'arriver vers la Chapelle du Rosaire, heureusement je reprends le balisage, passe la Chapelle et entame le descente en single. La pente est glissante, je calme le jeu. Je n'oublie pas qu'il reste 2 épreuves à faire ;). Ce n'est pas le moment de se détruire complètement. :mrgreen:
Je bippe à l'arrivée, nous sommes dans le centre de St Pierre. Direction Raidlight pour vider la puce et valider mes temps. Je discute un bon moment avec les gens de chez Effinov et du magasin usine et repart me changer.
C'est fait, J1 en 1h25, temps intermédiaires compris pour 10,07 kms au total. Il faut dire que j'ai pas mal coupé pour les intermédiaires. Certains auront certainement plus de kms au compteur que moi ce soir :lol: ;)
Dotation de départ au retrait de mon dossard : un buff RLT et un coupe vent sans manche RLT. Sympa non ? :D
Une belle journée donc, pas de pluie, temps frais et très agréable pour courir. Cet AM repos et puis je vais ller voir un peu les kikoureurs en course dans un petit moment. L'ambiance est un peu spéciale. Chacun fait ce qu'il a à faire. Mais on arrive tt de même à se parler? sympathiser et c'est bien là le plus important.
@ + pour la suite !
Dernière édition par Jean-Phi le 02 Juin 2011, 20:35, édité 1 fois au total.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 02 Juin 2011, 19:39

c'était Jean Phi 69 en direct de Saint Pierre, à vous Cognacq-Jay.

C'est quand même la classe d'avoir un envoyé spécial rien que pour nous.
mais comme je suis du genre partageur, je trouve que tu devrais mettre ce CR également sur le sujet des 3 JC. Ton travail de rédaction n'en sera que plus valorisée.

Bonne récup,plus que 2 JC.

Au fait, si un carton RL tombe d'un camion, n'hésite pas à le ramener : on fera la répartition !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 02 Juin 2011, 20:21

Arclusaz a écrit:c'était Jean Phi 69 en direct de Saint Pierre, à vous Cognacq-Jay.

C'est quand même la classe d'avoir un envoyé spécial rien que pour nous.
mais comme je suis du genre partageur, je trouve que tu devrais mettre ce CR également sur le sujet des 3 JC. Ton travail de rédaction n'en sera que plus valorisée.

Bonne récup,plus que 2 JC.

Au fait, si un carton RL tombe d'un camion, n'hésite pas à le ramener : on fera la répartition !

Je n'ai d'yeux que pour mes amis lyonnais ;) et puis ça n'est que mon point de vue, je suis partial. :mrgreen: Quant au carton RLT, je regarde ce que je peux faire !!! :lol:
De retour de l'apéro, autour de la Chartreuse soleil (chartreuse verte + jus d'orange, essayez c'est top !) je suis rassuré. Je suis classé. Et oui mon temps de l'atelier 2 n'était pas pris en compte pour cause de défaillance de balise :oops:
Heureusement, les gentils organisateurs m'ont cru de bonne foi et ont pris le temps que j'avais enregistré (3'52" sur le 1000). Du coup, 70° place sur 166 au scratch en gérant cool quand le boss, qui trouve que c'est trop dur pour lui, est dans les 30 (no comment ;)). Mathias, si tu me lis... :mrgreen: :mrgreen:
Entre le 1er et le dernier, 27 mn d'écart. Pour moi, 39mn (1er en 30) Mathias en 36. Pas vu d'autres kikoureurs. :cry:
Demain, km vertical de la mort qui tue (normal :roll: ). Je prends le départ autour de 14h, je vous tiens au courant Simone !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 02 Juin 2011, 20:22

Trop classe le CR !!!!!! Merci
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fildar » 02 Juin 2011, 20:38

Super le CR
vivement samedi que je participe à la fête
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 02 Juin 2011, 21:11

tidgi a écrit:
langevine a écrit:est ce que vous avez prévu une sortie le week-end de l'Ascension? Ou si ça vous intéresse , je suis partante pour les Monts d'or de préférence pour 2h.

Tenez moi au courant! :D

C'est quelque chose qui peut s'envisager. Je suis sur place ce WE là (bricolage au programme :wink: )
En récup de l'UTCO (et du genou s'il a bien encaissé :twisted: ).

Jour + heure à définir : vendredi, samedi, dimanche.
Lieu : Curis pour une boucle de 2h, pas de pb.
On se reprécise çà sur ce fil :wink:


Je ressors le post :roll:

Par contre, je ne peux que le samedi.
Des amateurs pour une balade cool (oui cool, car en récup pour ma part) dans les MdO, au départ de Curis ?
Langevine ?
Totoro ?

...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3876
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 02 Juin 2011, 21:16

Escrime avec les gosses tout le weekend... Donc sans nous...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !