Modérateur: Modos
aroche a écrit:Voila une recette de gel énergétique maison
Comme pour les autres recettes données il ne s'agit de donner une recette miracle , juste de vous la présenter pour que chaque puisse réagir sur le choix des ingrédients , la disponibilité digestive, le goût , l'efficacité , la packaging etc etc .....
Alain
Ponpon a écrit:J'espère que le gel est bon et qu'il est vraiment efficace parce que les ingrédients m'ont coûter un rein !!!
Maintenant yapluka préparer et tester !!!
aroche a écrit:Et voilà je me demandais comment renforcer le système digestif chez un cadet ....
Merci pour la réponse je vais transmettre :
kebab , big mac and co !!!!!!
Je savais bien que mes produits bio avaient des limites en terme d'efficacité !!
Tercan a écrit:J'ai moi même acheté tout ça, et je me souviens m'être fait la réflexion que ça ne coûtait vraiment pas cher au final, en ramenant le prix par gel et en comparant à ceux que je prenais avant (overstim's en l’occurrence).
aroche a écrit:Pour les baie de Goji , tout comme les graines de lins ou de sesame il est indispensable de les broyer grossièrement à minima pour briser l'enveloppe extérieure, celle-ci est trop dure pour être passer à la moulinette de l'appareil digestif ....
Alain
Elcap a écrit:pour ma part j'ai pas pu les mélanger, les baies entières... même mixées
Tercan a écrit:Elcap a écrit:pour ma part j'ai pas pu les mélanger, les baies entières... même mixées
Moi je les mets dedans écrasée et je me dis que ça infuse un peu (je me suis planté en les achetant, je les aient prise entière au lieu de en poudre)
aroche a écrit:En dehors de la couleur assez "printanière" ; sur un gel la forte présence du "sucré" masque le goût pour le moins "terreux" de la spiruline et du jus d'orge ....
Ponpon a écrit:aroche a écrit:En dehors de la couleur assez "printanière" ; sur un gel la forte présence du "sucré" masque le goût pour le moins "terreux" de la spiruline et du jus d'orge ....
Ça y est je me suis lancé dans la production de gel maison !!
Je ne dirais pas que la couleur est assez "printanière" mais plutôt assez "dégueulasse", quand à l'odeur on dirait de la bouffe pour poisson rouge !!!!
Par contre au goût, ça passe bien !! J'aime bien ce goût sucré et inhabituel…
J'espère que mon genou sera réparé pour dimanche pour que je teste le gel sur la course des Carrières à Mondeville. 2h de course certes, mais en prenant un gel au bout de 45' je pourrai tester le goût et (peut-être) l'efficacité pendant un effort !
huralp a écrit:Testé avec bonheur sur le trail des Hospitaliers et le Krapados-Deiz l'an passé, moi qui ai habituellement un total rejet de ce type de produit, je ne peux que constater son efficacité.
Personnellement j'avais fait la total, Boisson Aroche, gâteau sport Aroche, barre énergétique Aroche et donc gel Aroche le tout est au point et vraiment parfais à tout niveau, aucune sensation de dégoût.
Tercan a écrit:J'ai fais une petite page avec mes 'expériences' recette aroche sur mon blog : http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=2185
Pour ma part, je suis converti
Ponpon a écrit:
Aroche, sans vouloir faire mon blond de base ; pour les baies justement, elles sont en vente soit en poudre soit séchées.
Comment doser avec les baies entières par rapport à la poudre ?
aroche a écrit:Le rapport est d'environ 1 à 5 pour la poudre .
aroche a écrit:Mais je te conseille fortement dans le cadre de l'achat des baies séchées de les réhydrater une nuit ( en buvant l'eau de trempage)
Cette action va ramollir l'écorce et faciliter grandement le coefficient d'utilisation digestive .
aroche a écrit:une fois réhydratées il suffit alors de les écraser au pilon ou dans un petit robot ménager
aroche a écrit:mais en évitant de trop malaxe pour ne pas surchauffer les baies qui perdraient ainsi une partie de leur valeur nutritionnelle ..
flack12 a écrit:Bonjour Alain,
Une petite question..que penses-tu des gels "maison" tiré d'une liste d'ingrédient d'un gel du commerce comme celui ci :
Sirop de pomme (bio), sel, vitamine B1 (+ pectine de pomme comme gélifiant).
Sabzaina a écrit:Alain, pour la recette de la "barre énergie longue durée salée", est-ce que c'est très très grave de substituer une pomme de terre "normale" à la patate douce préconisée?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !