UTMB®-CCC®-TDS 2011

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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Rémy M » 29 Avr 2011, 10:16

@lex_38 a écrit:
Mad Mike a écrit:Je ne suis pas sûr que cette recherche du gramme superflu soit intéressante pour les frontales. La Petzl E-lite est certes légère, mais c'est une lampe de secours qui éclaire seulement à 16 lumens, bien insuffisant pour courir en sécurité la nuit en montagne. Je préfère partir avec une frontale de 420g, mais qui éclaire à 230 lumens : la Fenix HP20.


Il ne va pas courir avec la e-light
Si j'ai bien compris, il va courir avec une "grosse" frontale, et la e-light en secours dans le sac
Et la journée, grace à son assistance, il va échanger la "grosse" contre une 2e e-light histoire d'avoir toujours sur lui 2 lampes comme l'impose le règlement
J'ai bon?


Tout à fait (ou presque)

En fait, je ne prévois pas d'échanger les lampes : Pour la nuit j'aurai probablement la Petzl RXP (mais je n'ai pas encore arrêté mon choix sur le modèle) sur la tête et les 2 E-Lite dans le sac avec piles de rechange.
En journée, je n'aurai que les 2 E-Lite dans le sac.

La Petzl E-Lite est effectivement une lampe de secours et ne suffit pas pour une bonne progression nocturne (manque d'intensité et aussi d'autonomie). C'est donc la fonction qu'elle aura dans mon sac : elle sera là en secours.
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Zorglub74 » 29 Avr 2011, 10:24

Je pense que tu as bon et étant donné que le règlement permet l'assistance, cela permet de jouer sur du poids inutile à trimballer de jour.
Sur la CCC il m'est arrivé de changer un Tshirt manche courte trempé par un Tshirt manche longue sec vers Trient.

Concernant les lampes je pense qu'avec deux lampes relativement légères combinées (Tika + Spot) on arrive à 200g maxi plus les piles de rechange qui sont identiques pour les deux lampes et un éclairage satisfaisant sans avoir recours à des phares hors de prix.
De toute façon la première nuit on est rarement seul donc il y a de l'éclairage à foison et on est plutôt concentré. La deuxième nuit on va tellement lentement qu'il n'y pas besoin d'éclairer à 100 m :D

Concernant l'assistance sur l'UTMB, c'est clair qu'en lisant les récits de quelques-uns l'envie me prend d'optimiser le poids de mon sac (tout au moins de limiter le poids inutile sur des portions précises).

A St Gervais ou aux Contamines : changement d'un Tshirt MC pour ML et prise d'une polaire "chaude" supplémentaire en fonction de la météo + prise des réserves de poudre pour les remplissage du camel (Chapieux et Combal) + éventuellement échange eLite pour Tika

A Courmayeur = base vie je laisse la polaire chaude + change Tshirt ML contre MC avec manchons + éventuellement laisse Tika pour lampe minimaliste + reprise des réserves de poudre + casquette + appareil photo ?

A Trient (début deuxième nuit ?) de nouveau échanges pour être confort pendant la nuit j'abandonne l'appareil photo et MC et reprend ML + polaire + 2° lampe puissante + MP3 éventuel, plus besoin de poudre si l'assistance suit à Vallorcine.

C'est peut-être jouer avec le règlement, ce n'est peut-être pas très honnête vis-à-vis de ceux qui font le tour sans assistance mais en même temps j'aimerai bien descendre sous les 33h00 et avec mes 60 kg tout mouillé plus le sac est léger mieux j'avance :)
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Rémy M » 29 Avr 2011, 10:54

Zorglub74 a écrit:Je pense que tu as bon et étant donné que le règlement permet l'assistance, cela permet de jouer sur du poids inutile à trimballer de jour.
Sur la CCC il m'est arrivé de changer un Tshirt manche courte trempé par un Tshirt manche longue sec vers Trient.

Concernant les lampes je pense qu'avec deux lampes relativement légères combinées (Tika + Spot) on arrive à 200g maxi plus les piles de rechange qui sont identiques pour les deux lampes et un éclairage satisfaisant sans avoir recours à des phares hors de prix.
De toute façon la première nuit on est rarement seul donc il y a de l'éclairage à foison et on est plutôt concentré. La deuxième nuit on va tellement lentement qu'il n'y pas besoin d'éclairer à 100 m :D

Concernant l'assistance sur l'UTMB, c'est clair qu'en lisant les récits de quelques-uns l'envie me prend d'optimiser le poids de mon sac (tout au moins de limiter le poids inutile sur des portions précises).

A St Gervais ou aux Contamines : changement d'un Tshirt MC pour ML et prise d'une polaire "chaude" supplémentaire en fonction de la météo + prise des réserves de poudre pour les remplissage du camel (Chapieux et Combal) + éventuellement échange eLite pour Tika

A Courmayeur = base vie je laisse la polaire chaude + change Tshirt ML contre MC avec manchons + éventuellement laisse Tika pour lampe minimaliste + reprise des réserves de poudre + casquette + appareil photo ?

A Trient (début deuxième nuit ?) de nouveau échanges pour être confort pendant la nuit j'abandonne l'appareil photo et MC et reprend ML + polaire + 2° lampe puissante + MP3 éventuel, plus besoin de poudre si l'assistance suit à Vallorcine.

C'est peut-être jouer avec le règlement, ce n'est peut-être pas très honnête vis-à-vis de ceux qui font le tour sans assistance mais en même temps j'aimerai bien descendre sous les 33h00 et avec mes 60 kg tout mouillé plus le sac est léger mieux j'avance :)


Eh bien, la stratégie est déjà bien établie.

En principe, de mon côté l'assistance ne me servira que pour l'alimentation (je pourrai donc évoluer assez léger de ce côté là).
Au niveau matériel, le réglement impose pas mal de trucs à avoir sur soi et je ne pense pas avoir besoin de plus de la part de mon assistance. Et par habitude, je ne change pas de vétement durant mes courses (même par très mauvais temps).

Au niveau de l'assistance lumineuse, j'aurai donc toujours dans le sac 2 Petzl E-Lite. Je récupérerai une RXP du côte de St gervais que je déposerai dans mon sac de Courmayeur.
Du côté de Vallorcine, je prendrai éventuellement une Tikka XP pour assurer la luminosité dans la dernière descente sur Chamonix, mais j'aimerai bien la faire de jour (objectif 27h)

Plus que 4 mois avant le grand jour ...
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Liliputiengeant » 29 Avr 2011, 13:27

a vous lire je commence à réfléchir à mon matériel en détail également. J'ai les idées assez claires pour tout ce qui va être assez classique, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour les gants chauds et imperméables... Vous partez sur quels modèles de gants ? Pour l'instant je ne trouve rien qui me convienne vraiment à moins de 40 euros, c'est vite très gros et lourd... Rémy M je vois que tu as des gants à 58g, de quoi s'agit-il ?

Sinon reste le pantalon imperméable, je penche pour le modèle le plus simple chez D4, même si pour un peu plus cher il doit y avoir moyen d'optimiser le poids et l'encombrement. Donc si quelqu'un a la perle rare, je prends l'info aussi... :mrgreen: :roll:
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Ponpon » 29 Avr 2011, 14:31

Liliputiengeant a écrit:a vous lire je commence à réfléchir à mon matériel en détail également. J'ai les idées assez claires pour tout ce qui va être assez classique, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour les gants chauds et imperméables... Vous partez sur quels modèles de gants ? Pour l'instant je ne trouve rien qui me convienne vraiment à moins de 40 euros, c'est vite très gros et lourd... Rémy M je vois que tu as des gants à 58g, de quoi s'agit-il ?

Sinon reste le pantalon imperméable, je penche pour le modèle le plus simple chez D4, même si pour un peu plus cher il doit y avoir moyen d'optimiser le poids et l'encombrement. Donc si quelqu'un a la perle rare, je prends l'info aussi... :mrgreen: :roll:


Pour les gants je vais faire assez simplement. Je prends mes gants "normaux" qui m'ont servi cet hiver et en plus j'apporte une paire de gant en latex. Çe ne prend pas de place, ce n'est pas lourd et en cas de contrôle, j'aurai une paire de gants étanches après assemblage !
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Elcap » 29 Avr 2011, 14:36

Ponpon a écrit:[...] latex [...] assemblage !


Arrête tu m'excites !!!!!
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Ponpon » 29 Avr 2011, 14:46

Elcap a écrit:
Ponpon a écrit:[...] latex [...] assemblage !


Arrête tu m'excites !!!!!


J'ai pas tout dit encore… :shock:
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Rafouille » 29 Avr 2011, 14:52

rafouille +1 tds
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar FLØ » 29 Avr 2011, 15:34

Ponpon a écrit:
Liliputiengeant a écrit:a vous lire je commence à réfléchir à mon matériel en détail également. J'ai les idées assez claires pour tout ce qui va être assez classique, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour les gants chauds et imperméables... Vous partez sur quels modèles de gants ? Pour l'instant je ne trouve rien qui me convienne vraiment à moins de 40 euros, c'est vite très gros et lourd... Rémy M je vois que tu as des gants à 58g, de quoi s'agit-il ?

Sinon reste le pantalon imperméable, je penche pour le modèle le plus simple chez D4, même si pour un peu plus cher il doit y avoir moyen d'optimiser le poids et l'encombrement. Donc si quelqu'un a la perle rare, je prends l'info aussi... :mrgreen: :roll:


Pour les gants je vais faire assez simplement. Je prends mes gants "normaux" qui m'ont servi cet hiver et en plus j'apporte une paire de gant en latex. Çe ne prend pas de place, ce n'est pas lourd et en cas de contrôle, j'aurai une paire de gants étanches après assemblage !


Pour la question des gants, je me demande si je vais pas essayer ce genre la :
http://www.decathlon.fr/gants-bateau-ga ... 44636.html

C'est pour la navigation, donc ça devrait etre un minimum étanche :roll: . Pour le froid, peut-etre éventuellement rajouter une paire de sous-gants en soie (vue le poids que ça fait :mrgreen: ), et encore ....
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Liliputiengeant » 29 Avr 2011, 15:57

Les gants de type navigation ou plongée, j'en ai enfilé quelques-uns et je ne suis pas convaincue. C'est effectivement chaud et imperméable, mais trop rigide pour avoir une main fermée autour de bâtons pendant des heures durant. Et s'il fait froid, je veux vraiment des gants dont je peux me servir...

Après un peu de farfouillage sur le net, j'hésite entre la solution des gants de vaisselle type mappa par dessus mes gants de soie classique, et l'achat de gants Sealskinz (raisonnable sur ebay par exemple...). Les deux solutions doivent convenir, mais je n'ai pas vraiment la possibilité de les tester toutes les deux... Et je me demande si les petits gants + les gants de vaisselles dans le sac ça ne prendrait pas plus de places qu'une seule paire...

Heureusement qu'il reste encore près de 4 mois pour réfléchir !! :D :D
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Rémy M » 29 Avr 2011, 22:35

Liliputiengeant a écrit:a vous lire je commence à réfléchir à mon matériel en détail également. J'ai les idées assez claires pour tout ce qui va être assez classique, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour les gants chauds et imperméables... Vous partez sur quels modèles de gants ? Pour l'instant je ne trouve rien qui me convienne vraiment à moins de 40 euros, c'est vite très gros et lourd... Rémy M je vois que tu as des gants à 58g, de quoi s'agit-il ?

Sinon reste le pantalon imperméable, je penche pour le modèle le plus simple chez D4, même si pour un peu plus cher il doit y avoir moyen d'optimiser le poids et l'encombrement. Donc si quelqu'un a la perle rare, je prends l'info aussi... :mrgreen: :roll:


Pour ce qui est des gants, j'avais lu sur le forum de l'UTMB que les gants simplement déperlants étaient suffisants. De toutes façons, les gants véritablement imperméables, ça n'existe pas (sauf gants en latex ou de jardinage, mais je ne pense pas que ce soient les plus adaptés pour évoluer en montagne).
L'organisation avait répondu à un coureur que les gants de type ski de fond ou ski de rando étaient OK (ce qui me parait logique, car si c'est des gants adaptés pour des mauvaises conditions hivernales, ça l'est forcément pour une "rando" estivale).
Pour le moment, je pense prendre des gants Quechua déperlants et coupe-vent assez simples. C'est à peu près ceux-là (http://store.quechua.com/gants-haute-montagne-gants-moufles-gant-polaire-bionnassay-id_MAN_11180_3711159.html#ancre-detail). Mais je suis encore à la recherche de mieux (aussi chaud, mais plus léger). Je regarde de temps en temps dans les gants de ski de fond ou d'alpinisme...

Pour le sur-pantalon, voilà celui que je prendrai : http://www.wiggle.co.uk/fr/inov-8-mistlite-130-pant.
En Isère, il sera bientôt disponible chez Endurance Shop Echirolles.
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar serge » 29 Avr 2011, 22:48

Rémy M a écrit:L'organisation avait répondu à un coureur que les gants de type ski de fond ou ski de rando étaient OK (ce qui me parait logique, car si c'est des gants adaptés pour des mauvaises conditions hivernales, ça l'est forcément pour une "rando" estivale).


non pas forcément. s'il fait mauvais l'hiver, il neige, ce qui va humidifier bien plus lentement qu'une forte pluie, tes gants conçus pour tenir chaud. par 5° sous une forte pluie ventée, avec une paire de gants non imperméables, ouille ouille ouille.
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Ponpon » 29 Avr 2011, 23:01

Rémy M a écrit:De toutes façons, les gants véritablement imperméables, ça n'existe pas (sauf gants en latex ou de jardinage, mais je ne pense pas que ce soient les plus adaptés pour évoluer en montagne).


Au vieux campeur cet hiver, ils avaient des gants de ski immergés dans des bassins pour prouver l'étanchéité. Ça existe donc mais sûrement pas adaptés au trail !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 01 Mai 2011, 07:19

Question logistique à 2 francs quand on fait la CCC.
Comment récupère-t-on la voiture laissée à Courmayeur ? On refait le chemin dans l'autre sens ? lool
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Bourdonski » 01 Mai 2011, 08:12

Si tu ne couches pas à Courmayeur, le plus simple est de laisser la voiture à Chamonix et de prendre les navettes de l'organisation le matin de la course entre 06h30 et 08h00.
Par contre, si tu avais prévu de coucher à Courmayeur le jeudi soir, soit tu prends le bus classique Chamonix-Courmayeur à tes frais ou essayer le stop, soit tu essaie de te glisser, après négociation, dans les navettes départ TDS le jeudi matin entre 05h30 et 07h30. A toi de t'occuper ensuite jusqu'à la libération de ta chambre.
8)
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 01 Mai 2011, 10:05

merci de tes lumières..
Bon, je tenterai le stop alors...
Je suis logé aux Arcs, et viendrai direct le matin de la course. Et je me démerderai pour l'après-course :? J'ai pas compris l'histoire des navettes TDS du jeudi matin ??
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar leptitmichel » 01 Mai 2011, 17:19

Insigma,

Si tu arrives le matin de la course pour la CCC, pas besoin de faire de stop puisque tu as les navettes de l'organisation qui font des Aller/retours depuis Chamonix.

Il faut juste choirir ton horaire de navette lors du retrait des dossards.

Le Stop c'était dans le cas où tu serais arrivé la veille de la course et si en plus tu avais prévu de dormir à Courmayeur...
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 01 Mai 2011, 18:04

ah ok, au temps pour moi ! :oops:
C'est donc parfait :)
Merci
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar serge » 01 Mai 2011, 19:04

venant des Arcs, tu passes par le col du Petit St-Bernatd pour arriver directement à Courmayeur. donc si tu veux profiter des navettes, il faudra passer le tunnel avec ta voiture, la laisser à Chamonix et prendre une navette de l'organisation pour passer le tunnel dans l'autre sens. bof.
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 01 Mai 2011, 19:56

Parce qu'on ne peut pas prendre seulement la navette pour faire Chamonix-Courmayeur ?
Faut prendre un aller-retour ? lol, c'est quoi cette connerie ??
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Zorglub74 » 02 Mai 2011, 06:58

Si je comprends bien, tu arrives à Courmayeur le vendredi matin en passant par le Petit St Bernard et y laisse la voiture avant de courir la CCC.

Le mieux pour toi une fois franchie la ligne d'arrivée le samedi matin à Chamonix est donc de prendre les bus réguliers Chamonix -Courmayeur dont voici les prix et les horaires en hiver : http://world.chamonix.com/PDF/courmayeurhiver.pdf (12€ aller simple).
Il doit bien y avoir la même chose en été.

A moins que tu arrives à te glisser dans les bus mis à dispo par l'organisation pour les accompagnants de l'UTMB qui veulent suivre leur coureur du côté de l'Italie. :?
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 02 Mai 2011, 08:38

Oui tu comprends bien :D
Ok merci pour le lien.
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar gj4807 » 02 Mai 2011, 08:56

Il y a bien la même chose en été!
http://world.chamonix.com/PDF/courmayeurete.pdf
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar serge » 02 Mai 2011, 09:02

sur le site de l'utmb : "Durant l’UTMB®, la CCC® et la TDS, des bus sont mis à disposition des coureurs pour les rapatrier à Chamonix ou à Courmayeur à l’issue de la course"

j'en conclus qu'il y a une navette de prévu pour ramener à Courmayeur les coureurs ayant fini la CCC.
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar KiKiKoureur » 14 Mai 2011, 10:24

Une petite rando hier sur le tracé de la CCC entre la Peule et le col des Montets... :wink:
A peine 2 plaques de neige à Catogne (5cm d'épaisseur et 15 mètres de large) et pas vu un seul bipède en dehors des villages, et encore... 8)
Petites chutes de neige annoncées au dessus de 2000m ce week-end. Mais la saison des recos devrait pouvoir commencer très tôt cette année!
Christian le Poireau des Cimes
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Fr4n-k » 27 Mai 2011, 09:47

Mes annonces de covoiturage :wink:
http://www.covoiturage.fr/trajet-brest-chamonix-mont-blanc-2902829
http://www.covoiturage.fr/trajet-chamonix-mont-blanc-brest-2902830

Villes étape :
Chamonix-Mont-Blanc
Mâcon
Bourges
Tours
Angers
Nantes
Vannes
Lorient
Quimper
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Insigma » 31 Mai 2011, 11:22

:!: :!: :!: Parcours CCC :!: :!: :!:

Un gros changement est à noter au départ de Courmayeur suite à un éboulement entre le Tunnel du Mont-Blanc et Courmayeur ; le sentier et l’une des deux routes seront fermés tout l’été. Les coureurs monteront donc directement au Col Sapin et à la Tête de la Tronche pour redescendre à Bertone puis rejoindre le parcours de l’UTMB®. Ce nouveau parcours laissant moins de temps au peloton pour s’étirer avant d’attaquer les sentiers étroits, nous organiserons un départ en trois vagues successives à 10h, 10h10 et 10h20. Nous vous donnerons plus de détails très prochainement.

La carte du parcours a été mise à jour http://ultratrailmb.com/page/38/Parcours.html
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar jepipote » 31 Mai 2011, 11:37

ça va changer quoi niveau kilomètres et D+??
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar DidierC » 31 Mai 2011, 11:46

jepipote a écrit:ça va changer quoi niveau kilomètres et D+??


pas grand-chose. D+ je dirais pareil, et km un poil + court car + direct... 2 ou 3 kms de moins peut-être?
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Jérémie C » 31 Mai 2011, 12:12

Il me semblait que sur la trace Google Earth il y avait du nouveau... Je vais étudier cela.

Par contre, je crains le pire pour les 3 départs...
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Tercan » 31 Mai 2011, 13:18

DidierC a écrit:
jepipote a écrit:ça va changer quoi niveau kilomètres et D+??


pas grand-chose. D+ je dirais pareil, et km un poil + court car + direct... 2 ou 3 kms de moins peut-être?


T'es sur ? Je dirais qu'au contraire ça rajoute puisque finalement ils monte à La Tronche et redescente sur Bertone avant de poursuivre par les balcons jusque Bonatti.

Le 'retour' sur Bertone ne va-t-il pas plutôt ajouter 2-3 km ?

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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar trinouill » 31 Mai 2011, 13:45

Ponpon a écrit:
kirchen a écrit:Bon j'arrive à 1kilo 750 avec tout le matos mais sans l'eau . Vous arriverez à combien ?
Vous trouvez ca lourd ou pas ?


J'ai pas encore essayé de charger mon sac. Je ne sais même pas si j'arriverai à tout ranger dans mon sac dans sa configuration actuelle :shock:



fait pas mal de test avec du matos diffèrent.........c'est préférable car lorsque tu est prêt à rejoindre la ligne de départ ( CCC 2010 ) et que tu reçoit un SMS de l'organisation qui te dit clairement la météo annoncée et de prendre le matos en conséquence :arrow: j'ai carrément changé de sac avant le départ et je ne l'ai pas regrétée par la suite :wink:
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar trinouill » 31 Mai 2011, 13:54

pour celles et ceux que ça interresse :arrow: un petit récit vécu de "l'intérieur"............
http://www.kikourou.net/recits/recit-11024-courmayeur_-_champex_-_chamonix-2010-par-trinouill.html
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar vogoy' » 31 Mai 2011, 16:29

Tercan a écrit:
DidierC a écrit:
jepipote a écrit:ça va changer quoi niveau kilomètres et D+??


pas grand-chose. D+ je dirais pareil, et km un poil + court car + direct... 2 ou 3 kms de moins peut-être?


T'es sur ? Je dirais qu'au contraire ça rajoute puisque finalement ils monte à La Tronche et redescente sur Bertone avant de poursuivre par les balcons jusque Bonatti.

Le 'retour' sur Bertone ne va-t-il pas plutôt ajouter 2-3 km ?

Tercan_pas_sur_de_lui


En fait, sur le nouveau parcours, tu attaques le pentu d'entrée de jeu et la portion tête de la tronche-bonati est peut être un poil moins roulante que tête de la tronche -bertone -bonati ( nouveau parcours...)

ce qui est sûr, c'est que les coureurs seront tout de suite dans le vif du sujet concernant le D+ :-) attention aux départs à donf :-)
cours toujours tu m'intéresses...
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar DidierC » 31 Mai 2011, 16:31

Tercan a écrit:T'es sur ? Je dirais qu'au contraire ça rajoute puisque finalement ils monte à La Tronche et redescente sur Bertone avant de poursuivre par les balcons jusque Bonatti.

Le 'retour' sur Bertone ne va-t-il pas plutôt ajouter 2-3 km ?

Tercan_pas_sur_de_lui


Oui tu as raison, donc plus court au début mais plus long ensuite... au total ça ne devrait pas changer grand-chose... sauf que les bouchons vont être encore + monstrueux que d'habitude à mon avis... :shock:
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Jérémie C » 31 Mai 2011, 17:44

Je ne vois pas comment ils peuvent conserver le coté "émotionnel" avec un départ en sas...

Ca fait peur...
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar eric74 » 31 Mai 2011, 19:06

c'est pô possible ....

l'orga nous donne les raisons de ce changement ... explique et hop les commentaires fusent ......

les bouchons énormes ?
Avec l'ancien parcours en 2007 , ça bouchonnait en montant sur Bertone .... allez au bas mot 15 min de perdu ...... 15 min sur 15h de course ? 20h de course ? 25h de course ? ...

vous aurez bien tout le temps de perdre ou de gagner du temps pour plein d'autres raisons ....
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar JMP » 31 Mai 2011, 20:20

Jérémie C"Je ne vois pas comment ils peuvent conserver le coté "émotionnel" avec un départ en sas...
Ca fait peur..."
Peur d'entendre , pour le 3° sas , trois fois la musique !!!!!!!!!!!!!!!
ceux qui n'aiment pas Evangélis vont craquer!(pas moi)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
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TDS 2011

Messagepar EJ » 31 Mai 2011, 20:45

Salut,

Les différents parcours sont disponibles pour Google Earth depuis hier (site UTMB). A noter pour la TDS 2011 : le final depuis les Houches se fera par le fond de vallée (même chemin que le 8-10 premier km UTMB, mais en sens inverse) et ne fera pas remonter côté Brévent comme prévu (et pas réalisé) pour l'édition 2010.

Etienne
Pluie en mai, route mouillée
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Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Jérémie C » 31 Mai 2011, 20:57

JMP a écrit:Jérémie C"Je ne vois pas comment ils peuvent conserver le coté "émotionnel" avec un départ en sas...
Ca fait peur..."
Peur d'entendre , pour le 3° sas , trois fois la musique !!!!!!!!!!!!!!!
ceux qui n'aiment pas Evangélis vont craquer!(pas moi)


:mrgreen:
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