@lex_38 a écrit:Mad Mike a écrit:Je ne suis pas sûr que cette recherche du gramme superflu soit intéressante pour les frontales. La Petzl E-lite est certes légère, mais c'est une lampe de secours qui éclaire seulement à 16 lumens, bien insuffisant pour courir en sécurité la nuit en montagne. Je préfère partir avec une frontale de 420g, mais qui éclaire à 230 lumens : la Fenix HP20.
Il ne va pas courir avec la e-light
Si j'ai bien compris, il va courir avec une "grosse" frontale, et la e-light en secours dans le sac
Et la journée, grace à son assistance, il va échanger la "grosse" contre une 2e e-light histoire d'avoir toujours sur lui 2 lampes comme l'impose le règlement
J'ai bon?
Tout à fait (ou presque)
En fait, je ne prévois pas d'échanger les lampes : Pour la nuit j'aurai probablement la Petzl RXP (mais je n'ai pas encore arrêté mon choix sur le modèle) sur la tête et les 2 E-Lite dans le sac avec piles de rechange.
En journée, je n'aurai que les 2 E-Lite dans le sac.
La Petzl E-Lite est effectivement une lampe de secours et ne suffit pas pour une bonne progression nocturne (manque d'intensité et aussi d'autonomie). C'est donc la fonction qu'elle aura dans mon sac : elle sera là en secours.