Sabzaina a écrit:Verdict: rien.
Tout est normal aussi bien à l'écho qu'à la radio.
Ouais bah moi je l'invente pas cette douleur pourtant...
J'ai eu des soucis d'épaule il y a deux ans.
Un mal très violent mais que j'étais absolument incapable de localiser : on m'a d'abord diagnostiqué une tendinite, aucun examen ne décelait quoi que ce soit. J'ai eu droit à une infiltration qui n'a servi à rien.
Et puis, après 2 mois de douleur, un jour alors que je sortais de la douche, ma femme m'a dit "tu as un trou dans le dos !!!". C'était impossible pour moi de le remarquer tout seul mais effectivement j'avais un renfoncement dans le dos sous l'omoplate. Cela a ré-orienté complétement les recherches et on m'a trouvé un nerf écrasé par un ligament dans une encoche que nous avons au niveau de l'épaule. Ce nerf actionne le muscle supra-scapulaire (sous l'omoplate). Ce muscle, non innervé pendant 2 mois, s'était complètement atrophié. La douleur provoquée par le nerf comprimé irradiait toute mon épaule.
J'ai repassé des examens (radio, IRM) et on ne trouvait rien : mais là le chirurgien a eu cette conclusion qui sur le coup ne m'a plut. "Puisqu'on ne voit rien, c'est que c'est à un endroit caché. Le seul endroit caché, c'est cette encoche donc j'opère pour libérer le nerf". Ce raisonnement par défaut n'était pas très convaincant.
C'est finalement un examen sympathique pratiqué par un neurologue (en résumé, il envoie de l'électricité dans un nerf et voit au bout si l'électricité passe ! c'est super agréable comme torture !) qui m'a convaincu de la nécessité de l'opération.
J'ai été opéré sous arthroscopie (plus de 4 h d'intervention ) et ça a réglé le problème. le trou ne s'est pas entièrement bouché, je n'ai pas retrouvé toute ma force (je ne gagnerai jamais Roland-Garros, tant pis !) mais je n'ai plus mal à l'épaule.
Il est peu probable que tu souffres de la même chose car c'est un cas rare (plutôt rencontré chez les volleyeurs ou handballeurs qui font des mouvements violents avec l'épaule en extension). Il est peut être possible que le port de sac à dos lourds quand je faisais beaucoup de montagne et de porte-bébés ait accentué la chose.
Je cite mon exemple pour montrer à quel point un diagnostic à l'épaule est très difficile à faire. Les examens n'apportent pas toujours la réponse et surtout on est incapable de dire où on a mal. La semaine avant mon opération de l'épaule droite, l'endroit où j'avais le plus mal, c'était l'épaule.... gauche !
Bon courage.
PS : désolé pour les approximations médicales dans ma description, je ne suis pas de la partie !