petid déj

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

petid déj

Messagepar rachele » 10 Mars 2011, 23:17

bonsoir,

avant une course vous prenez quoi?

moi, je trouve le flakjack , d ' authentic nutrition super;

badgone en vends d ' ailleurs :D
rachele
Kikoureur ki kour

Re: petid déj

Messagepar petit franck » 10 Mars 2011, 23:32

Bonjour

je preñds des galetes de riz ou de quínoa sañs avec du miel c super boñ

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Elcap » 10 Mars 2011, 23:58

La même chose que tout les matins que Saint-Trail-de-l'Enfant-Mafate fait :
Lait de soja et céréales. Je supprime le jus d'orange habituel par contre.
Je rajoute depuis le Vulcain un bon morceau de pain d'épicerie maison (réalisé par un pote a mon père). Une tuerie.
Elcap
Grand Maître

Messagepar loicm » 11 Mars 2011, 00:35

Rien de bien différent que lorsque j'ai le temps de prendre un petit dej :

Lait-ricoré
+ cereales (riz soufflé)
+ tartines de beurre
+ oeuf à la coque
+ 1 tranche de jambon
+ 1 jus de fruit
+ 1 compote de pomme
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar pascalpenot » 11 Mars 2011, 05:24

Même déjeuner que d'habitude à 3 détails près réduire fibres et gras

Le ti-déj classique
chicoré
pain aux céréales
oeuf
yaourt + germe de blé
fruit
4 ou 5 noix
beurre

Les 3 détail près : avant une course le pain sera du pain blanc, le fruit sera un fruit très digeste (banane mure ou pomélos) voir une compote et je remplace le beurre et les noix par un peu de miel ou de confiture
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 11 Mars 2011, 05:57

Méfie toi de ce que vend BADGONE !
:D
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 11 Mars 2011, 07:12

l'intérêt d'un gâteau "tout prêt" est multiple. Je comprends parfaitement les réponses , logiques et bien plus tentantes qu'un biscuit.
Mais on ne peut pas toujours prendre un "vrai" petit déjeuner (départ matinaux , exemple 3H30 pour la maxirace ; départ éloigné ; hôtel ne pouvant pas assurer...etc).
Dans ces cas , j'essaye de grignoter mon gâteau en me rendant au départ. J'en emmène également sur la course en cas de "longue distance".
Bien évidemment , des recettes existent pour se préparer de tels gâteaux , voir des boulangeries....avec des pains sportifs par exemple.
@tom : non , pas de houblon au magasin
millénium
Grand Maître

Messagepar map-o-spread » 11 Mars 2011, 07:13

tous les matins, pour moi, c'est peanut butter +confiture.
Et exceptionnellement, du vacherin mont d'or trempé dans le café :D
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 11 Mars 2011, 07:55

Jamais de lait...

Je prends environ 3/4 de litre de thé, si mon voisin a du café, j'en bois 1 ou 2 tasses, le tout avec 100 à 150 grammes de pain avec une bonne épaisseur de confiture dessus.
Et encore, je me restreins.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Xavhië » 11 Mars 2011, 08:33

Pareil que le Lutin: un bon gros bol de thé vert... mais en plus, du "Spordej",sorte de mousse au chocolat qui se digère très rapidement, mieux que le pain (du coup pas obl!gé de se lever 3 heures avant le départ...)
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar rachele » 11 Mars 2011, 12:00

bonjour,

l 'un des avantages du flakjack, c ' est qu ' il se digère en 1h30 ; pas besoin de se lever 3h avant le départ de la course.

je trouve cela très pratique .

pas vous?
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar leptichat » 11 Mars 2011, 12:18

Rachele,

Pourquoi je sens que tu es entrain de faire la pub pour les flapJack?

Perso, j utilise les authnetic nutrition, j adore les FlapJack chocolat, j en prend regulierement, sauf que sur Kikourou, on evite de faire la pub à 2 sous...

Si je te choque je m en excuse, mais stp pas de pub sur ce forum on est assez spamer ailleurs

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 11 Mars 2011, 13:02

bon Rachele....J'ai beau m'appeller BADGONE , je vais pas pouvoir expliquer sur tous lles posts qui tu es (et ce que tu fais).... 8) :wink:
Pour Laila , voici une partie de ce que j'ai expliqué sur un autre post :
Rachele est une "sacrée" traileuse , avec un palmarès récent mais impressionnant. Elle est d'une grande gentillesse , accessibilité etc
Elle anime un grand forum de CAP (courir en savoie) , sur lequel elle parle de tout ce qu'elle utilise , toutes les nouveautés et aime bien avoir des avis. Elle va autant citer x que y , utiliser truc que machin.....Cela ne pose AUCUN problème sur "son" forum.
Juste un exemple , elle va courir le ventoux avec 3 marques de diététique différentes....Demain , elle peut lancer un post sur overstim ou maxim....
Elle compte beaucoup d'amis , dont certains dans les magasins (la liste risque d'être longue). Toujours prête à "aider" , elle peut annoncer demain une journée promo chez DECAT , chez 42 , chez TECH , GO ou autre. Il ne faut pas voir autre chose ; je vais juste la prévenir des habitudes de kikourou , des "gros sabots" employés par certains....
Enfin , il existe des posts "bons plan à lidl"...Est-ce (plus) normal ? Sans parler des liens commerciaux...en bas des posts...

Merci de votre compréhension donc
millénium
Grand Maître

Messagepar tomlacaze » 11 Mars 2011, 13:48

rachele a écrit:bonjour,

l 'un des avantages du flakjack, c ' est qu ' il se digère en 1h30 ; pas besoin de se lever 3h avant le départ de la course.

je trouve cela très pratique .

pas vous?

Merci Rachel,
N'hésite pas à nous faire part de ton expérience.
C'est très intéressante.
Maintenant si nous n'avons plus le droit de citer des marques sur le forum, on est pas dans la M.... !
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar leptichat » 11 Mars 2011, 14:16

C'est pas le fait que rachele cite des marques qui m a fait rebondir, mais c la maniere qu elle utilise, aprés, si c pr nous faire un retour d experience, pq pas mais il y a l art et la maniere de le faire, le texte employé ca ressemble à de la pub pr dentifrice..

Bon, j aime pas trop faire ma chiante, donc je :arrow: en m excusant

Mais vu qu'on parle d'authnetic nutrition, qui est LA SEULE marque de gel/flapjack/boisson effort/boisson de recup que je prends, je me permets de dire que le prix pratiqué est ABUSé, qd je passe commande, j ai facilement pr 200 e à chaque fois, mais j en ai marre qql part, surtt quand je vois mon cheri commander la mm chose que moi pour 4 fois moins cher chez overstime...
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 11 Mars 2011, 15:35

tomlacaze a écrit:Maintenant si nous n'avons plus le droit de citer des marques sur le forum, on est pas dans la M.... !

"M..." :?: je ne trouve pas quelle est le nom de cette marque que tu cites :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 11 Mars 2011, 16:09

Gâteau sport mais fait maison, céréales (je donne pas de marque mais recommandé par la FFA :lol: )
Jus d'orange et eau.
Le coup des 3 heures je m'en moque un peu car vu ma vitesse de course ,j'ai le temps de digérer :mrgreen:

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar rachele » 11 Mars 2011, 17:01

bonsoir tout le monde ,

excusez moi si j ' ai commis des erreurs sur ce forum ;

je suis " nouvelle " , je connais pas toutes les règles ;

et franchement , ce n ' est pas de la pub : j ' avais envie de vous rendre service en vous donnant le nom d ' un produit qui peut vous éviter de vous levez 3heures avant votre course , pour votre confort digestif ,;

si l ' info ne vous plait pas , désolée...
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar olafmax » 11 Mars 2011, 18:47

rachele a écrit:bonsoir tout le monde ,

excusez moi si j ' ai commis des erreurs sur ce forum ;

je suis " nouvelle " , je connais pas toutes les règles ;

et franchement , ce n ' est pas de la pub : j ' avais envie de vous rendre service en vous donnant le nom d ' un produit qui peut vous éviter de vous levez 3heures avant votre course , pour votre confort digestif ,;

si l ' info ne vous plait pas , désolée...

pas de soucis...Rachèle !

pour mon petit déj d'avant course ou SL un peu musclé

1- une boisson (tisane...) avant le petit déj. (5-10 minutes, histoire de bien préparer mon système digestif)
2- du solide "fait maison", genre petit dej à la Aroche
[url]http://www.diet-sport-coach.com/rubrique,creme-sport-dejeuner-maison,602590.html
[/url] sinon muesli sans gluten avec fruit sec tempés pendant la nuit (goji, abricot sec...) (surtout boire le jus de trempage dans ce cas ! )
3-éventuellement une boisson d'attente maison (max 50cl 1h30 à 30 avant le départ)
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 11 Mars 2011, 20:31

Rachèle,
Y a pas de problème !
Tout va bien. Je cours avec mes adidas riot , j'en suis très satisfait. Sur les trails j'utilise des produits overstims et j'en suis très heureux. Mon POLAR RS 800 fonctionne très bien mais je préfère mon FORETREX 401 de GARMIN pour les ultra histoire d'autonomie. Mon sac est un OXSITIS, il est super !
J'espère ne pas avoir fait trop de pub là !
Mais c'est vrai que ces produits me satisfont parfaitement... :D
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 11 Mars 2011, 20:41

@leptichat
1/ Je relis tes posts. J'y vois :
RAIDLIGHT WELEDA EASYJET BROOKS LAFUMA SALOMON etc etc...
Personne ne s'en est offusqué , tant mieux.
2/ J'ai bien aimé ta "défense" d'un kikou "particulièrement malmené" ; ton message me semblant emprunt de tolérance. Critiquer la façon de s'exprimer de rachel ne me semble pas relever de la même tolérance
3/ Est ce que tu as lû ce que j'ai écris ? Et est tu d'accord pour essayer de comprendre ce que j'ai écris ? Cela ne veut pas dire partager , mais ignorer le sens exprimé me parait dommageable.
5/ Regarde bien les autres posts (exemple les gants RAIDLIGHT posté par cyril. Moi , je n'y trouve rien à redire. C'est une info et qui plus est une offre d'essai. Tu as répondu ?
Sans oublier les signatures-liens , les posts sur tel ou tel magasin etc.....Tu réagis a chaque fois ?
4/ Rachel vient de rejoindre kikourou. Je serai elle , je repartirai bien déçué animer "mon" forum (es tu aller le consulter ? As tu remarqué les posts qui parlent et critiquent les marques ?).De plus en plus de kikous "historiques" quittent ce forum.....Parce que l'on ne peu plus parler d'une marque , donner un avis...etc sans qu'en 7 ou 8 posts tout partent en vrille.....(sauf les anniversaires !).
On va se croiser assez souvent (au GR73 , à ANNECY...etc). Si tu veux , on en reparle :wink:
Dernière édition par millénium le 11 Mars 2011, 21:29, édité 1 fois au total.
millénium
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 11 Mars 2011, 20:49

perso & pour reprendre le fil initial : c'est plutôt muesli maison avec un minimum de lait + thé/café voire une tartine : pas trop long à digérer (maxi 2h) et simple à emporter partout.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar rhum1 » 11 Mars 2011, 21:16

C'est quoi ta recette de Muesli maison ? Tu achétés les céréal au détail ?
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 11 Mars 2011, 21:34

ha ouais le muesli maison ça m'intéresse !! (c'est cher ce truc, tout prêt)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 11 Mars 2011, 21:42

Une très bonne recette sur ce fil
A base de produit bio , une recette facile à réaliser, j'en prends même comme simple petit déjeuner, ça cale pour la matinée, mais le bol gastrique est vite évacué. Seul inconvénient, trouver le ou les magasins qui ont les ingrédients , mais ensuite, c'est tout simple et très bon marché !
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Elcap » 11 Mars 2011, 21:44

C'est la fameuse recette qu'a utilisé Ogo78 au Vulcain. Il ne m'en a dit que du bien... je comptais essayer, justement :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Bacchus » 11 Mars 2011, 21:46

olafmax a écrit:sinon muesli sans gluten avec fruit sec tempés pendant la nuit (goji, abricot sec...) (surtout boire le jus de trempage dans ce cas ! )

+1
Surtout si tu les a fait tremper dans du cognac toute la nuit :lol: :lol:

Bon OK je :arrow:
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 11 Mars 2011, 22:09

rhum1 a écrit:C'est quoi ta recette de Muesli maison ? Tu achétés les céréal au détail ?

J'achète séparément des céréales et des fruits secs (framboise, raisin, banane, fraise, papaye, noix de coco rapé,......) au marché à côté de chez moi : pas cher et je fais une proportion céréales/fruit de l'ordre de 40% / 60%.
Un chouia de lait pour l'accompagnement et la vie est belle... (conditionnement en vrac pour la maison et en petite boite pour les courses)
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Deudeu87 » 11 Mars 2011, 22:13

Je prend un bol de maïzena, sucré avec un peu de vanille (1/4 de litre)
Ou la même quantité de semoule :|
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar rhum1 » 11 Mars 2011, 22:18

TomTrailRunner a écrit:
rhum1 a écrit:C'est quoi ta recette de Muesli maison ? Tu achétés les céréal au détail ?

J'achète séparément des céréales et des fruits secs (framboise, raisin, banane, fraise, papaye, noix de coco rapé,......) au marché à côté de chez moi : pas cher et je fais une proportion céréales/fruit de l'ordre de 40% / 60%.
Un chouia de lait pour l'accompagnement et la vie est belle... (conditionnement en vrac pour la maison et en petite boite pour les courses)

Ok merci, et les céréals tu prends quoi ? Seigle, épeautre, quinoa ... Faut que je regarde çà dans un mag bio, car les céréal du commerce bio (sans sucre ajouté) c'est vraiment pas donné
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 12 Mars 2011, 08:03

rhum1 a écrit:Ok merci, et les céréals tu prends quoi ? Seigle, épeautre, quinoa ... Faut que je regarde çà dans un mag bio, car les céréal du commerce bio (sans sucre ajouté) c'est vraiment pas donné
En effet, c'est pas donné ;) Pour ca que je prends un mélange de céréales moins cher et aussi que je fous une forte proportion de fruit
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Free Wheelin' Nat » 13 Mars 2011, 08:16

Crème Budwig customisée à ma sauce :
Banane ecrasée
2 càc d'huile bio (mélange Carrouf)
Graines moulues (oléagineux+céréale)
Tofu et/ou azuki
un demi citron

Digestible et complet pour moi

Jusqu'à présent c'était flocons d'avoine /lait de riz /fruits avant compète mais je vais tester aussi la crème d'aroche, me manque plus que la crème "5 céréales.."
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 13 Mars 2011, 18:43

looping01 a écrit:Une très bonne recette sur ce fil A base de produit bio , une recette facile à réaliser, j'en prends même comme simple petit déjeuner, ça cale pour la matinée, mais le bol gastrique est vite évacué. Seul inconvénient, trouver le ou les magasins qui ont les ingrédients , mais ensuite, c'est tout simple et très bon marché !

Pareil: les jours de courses longues, je prend ce truc; au niveau goût c'est sans doute ce que j'ai mangé de + triste dans ma vie; mais ça cale pour un bon moment et ça se digère bien :|
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel