Modérateur: Modos
Syl45 a écrit:Salut,
Je voudrais acheter des chaussures de trail légères pour des entrainements rapides( type VMA et seuil) et pour faire des compétitions 15-20kms. J'ai lu que les Asics trabucco (seules paires que je possède) n'étaient pas forcément les meilleures pour ça.
Je suis un coureur avec une foulée type universelle, poids 68 kg et je ne cours qu'en forêt avec parfois des chemins techniques(donc besoin d'accroches).
Face aux diiférents modèles que proposent les marques je ne sais pas trop quoi choisir.
y a t-il des personnes qui ont eu les mêmes interrogations que moi et avez-vous trouvé chaussures à vos pieds?
filipe68 a écrit:je confirme que les trabuco sont devenues trop lourdes au fil des modèles..
filipe68 a écrit:Ma femme utilise des brooks cascadia pour courir en nature, elle les trouve legeres et confortables mais n'arrete pas de se tordre les chevilles avec...donc niveau stabilité ca ne semble pas etre top, à moins que courant essentiellement sur route ses chevilles ne soient pas suffisamment "renforcées"..
pour ma part c'est adidas supernova riot ou adidas response trail, 2 modèles légers, confortables et dynamiques..
je confirme que les trabuco sont devenues trop lourdes au fil des modèles..
nico2938 a écrit:filipe68 a écrit:je confirme que les trabuco sont devenues trop lourdes au fil des modèles..
Disons qu'elles sont bien pour du long ou du très long! Elles sont quand même super stables!
Pour faire de la VMA, on oublie, on est d'accord!
Elcap a écrit:filipe68 a écrit:Ma femme utilise des brooks cascadia pour courir en nature, elle les trouve legeres et confortables mais n'arrete pas de se tordre les chevilles avec...donc niveau stabilité ca ne semble pas etre top, à moins que courant essentiellement sur route ses chevilles ne soient pas suffisamment "renforcées"..
pour ma part c'est adidas supernova riot ou adidas response trail, 2 modèles légers, confortables et dynamiques..
Elle a quel modèle de cascadia ? J'ai des 4 et moi qui me tord les chevilles facilement, c'est ce que j'ai testé de mieux, avec cette semelle sans partie centrale "retirée". c'est plus stable. Mais il me smeble que les 5 ont des semelles plus étroites
filipe68 a écrit:Elcap a écrit:filipe68 a écrit:Ma femme utilise des brooks cascadia pour courir en nature, elle les trouve legeres et confortables mais n'arrete pas de se tordre les chevilles avec...donc niveau stabilité ca ne semble pas etre top, à moins que courant essentiellement sur route ses chevilles ne soient pas suffisamment "renforcées"..
Elle a quel modèle de cascadia ? J'ai des 4 et moi qui me tord les chevilles facilement, c'est ce que j'ai testé de mieux, avec cette semelle sans partie centrale "retirée". c'est plus stable. Mais il me smeble que les 5 ont des semelles plus étroites
je viens de regarder et ce sont effectivement des 5 qu'elles possede...
gerard74230 a écrit:Je viens de racheter des Kalendji kapteren TR 70 € (sur commande dispo dans les 4 jours).
j'ai plus le poids en tête. Elles étaient bien classées dans un comparatif effectué il y a environ une année pour des trails longs mais je suppose que qui peut le plus peut le moins....
j'avais esquinté ma première paire dans une souche au cours de mes premières sorties puis il n'y avait plus ma pointure disponible en magasin aussi j'avais pris des trabucco (très bien mais un peu usées après une bonne saison).
j'ai voulu retenter l'expérience cette année car le prix est quand même intéressant.
1er essai demain au salève avec de la pluie annoncée et en plus elles sont neuves. on verra le résultat.
Oliv'BCA a écrit:La Sportiva fait aussi des modèles légers mais je n'ai jamais essayé, des retour sur les skylite ou des crossleather?
http://www.lasportiva.com/catalogue/cat ... anguage=EN
(ça à l'air d'être le pendant des slab et speed cross de chez Salomon)
nico2938 a écrit:J'ai acheté récemment des Cascadia (Brooks) et je les trouve pas mal du tout! Elles sont légères, dynamiques avec une bonne accroche. Au niveau stabilité, tu vas être surpris par rapport aux Trabucco mais vu ce que tu cherches, elles pourraient convenir.
Sinon, il y a aussi les Adizero XT (Adidas). Perso, je ne connais pas mais elles semblent rentrer dans la gamme que tu cherches.
Yvan11 a écrit:En attendant les soldes, je cherche un plan pour acheter des Cascadia pas cheres...Si quelqu'un connait un site ou un magasin...(cascadia 3,4 ou 5 ).
A ce propos,des différences notables entre les 3,4 et 5 ?? ( j'en suis resté à la 3 ).
Merci
agnès94 a écrit:hello
un petit retour terrain ici, pour l'ADIZERO XT : http://www.team-outdoor.fr/fr/on-a-test ... us,53.html
voili voilou
Bons trails
Japhy a écrit:J'ai vraiment beaucoup aimé les Cascadia (5) à l'essayage dans le magasin, mais au final, je glisse dedans, et je ne les trouve pas stables du tout, trop hautes en fait. Du coup, déjà que je ne cours pas vite, je me sens sur des œufs et j'ai toujours l'impression que les freins vont lâcher dans la descente, pas agréable du tout.
Comme je ne suis pas du genre à racheter tout de suite des chaussures en cas de déception (en tout cas tant qu'elles ne me font pas mal aux pieds), j'ai essayé un truc, j'ai carrément viré la semelle de propreté.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !