CONTRE LA MODE DU DEPART DES FEMMES & HANDISPORT DEVANT !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

CONTRE LA MODE DU DEPART DES FEMMES & HANDISPORT DEVANT !

Messagepar sebastopol » 15 Fév 2011, 18:53

Je sais que je vais en énerver (voire choquer ?) plus d'un mais tant pis, j'ai envie de dire ici tout haut ce que pense tout bas un grand nombre de coureurs et pousser un coup de gueule contre certains organisateurs (je précise bien pas contre les coureu(ses) et handisport).

De plus en plus d'organisateurs font partir les courses féminines et handisport juste quelques minutes avant le départ de la course "principale" ainsi les meilleurs de cette dernière rattrapent bien vite les féminines et handisport, de ce fait il est quasi impossible dans ce genre de course d'améliorer les records puisque les trajectoires idéales sont déjà très encombrées par des plus lents, obligeant ainsi les coureurs rapides à slalomer en permanence pendant de nombreux kilomètres...

Certes, faire honneur aux dames et aux handicapés part d'une bonne intention à la base mais la conséquence de cela est sans intérêt d'un point de vue sportif et bien au contraire nuit au bon déroulement de la compétition.

La convivialité est une bonne chose mais il ne faudrait pas que ce soit au détriment de la compétition et de son but premier : LE CHRONO ! les athlètes s'entraînent toute l'année dans l'objectif d'améliorer leur chrono, si cela n'est pas possible sur certaines compétitions ils ne reviendront plus (avis aux organisateurs) sinon autant carrément organiser une course festive SANS chrono ça aura au moins le mérite d'être clair dans les intentions de l'organisateur.

Alors messieurs les organisateurs soyez un peu logiques : faites partir les plus rapides en premier puis les courses féminines et handisport derrière et décalez les départs d'un minimum de 30mn ça évitera aussi aux meilleures féminines d'être gênées par les derniers de la première course et n'empêchera pas pour autant l'événement sportif de rester convivial bien au contraire il ne se déroulera que mieux ainsi !

Bien que mon message ne concerne pas spécialement les grandes courses internationales mais plutôt l'organisation de nos courses de régions, tout le monde a en mémoire cette image grotesque de Gebrselassie en train de faire l'effort final pour battre le record du monde au Marathon de Berlin et qui se voit littéralement COUPER LA TRAJECTOIRE par une queue de poisson (involontaire bien sûr) d'une charrette à bras d'un handisport quelques centaines de mètres avant la ligne d'arrivée ! imaginons un peu s'ils s'étaient percutés et que Haile avait chuté... le record du monde n'aurait peut-être pas été battu ce jour là ! et bien moi je trouve ça lamentable de la part d'une organisation sur un événement aussi important.

(regardez la video à 1'05)
http://www.youtube.com/watch?v=j_Yk1xeSLRk
Dernière édition par sebastopol le 16 Fév 2011, 01:26, édité 5 fois au total.
sebastopol
Kikoureur débutant

Re: CONTRE LA MODE DU DEPART DES FEMMES & HANDISPORT DEVANT

Messagepar rabe » 15 Fév 2011, 18:57

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
encore 1 non :!: :!: :!:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 15 Fév 2011, 19:01

C'est vrai que c'était trop calme dans le bistrot ...
Place à l'action :roll:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar sebastopol » 15 Fév 2011, 20:32

sebastopol a écrit: cette image grotesque de Gebrselassie en train de faire l'effort final pour battre le record du monde au Marathon de Berlin et qui se voit littéralement COUPER LA TRAJECTOIRE par une queue de poisson (involontaire bien sûr) d'une charrette à bras d'un handisport quelques centaines de mètres avant la ligne d'arrivée ! imaginons un peu s'ils s'étaient percutés et que Haile avait chuté... le record du monde n'aurait peut-être pas été battu ce jour là ! et bien moi je trouve ça lamentable de la part d'une organisation sur un événement aussi important.

Image
sebastopol
Kikoureur débutant

Messagepar shunga » 15 Fév 2011, 20:49

zebulonnnnnnnnnnnnnnnnnnn mon idole !!!!!!!!!
te revoilà !!!!!!!!!!
I love you !!!!!!!!!!
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 15 Fév 2011, 22:14

Ah???? Les femmes ont le droit de courir???
OK, je :arrow:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar sebastopol » 15 Fév 2011, 23:11

sebastopol a écrit:
sebastopol a écrit: une queue de poisson d'une charrette à bras

Dans pas longtemps devraient débarquer ceux qui vont me parler "d'une quequette de bras d'un poireau à chatte"...
sebastopol
Kikoureur débutant

Messagepar sab » 16 Fév 2011, 00:37

sebastopol a écrit: j'ai envie de dire ici tout haut ce que pense tout bas un grand nombre de coureurs et pousser un coup de gueule contre certains organisateurs (je précise bien pas contre les coureu(ses) et handisport).

Diseposes-tu de données plus factuelles pour expliquer ton propos
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar sebastopol » 16 Fév 2011, 00:56

L'exemple à ne surtout pas suivre : Semi-marathon et 10km des Vannades...
Photo du vainqueur en train de rattraper la course féminine
"Tûût tûûûût ! Mais écartez-vous bon sang !!!" (On appréciera au passage la différence de longueur de foulée !)

Image
Dernière édition par sebastopol le 16 Fév 2011, 10:06, édité 1 fois au total.
sebastopol
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 16 Fév 2011, 07:41

Je pense que si Gébré était tombé il n'aurait qu'à s'en prendre à lui-même. Il n'y a pas que la capacité à exprimer son meilleur, il y a aussi la lucidité en course qui font qu'on bat ou pas un record.

Franchement et sauf s'il y a un mûr de fauteuils roulants formant barrage (ou grève pourquoi pas), la perte de temps sur une trajectoire est vraiment négligeable. En cumulant les malchances qui feraient qu'on est un peu freiné par un fauteuil ou une féminine au beau milieu de la route, ça doit représenter 3 secondes sur 30 minutes, et encore.
Je m'étonne qu'on fasse un binz avec ça alors qu'on continue à prendre en compte certaines courses en descente ou en ligne droite (ou les deux) dans les bilans. Là il y a un vrai gain de temps facilement mesurable, indéniable, et personne ne s'en offusque vraiment. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jac » 16 Fév 2011, 09:00

Hé sebastopol ,tu sors d'ou tu as fait combien de compétes dans ta vie , tu oublies les graviers sur les routes ,les trous dans les chemins, les pierres en montagne, les chiens qui échappe a leurs maitres et qui coups la trajectoire ou le badaudsqui travers juste devant toi , lorsque tu t'engage sur une compéte il y a parfois des incidents de course et sur le paquet de courses officiel ou pas qu'il y a en France je ne pense pas que ça génèr énormément de PB , je ne comprend pas l'intéret d'un tel post

Jac :(
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar fretless » 16 Fév 2011, 09:05

"Je t'arrête, petite fiiiiiille, on ne rigole pas avec les handicapéééééés" Didier Super

Mais lui au moins me fait rire!!!
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
fretless
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier73 » 16 Fév 2011, 10:27

Moi j'aimerais bien avoir l'avis des féminines. Parce que je me suis toujours dit que ça devait pas etre tres agréable de se faire doubler voire bousculer sans arrêt. :?
Coureur du dimanche
Olivier73
Kikoureur ki trottine

Messagepar sebastopol » 16 Fév 2011, 11:02

jac a écrit: tu oublies les graviers sur les routes ,les trous dans les chemins, les pierres en montagne, les chiens qui échappe a leurs maitres et qui coups la trajectoire ou le badaudsqui travers juste devant toi , lorsque tu t'engage sur une compéte il y a parfois des incidents de course et sur le paquet de courses officiel ou pas qu'il y a en France je ne pense pas que ça génèr énormément de PB , je ne comprend pas l'intéret d'un tel post

Jac :(

On ne parle pas d'incidents de course, rien à voir, mais de principes d'organisation et de choix. A quoi bon faire partir des plus lents devant alors qu'en les faisant démarrer derrière on améliore la course ?
L'intérêt d'un tel post ? d'en faire débat dans le but de mettre fin à cette véritable mode ridicule qui s'installe un peu partout. Ce topic sera transmis à tous les organisateurs concernés.

A la course des Vannades par exemple ce n'est pas seulement 3 filles que les premiers vont devoir doubler mais des centaines... à la Prom' Classic de Nice n'en parlons même pas ! extrait du magazine Jogging International : "Le premier départ est donné à 9h55, c'est aussi une des grandes originalités de la Prom' : les femmes ne courent pas avec les garçons..." puis en conclusion de l'article "Kiprotich (le vainqueur masculin) finit assez loin du record..." ben faudra plus s'en étonner sur ce genre de course !

De toutes façons rien que le principe de faire une course féminine à part je trouve déjà ça stupide, à quoi bon puisque dans une course mixte elles ont tout de même leur classement féminin séparé ? Après cinquante ans de mixité on va faire un retour en arrière, quel progrès ! Des créneaux horaires réservés aux femmes dans les piscines etc... ? mais quelle connerie !

Messieurs les organisateurs allez au bout de votre logique, tant qu'on y est alors pourquoi pas faire partir la course V4 devant puis 5mn après les V3, les V2 etc ?!...
sebastopol
Kikoureur débutant

Messagepar jac » 16 Fév 2011, 11:14

Je pense que tu devrais arreter de fumer c'est tres mauvais , je pense organisé une course rien que pour toi comme ça pas de PB de filles, d'handis ect ,tu parles mais ta fiche est vide comme ton raissonnement quand tu arrives sur un coureur moins vite tu lui parles ou les gens te previennent non ?
pour moi ça arrete ici je sors :arrow: .
Dernière édition par jac le 16 Fév 2011, 11:59, édité 1 fois au total.
jac
Maître kikoureur

Messagepar sebastopol » 16 Fév 2011, 11:36

jac a écrit: quand tu arrives sur un coureur moins vite tu lui parles ou je gent de previennent non ?
.

...pas compris en quelle langue tu as écrit la fin de ta phrase mais bon... oui oui bien sûr... imaginez un peu le tableau des premiers qui arrivent à 20km/h sur la course féminine "attention j'arrive ! svp libérez la corde !" "pardon pardon libérez la corde !" "ohhhé libérez la corde svp !" à répéter 500 fois c'est super !
sebastopol
Kikoureur débutant

Messagepar ex-kikoureur » 16 Fév 2011, 11:38

sebastopol a écrit:

(post de l'auteur non repris, trop long)

on a déjà ça :
viewtopic.php?f=8&t=20784
viewtopic.php?f=8&t=20804

je crois que tu ne pourras pas faire mieux ! :mrgreen:
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 16 Fév 2011, 11:56

d'autant que bon nombre de fauteuil comme tu dis sont pas prêt d'être revus par les meilleurs régionaux :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 16 Fév 2011, 12:02

"Pardon , les gens te previennent", j'ai une question mon pote tu vaux combien sur un 10 km label FFA?
jac
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 16 Fév 2011, 12:06

Une course n'est pas faite que pour les premiers, ce sujet ne mene à rien .
Pof, terminé.
BENIBENI
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù