Modérateur: Modos
Elcap a écrit:ma technique est strictement identique à celle de lemou. chi aussi un poireau, mais je suis persuadé que c'est la bonne, si on doit retenir une seule méthode
Free Wheelin' Nat a écrit:Hello!
Me voilà nantie de superbes bâton LEKI carbon !
Free Wheelin' Nat a écrit:Le "" est synonyme que c'est très con les bâtons carbone en cas d'orage? (désolée , je n'avais jamais jusqu'à présent, utilisé des bâtons sauf en ski de rando, pardonne ma supposée blonditude !)
Mon homme m'aurait-il fait un cadeau foireux?![]()
![]()
the dude a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Le "" est synonyme que c'est très con les bâtons carbone en cas d'orage? (désolée , je n'avais jamais jusqu'à présent, utilisé des bâtons sauf en ski de rando, pardonne ma supposée blonditude !)
![]()
Ben à priori je dirai que ça craint moins que de l'alu
Free Wheelin' Nat a écrit:Le "" est synonyme que c'est très con les bâtons carbone en cas d'orage? (désolée , je n'avais jamais jusqu'à présent, utilisé des bâtons sauf en ski de rando, pardonne ma supposée blonditude !)
![]()
Free Wheelin' Nat a écrit:pardonne ma supposée blonditude
Free Wheelin' Nat a écrit:Mon homme m'aurait-il fait un cadeau foireux? :
J'ignorais cette histoire de carbone, c'est toujours bon à savoir,merci!
Cela dit, je doute me balader sous l'orage avec mes bâtons brandis à la gloire du grand Thor, et comme à priori je ne devrais pas m'en servir comme canne à pêche, j'ose espérer que le risque sera limité.
Free Wheelin' Nat a écrit:Un des pneus de ton 4X4 ainsi qu'un morceau de faisceau électrique devraient suffire?
cedricmtpl a écrit:Si c'est précisé sur les cannes à pêche , je pense que c'est plutôt en comparaison avec les cannes en plastoc ou fibre de verre.
cedricmtpl a écrit:Salut,
A mon avis: fais des sorties longues avec et ne te pose pas trop de questions.
Au début dans les montée j'utilisais les deux bâtons simultanément, en les plantant assez loin et surtout en poussant loin derrière, je ne les déplaçais que tous les 4 pas environ.
Maintenant je fais plutôt façon nordic walking en alternant.
Quand la pente est bien raide ça ressemble encore plus à du nordic walking car à chaque pas j'avance le baton opposé et je prends vraiment beaucoup de plaisir à monter vite comme ça (j'arrive à faire du 1000m/h pendant 1h en marchant de cette façon, et pour moi c'est rapide).
C'est encore plus jouissif avec les dragonnes de mes nouveaux leki en carbone (on doit avoir les mêmes).
En descente je ne les utilisait pas du tout au début, mais maintenant je les utilise quand c'est raide et cassant (donc à chaque sortie longue car je vie en haute Savoie).
J'adore plonger les deux bâtons en avant et mettre presque tout mon poids dessus et "sauter" pour passer une grosse marche ou un trou.
Dans les plats et les descentes roulantes je les tiens à la main et ça ne me gène absolument pas.
parapgab a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:pardonne ma supposée blonditude
Tiens je savais pas que j'avais une blonde à la maison
Free Wheelin' Nat a écrit:Mon homme m'aurait-il fait un cadeau foireux? :
si tu veux ,on échange avec mes bâtons decat... Zut ,eux aussi sont en carbone
J'ignorais cette histoire de carbone, c'est toujours bon à savoir,merci!
Cela dit, je doute me balader sous l'orage avec mes bâtons brandis à la gloire du grand Thor, et comme à priori je ne devrais pas m'en servir comme canne à pêche, j'ose espérer que le risque sera limité.
Pour être tranquille, tu ouvre tes bâtons en grand ,tu les attaches , tu mets un bout de pneu sur ton sac, une tresse de cuivre jusqu'à terre et tu nous ouvre le passage dès qu'il y a de l' orage ma blonde![]()
sab a écrit:Perso j'ai arrêté les bâtons car elles diminuent mon efficacité en montée
Free Wheelin' Nat a écrit:Hello!
Me voilà nantie de superbes bâton LEKI carbon pour mes futurs trails longs...
Comme actuellement c'est pause CAP de plusieurs mois pour cause d'entorse récurrente , je potasse soigneusement tout ce qui est vidéos concernant le nordic walking et je me suis lancée ce matin.
Cool.
Bon tout ça m'amène, à moyen terme à me poser la question suivante, y a t-il une technique particulière concernant l'utilisation des bâtons en trail? (à part celle d'éviter de balancer la pointe dans l'oeil du suivant...).
J'imagine que le N.Walking est une bonne prépa , non?
Merci d'avance!
sab a écrit:Perso j'ai arrêté les bâtons car elles diminuent mon efficacité en montée
mic31 a écrit:C est plutot pour ou contre les abrutis en trail. Chacun part au rythme qu'il veut et quand on joue le jeu, on se serre pour laisser passer les plus rapides.
mic31 a écrit:C est plutot pour ou contre les abrutis en trail. Chacun part au rythme qu'il veut et quand on joue le jeu, on se serre pour laisser passer les plus rapides.
clusaz a écrit: Pour ou contre les bâtons sur les trails (maxi 70km) ....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : shef et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !