saintélyon 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: saintélyon 2010

Messagepar Mathias » 29 Oct 2010, 14:08

jerome_I a écrit:Ce weekend, je profite du long weekend pour faire la reconnaissance du parcours Samedi et Dimanche. Je croiserais peu-être certains d'entre vous???

ah tiens ? tu pars de sainté je suppose ? à quelle heure ?
c'est pas tellement que j'ai envie de repérer le parcours mais une petite sortie longue avec une star en 2h34 sur marathon, ce serait sympa ! ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 29 Oct 2010, 14:47

Mathias a écrit:
jerome_I a écrit:Ce weekend, je profite du long weekend pour faire la reconnaissance du parcours Samedi et Dimanche. Je croiserais peu-être certains d'entre vous???

ah tiens ? tu pars de sainté je suppose ? à quelle heure ?
c'est pas tellement que j'ai envie de repérer le parcours mais une petite sortie longue avec une star en 2h34 sur marathon, ce serait sympa ! ;-)

Cool ca serait sympa de faire la reco de la Saintélyon avec le 4ème de la grande traversée des alpes :lol: :wink:

je pense partir de Sainté en voiture vers 14h pour faire les 7 premiers kilomètres, puis courir jusqu'à Sainte Catherine ou Saint Genoux à un rythme cool (12-13km/h). En plus il y aura le coach pour suivre!

Le dimanche je ferais le final jusqu'à Beaunant au moins, la suite étant connue et sur route.

Star du marathon qui s'est bien plantée à Berlin :roll: (Le mur qu'ils disent!)

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 29 Oct 2010, 15:29

jerome_I a écrit:Alors au moins la Sainté d'or, voir moins que mon temps 2008 (6h8), voir moins de 6 heures, voir...

... Ça c'est un secret :wink:

Mais vraiment encore un peu moins que le secret :oops:

Il faut avant que je récupère encore du marathon de Berlin!

Jérôme_ki_a_une_revanche_à_prendre_sur_la_sainté_et_la_fin_de_saison!

Quand je serai grand j'essayerai aussi la STL d'or :)

Ah... tiens... on vient de me souffler à l'oreille que je suis déjà grand... mais que pas de STL d'or pour autant :)
Bonne chance a toi... allez TOP 30 c'est pas grand chose pour toi :)

Tercan_qui_mets_la_pression :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar fulgurex » 29 Oct 2010, 16:06

Tercan a écrit:
jerome_I a écrit:Alors au moins la Sainté d'or, voir moins que mon temps 2008 (6h8), voir moins de 6 heures, voir...

Tercan_qui_mets_la_pression :)

moi aussi je veux bien prendre une pression avec toi à Lyon quand je serai arrivé. Bon d'accord, tu auras dormi et tu en seras au petit déj... mais tant pis :wink: :D
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 29 Oct 2010, 18:23

mimisoso a écrit:OK, il y a effectivement un bug sur le profil de la Saintexpress (qui marche fort au passage, plus de 1000 inscrits). Le ravito de St Genoux se situe bien à 30 km de l'arrivée.
Pour le parcours après Chaponost, oui, le chemin du chateau est un peu technique mais ce ne sont pas quelques marches et gros cailloux qui vont effrayer les vrais traileurs tatoués que vous êtes, j'espère. On a connu bien pire ce WE sur les templiers.
Ensuite il y aura encore sans doute quelques petits aménagements dans les sentiers qui suivent (on négocie les autorisation de passage). Décision et nouvelle trace semaine prochaine.
Bonne prépa

merci, c'est vraiment sympa d'avoir répondu aussi vite.
Pour le profil, du coup, je patauge un peu (je pense que tu as voulu dire que Saint Genoux était à 34 Km de l'arrivée sinon c'est la distance de la STL qui serait fausse ce qui ne me semble pas possible). Bon, je peux bien vivre avec cet insoutenable suspens voire même découvrir le 05/12.
Quant au chemin du château, effectivement aucun problème, il faudra simplement penser à un peu ralentir (ça, je devrais y arriver sans problèmes !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 29 Oct 2010, 22:56

Salut,

j'ai une demande purement téchinque comment est ce que je peux importer le fichier KML sur mon Garmin forerunner 205 pour suivre le tracé?

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar arthurbaldur » 30 Oct 2010, 10:20

J'en connais un qui va faire sa reco sous la pluie et dans la boue jusqu'aux genoux ... :lol:
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 01 Nov 2010, 09:44

arthurbaldur a écrit:J'en connais un qui va faire sa reco sous la pluie et dans la boue jusqu'aux genoux ... :lol:

C'était un peu mouillé:

Image

Mais ce fut aussi de superbes couleurs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 01 Nov 2010, 09:55

ça a l'air sympa, aussi, de jour, la saintélyon...
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 01 Nov 2010, 11:40

Mathias a écrit:ça a l'air sympa, aussi, de jour, la saintélyon...

Ne dis pas ça, Arthur guette et tu vas te retrouver de la partie pour la LyonSTL !!! :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar tidgi » 01 Nov 2010, 15:05

Oui, oui, les inscriptions sont ouvertes sur le blog de l'ami Arthur 8)
Déjà 5 inscrits... :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar arthurbaldur » 01 Nov 2010, 18:06

Ouais, vous pouvez venir nombreux, j'ai de la marge. Mimisoso m'a autorisé 500 participants avant de me coller un procès ... :lol:

http://www.arthurbaldur.fr/index.php/20 ... -doctobre/
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 01 Nov 2010, 18:47

Pour cette année encore je vais me contenter du retour mais c'est vrai que les paysages sont sympas de jour
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar willminos » 01 Nov 2010, 19:15

bonjour a tous

pour cette année je devrais faire la stl mais pas d'objectif car a la saintelyon de l'année dernière j'avais un objectif et j'ai abandonné a 3h30 de course a mi parcours et cette année a millau abandon au 67 kms en 7h30 donc maintenant plus de projet sur les course.

je veut juste la finir ca seras parfait
aa+ sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine

Messagepar arthurbaldur » 02 Nov 2010, 10:06

Quelques photos de jour ... Il y avait même du soleil en 2009 et une vue magnifique sur les alpes. :P

LyonSaintéLyon 2009

Cette année, il y aura un max de neige pour faire plaisir à mimisoso (il parait qu'il en réclame depuis des années) mais tout autant de soleil. 136 bornes dans la neige, ce serait sympa non ? :lol:
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 02 Nov 2010, 10:57

arthurbaldur a écrit:

Quelques photos de jour ... Il y avait même du soleil en 2009 et une vue magnifique sur les alpes. :P

LyonSaintéLyon 2009

Cette année, il y aura un max de neige pour faire plaisir à mimisoso (il parait qu'il en réclame depuis des années) mais tout autant de soleil. 136 bornes dans la neige, ce serait sympa non ? :lol:

Bon ça va ouais ! Maintenant tu files sur ton poste et tu laisses le vrais SaintéLyonnais tranquilles !
Si encore tu participais à l'AAB... mais même pas(tes) !

Alors zou, du balai, vas courir et te pêter les mollets !

Pat_:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 02 Nov 2010, 12:24

Mamanpat a écrit:Bon ça va ouais ! Maintenant tu files sur ton poste et tu laisses le vrais SaintéLyonnais tranquilles !

t'en fait pas Mamanpat, Tidgi et moi, on sera à l'AAB pour te narguer en te montrant les photos des beaux paysages qu'on a vus et que tu ne verras pas la nuit :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar arthurbaldur » 02 Nov 2010, 13:21

Mamanpat a écrit:
arthurbaldur a écrit:

LyonSaintéLyon 2009

Bon ça va ouais ! Maintenant tu files sur ton poste et tu laisses le vrais SaintéLyonnais tranquilles !

Alors zou, du balai, vas courir et te pêter les mollets !

Pat_:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est bon ça. Je te sens sur le point de craquer ... Je ne désespère pas d'ailleurs. Je suis tenace. Je sais que tu ne résisteras pas. L'envie sera plus forte et tu finiras pas te retrouver dans la liste qui va bien ... N'attends pas que l'on soit 500. :lol:

C'est une super idée une AAB à mi course ... Essaye de faire boire/bouffer un max Fulgurex et Tidgi, ça me donnera une chance d'arriver premier à Lyon ... hé hé :lol: :mrgreen:
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 02 Nov 2010, 14:25

arthurbaldur a écrit:C'est bon ça. Je te sens sur le point de craquer ... Je ne désespère pas d'ailleurs. Je suis tenace. Je sais que tu ne résisteras pas. L'envie sera plus forte et tu finiras pas te retrouver dans la liste qui va bien ... N'attends pas que l'on soit 500. :lol:

C'est une super idée une AAB à mi course ... Essaye de faire boire/bouffer un max Fulgurex et Tidgi, ça me donnera une chance d'arriver premier à Lyon ... hé hé :lol: :mrgreen:

Pas cette année mon ami, j'ai une marque à descendre pour être sûre de garder l'avantage !!! :twisted:

Quel mauvais sportif tu fais par contre, que je veuille affaiblir tes adversaire durant l'AAB !!!! Tu doute à ce point de ton entraînement depuis que tu as voulu jouer au "jeune" dans les escaliers ??!!! :mrgreen:

Pat_en_forme !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar arthurbaldur » 02 Nov 2010, 15:53

Mamanpat a écrit:
arthurbaldur a écrit:C'est bon ça. Je te sens sur le point de craquer ... Je ne désespère pas d'ailleurs. Je suis tenace. Je sais que tu ne résisteras pas. L'envie sera plus forte et tu finiras pas te retrouver dans la liste qui va bien ... N'attends pas que l'on soit 500. :lol:

Pas cette année mon ami, j'ai une marque à descendre pour être sûre de garder l'avantage !!! :twisted:

Quel mauvais sportif tu fais par contre, que je veuille affaiblir tes adversaire durant l'AAB !!!! Tu doute à ce point de ton entraînement depuis que tu as voulu jouer au "jeune" dans les escaliers ??!!! :mrgreen:

Pat_en_forme !

Tu connais mon côté obscure ... Je pensais poser quelques canettes de Leffe a des endroits stratégiques (avant la descente du Bois d'Arfeuille par exemple) pour les ralentir mais j'ai peur de succomber à mon propre piège. Avec ta collaboration active, j'aurais pu éviter le transport des packs de bière à l'aller ... C'est d'ailleurs en me promenant avec cet excès de poids dans mon sac que je me suis blessé aux mollets dans les escaliers du Greillon. :roll:

Au fait mes mollets ont survécus ...

Arthur_même_dans_le_dur_c'est_un_dur. :lol:
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 02 Nov 2010, 15:55

Bonjour arthurbaladur

'aimerais faire la Lyon Saintélyon avec ton groupe ( aller retour lyon saint etienne ) mais comment faut il faire pour s'inscrrie et jusqu'a quand on a pour s'inscrire ?

Tu me conseilles faire la Lyon SaintéLyon ou juste la Saintélyon ou les 24 heures de Paris ou les 24 heures de Marignane ?

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar arthurbaldur » 02 Nov 2010, 17:06

petit franck a écrit:Bonjour arthurbaladur

'aimerais faire la Lyon Saintélyon avec ton groupe ( aller retour lyon saint etienne ) mais comment faut il faire pour s'inscrrie et jusqu'a quand on a pour s'inscrire ?

Tu me conseilles faire la Lyon SaintéLyon ou juste la Saintélyon ou les 24 heures de Paris ou les 24 heures de Marignane ?

Bonne journée

Franck Derrien

Dit donc Franck, on va pas être copain si tu m'appelles baladur ! Tu vois, ça me fait monter la tension, j'ai des palpitations, je contrôle plus ... :shock: :lol:

Tu mettras peut-être 24h pour faire la lyonsaintélyon mais c'est bien le seul point commun avec un 24h. Je ne peux pas te conseiller Franck, je ne te connais pas et je ne pratique pas les arts divinatoires. Il me semble avoir compris que tu n'aimais ni le froid, ni la boue, ni la nuit. Si c'est le cas tu ne vas probablement pas aimer la lyonsaintélyon. Ce qui m'inquiète c'est que tu n'as pas l'air de bien savoir dans quoi tu t'embarques. Ca me semble un minimum requis ...

Aller, commence par lire ce cr :
http://www.arthurbaldur.fr/index.php/20 ... 009-aller/
http://www.arthurbaldur.fr/index.php/20 ... 09-retour/

et ceux des édition précédentes accessibles par ici :
http://www.arthurbaldur.fr/index.php/20 ... s-cendres/

Ensuite si tu te découvres une passion subite pour la boue tu n'auras plus qu'à lire ceci :
http://www.arthurbaldur.fr/index.php/20 ... -doctobre/

et tu te retrouveras dans cette liste :
http://www.arthurbaldur.fr/index.php/la ... -inscrits/

Voilà tu sais tout. :)
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 02 Nov 2010, 20:24

arthurbaldur a écrit:Je pensais poser quelques canettes de Leffe a des endroits stratégiques (avant la descente du Bois d'Arfeuille par exemple) pour les ralentir mais j'ai peur de succomber à mon propre piège.

De préférence décapsulées les canettes (Chimay plutôt ?), on perdra moins de temps et on s'allègera d'un décap... :twisted: :P :P :P
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar arthurbaldur » 02 Nov 2010, 21:13

tidgi a écrit:
arthurbaldur a écrit:Je pensais poser quelques canettes de Leffe a des endroits stratégiques (avant la descente du Bois d'Arfeuille par exemple) pour les ralentir mais j'ai peur de succomber à mon propre piège.

De préférence décapsulées les canettes (Chimay plutôt ?), on perdra moins de temps et on s'allègera d'un décap... :twisted: :P :P :P

Je vais pouvoir affiner mon piège ... :lol:
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 02 Nov 2010, 21:40

Je viens de lire tes CR de 2009 ci-dessus. Chouette, chouette :wink:
T'as commandé le soleil pour l'aller :?: :roll:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar papa dju » 02 Nov 2010, 22:00

une question de novice pour cette course : pour essayer d'avoir une estimation de mon temps sur la STL, est-ce raisonnable de multiplier mon meilleur temps sur marathon par 2 ? il faut peut-être majorer un peu ?

merci
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar arthurbaldur » 02 Nov 2010, 22:21

papa dju a écrit:une question de novice pour cette course : pour essayer d'avoir une estimation de mon temps sur la STL, est-ce raisonnable de multiplier mon meilleur temps sur marathon par 2 ? il faut peut-être majorer un peu ?

merci

Je pense que ce doit être le cas pour la plupart d'entre nous. Mon meilleur temps au marathon est de 3h35 et 8h12 pour la SaintéLyon. :)
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar arthurbaldur » 02 Nov 2010, 22:36

tidgi a écrit:Je viens de lire tes CR de 2009 ci-dessus. Chouette, chouette :wink:
T'as commandé le soleil pour l'aller :?: :roll:

Va pas nous porter la poisse ... Réclame immédiatement de la boue profonde et un déluge continue. Il n'y a jamais de soleil quand on le réclame. :lol:
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 02 Nov 2010, 22:53

arthurbaldur a écrit:
papa dju a écrit:une question de novice pour cette course : pour essayer d'avoir une estimation de mon temps sur la STL, est-ce raisonnable de multiplier mon meilleur temps sur marathon par 2 ? il faut peut-être majorer un peu ?

merci

Je pense que ce doit être le cas pour la plupart d'entre nous. Mon meilleur temps au marathon est de 3h35 et 8h12 pour la SaintéLyon. :)

tu étais dans des états de forme comparables ?
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loul » 02 Nov 2010, 22:57

ce serait sympa aussi un peu de neige....j'ai jamais trop vu de neige sur le parcours, mais je m'imagine très bien sur les hauteurs de Sainte Catherine avec 5 ou 10 cm de neige et tout le ruban lumineux des p'tites lampes dans la nuit.... c'est beau hein ? :P
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 02 Nov 2010, 23:11

Loul a écrit:ce serait sympa aussi un peu de neige....j'ai jamais trop vu de neige sur le parcours, mais je m'imagine très bien sur les hauteurs de Sainte Catherine avec 5 ou 10 cm de neige et tout le ruban lumineux des p'tites lampes dans la nuit.... c'est beau hein ? :P

oui aux p'tites lampes, non aux grosses ampoules !

bon, on prendra bien le temps qu'il y aura ... mais, je comprends que pour les zabitués, la neige rajouterait un + incontestable.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 03 Nov 2010, 08:24

arthurbaldur a écrit:Je pense que ce doit être le cas pour la plupart d'entre nous. Mon meilleur temps au marathon est de 3h35 et 8h12 pour la SaintéLyon. :)

Pour la plupart oui... :? :shock: :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Tercan » 03 Nov 2010, 09:21

arthurbaldur a écrit:

merci

Oui mais tu t'es arrêtez 1h aux ravitos comme d'hab', donc tu as fait 7h10 soit 2X ton tps marathon :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti Gone » 03 Nov 2010, 09:52

merci

Pour ma part, j'ai fait 7h14 en 2008 et 7h11 en 2009.
Mon dernier marathon date de 2007 (Annecy) : 3h28
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar Rlan » 03 Nov 2010, 09:52

Loul a écrit:ce serait sympa aussi un peu de neige....j'ai jamais trop vu de neige sur le parcours, mais je m'imagine très bien sur les hauteurs de Sainte Catherine avec 5 ou 10 cm de neige et tout le ruban lumineux des p'tites lampes dans la nuit.... c'est beau hein ? :P

l'année dernière... aux alentours du 16 décembre... soit 8 pitits jours après la STL 2009... A 4 km de Saint Christo ....

PIC_0012.JPG
PIC_0012.JPG (37.61 Kio) Consulté 1294 fois

moi je vote contre !!!!! :)
Rlan
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti Gone » 03 Nov 2010, 10:04

Rlan a écrit:

l'année dernière... aux alentours du 16 décembre... soit 8 pitits jours après la STL 2009...

PIC_0012.JPG

moi je vote contre !!!!! :)

moi je vote pour!!!!!!!
on laisse les chronos à Sainté, on part avec la seule ambition de finir...
Et à l'arrivée, ON EST DES HEROS! DES VRAIS!!! Aux yeux de nos maris ou femmes, de nos enfants, nos amis, notre patron, nos collegues, nos amants/maitresses, notre boulangere...

Il serait temps de redonner un peu de piment à cette course "qui doit pas être dur, y sont 6000 à la faire!" (reflexion entendue il y a peu de la part d'un pilier de bar accusant 3g de trop dans le sang et 40kg de trop sur la balance!)

bon je vous laisse, je vais m'entrainer, même par beau temps il faut se les enfiler les 68 bornes!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 03 Nov 2010, 11:00

ch'ti Gone a écrit:Pour ma part, j'ai fait 7h14 en 2008 et 7h11 en 2009.
Mon dernier marathon date de 2007 (Annecy) : 3h28

avec un temps marathon sensiblement identique, j'ai mis 8h09 en 2008 en faisant du Cyrano ("tranquille" => seul objectif, finir pour obtenir le point UTMB), donc, si tu cherches un chrono, le <7h30 doit être "facile".
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar ludorsan » 03 Nov 2010, 12:23

Pour ma part, j'ai fait 7h14 en 2008 et 7h11 en 2009.
Mon dernier marathon date de 2007 (Annecy) : 3h28[/quote]

Tu me rassures un peu car cette année j'aimerai faire 7h20 et sur marathon je suis à 3h40
L'an passé je passe avec un temps de 7h40 mais avec une blessure à l'orteil sur toute la course
donc de l'espoir pour 2010
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 03 Nov 2010, 12:36

Yes un peu de neige pimenterait la course et assurerait une superbe nuit au service des urgences locales ...!!!!!

a+
pierre pour un temps pourri"!!!
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar mimisoso » 03 Nov 2010, 12:40

Dis donc petit Franck, c'est pas un peu ambitieux de vouloir faire le même weekend (si je m'en réfère aux nombreux sujets que tu lances) : l'Origole, Roanne-thiers, la Lyon SaintéLyon et j'en passe. Ubiquité ou mythomanie ? Décompresse un peu, mon gars...
mimisoso
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi