Résultat Sénart

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Résultat Sénart

Messagepar Karllieb » 01 Mai 2006, 17:19

Salut à tous et toutes,

En attendant un CR plus détaillé, voici déjà mon temps sur le marathon de Sénart : 3h31h02. Je visais 3h30 mais je ne suis pas déçu car j'ai vraiment géré au mieux ma course. Je n'ai pas tapé le mur. Il m'a juste manqué un peu de jambes sur la fin. Mais il est vrai qu'une partie de la course s'est faite avec le vent et qu'il y a une petite monté bien casse-pattes vers le 39ème kilo. J'ai terminé presque jusqu'au bout avec le groupe du meneur d'allure des 3h30 mais je l'ai trouvé irrégulier, passant de 5'30" aux alentours du 30ème à 4'40" sur la fin. Un peu rude mais ça m'a quand même aidé. J'espère que tous les kikoureurs s'en sont bien sortie, notamment celui que j'ai croisé au départ (je ne me souviens plus de son pseudo... désolé) et qui craignait d'avoir mal au genoux.

Bonne récup à tous

Karllieb :D
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar ALZO38 » 01 Mai 2006, 19:02

salut

OBJECTIF ATTEINT 2H59 AVEC COMME MENEUR D'ALLURE DOMINIQUE CHAUVELIER.(apres les 100km de belves en 8h14 samdi 23 avril)

a bientot
pascal
ALZO38
Kikoureur timide

Messagepar L'Castor Junior » 01 Mai 2006, 19:07

Félicitations à tous les deux, et aux autres kikoureurs et coureurs d'ailleurs.
Pascal, tu m'impressionnes vraiment. J'ai fait la Farouch' hier et j'avais l'impression d'avoir quelques séquelles du MdP, alors taper sous les 3h00 une semaine après un super temps à Belvès, chapeau !
@+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Chevalier » 01 Mai 2006, 19:42

Bonjour,

moi aussi, objectif tenu , content de ce marathon ( sympa, bien organisé, nombreuses animations, et par chance pas de pluie avant mon arrivée ) et content du résultat réalisé , arrivé en 3h21 ( je ciblais 3h25 +/- 5' )

Patrick Chevalier
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar Chevalier » 01 Mai 2006, 19:42

Bonjour,

moi aussi, objectif tenu , content de ce marathon ( sympa, bien organisé, nombreuses animations, et par chance pas de pluie avant mon arrivée ) et content du résultat réalisé , arrivé en 3h21 ( je ciblais 3h25 +/- 5' )

Patrick Chevalier
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar roudaï » 02 Mai 2006, 13:17

Moi aussi, plus que content de ce marathon!
Pour mon 1er je visais - de 3h30, avec l'espoir de me rapprocher le plus près possible des 3h20... Et je fais 3h15m10s!!!
Pas de mur! Pas de douleur vraiment handicapante hier soir ou aujourd'hui. Je me suis même permis de sprinter les 100 derniers mètres dans le stade!
Et j'ai même battu de 48s mon record du semi marathon!
Quelle journée!
roudaï
Kikoureur timide

Messagepar roudaï » 02 Mai 2006, 13:17

Moi aussi, plus que content de ce marathon!
Pour mon 1er je visais - de 3h30, avec l'espoir de me rapprocher le plus près possible des 3h20... Et je fais 3h15m10s!!!
Pas de mur! Pas de douleur vraiment handicapante hier soir ou aujourd'hui. Je me suis même permis de sprinter les 100 derniers mètres dans le stade!
Et j'ai même battu de 48s mon record du semi marathon!
Quelle journée!
roudaï
Kikoureur timide

Messagepar Kourpavix » 02 Mai 2006, 20:50

Moi également, grande satisfaction!Ca s'est pas mal passé du tout puisque j'ai terminé en 3H23 pour un objectif inférieur à 3H30 en gérant bien l'effort et même, en me forçant à ralentir par moment car c'est avant le marathon que j'ai eu des soucis avec deux crampes monstrueuses la nuit par deux fois sur mollet gauche puis droit deux jour avant et la veille.Je n'était pas fier du tout en prenant le départ avec une bonne grosse douleur au mollet comme si je commençait dans le mur du marathon!J'ai fait avec pendant toute la course en espérant que ça n'empire pas et je n'ai pas eu de problème physique ni même rencontrer le mur.Les conditions étaient très bonnes pour faire un temps,si je regarde les temps de copains qui ont battu leur record de 4' en 2H54(ça commence à aller vite!!!).
C'était bien,sympa,mais un peu court maintenant pour moi,qui suit habitué aux Ultras!j'avais l'impression d'avoir fait un semi en temps de course.C'est de bon augure pour les 100 borne de Millau et le TGV,tout ça!
Une bonne "petite sortie" d'entrainement en somme!
Aujourd'hui,j'ai couru un peu,avec juste quelques coubatrures,mais pas de grosse fatigue.Maintenant repos quand même pour mon prochain objectif, le TGV(là,il va falloir tapper dans la réserve du chef pour aller simplement au bout!)
Kourpavix
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 03 Mai 2006, 19:14

ben je dois etre le seul a ne pas avoir bien couru !
j'ai fait un super positive - split
1h30 1er semi 1h53 2eme semi :evil: :evil:
dommage les conditions etaient pas mal, mais dés le 25eme km je suis passé de 14 km/h à 9km/h.
17 km a parcourir avec 2 poteaux pour jambes, la route fut longue...
Mais je vais remettre le couvert le plus tot possible. je suis vexé :!:

coté orga, il y avait du sponsor !! super doté ce marathon, il se sont pas foutus de notre gueule.
Akuna
akunamatata
Grand Maître

Bravo

Messagepar Karllieb » 03 Mai 2006, 20:22

Bravo à tous et désolé Akunamatata pour cette relative contre-performance :? .

Salutations à Kourpavix avec qui j'ai discuté sur la ligne de départ et qui était inquiet... à tort puisque tu termines dans un super temps. :D

Pour ceux que ça intéresse, mon CR (assez long) est en ligne sur Kikourou.

Salut les sénartais.

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Photos

Messagepar Karllieb » 03 Mai 2006, 20:24

A propos, plein de photos ddu marathon de Sénart sur ce site : http://www.athle94.org/

Cherchez : "Le diaporamma de Cécilou". C'est là. Il n'y plus qu'à faire défiler les pages (flêches en haut)

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar Kourpavix » 04 Mai 2006, 08:17

Pour les photos de cécilou je ne vois pas de marathon mais courses régions et département!
Alors,j'ai loupé un truc?
Pour Akuna,t'es peut-être parti un peu vite tu crois pas?Sauf si c'est ton temps normal au semi pour un marathon.

Voici mon cr
Hé oui les amis,ça y est j'ai franchi le mur des 3H30 avec bonheur (mais pas encore le mur du son!) et j'aurai pu accroché les 3H15 en prenant plus de risques car jusqu'au 30e kilo,j'étais sur une base de 3H15!
Les conditions de courses étaient idéales bonne temprérature 12°c et pas trop de vent dans les nombreux passages à découvert.C'est aussi un parcours très roulant et où on a de l'espace pour courir sans accoup!Bref le marathon typique pour un objectif chrono (beaucoup plus que PARIS en tout cas!).
Mais si la course s'est bien passée,j'ai eu deux grosses frayeurs avant même le départ!!!
En effet, malgré un plan de prépa pour la première fois de ma vie suivi presque en intégralité,le vendredi pendant mon sommeil,j'ai eu une crampe hyper violente suivie d'une sorte de" contracture" au mollet gauche!!!Le samedi matin,pour ma dernière sortie avant le jour J je cours 30minute avec une grosse douleur sur ce mollet.
La dimanche la douleur disparaît enfin.Je suis à nouveau confiant...
Mais coup de théâtre, pendant la nuit précèdent la course, le même problème se reproduit sur le mollet gauche cette fois et pour le départ de la course,j'arrive avec cette douleur persistante qui ne m'empêche pas de courir mais qui ressemble aus prémices de crampes en course mais au kilo 0!JE SUIS MAUDIT!
Donc,j'ai vraiment des doutes dans la tête et me demande comment je vais pouvoir tenir un marathon avec ce problème!!!je me dis,on y va en se plaçant juste devant le meneur d'allure de 3H30 et on verra ce qui se passe.
9H00 c'est le départ,je retoruve un coureur de KIKOUROU,"Karlieb" qui me rassure sur mon état.
KM 1:départ prudent 5'07
puis le meneur d'allure qui était derrière commence à accélérer en encourageant ses disciples et en tchachant tout le temps.C'est "Jo la Tchache",il donne des consignes pour chaque portion...On tourne à 12.5 13KM/H de moyenne pour arriver au KM 10 à 47'30.Pour un départ cool c'est curieux,déjà 2'30 d'avance!
Puis,je continue avec un pompier avec lequel j'ai discuté sur les 3/4 du parcours avec sensiblement le même objectif que moi,soit moins de 3H30.Nous poursuivons jusqu'au 20e en consevant le rythme de 13km/H avec de bonnes sensations de fraicheur et ma douleur qui n'empire pas!
Du 20e au 30e KM,on se dit qu'on va ralentir à 12Km/H pour en garder pour la fin mais quand on regarde le chrono,on ne baisse pas beaucoup et au 30e Kilo, nous passons en 2H23',donc le pari est gagné dans la tête sauf "coup de théâtre" et il ne reste plus quà gérer la fin sur une base de 12Km/h et à accélérer vers le 35e si c'est possible,sous les encouragements constants du public super sympa et motivant.Au 32e Kilo, les jambes sont plus dures et il faut forcer pour maintenir le 12KM/H de moyenne(je suis légèrement en dessous),mais pas de mur du marathon!
Au 35e je me sens pas trop mal,même si ça tire et je décide de durcir légèrement l'allure laissant de côté mon ami pompier!
Là je commence à doubler pas mal de concurents plus très frais et je finis les 200 derniers mètres par un sprint d'anthologie sur les hourras du public comme si j'avis fait un cross de 5KM!!!

Bilan:
Je suis super content d'avoir réaliser mon objectif en suivant une prépa(j'ai vu que ça servait!),d'avoir pris du plaisir, d'avoir bien géré l'effort.C'est vraiment un marathon sympa que je referai bien pour un objectif chrono 3H15 par exemple qui est accessible,je pense.
Mais j'ai eu l'impression d'aller vite par rapport aux trails et d'avoir fait un semi par rapport à mon premier marathon!
C'est bien de varier les plaisirs et les objectifs.
Le marathon pour le chrono et les trails pour le plaisir!!!!
Il est vrai que l'année dernière les conditions de courses étaient très dure sur Sénart!
Maintenant repos et il faut que je vois pourquoi, j'ai eu ces
problèmes(Stress,déshydratation,carence...?)

Bonne continuation à tous et peut-être l'année prochaine pour 3H15 (si je gagne 15' sur chaque marathon que je fais,c'est tout bon!!!)
Kourpavix
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù